Allô docteur ? (Christine)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allô docteur ? (Christine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Mar 16 Jan - 22:59

Allô docteur ?
Ces derniers temps, Dave ne pouvait pas nier le fait qu’il n’était pas entièrement concentré sur son travail à la boutique de comics. Oh, il ne séchait pas pour autant le travail parce qu’il ne pouvait pas se le permettre (ou en tout cas, il tentait d’être absent le moins possible, il ne pouvait pas toujours promettre d’être entièrement assidu), mais il avait la tête ailleurs. Parce que les Avengers avaient été formés, qu’il était l’un de leur membre et que forcément Kick-Ass prenait donc du galon. Il avait bien plus de responsabilité maintenant avec Mindy, forcément ça avait des conséquences sur sa vie normale. Ce n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire, il adorait vraiment ça. Mais force était de constater que sa concentration était loin d’être au top.

C’était le cas encore aujourd’hui, alors qu’il se trouvait au travail et qu’il pensait seulement à son rôle de super-héros. En soit, Mindy avait largement d’argent (et lui aussi en un sens, parce qu’il avait participé avec elle à pas mal de récupération d’argent sale) pour qu’ils puissent vivre sans qu’il n’ait besoin de travailler, mais Dave ne tenait pas à arrêter son job. En partie parce qu’il n’aimait pas l’idée que de vivre sur l’argent sale de trafiquant, mais aussi parce qu’il aimait son travail. Même s’il n’était pas réellement concentré sur les clients, sur tout ça, il était quand même mordu de son travail. Autant dire qu’il n’avait clairement pas envie de s’arrêter là, mais il savait qu’il allait quand même devoir réussir à partitionner un peu plus son esprit, séparer plus Kick-Ass de Dave.

Enfin, pour l’heure, le jeune homme allait surtout faire sa pause déjeuner, parce qu’il ne fallait pas exagérer. Dave pourrait sans doute rentrer chez lui, mais puisque Mindy n’était pas là – il savait qu’elle avait des choses à faire toute la journée – il décida de se rendre dans une petite brasserie pas très loin du magasin. Il n’avait pas énormément de temps non plus, parce que ce dernier était ouvert toute la journée en continue et que son collège allait avoir besoin d’aller manger quand même. Bref, il prenait donc sa pause et se rendait dans cette petite brasserie, qui ne payait peut-être pas de mine, mais qui était très bonne. Surtout qu’en prime, il allait pouvoir manger rapidement. À moins qu’on ait besoin de Kick-Ass ? Mine de rien, Dave ne pouvait pas nier le fait qu’il aimerait bien que ça arrive. Mais bon, en même temps, il ne devait pas quand même s’en aller de son travail non plus, il ne pouvait pas réellement se le permettre. Bref, il était encore plongé dans ses pensées quand il arriva dans la brasserie, mais quand son regard se poser sur une femme juste devant lui, il la reconnu tout de suite.

« Oh, docteur Palmer ! » Il ne pouvait que la reconnaître après tout, au vu du temps qu’il l’avait vu quand il se trouvait à l’hôpital. Ils ne s’étaient pas vraiment vu depuis, mais ça ne faisait pas si longtemps que ça après tout.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201314711071514866909
[Last] Christine Palmer
[Last] Christine Palmer
Messages : 50

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Jeu 18 Jan - 16:50

En général, je n’ai pas le temps d’aller manger en ville, ce qui fait que je squatte la cafétéria de l’hôpital, puisque je n’ai aussi pas vraiment le temps (ni l’envie, avouons-le) de me préparer tous les jours mon repas du midi. Sachant aussi que parfois j’enchaîne des gardes de nuit, il faudrait aussi que je prépare un dîner et parfois un petit déjeuner… et que les pancakes de la cafétéria valent vraiment la peine. Alors non, en général, je ne quitte pas l’hôpital jusqu’à ce que j’ai plusieurs heures de repos avant ma prochaine rotation. Parfois, j’ai le droit à quelques jours si j’enchaîne une garde, parfois juste une demi-journée. Et maintenant que je suis chef de service du bloc, j’ai encore plus de responsabilités et tout autant d’opérations. Mais je ne changerais mon travail pour rien au monde.

Et aujourd’hui est l’une de ces journées après une garde de nuit. J’ai le droit à quarante-huit heures cette fois-ci ce qui est plus que suffisant puisque ma garde n’était pas très longue en soit. Mais au lieu de rentrer directement, j’ai décidé de partir en milieu de matinée après une énième opération et de prendre un repas bien mérité en ville, pour une fois. Mais je ne m’attendais pas à croiser l’un de mes patients dans une brasserie que j’ai presque choisie au hasard. Alors que j’attends au comptoir, réfléchissant à ce que je pourrais prendre, mon cerveau ralenti par la fatigue de cette nuit alors que je regarde le menu, j’entends quelqu’un m’appeler. « Dave ! Tu peux m’appeler Christine, je ne travaille pas là tout de suite. » Un sourire apparait sur mes lèvres alors que je reconnais le jeune homme. « Comment vas-tu ? » Déformation professionnelle à moitié seulement, car je suis sortie du contexte de l’hôpital, vêtue de vêtements de civil et ressemblant à une personne normale, si ce n’est pour les dossiers qui dépassent de mon sac et la montre médicale sortant de ma poche.

Moi qui pensait passer le déjeuner seule, peut-être que Dave est aussi ici pour manger un morceau ? « Qu’est-ce que tu fais là ? » Je ne regarde en général l’adresse de mes patients que si cela pourrait avoir un lien avec leur condition médicale, mais il me semble que Dave n’habite pas très loin d’ici, ou bien son école se trouve dans les parages. Pas que cela soit très important, puisque je ne suis pas venue ici pour stalker mes patients, mais pour déjeuner. Ce qu’ils font de leurs journées est leur affaire, pas la mienne. Sauf quand leurs activités les font arriver sur ma table d’opération, là ça m’intéresse. Mais Dave a l’air d’avoir meilleure mine la dernière fois que nous nous sommes vu. Je n’étais pas là pour le décharger de l’hôpital, c’est l’une des infirmières qui s’en ai chargée après que je lui ai donné le feu vert de partir, je ne pouvais pas le faire en personne puisque j’avais une opération urgente sur les bras. Mais je suis contente de voir qu’il a l’air d’aller bien, vu ce qu’il a vécu…

code by sixty

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Jeu 15 Mar - 15:14

Allô docteur ?
Dave ne pensait vraiment pas qu’il allait croiser le docteur Palmer dans cette brasserie, alors qu’il se contentait simplement d’aller manger son repas. En même temps, le jeune homme n’aurait pas cru la croiser nulle part. Le jeune homme n’avait pas vu ce médecin depuis qu’il avait quitté l’hôpital avec son père, après ces longues semaines d’hospitalisation. En soit, Dave ne savait même pas si la femme allait pouvoir le reconnaître, parce que bon… mine de rien, cette histoire commençait à dater un peu. Le temps passait rapidement, il avait le sentiment que c’était hier qu’il s’était fait agresser dans la rue – en costume de plongé, mais ça personne ne devait le savoir en dehors de l’ambulancier qui l’avait déshabillé – mais en même temps… eh bien, ça ne datait pas d’hier non. Et clairement, le jeune homme avait quand même vraiment changé depuis. Le temps était passé donc, autant dire que la jeune femme n’avait pas forcément de raison de se rappeler de lui, même s’ils étaient vus souvent quand il se trouvait à l’hôpital. Si le docteur ne le reconnaissait pas, Dave ne lui en voudrait pas en tout cas, il comprendrait même vraiment.

Mais le médecin le reconnu, l’appelant même par son prénom. Mine de rien, il ne put s’empêcher d’apprécier la situation, il trouvait ça vraiment agréable de se dire qu’elle se souvenait encore de lui. Et elle lui demanda en prime de l’appeler Christine.

« Je vais très bien et vous ? » Demanda-t-il, sans avoir besoin de cacher quoi que ce soit sur sa situation.

Parce que Dave allait réellement bien, il n’avait aucune raison de se plaindre. Oh, bien sûr, il y avait parfois des petits soucis dans sa vie, mais en dehors de ça il allait très bien. Et physiquement, il se portait comme un charme. Bon, il n’avait pas eu dernièrement de combat trop musclé dans son autre activité qui puisse justifier qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme physiquement. Mais bon, de toute façon, Dave ne se voyait pas du tout entrer dans les détails. Il avait un peu du mal à s’imaginer dire tout ce qu’il faisait avec les « capacités » que la jeune femme sous ses yeux lui avait offert. « Oh, en fait, j’utilise le fait que mes nerfs soient quand même vachement mollassons maintenant pour me battre à longueur de temps et jouer les justiciers masqués ». Bon, après, il était bien plus qu’un simple justicier masqué à ses yeux maintenant, mais dans tous les cas il ne pouvait pas entrer dans les détails.

« Je suis en pause déjeuner dans ma journée, j’allais manger avant de retourner travailler. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201314711071514866909
[Last] Christine Palmer
[Last] Christine Palmer
Messages : 50

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Sam 14 Avr - 14:33

Dave est le genre de patient, le genre de gamin même, puisque je pourrais clairement être sa mère, vu nos âges respectifs, calme, tranquille, respectueux et poli et qui n’attire généralement pas l’attention. Le genre de personne qui se fait discrète et avec qui il est agréable de parler. Le genre de personne qui ne donne pas l’impression d’avoir souvent des ennuis ou de les chercher. Mais l’état dans lequel il est arrivé dans mon bloc… je ne pense pas l’oublier un jour. Certes, j’en ai soigné des gamins qui se sont pris un coup de couteau, une bouteille éclatée ou qui ont fait des overdoses. Et le pire, ce sont les victimes de viol. Et à chaque fois, il me faut quelques secondes pour accepter le fait qu’un nouvel enfant s’est fait violenter sur cette terre et plusieurs nuits sans sommeil pour ne plus être traumatisée et aller de l’avant. Et ça ne devient absolument pas plus facile avec le temps, l’âge ou l’expérience. Ça surprend juste moins. Mais Dave est l’un de ces gamins auxquels on ne s’attend pas à tomber dans ce genre d’ennuis, à se retrouver aussi blessé du jour au lendemain. Et, malgré mes capacités à déterminer qu’est-ce qui aurait pu lui arriver pour se retrouver avec tel type de blessures, je ne suis pas un médecin légiste, ni une criminologue. Et je pense qu’il serait mieux de ne pas savoir. Peut-être que Dave n’a pas eu une accroche avec un voyou quelque part dans le Bronx ou à Harlem. Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que j’ai fait de mon mieux pour le remettre sur pied.

Et c’est cela que je retiens, son sourire le jour où il est sorti de l’hôpital, le même genre de sourire qu’il a affiché lorsqu’il m’a vu et qui me fait chaud au cœur. C’est pourquoi je lui souris en retour. « Juste fatiguée, mais sinon ça va. Douze heures de garde de nuit, ça ne pardonne pas. » Je n’ajoute pas que j’aurais pu théoriquement rentrer il y a trois heures et me jeter littéralement comme une baleine sur mon lit et ne pas en émerger avant ce soir. Mais cette garde n’était pas si longue que ça (bien souvent je suis plutôt proche du 16-28 heures avec quelques heures de pause pour dormir un minimum et ne pas devenir un zombie) comparé à mes habitudes. Et l’opération que j’ai effectuée ce matin a permis à un patient d’être pris en charge plus rapidement que prévu, facilitant ainsi le boulot de mes collègues pour le reste de la journée. Je n’y peux rien, je suis une maman poule avec mon staff plus de fois que je ne l’admettrais, veillant à ce que les choses se passent au mieux dans mon bloc et que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles, vu que nos métiers ne sont pas faciles de base.

« Ça tombe bien, j’allais prendre quelque chose à manger aussi avant de profiter de ma journée de repos. Et tu peux me tutoyer, tu sais. Est-ce que tu penses que ma compagnie te dérangerait si nous mangeons ensemble ? » Autant en profiter pour en apprendre plus sur comment se passe son rétablissement et ce qu’il devient. « Rappelle-moi, qu’est-ce que tu fais comme travail ? »

code by sixty

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Mer 27 Juin - 21:11

Allô docteur ?
Dave adressa un sourire compatissant à son ancienne chirurgienne quand elle lui affirma qu’elle était fatiguée parce qu’elle sortait d’une garde de douze heures. Le jeune homme osait croire qu’il pouvait la comprendre, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il ménageait réellement ses efforts non plus de son côté. Après tout, le jeune homme passait parfois des heures et des heures sous le masque de Kick-Ass à patrouiller ou même en mission pour les Avengers et par moment, en sucrant un peu sur son quota de sommeil. Le jeune homme ne dormait donc pas toujours le bon nombre de sommeil pour arriver à être en forme le lendemain pour sa journée de travail. Alors, oui, il se disait qu’il pouvait la comprendre, mais en même temps il ne pouvait pas non plus se comparer avec elle. Alors qu’elle était quand même un médecin et qu’elle devait assurer des journées vraiment rempli par moment, passant des heures parfois en salle d’opération. Avec lui notamment. Dave savait bien qu’il avait passé des heures au bloc après son soucis… donc non, il n’allait pas se permettre de comparer. Même si en un sens, les deux cherchaient à aider les autres, d’une manière juste différente.

Elle affirma ensuite qu’elle allait manger, et l’invitait à partager son regard avec elle. Dave ne pouvait pas nier qu’il se sentait un peu mal à l’aise, juste parce que c’était quand même un peu spécial de se retrouver devant son ancien médecin. Et encore plus de la tutoyer, alors qu’il ne se voyait pas le faire naturellement. Mais en même temps… elle était sympa quand même, il avait toujours eu un bon contact avec elle.

« Je travail dans une boutique de comics, un peu plus loin dans la rue. » Répondit-il pour commencer quand elle lui demanda où il travaillait. Ce n’était pas comme quand ils s’étaient rencontrés. Mine de rien, ce moment remontait quand même un peu. Dave avait fait du chemin depuis, il était devenu un vrai super-héros. Pas seulement parce qu’il continuait de porter son costume – qui avait quand même quelque peu évolué depuis le tout début, depuis ce jour où il avait fini à l’hôpital donc – et qu’il se battait dans la rue, d’une meilleure manière parce qu’il avait été entraîné par Mindy, mais parce qu’il était reconnu dans le « métier ». Sans qu’il ne puisse s’en venter pour autant, parce qu’il devait être discret. « Ça me dit bien de partager un repas avec vous… tu. » Il se corrigea sur la fin, il n’avait pas encore l’habitude de la tutoyer. Ça le mettait un peu mal à l’aise quand même, mais il se doutait que ça viendrait avec le temps. « Vous ne travaillez plus du coup ? Vous n’avez quand même pas besoin de reprendre un service bientôt ? »

Ça serait trop quand même, après une garde comme celle qu’elle venait d’avoir.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201314711071514866909
[Last] Christine Palmer
[Last] Christine Palmer
Messages : 50

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Jeu 16 Aoû - 17:05

Dave fait partie de ces jeunes que je définirais comme étant plus que sympa. De ce que j’ai pu voir, il est gentil, bien éduqué, poli et travailleur. Et les raisons pour lesquelles il s’est retrouvé sur mon lit d’opération, bien que je ne les connaisse pas, ne me semblent pas être dues à un mauvais choix qu’il aurait pris. Plutôt, qu’il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ou bien par un concours de circonstances.

Et il a l’air en pleine forme aujourd’hui, c’est tout ce qui compte. Je commande quelque chose de rapide, mais de consistant ainsi que de l’eau et cherche une table du regard. « Et ça te plait ? » C’est vraiment une question bateau que tout adulte pose en général, mais je n’ai rien de mieux à demander pour l’instant. Je suis contente qu’il ait un travail, surtout si ce travail lui plait, car c’est un pas de plus vers l’indépendance. Je me souviens d’à quel point mon premier travail en tant que stagiaire comptait pour moi du temps où je faisais encore mon internat. Je souris lorsqu’il m’annonce que cela ne le dérange pas si nous mangeons ensemble. « J’ai beau savoir manier avec précision un scalpel, je te promets, je ne mords pas. » Sans doute une veine tentative de le rassurer, mais passons.

Une fois à table et nos repas respectifs devant nous, je réponds à sa dernière question. « J’ai le droit à deux jours de repos. Puis je retourne au bloc opératoire. Sauf si on me rappelle parce qu’il y a une urgence. » C’est déjà arrivé que je sois la seule à pouvoir agir durant une urgence. C’est le cas de certains médecins spécialisés dans des domaines complexes comme Stephen. On pourrait me rappeler aussi si une nouvelle explosion a lieu ou tout type de catastrophe générale qui enverrait des gens par dizaines à l’hôpital. Comme un tremblement de terre. Ces choses-là malheureusement ne sont jamais très joyeuses et je redoute chaque jour qu’un incident de cette envergure arrive. Il n’y a qu’une seule fois dans ma vie que je me suis retrouvée en sous effectif à l’hôpital et je ne souhaite cette expérience à personne.

« Mais pour l’instant, je suis au repos. » Et comme à chaque fois, je compte en profiter pour me reposer. Quelque chose de tranquille, comme un livre avec un bon thé, ou bien un film accompagné d’un verre de vin et d’une pizza livrée. Le genre de chose que fait une femme célibataire d’un certain âge.

code by sixty

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Mer 24 Oct - 15:59

Allô docteur ?
Quand le chirurgien demanda à Dave si ce qu’il faisait lui plaisait, ce dernier n’avait pas d’autres raisons de ne pas confirmer, bien au contraire. Ce qu’il fit d’ailleurs, d’abord par un signe de la tête. Le jeune homme était vraiment heureux dans son travail, il se plaisait dans ce qu’il faisait, donc il n’avait aucune raison de ne pas être satisfait. Ce n’était pas incroyable non plus, en un sens, ça n’avait rien à voir avec le genre de métier que la femme devant ses yeux faisait, mais ça lui plaisait énormément. Il s’en contentait en tout cas très bien. Surtout que concrètement, le jeune homme ne se contentait pas de vendre des comics après tout, il était un justicier. Mais ce n’était pas comme s’il pouvait envisager de le dire à la femme sous ses yeux, même si ainsi, son chirurgien comprendrait peut-être un peu plus comment il avait pu se retrouver sur sa table d’opération. Même si à l’époque, le jeune homme n’était pas encore totalement Kick-Ass. Sa justice était en projet, mais il n’était pas encore devenu réellement un justicier. Et l’opération de la femme n’avait pas manqué de l’aider d’ailleurs.

En tout cas, pour l’heure, ils s’installèrent donc pour manger ensemble. Dave afficha un sourire amusé, mais pas entièrement rassuré, quand la femme affirma qu’elle arrivait à manier le scalpel mais qu’elle ne mordait pas pour autant. Elle lui apprit alors qu’elle était en repos pour deux jours, à moins qu’on ne l’appel pour une urgence ce qui pouvait très bien arriver.

« Faut que vous profitiez bien de votre repos alors. »
Il était évident que la femme méritait clairement de se reposer, alors autant qu’elle en profite. En un sens, Dave ne pouvait pas s’empêcher de comprendre ce qu’elle ressentait, parce que mine de rien il était bien placé pour savoir que ce n’était pas évident d’avoir du repos quand on avait un planning chargé. Officiellement, il n’était qu’un vendeur de comics dans une boutique, mais il était bien plus que cela en réalité. Et être appelé à tout moment pour une situation d’urgence, c’était quelque chose qu’il connaissait. Mais il ne pouvait pas le dire à la femme sous ses yeux forcément. « Ça ne doit pas être simple de pouvoir être appelé à tout moment. »

Bon, d’accord, il en avait plus conscience qu’il ne le laissait paraitre.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201314711071514866909
[Last] Christine Palmer
[Last] Christine Palmer
Messages : 50

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Dim 6 Jan - 22:26

Ce qui est sympa avec Dave, outre le fait que c’est véritable amour et qu’à chaque fois qu’un gamin comme ça arrive dans mon bloc opératoire cela me brise le cœur, c’est qu’il est le genre de personne à rapidement mettre à l’aise, même s’il peut sembler timide au premier abord. Cela n’arrive pas tous les jours que je rencontre l’un de mes anciens patients et, malheureusement, je ne me souviens pas d’eux tous, j’ai opéré sur déjà des centaines de personnes. Mais les personnes qui sont restées assez longtemps dans mon bloc et ensuite pour la rééducation, comme ce fut aussi le cas d’une autre demoiselle, je me souviens d’eux. Leurs histoires marquent et la fréquence répétée à laquelle nous nous sommes vus pour qu’ils puissent guérir dans les meilleures conditions font que je me souviens d’eux. Dave fait partie de ces gens-là.

Souriant lorsqu’il me parle de son travail, je n’attends pas avant d’attaquer mon propre déjeuner, mais contrairement à d’habitude, je ne me précipite pas. Je ne suis pas à l’hôpital actuellement, personne n’est en train de m’attendre pour une opération ou une consultation, je peux prends mon temps aujourd’hui. Et le fait de savoir ça m’apaise, car ces journées de repos sont tellement précieuses. Ne me comprenez pas mal, j’aime mon travail et j’aime tout particulièrement aider les autres, le contact social de mon métier est l’une de mes choses favorites. Mais avoir le droit de prendre un peu de temps pour soi, de ne pas devoir tout faire en cinquième vitesse comme si on avait le feu aux trousses, cela fait du bien aussi. Et étant médecin, je suis particulièrement sensible à tout ce qui est bien-être du corps, dont le fait de prendre son temps pour bien manger sans précipitation.

La remarque de Dave est intéressante pourtant et me fais réfléchir un instant. « Tu sais, avec le temps, on s’y habitue. Mais c’est vrai qu’un métier de ce genre requiert une disponibilité permanente. C’est une question de sacrifices. Je ne suis pas la première et certainement pas la dernière à dire que c’est pour la bonne cause, mais d’un côté c’est vrai. S’il n’y a pas de personnel dans les hôpitaux, les gens meurent. » J’ai presque envie d’ajouter que c’est comme ça, mais je n’ai pas non plus envie de déprimer Dave. « C’est un mode de vie que j’ai choisi il y a longtemps. Je savais dans quoi je m’engageais quand j’ai commencé mes études et j’ai toujours plus ou moins vécu dans un rythme aussi intense. »

Je me retiens par contre d’ajouter que pour entretenir des relations amoureuses, c’est compliqué avec un métier aussi prenant, mais même avec un partenaire qui travaille dans ma même branche que vous, ça peut ne pas marcher. Il n’y a qu’à voir moi et Stephen. « De toute façon, je n’ai jamais été faite pour les horaires identiques et répétitifs. » C’est sûr que là, je suis servi en matière de surprises. Un coup d’œil à mon téléphone au fond de mon sac m’indique que je n’ai toujours rien reçu. « Et puis dans le pire des cas, il y a des médecins très compétents qui peuvent prendre le relais en cas de besoin. » Même si à la première sonnerie, je risque de retourner quand même à l’hôpital dès qu’on me le demande.

code by sixty

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Mar 19 Mar - 14:39

Allô docteur ?
Le docteur Palmer affirma Dave du fait que ces horaires, on finissait par s’y habituer. Le jeune homme voulait bien le croire, parce qu’il se doutait que ce genre de situation était tout simplement le quotidien. On pouvait appeler ce médecin n’importe quand, n’importe où pour qu’elle revienne à l’hôpital pour gérer une urgence. Forcément, quand on se lançait dans une telle situation, dans une telle carrière, on devait se douter de ce que ça donnait sur le long terme, de comment les choses se passaient. Ce n’était pas un secret de polichinelle, mais il y avait quand même des personnes dévouées qui acceptait ce genre de contrainte dans le but de faire leur métier. C’était forcément une bonne chose, parce que même si ce travail n’était pas évident, il sauvait quand même des vies. C’était cela, sans les médecins, les gens ne parviendraient pas à survivre tout simplement. Alors, ils n’avaient pas le choix. Christine Palmer précisa qu’en prime, ce n’était pas réellement fait pour elle les horaires normales. Forcément, si on n’était pas un adepte des horaires de bureau c’était bien mieux. En un sens, on ne pouvait pas dire que Dave avait réellement des horaires de boulots de son côté non plus, mais ça c’était parce qu’il avait plus d’une activité en plus de son travail au café. Et par chance, il y avait de toute façon de nombreux médecins pour assurer le travail.

« Vous n’avez vraiment pas choisi la voie la plus facile. »
Répondit-il. De son côté, Dave passait clairement pour un jeune se contentant de travailler dans un café, dans un travail plus que pépère. Mais évidemment, ce n’était pas le cas entièrement. Parce qu’il avait ses activités extra, celles qu’il faisait quand il n’était pas simplement l’employé du café/comics qu’il était. Et autant dire qu’avec ça, plus son rôle avec Mindy et les Avengers, il était évident qu’il n’avait pas le temps de s’ennuyer. « Mais heureusement que vous l’avez suivi. » Reprit-il, ne mentant pas une seule seconde. Il trouvait que la femme sous ses yeux était une personne particulièrement incroyable, ce n’était pas rien d’être chirurgien quand même. En tout cas, Dave ne trouvait pas que c’était anodin. « Heureusement pour moi surtout. » Rajouta-t-il en riant.

Bon, Dave devait se douter que son interlocutrice n’était pas le.a seul.e docteur.e à pouvoir faire le genre d’opération qu’il avait subi, mais en même temps c’était quand même elle qui l’avait sauvé et qui lui avait permis de retrouver une vie plus ou moins normale. Même si on ne pouvait pas dire que Dave avait une vie normale non plus. Mais ça, c’était évidemment pas quelque chose qu’il pouvait se permettre d’affirmer tout haut, même avec une femme qu’il portait en grand estime.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201314711071514866909
[Last] Christine Palmer
[Last] Christine Palmer
Messages : 50

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Ven 17 Mai - 23:24

Cela me fait plaisir de passer du temps avec Dave, même si ce n’est que dans le cadre d’un déjeuner rapide. D’une part parce que cela fait un moment que je ne l’ai pas vu et que j’apprécie avoir des nouvelles de mes anciens patients, surtout ceux qui ont subis des opérations lourdes. D’autre part, car je me connais et dans d’autres circonstances, je serais retournée chez moi, avec mon sandwich et je n’aurai pas croisé une âme jusqu’à la fin de la journée. J’aime les gens, mais je ne suis pas non plus le genre à sortir en ville. Je n’ai par exemple jamais mis les pieds dans une boîte de nuit. J’ai envie de voir les gens, mais je ne suis pas forcément le genre à sortir, sacré paradoxe. Tout ça pour dire que pouvoir passer un peu de temps avec Dave me fait le plus grand bien.

Je ris légèrement lorsqu’il me dit que je n’ai pas choisi la voie la plus facile. « Non, en effet. Mais je pense que ce genre de métier, il faut vraiment le vouloir depuis longtemps pour pouvoir le faire. Sans oublier toutes les études qu’il faut faire pour ne serait-ce que décrocher un stage en hôpital. » Je me tais un instant, me souvenant de mes premières années en tant qu’interne et le chaos que ça a été.

J’étais jeune à l’époque, le monde m’ouvrait les bras et mon esprit était bourré de rêves, d’illusions et de détermination. Aujourd’hui, il n’y a que la détermination qui est restée, mais son objectif a changé. Je ne soigne pas les gens parce que je souhaite changer le monde et apporter ma pierre à l’édifice, je les soigne parce que je veux les soigner, parce que chacun mérite une deuxième chance, parce que si je peux permettre à des jeunes gens comme Dave de reprendre une vie normale, alors j’ai une excellente raison de me lever le matin.

Je suis touchée par ses mots et je ne peux m’empêcher de venir serrer légèrement son poignet dans un geste de tendresse, durant quelques secondes seulement avant de me saisir de nouveau de mon sandwich. « Je suis contente de voir que tu t’es remis de tes blessures et que l’opération fut un succès. Parce que ce n'est pas le cas de tous les patients, malheureusement. Mon cœur se brise à chaque fois qu’un jeune comme toi est amené dans mon bloc. » Certes, je compatis pour chacun de mes patients et personne ne devrait avoir à subir ce genre de souffrance, mais c’est toujours plus violent avec les jeunes patients, les enfants en particulier et les bébés.

« Et j’espère ne plus avoir à t’opérer de la sorte, ce serait mieux… » je ris légèrement, mais mon regard est aussi sérieux que mes mots. « Mais tant que je respirerais, je ferais tout mon possible pour te soigner si une telle chose se produit de nouveau. » Et comme je ne compte pas quitter New York de si tôt, je resterais dans les trois hôpitaux sur lequel je tourne pendant un long moment encore, si ce n’est toute ma vie. Parce que je n’ai jamais songé à déménager, même quand Stephen et moi avons rompus.

code by sixty

Revenir en haut Aller en bas
Allô docteur ? (Christine) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Allô docteur ? (Christine) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10Mar 20 Aoû - 17:38

Allô docteur ?
Dave n’était pas vraiment surpris d’entendre la femme sous ses yeux lui affirmer que pour faire son métier, il fallait quand même le vouloir. En même temps, ce n’était pas le genre de chose qu’on pouvait faire juste comme ça, au hasard. C’était le genre de carrière qu’on avait par passion, pas autrement. En attendant, ça convenait assez bien au jeune homme. Bon, cela dit, Dave se doutait que peu importait le médecin au final, il s’en serait sorti, mais ça lui convenait bien de se dire que c’était cette femme qui l’avait opéré. Le jeune homme afficha un sourire quand la femme affirma qu’elle était heureuse de voir qu’il s’était remis de ses blessures. Ça allait bien mieux en effet, il s’était quand même remis plutôt rapidement au final.

Cela dit, Dave avait bien conscience qu’il avait quand même énormément de chance au vu de l’état de son corps après l’agression qu’il avait subi. Tout le monde n’avait pas cette chance, Christine Palmer ne manqua pas de confirmer le fait qu’elle voyait beaucoup trop de jeune personne dans ses blocs et que ça ne se passait pas toujours très bien. Et elle espérait d’ailleurs ne plus avoir à l’opérer.

« J’espère aussi, j’ai assez donné comme ça. » Répondit-il, ce qui était parfaitement le cas. Bon, depuis, le jeune homme avait quand même du subir des soins, mais il n’avait jamais pris la peine de se rendre à l’hôpital. Il parvenait quand même à se débrouiller un peu dans son coin, même s’il avait conscience que s’il devait se retrouver dans un état comme celui qui l’avait conduit dans le bloc de Palmer, il était évident qu’il allait avoir besoin de l’aide d’un médecin. Mais pour le moment, il ne s’en sortait pas trop mal. « C’est une bonne chose d’avoir des connaissances dans la médecine. » Affirma-t-il alors. « Je ne l’oublierais pas. »

Et il était sincère, même si Christine Palmer ne pouvait pas vraiment se douter du fait qu’il pouvait réellement avoir besoin de médecin un jour. Il se disait que s’il avait besoin de quelqu’un en urgence et qu’il ne pouvait pas forcément se rendre à l’hôpital, en un sens c’était quand même une bonne chose d’avoir des connaissances en médecine.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allô docteur ? (Christine)   Allô docteur ? (Christine) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Allô docteur ? (Christine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ami ou ennemi? (pv Christine Palmer)
» Messagerie du Docteur D. Blake
» [Validé] Christine Palmer × There are other ways to save lives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-