Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Mar 19 Fév - 22:17

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était enfin les vacances. Détente, repos, farniente, étaient donc de mise pour la plupart des étudiants, et c’était mérité après tout. Après tant de labeur et de travail fourni pour une année scolaire, il était bien le temps de décompresser. Pourtant, Mary Jane était déjà très pressée d’être à la rentrée. Non pas qu’elle craignait de s’ennuyer pendant les vacances ou que ces dernières la rendaient malade, mais elle avait été acceptée dans l’université de son choix, qui proposait une filière en arts de la scène, et elle était impatiente de commencer les cours. Cela la rapprochait encore plus de son rêve de devenir actrice, elle avait presque l’impression qu’elle pouvait y croire.

Elle ne voulait pas non plus trop se précipiter, mais en tout cas, elle faisait tout pour réussir. Elle avait bien fait de prendre ces cours du soir en théâtre, cela l’avait grandement aidée. Quoiqu’il en soit, elle était impatiente, mais avant cela, il lui fallait profiter un peu de ses vacances. Mary Jane était une fille sociable, qui aimait passer du temps avec ses amis en règle générale. Sauf que quand elle y regardait de plus près, la plupart de ses amitiés étaient un peu superficielles, ce n’était pas de véritables amitiés, profondes, sincères, c’était juste des amitiés de lycée, sans plus. Mais heureusement, elle avait quand même Peter, son voisin, qu’elle connaissait depuis longtemps maintenant, et qui avait toujours été gentil avec elle, tout comme sa tante.

Peter était vraiment un garçon adorable, qu’elle adorait, et elle était vraiment contente d’être son amie. Et elle avait eu envie de passer un peu de temps avec lui, comme elle appréciait le faire. Elle était souvent occupée entre les cours au lycée, les cours du soir et son travail de barmaid, mais maintenant qu’elle était en vacances, elle avait plus de temps à consacrer au reste, et c’était une bonne chose. Surtout que cela faisait tout de même un petit moment qu’elle n’avait pas passer du temps avec son ami, et qu’elle n’avait pas pris le temps de discuter avec lui, alors c’était l’occasion de se rattraper un peu. Même si de ce que lui avait dit tante May la dernière fois qu’elle avait discuté avec elle dans la cage d’escalier, Peter avait aussi beaucoup d’occupations et peu de temps libre.

Elle lui avait donné rendez-vous à Staten Island, dans un parc. Ce n’était pas très original, mais il faisait beau alors, autant en profiter. Assise sur un banc, elle attendait tranquillement, profitant des rayons du soleil. La température était agréable, et ce n’était pas encore la chaleur caniculaire, pile le temps que MJ appréciait. Elle sourit en voyant son ami s’approcher et lui fit un signe de la main.

« Salut Pete, je suis vraiment contente de te voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Mar 7 Mai - 15:41

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
Heureusement que c’était les vacances, parce que si Peter devait gérer en plus de tout ce qu’il était en train de gérer en plus des cours, c’était évident qu’il n’y arriverait pas une seule seconde. Il ne manquait pas d’avoir énormément de chose à faire, que ça soit pour les Avengers, ou pour lui-même. Il était donc bien content que ça soit les vacances et que ça soit donc possible pour lui d’éviter d’avoir les cours. Il était donc bien content de pouvoir profiter un peu de temps… libre pour continuer à faire… un tas de truc de Spider-Man. Bon, le jeune homme prenait quand même la peine de passer du temps avec sa petite amie quand même, mine de rien ils avaient quand même des projets à mettre en place. Le fait de vouloir s’installer ensemble, c’était une bonne chose, mais il fallait quand même qu’ils fassent en sorte d’y arriver. Et puis, tout bonnement, le jeune homme avait envie de passer du temps avec sa petite amie.

Mais évidemment, le jeune homme n’oubliait pas ses amis non plus. Forcément, avec la fin du lycée – et le fait donc qu’ils n’allaient plus mettre les pieds dans le lycée maintenant qu’ils étaient tous diplômés –, il était possible qu’ils ne se revoient pas facilement. Ce qui était dommage clairement. Peter n’avait pas vu grand monde depuis les examens, parce qu’il était plus qu’occupé, mais ce jour-là il allait pouvoir passer un peu de temps avec MJ. Sa voisine et amie lui avait proposé qu’ils se voient dans un parc. Ils n’avaient pas eu l’occasion de se voir depuis le début des vacances, alors ça lui faisait vraiment plaisir de prendre le temps de passer du temps avec elle. Bon, pour le moment, il était encore habillé de sa tenue de super-héros, mais il était en train de se rendre au lieu de rendez-vous qu’il avait avec Mary Jane. Le jeune homme n’était même pas sûr d’être à l’heure, parce qu’on ne pouvait pas nier le fait qu’il n’était clairement pas le plus ponctuel. Mais bon, ce n’était pas qu’il voulait être en retard, c’était qu’il avait eu une petite distraction de dernière minute pour Spider-Man.

Mais il arriva enfin sur place, il avait pris la peine de se changer quand même avant de rejoindre son amie (parce que le but n’était quand même pas de faire comprendre à MJ qu’il était Spider-Man, il y avait beaucoup trop de personne au courant du fait qu’il était un super-héros et Peter ne savait que trop bien que c’était dangereux). Ce fut avec un grand sourire que le jeune homme s’approcha de sa voisine, alors qu’elle le saluait.

« Salut MJ ! » Répondit-il, ne perdant pas son sourire. « Je suis contente de te voir aussi ! Comment tu vas ? Tu profites bien de tes vacances ? »

Peter espérai en tout cas que c’était bel et bien le cas, ça serait quand même dommage que ça ne soit pas le cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Dim 23 Juin - 10:47

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ était vraiment contente de pouvoir passer un peu de temps avec Peter. Ce n’était pas pour rien qu’il était son ami, c’était un garçon vraiment adorable, on ne pouvait pas dire le contraire. Il était toujours prêt à rendre service, il était généreux, gentil… bref, une personne sur qui on pouvait compter, et il y en avait bien trop peu. Pour MJ, c’était la seule personne de son entourage, avec sa tante, de ce genre-là. Et elle n’avait aucune envie que leur amitié s’effrite sous prétexte qu’ils entraient dans leur vie d’adulte et donc qu’ils auraient d’autres priorités. Peter était son ami, et elle avait envie que les choses restent ainsi. Elle espérait qu’il en était de même pour Peter, mais elle n’avait pas vraiment de doutes à ce sujet. Ils étaient proches, et il y avait presque une connexion spéciale entre eux, alors il ne devrait pas y avoir de soucis. En tout cas, elle ferait ce qu’il faut pour qu’ils ne se perdent pas de vue. Ce serait vraiment dommage, et elle le vivrait assez mal si c’était le cas.

En tout cas, elle ne doutait pas qu’ils allaient passer un agréable moment. Il n’y avait pas de raison, ils avaient toutes les conditions requises. Les vacances, le soleil, l’été… tout était là pour un bon moment entre amis. Elle était de très bonne humeur en plus de cela. Mais bon, MJ était toujours de bonne humeur, ce n’était pas vraiment un souci ça, même si ce n’était pas toujours sincère, elle affichait toujours un sourire de circonstances. Mais là, son sourire était bien réel. Et il ne fanerait pas avec l’arrivée de Peter, au contraire. MJ était contente d’avoir quelqu’un comme le jeune homme dans sa vie. C’était rafraîchissant, c’était reposant. Elle savait qu’avec lui, il n’y avait pas besoin de faire semblant, ou de tricher, elle pouvait juste être elle-même, il l’appréciait à sa juste valeur. Elle avait très peu d’amitiés sincères au bout du compte tout était surtout très superficiel. Elle avait elle-même instauré les choses ainsi, et elle ne le regrettait pas. Ce n’était pas bien grave en fin de compte. Elle n’avait pas besoin d’avoir des dizaines d’amis avec qui elle pouvait tout partager.

Et justement, le jeune homme arriva à ce moment précis. Il avait l’air d’aller bien juste en apparence, et Peter était quelqu’un de vrai, du moins c’est ce que pensait MJ, donc c’est qu’il devait être content de la voir, du moins elle l’espérait. Elle dans tous les cas, était très contente de le voir. Même s’ils se voyaient souvent, entre les cours et le fait qu’ils étaient voisins, elle était tout de même contente de pouvoir passer un petit moment avec lui.

« Salut MJ ! Je suis contente de te voir aussi ! Comment tu vas ? Tu profites bien de tes vacances ? »

Peter avait l’air en forme, c’était une bonne chose, elle n’avait pas envie qu’il aille mal, ou quoique ce soit d’autre. Cela ne garantissait pas forcément qu’il allait bien, mais en tout cas, il en avait tout l’air. C’est vrai qu’ils étaient au tout début de leurs vacances, et MJ ne l’était pas totalement, enfin, elle l’était au niveau des cours, mais elle travaillait toujours, évidemment. Il fallait qu’elle continue d’avoir un salaire pour aider sa tante.

« Je vais bien merci, tu as l’air d’avoir la forme ça fait plaisir. Eh bien, je n’ai plus à me lever aux aurores donc c’est appréciable, même si je continue de travailler au bar, et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Lun 23 Sep - 15:19

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
Quand MJ affirma qu’elle allait bien, Peter afficha un sourire. Il était heureux de savoir que son amie allait bien. Alors, forcément, il n’était pas à exclure que la jeune femme soit en train de lui mentir – même si elle pouvait tout lui dire et elle le savait depuis le temps qu’ils se connaissaient –, mais Peter ne pensait pas. Non pas que Mary Jane soit complètement incapable de mentir (elle savait jouer la comédie après tout, il fallait bien ça quand même), mais il se disait qu’elle ne le ferait pas, parce qu’elle se trouvait avec lui. En tout cas, elle lui affirmait qu’elle allait bien et Peter en était ravie parce qu’il était forcément plus heureux quand son ami allait bien. MJ et Peter n’avaient pas toujours eu de la chance dans leurs vies, mais ils ne s’en sortaient pas si mal au final.

MJ lui affirma donc qu’elle profitait bien de ces vacances, mais qu’elle ne l’était pas complètement. Oui, forcément, le jeune homme n’y pensait plus, mais elle avait un travail en plus de leurs études. Comme Peter, qui ne manquait pas d’en avoir un… deux même en réalité.

« Eh bien, je profite d’avoir plus de temps libre pour faire le plein de photo histoire de gagner un peu plus d’argent. » Ces photos qu’il faisait et qui en réalité ne lui faisait pas gagner tant que cela en soit… mais c’était déjà du beurre dans les épinards. Avec Tante May, ils s’en sortaient, mais il avait aussi conscience qu’ils ne roulaient pas sur l’or et c’était toujours mieux quand il pouvait rapporter un peu plus d’argent. Même si en fait, le SHIELD devrait clairement le payer au vu de toutes les heures qu’il accordait à son rôle de Spider-Man, mais il ne pouvait évidemment pas dire une telle chose à son amie. « Et j’essai de faire aussi un peu le point sur tout ce qui va suivre, sur l’année à venir. » Parce que mine de rien, avec sa double vie, Peter n’était quand même pas le mieux organisé pour ce qui était de ses études. On pourrait croire qu’il n’avait pas forcément besoin d’en faire, puisqu’il travaillait pour le gouvernement, mais il était évident qu’il n’allait pas consacrer cent pour cent de son temps à Spider-Man et il avait encore tant de chose à découvrir. Alors, il était évident que le jeune homme n’allait pas décider comme ça d’arrêter ses études. Enfin, c’était bon maintenant, même s’il n’avait pas été le plus organisé. « Enfin, c’est bon, j’ai ma place à l’université, donc ça c’est quelque chose de fait ! »

Et ce n’était pas rien quand même, c’était quand même ce qu’il y avait de plus importants pour l’avenir de « Peter Parker ». Pour ce qui était de l’avenir de Spider-Man, ce dernier n’avait pas besoin de se poser plus de questions, les choses se dirigeaient dans le bon sens pour lui. En même temps, ce n’était pas comme s’il était préoccupant non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Sam 7 Déc - 18:28

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ se sentait tout de suite mieux en présence de Peter. Elle ne l’expliquait pas vraiment, et n’avait pas envie de trouver d’explication. Elle adorait Peter alors évidemment, passer du temps avec lui, lui faisait toujours très plaisir. Et le contexte allait avec évidemment, la fin de l’école, les vacances, le début d’une toute nouvelle vie d’adulte, il n’y avait que des choses pour aller bien. Après, évidemment, la vie d’MJ n’était pas non plus parfaite, mais la vie parfaite ça n’existait définitivement pas, et même si elle avait connu des périodes difficiles dans son enfance, et son adolescence, elle aimait penser que cela l’avait rendue plus forte, et qu’elle avait de vraies armes pour affronter la dureté de la vie. Et puis, elle ne se plaignait pas. Elle avait réussi à trouver un vrai équilibre avec sa tante, et c’était tout ce qui comptait.

Elle préférait se concentrer sur le positif, et sur l’avenir, plutôt que de perdre du temps à ressasser le passé. Et puis pour ce qui était des bons moments et de la bonne humeur, elle savait que son ami était la personne idéale pour cela. Elle espérait qu’il aurait des choses à lui raconter, des projets à lui confier, ce genre de choses.

« Eh bien, je profite d’avoir plus de temps libre pour faire le plein de photo histoire de gagner un peu plus d’argent. »

Elle avait l’impression que c’était ce qu’allaient faire la plupart des jeunes, tenter de trouver des petits boulots afin d’amasser des fonds. C’était une très bonne chose selon MJ. Mieux valait ne pas attendre avant de se lancer dans le monde du travail. Mais ce n’était pas nouveau pour Peter, et MJ avait toujours trouvé qu’il était très doué pour les photographies. Elle les avait toujours trouvées magnifiques, et elle ne doutait pas qu’il allait pouvoir gagner ce qu’il méritait.

« Et j’essai de faire aussi un peu le point sur tout ce qui va suivre, sur l’année à venir. Enfin, c’est bon, j’ai ma place à l’université, donc ça c’est quelque chose de fait ! »

Elle lui adressa un sourire franc. Oui, c’était une bonne chose. Et en plus de cela, ils allaient aller dans la même université, alors cela avait de quoi la ravir. Elle pourrait continuer de passer du temps avec lui. Son amitié avec Peter, elle y tenait vraiment. Elle l’avait rencontré dans une période de sa vie où ce n’était pas simple pour elle, et il avait vraiment été bénéfique pour elle. Et même aujourd’hui, elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur lui. Elle le savait. Et il pouvait évidemment compter sur elle, parce qu’elle ferait n’importe quoi pour lui.

En tout cas, elle était contente qu’il ait trouvé sa voie. Elle ne se doutait pas une seule seconde qu’il soit Spider-Man. Pour elle, il était un adolescent ordinaire, comme elle. En même temps, elle ne voyait pas comment elle pourrait le savoir, même si elle connaissait l’homme-araignée, tout le monde en avait déjà entendu parler, il lui faudrait une totale illumination pour qu’elle l’associe à Peter.

« Je suppose que les choses sérieuses vont commencer à partir de maintenant. En tout cas, je ne me fais pas trop de soucis pour toi, t’es quelqu’un de super, il n’y a aucune raison pour que tu n’arrives pas à faire ce que tu veux, et à aller là où tu veux. Dans tous les cas, je continuerai à te surveiller pour m’en assurer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Ven 27 Mar - 15:02

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
Peter afficha un sourire quand son interlocutrice affirma que les choses sérieuses allaient commencer à partir de maintenant. En gros, c’était le cas, même si dans les faits, les choses sérieuses avaient déjà commencé pour lui, mais dans un autre domaine. Peter avait été tellement trimballé dans la vie active de super-héros, par moment il avait du mal à se rappeler ce que ça faisait de ne pas être Spider-Man. Il adorait ça bien sûr d’être Spider-Man, il aimait le fait d’être l’homme-araignée et encore heureux. Mais par moment, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait quand même une vie bien plus reposante à l’époque. Cela dit, question étude, c’était évidemment maintenant que tout allait se jouer. Peter ne savait pas encore réellement ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa vie, il savait qu’il avait certaines capacités mais il ne savait pas trop dans quoi les utiliser. Enfin, en dehors de l’idée de s’en servir pour ses gadgets de super-héros et pour le SHIELD.

Le sourire du jeune homme s’agrandit un peu plus quand Mary Jane affirma qu’elle ne se faisait pas trop de souci pour lui, parce qu’il était quelqu’un de super. Évidemment, le jeune homme appréciait d’entendre ce genre de chose, il était plus que ravi du compliment. Ils se connaissaient depuis longtemps maintenant, c’était toujours agréable de savoir qu’une amie proche le trouvait super. Et puis comprendre que cette amie importante croyait aussi en lui. Même si dans ces moments-là, le jeune homme regrettait un peu de ne pas pouvoir se confier un peu plus, de ne pas dire ses secrets. Même si, forcément, le jeune homme se devait quand même de garder le secret, pour protéger MJ. Au vu de la situation, moins de personnes étaient au courant, plus de personnes pouvaient s’en sortir.

« Je sais que je peux compter sur toi pour ça. » Dit-il en adressant un nouveau sourire à son interlocutrice, quand elle lui affirma qu’elle allait continuer à le surveiller pour s’en assurer. En soit, Peter n’avait pas forcément besoin que MJ soit sur son dos – et il valait mieux qu’elle ne le surveille pas de trop non plus, ça serait dommage qu’elle découvre son secret –, mais il aimait quand même qu’elle se fasse du souci pour lui. « On va se voir à l’université du coup non ? Ça va être chouette de ne pas être complètement seul là-bas. »

Puisque Gwen ne suivait pas de cours à l’université, que Harry… il valait mieux qu’ils ne le revoient pas, Peter aimait bien l’idée qu’ils soient tous les deux en cours. Ils n’allaient pas suivre les mêmes cours bien sûr, mais s’ils se trouvaient dans le même établissement, c’était déjà une bonne chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Lun 18 Mai - 19:35

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ était vraiment contente qu’ils soient dans la même université. Etant donné que Peter déménageait avec Gwen, ils n’allaient plus être voisins, donc ils allaient moins se voir, et si jamais ils avaient été dans deux facultés différentes, ils se seraient encore moins vus, ce qui aurait peut-être signé l’arrêt de leur amitié. Ce dont MJ aurait été très triste. Elle n’avait aucune envie de perdre Peter, il était vraiment important pour elle. Un pilier de sa vie, dont elle ne pouvait absolument pas se passer. Elle ne saurait vraiment dire pourquoi, ou expliquer ce lien, mais elle se sentait vraiment proche du jeune homme, et elle était vraiment heureuse de pouvoir l’avoir en tant qu’ami. Elle avait presque envie de penser que c’était le destin qui faisait qu’ils allaient encore être ensemble pour la suite. Même si au final, c’était juste du hasard, et le fait qu’ils habitaient dans la même ville, mais tout de même, c’était un constat agréable.

Enfin, elle ne savait pas combien de temps ils resteront amis, mais elle espérait que cela serait le plus longtemps possible. Quand elle disait qu’elle allait pouvoir le surveiller, elle plaisantait, évidemment. Peter était un jeune homme responsable, et il n’avait pas du tout besoin qu’on le surveille, ou qu’on soit sur son dos. Mais MJ aimait bien taquiner gentiment le jeune homme, il réagissait toujours bien. En même temps, elle ne se souvenait pas avoir un jour rencontré quelqu’un de plus positif que Peter Parker.

« Je sais que je peux compter sur toi pour ça. »

MJ rendit son sourire à Peter. Elle plaisantait en disant qu’elle allait le surveiller, cependant, il pouvait compter sur elle pour beaucoup d’autres choses. MJ avait beaucoup de relations superficielles, mais lorsqu’elle était vraiment attachée avec quelqu’un (comme c’était le cas avec Peter), elle était prête à faire beaucoup de choses. Elle serait toujours là pour soutenir son ami, et effectivement, il pouvait compter sur elle.

« On va se voir à l’université du coup non ? Ça va être chouette de ne pas être complètement seul là-bas. »

Elle était d’accord. Ce ne serait pas comme le lycée, ce sera beaucoup plus grand, avec plus d’élèves et donc on pouvait vite se sentir seul et désorienté. Certes, Peter et MJ n’étaient pas du tout dans la même filière, mais ils pourraient se voir entre les cours, ou le midi, alors il est vrai qu’ils ne seraient pas abandonnés dans la foule, ce qui n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire.

« Oui, je trouve ça sympa aussi. Surtout qu’étant donné que tu déménages, on ne se verra plus autant qu’avant. Mais je suis contente pour toi, que ça marche avec Gwen, tout ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Mer 12 Aoû - 23:09

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
L’université était quand même une sacrée aventure au final, Peter et MJ allaient se lancer clairement dans quelque chose d’incroyable. Le jeune homme avait hâte de se lancer, mais en même temps il ne pouvait pas non plus cacher qu’il se sentait un peu angoissé aussi. Parce que justement, c’était quelque chose de vraiment nouveau, quelque chose d’étranger. Mais au moins, Peter allait pouvoir compter sur la présence de Mary Jane. Même s’ils n’allaient pas suivre les mêmes cours, le fait qu’ils soient sur le même campus ça allait quand même être une bonne chose. Même si Peter n’allait pas habiter dans l’université comme une partie des étudiants, ceux qui vivaient loin de la ville. Peter et MJ avaient la chance de ne pas avoir besoin de s’y installer en tout cas.

Et d’ailleurs, Mary Jane ne manqua pas de parler de son déménagement. En effet, il allait bientôt déménager et ils n’allaient pas avoir la possibilité de se voir autant qu’avant, puisqu’ils ne seraient plus voisins. Alors c’était une très bonne chose qu’ils puissent se voir pendant leurs cours. Enfin, en tout cas, pendant leurs journées de cours même s’ils n’auraient pas de cours ensemble. Peter afficha un sourire en entendant les mots de son amie, alors qu’elle affirmait qu’elle était contente pour lui, qu’il s’installe avec Gwen et que tout se passait bien avec sa petite amie.

« Merci c’est gentil. » Répondit-il sans perdre son sourire.

Il était content que son amie soit heureuse pour lui et Gwen, ça lui tenait vraiment à cœur. Forcément, c’était quelque chose d’important pour Peter, d’habiter avec Gwen. Ça allait lui faciliter la vie pour beaucoup de chose bien sûr, parce que sa petite amie était quand même au courant de son secret donc il n’aurait pas forcément besoin de se cacher à longueur de temps chez lui. Mais il espérait quand même qu’ils allaient être prêt tous les deux, suffisamment prêt pour vivre ensemble. Cela dit, Gwen et lui avaient quand même eu la possibilité de vivre beaucoup de chose dans leurs vies déjà, beaucoup d’évènements qu’ils avaient traversé ensemble. Peter se disait qu’ils seraient forcément capable de s’en sortir.

« Et toi sinon ? »
Demanda-t-il, peut-être un peu maladroitement. « Les… amours tous ça, tu as des choses à raconter ? »

Bon, Peter s’y prenait particulièrement mal pour poser cette question, mais il avait de bonnes intentions, vraiment. Même si ça ne se voyait pas forcément.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Jeu 15 Oct - 9:02

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ était sincère avec Peter. Elle était vraiment contente pour lui, il était son ami, alors il était normal qu’elle le soutienne dans ses choix. Ou qu’elle lui donne son avis s’il en prenait des mauvais. Elle avait beau ne pas vraiment aimer Gwen, Peter semblait heureux avec elle, alors elle était heureuse pour lui, tout simplement. Ce n’était pas vraiment qu’elle n’aimait pas Gwen, c’était surtout Gwen qui ne l’aimait pas. MJ ne savait pas trop pourquoi, elle avait tenté de faire des efforts, mais la blonde n’était pas réceptive, alors elle lâchait l’affaire. Tant qu’elle ne l’empêchait pas de voir Peter, ou qu’elle ne le rendait pas malheureux, elle ne s’occuperait pas d’elle, c’était aussi simple que ça. Les embrouilles inutiles, autant les éviter. Et puis, ça mettrait Peter dans l’inconfort aussi, probablement. Et ça aussi, c’était à éviter.

Elle avait tout de même l’impression que Peter avait vieilli d’un coup. Vivre avec quelqu’un, c’était tout de même un sacré cap. Ça n’avait jamais effleuré l’esprit de MJ avec aucun des garçons avec lesquels elle était sortie. En même temps, à l’époque du lycée, on ne pensait pas vraiment à ça, et puis pour tout dire, ça n’avait jamais été vraiment sérieux avec aucun d’entre eux. Elle n’était probablement pas attirée par le bon style de garçons, les mecs populaires, ça allait un temps. Mais elle n’avait jamais voulu s’engager trop personnellement, c’était quelque chose dont elle avait peur. Mais il est vrai que quand elle voyait la relation de Peter, ça faisait envie.

« Merci c’est gentil. Et toi sinon ? Les… amours tous ça, tu as des choses à raconter ? »

Oula, Peter s’engageait sur un terrain compliqué. Non pas que MJ ait du mal à en parler, c’est juste qu’elle n’avait strictement rien à dire. Elle était seule, et ce n’était pour le moment pas près de changer. Il n’y avait personne dans son entourage qui lui faisait de l’œil, et elle n’était pas certaine d’être faite pour une relation amoureuse. Elle n’était surtout pas certaine de pouvoir se laisser aimer, et d’aimer. Mais bon, elle n’allait pas embêter la terre entière avec ça, et encore moins Peter. Même s’il était son plus proche ami, il n’avait pas besoin de subir ses interrogations et ses doutes. Elle lui adressa un petit sourire et haussa les épaules.

« Oh… non, pas vraiment. Pas du tout même. Il n’y a vraiment rien à dire à ce sujet. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Sam 5 Juin - 15:42

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
Peter ne se doutait pas une seule seconde qu’il pouvait potentiellement appuyer sur quelque chose de complexe, du fait que Mary Jane n’était pas forcément à l’aise avec le fait de parler de ses amours. Ce n’était pas volontaire, il ne cherchait pas à la mettre mal à l’aise, c’était simplement qu’il posait une question banale pour faire la conversation au final. Et puis, au final, ça l’intéressait quand même. Après tout, ils étaient à un âge où ils pouvaient se mettre dans des histoires sérieuses, ou pas, mais ils pouvaient avoir des histoires. Peut-être que le fait que Peter se sente si bien en compagnie de Gwen, ça le poussait à avoir envie que tout le monde profite de ce genre de chose comme lui.

En tout cas, quand MJ lui répondit, elle se contenta de lui dire que « pas vraiment », avant de se rectifier en affirmant qu’il n’y avait rien du tout à raconter, qu’il n’y avait vraiment rien à dire à ce sujet. Peter n’avait pas spécialement envie d’insister, mais il avait quand même le sentiment qu’il était possible de creuser un peu. Ou alors, il se faisait juste des idées.

« D’accord. » Dit-il alors, dans un fin sourire.

Bon, il pourrait insister, mais il n’avait pas spécialement envie d’être lourd non plus. Et puis, avec MJ ils étaient suffisamment amis pour que si la jeune rousse ait eu besoin de dire quelque chose au sujet de quoi que ce soit, elle se serait confiée à lui. Il n’allait donc pas insister davantage. Il se permit simplement une simple remarque.

« Avec la nouvelle aventure de la fac, tu auras peut-être prochainement des choses à raconter. » Il afficha un sourire moqueur.

C’était une simple façon de dédramatiser un peu la conversation. Parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait peut-être jeté un froid. C’était évident qu’avec l’université, ils allaient faire de nouvelles rencontres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Mary Jane Watson
Messages : 128

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Lun 22 Nov - 16:40

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ n’avait jamais vraiment été dans une relation sérieuse. A chaque fois, cela n’avait été que des flirts, des histoires sans lendemain, ou alors des relations juste pour la forme. Mais elle n’avait jamais été amoureuse d’un garçon. Pour autant elle ne se sentait pas malheureuse. Elle n’avait juste pas rencontré la bonne personne. Ou alors, elle ne s’en était simplement pas rendu compte. Dans tous les cas, cela lui faisait un peu peur, les relations ultra sérieuses… elle n’avait pas autour d’elle des exemples très probants, à part Peter et Gwen, mais ils en étaient encore au début. Mais d’une manière générale, s’engager… ça lui faisait peur.

Mais cela ne la dérangeait pas, d’en parler avec Peter. Il était sans doute la personne dont elle était le plus proche, avec sa tante, alors si elle avait besoin de se confier à quelqu’un, ce serait sans doute lui. Mais là, elle n’avait rien à lui dire. Elle n’était pas certaine que des histoires comme ça, sans sérieux l’intéressait vraiment. Et elle n’avait pas envie de perdre du temps à aborder un sujet qui n’en valait pas la peine.

« D’accord. »

Est-ce que Peter était déçu ? Elle n’en savait trop rien. Il est vrai que ceux qui étaient en couple avaient tendance à vouloir que leurs proches le soient aussi. Mais MJ ne pouvait satisfaire cette envie tout de suite. Dire que personne ne lui plaisait assez pour envisager quelque chose ce serait mentir. Il y avait bien un garçon qui lui plaisait en ce moment… mais cela ne voulait rien dire de plus que ça pour le moment.

« Avec la nouvelle aventure de la fac, tu auras peut-être prochainement des choses à raconter. »

MJ afficha un léger sourire, amusée. Elle voyait bien ce qu’il essayait de faire, enfin, elle le devinait. De toute évidence, il n’appréciait pas trop qu’elle soit célibataire. Enfin, il n’était pas forcément sérieux, mais étant donné qu’il semblait nager dans le bonheur avec sa Gwen, il ne semblait plus percevoir la vie de célibataire comme quelque chose de positif.

« Est-ce que tu n’essaierais pas de vouloir me caser Parker ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les amis de mes amis sont mes amis (Peter)
» RP's de Mary Jane
» C'est dans les moments difficiles que l'ont reconnaît les vrais amis [pv Harry <3]
» Liens de Mary Jane
» [Validé] Mary Jane | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Staten Island :: Staten Island's Streets-