Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Dim 11 Juin - 15:14


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
C

ela faisait quelques jours que Gwen avait été autorisée à sortir de l'hôpital. Si elle allait beaucoup mieux physiquement, on ne pouvait pas franchement dire que, psychologiquement, tout allait vraiment pour le mieux. Elle était encore passablement ébranlée par ce qui s'était passé, et ce n'était pas seulement du fait d'avoir frôlé de très près la mort (de si près que la prédiction de Liv Jakobsson aurait très bien pu finir par se réaliser bel et bien), ça avait remis en cause beaucoup de choses dans sa vie. D'un part, ça n'avait fait que violemment lui rappeler combien elle aimait Peter, ce qui la rendait immensément coupable de tout ce qui s'était passé, d'autre part, ça avait remis totalement en question sa relation avec Harry. Elle ne parlait pas du fait qu'ils soient sortis ensemble, ça non, dans tous les cas, il était évident que c'était encore une erreur, car Gwen était bien trop amoureuse de Peter pour que cela ait pu mener où que ce puisse être, elle parlait de leur amitié de manière générale, une amitié trahie à plus d'un titre. Il lui avait tant menti, il avait joué avec elle... Il avait prétendu vouloir la soutenir alors même que c'était de lui que ses malheurs venaient en premier lieu : c'était lui qui avait tué son père, c'était à lui qu'elle aurait bien pu devoir sa propre mort. Elle ne le reconnaissait plus... Et elle ne lui trouvait pas la moindre circonstance atténuante. Elle voulait bien croire que le Hobgoblin était une part de lui contre laquelle il avait cherché à lutter, mais s'il avait tenu un tant soit peu à elle, il aurait cherché à la protéger, comme Peter l'avait fait, lui. S'il l'avait aimée, s'il l'aimait, eh bien il l'aimait très mal. Et ce qu'il avait fait était impardonnable.

Gwen avait peur de se confronter à lui, et en même temps, elle avait le sentiment que c'était indispensable. Tant qu'elle n'aurait pas eu de conversation à coeur ouvert avec lui, elle serait incapable d'aller de l'avant. Mais comment faire ? De retour au lycée, Harry n'y était bien évidemment plus. Sans surprise, il avait été déscolarisé. Au fond, cela arrangeait la jeune femme, qui n'aurait pas supporté de le revoir tous les jours, mais lui parler au beau milieu du lycée aurait peut-être évité certains débordements. Car oui, elle tenait à lui parler, quand bien même cette entreprise pouvait être considérée comme suicidaire à plus d'un titre. C'est pourquoi elle avait pris son courage à deux mains et décidé d'aller trouver directement Harry chez lui, en journée pour s'assurer que son père ne serait pas là. C'était fou, c'était dangereux, et elle avait d'ailleurs songé à prévenir Peter de sa décision afin qu'il surveille ses arrières, mais elle savait qu'il ne l'aurait pas laissée faire. Elle était donc venue seule, et elle n'avait à sa disposition qu'une bombe lacrymo, au creux de sa poche, pour se protéger potentiellement de celui qu'elle ne pouvait plus considérer comme son petit ami ou son meilleur ami. Elle sonna. Une fois. Deux fois. Personne n'ouvrit. Peut-être qu'il n'était pas là, peut-être qu'il n'entendait pas, peut-être qu'il ne voulait pas ouvrir. Dans tous les cas, Gwen insista.

-Harry, ouvre-moi, je sais que tu es là.


Elle n'en savait rien en réalité. Mais au pire, s'il n'était pas là, il ne serait pas là pour entendre qu'elle s'était trompée.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mar 13 Juin - 21:37

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Ça avait été une décision prise par les deux Osborn, Harry ne retournerait plus à l’école. Sur l’instant, le jeune homme s’était demandé si son père était vraiment sérieux, mais c’était le cas. Au vu de la situation, il était clair et net qu’il ne pouvait plus retourner en cours. Il n’en avait pas envie d’une part, parce qu’il avait le sentiment d’avoir tout perdu, mais surtout il était bien trop instable pour y retourner. Alors, au lieu d’aller en classe, le jeune homme était censé étudier chez lui. Mais force lui était de constater que ce n’était vraiment pas une mince affaire. Mais tant pis, si Norman avait accepté qu’il ne retourne plus en cours, alors il en profitait. Le jeune homme n’y pouvait rien, il ne se voyait vraiment pas retourner à l’école comme si de rien n’était, alors qu’il avait quand même tué la fille qu’il aimait. En plus, Peter était au courant de son secret maintenant et à choisir, le jeune homme n’avait aucune envie de tomber sur son ancien ami (si on considérait qu’ils avaient un jour été ami). Il ne se voyait pas vraiment affronter Peter, quand bien même il semblait logique que ce dernier n’allait pas s’en prendre à lui en classe. Enfin bon… dans tous les cas, Harry ne pouvait pas aller en cours.

Alors à présent, il restait chez lui et la plupart du temps, il y restait en s’enfermant et en ne faisant rien. Son père ne serait sûrement pas très fier de cela, mais pour le moment, il était juste incapable de faire quoi que ce soit. Gwen était morte – c’était ce qu’il pensait parce que justement, il n’avait a en aucun cas pris la peine de se renseigner à ce sujet – il n’avait vraiment goût à rien. La seule chose qu’il avait envie de faire, c’était se venger de Spider-Man, mais il était évident qu’il ne pouvait pas le faire encore. Pas tout de suite, il devait se montrer patient, quand bien même ce n’était pas vraiment son fort. Il tentait de le faire… du mieux qu’il pouvait. En ne faisant donc… rien. Il était d’ailleurs complètement affalé sur le canapé, dans un état pitoyable au point de ne même pas savoir quelle heure il pouvait bien être dans la journée à attendre que le temps passe. Attendre que le temps passe tout en écoutant cette voix dans sa tête, cette voix qui avait pris bien plus de place depuis la mort de Gwen. Cette vois qu’il ne séparait plus vraiment de la sienne, puisqu’il était arrivé au point de finalement ne faire plus qu’un avec le Hobgoblin. Il entendit sonner, mais ne réalisa pas que c’était vraiment le cas. Une fois, deux fois, il ne bougea pas. Et même s’il en avait eu conscience, il n’aurait pas pris la peine d’ouvrir. Et puis… Il l’entendit. Son cœur manqua un battement quand il entendit la voix de Gwen lui dire qu’elle savait qu’il était là. Pendant quelques secondes, il ne bougea pas, se demandant si c’était réel ou pas. Finalement, il se leva pour s’approcher de la porte et ouvrir, tombant donc nez à nez avec Gwen.

« Gwen ? » Et là encore, il se demandait si c’était vrai. Ça ne pouvait pas être vrai, elle était morte… ça devait être une illusion de son esprit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mar 13 Juin - 22:03


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
P

lusieurs secondes s'écoulèrent, pas de réponse. Gwen songea qu'elle avait dû se tromper. Harry n'était pas là, et c'était sans doute une bonne chose, au fond, ainsi, elle ne se mettait pas en danger, ainsi, elle n'aurait pas à se confronter à celui qui avait bien failli le tuer... Mais elle avait tort. Elle le comprit bien vite. Alors qu'elle était proche de tourner les talons, elle perçut un mouvement. Elle attendit donc, le coeur battant, quelqu'un s'approchait, et c'était sûrement Harry. Elle était venue pour ça, elle ne devait pas faire marche arrière, dans tous les cas, elle pensait qu'il était important qu'elle se confronte au jeune homme, elle ne pourrait pas continuer, reprendre le cours de sa vie, sans lui avoir parlé. Elle espérait seulement qu'elle sortirait indemne de cette confrontation, elle l'espérait vraiment. Il finit par lui ouvrir la porte, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme était en piteux état. Il semblait infiniment fatigué , comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours (ce qui était peut-être bel et bien le cas), et en d'autres temps, en d'autres circonstances, Gwen se serait sentie immédiatement inquiétée pour lui, elle aurait cherché à comprendre ce qui lui arrivait, elle aurait compati, elle aurait fait tout son possible pour l'aider et le rassurer du mieux possible... Mais il avait fini par perdre ce droit.

Maintenant, quand elle le voyait, et même s'il semblait au plus mal, elle n'éprouvait plus qu'une seule chose : de l'angoisse. Un large frisson avait parcouru son échine de long en large. Quand elle le voyait, elle se rappelait ce moment charnière où il avait préféré la sacrifier plutôt que de la voir lui échapper, où il l'avait propulsée dans le vide, où il avait manqué de la tuer, où il l'aurait tuée, sans l'intervention de Peter. Il semblait surpris de la voir, Gwen ne s'imaginait pas que Harry pense encore qu'il découvrait seulement maintenant qu'elle était toujours en vie. Gwen soutint son regard avec froideur, les bras croisés. Au moins, maintenant, elle avait la totale certitude de la situation. Plus rien ne serait pareil. Elle avait perdu Harry, définitivement perdu. Et elle ne chercherait pas même à le sauver.

-Tu me fais entrer ?
dit-elle alors tout en gardant dans le son de sa voix la même froideur que dans son attitude, même si sa voix tremblait un peu.

Elle en avait bien conscience, entrer avec lui, c'était, quelque part, pénétrer dans la tanière du loup et prendre le risque de se faire dévorer. Mais quoi qu'il en soit, il fallait qu'ils parlent, c'était important, et même c'était nécessaire, alors peu importe si l'épreuve devait être douloureuse, véritablement, elle était néanmoins essentielle, véritablement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Lun 7 Aoû - 14:27

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Le regard d’Harry ne quittait pas une seule seconde Gwen qui se trouvait devant lui, incapable de réellement se faire à l’idée qu’elle était là, qu’elle était bel et bien là. Est-ce que ça ne pouvait qu’être une illusion ? Évidemment, c’en était sans doute qu’une d’ailleurs. Gwen était morte, Harry l’avait vu de ses propres yeux et plus encore, il l’avait vu tomber de son planeur. Il l’avait poussé, en quelque sorte, à cause de Spider-Man, parce que tout était de la faute de Spider-Man. Quelque chose donnait le sentiment à Harry que Gwen venait simplement le hanter, ou que son imagination lui faisait des siennes. Mais son imagination n’était pas en cause, il se dit cela en constatant de quelle manière la jeune femme l’observait. Elle avait les bras croisés, elle se tenait droite devant lui, le regard dur. Jamais encore Gwen ne l’avait observé de cette manière. D’habitude, elle était douce avec lui, prévenante, elle s’inquiétait pour lui. Mais là, il n’y avait rien du tout. Rien de bon en tout cas. Ce qui lui confirma donc que ce n’était pas son imagination, parce qu’elle n’aurait pas été comme ça si jamais c’était de sa tête que son image venait. Un fantôme ? L’idée lui traversa l’esprit, mais en même temps… Harry ne croyait pas aux fantômes (bon, il possédait des supers-pouvoirs à cause de son père qui en avait, il y avait un type araignée qu’il voulait tuer… mais non les fantômes il n’y parvenait pas). Alors, au fil des secondes qui s’écoulaient, il ne pouvait que se dire qu’elle était peut-être réelle, quand bien même son esprit ne manquerait sans doute pas de se questionner quand même encore.

Quand elle prit la parole, d’une froideur qui ne lui ressemblait décidemment pas, Harry sentit une boule dans son estomac. Elle était bel et bien en vue, visiblement et maintenant ? Elle devait le détester et Harry se rendait compte que c’était pire encore que de la savoir morte. La savoir en vie mais le haïssant, il ne pouvait pas le supporter. Il se décala cependant, afin de la laisser entrer dans la maison.

« Tu es vraiment là ? » Demanda-t-il en refermant la porte derrière elle, ne pouvant pas s’empêcher de faire cette remarque, quand bien même elle était plus pour lui que pour elle. Elle était vraiment là, elle n’était pas morte, elle était vivante. « Je croyais que tu… »

Il fut incapable de terminer sa phrase. Cela faisait des jours et des jours qu’il se faisait à l’idée que celle qu’il aimait tant, celle qui le gardait tant humain, était morte. Que sa meilleure amie, sa petite amie, celle dont il était dingue n’était plus de ce monde, alors que lui s’y trouvait encore… souhaitant simplement se venger de cette disparition. Mais maintenant, elle était là. Et même si Harry ne manquait pas d’être perturbé par tout cela, en partie soulagé, il savait une chose, il se rendait compte d’une chose… tout avait changé, il avait changé et il n’y allait plus avoir de retour en arrière possible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mar 8 Aoû - 23:22


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
A

lors qu'elle pénétrait dans la demeure des Osborn, le moins que l'on puisse dire, c'est que Gwen ne se sentait pas le moins du monde sereine, elle se sentait même très mal à l'aise et ne savait s'empêcher de penser qu'elle avait pris la pire initiative au monde en décidant d'aller trouver Harry alors que, justement, elle devrait le fuir comme la peste. Mais c'était un fait, c'était comme ça, elle devait se confronter à lui, elle en avait besoin, pour se débarrasser des images qui la hantaient, pour faire le deuil d'une relation qui n'avait jamais été qu'un tissu de mensonges, pour reprendre au mieux le contrôle de sa vie. Elle était rentrée, de toute façon, elle ne pouvait pas faire marche arrière, c'est certain, même si elle se sentit véritablement prise au piège quand elle vit Harry refermer la porte derrière eux. C'était normal, bien sûr, mais ça ne changeait rien au singulier malaise qu'elle éprouvait. Harry l'observait comme si elle était un fantôme, un revenant... et pour cause, elle devait en avoir tout l'air pour lui, puisque, semble-t-il, il n'avait pas su avant qu'elle se pointe face à lui qu'elle était toujours vivante. C'était encore pire... mais ça justifiait peut-être le fait qu'elle n'ait pas eu des nouvelles de lui avant cela... Quoi qu'elle osait croire qu'il aurait quand même eu la décence de l'importuner dans sa vie. Du moins avait-elle envie de le croire... Et d'un autre côté, eh bien... Elle ne savait finalement rien de lui. Si cet épisode lui avait appris quelque chose, c'était clairement qu'elle ne connaissait pas Harry, elle ne savait rien de lui... Et ce qu'elle devait apprendre à son sujet n'était sans doute pas engageant.

-Que j'étais morte, c'est ça ?
compléta-t-elle avec froideur, mais la voix toujours tremblante. Elle aimerait savoir contenir ces tremblements pour sembler plus agressive, mais elle ne le contrôlait malheureusement pas. Que tu m'avais tuée ? Elle décroisa ses bras et les relâcha le long de son corps en un geste de dépit. Eh bien, comme tu vois, je suis toujours vivante... Elle marqua une légère pause. Ca, c'était dit, mais maintenant.. ? Qu'est-ce qu'elle attendait exactement de Harry ? Qu'est-ce qui allait se passer ? Elle était incapable de le dire. Elle avait ressenti le besoin de lui parler, mais dans le même temps, elle ne savait vraiment pas quoi faire ni quels mots employer. Non pas qu'elle n'y ait pas longuement réfléchi avant de se décider à aller trouver Harry, mais rien ne semblait faire sens ou suffire en situation. Finalement, elle ne sut qu'articuler cette question supplémentaire : Comment tu as pu me faire ça ?

La tuer, la trahir, lui mentir, lui cacher qui il était, se moquer d'elle... Tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Jeu 10 Aoû - 20:25

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Qu’elle était morte, c’était tout à fait ça. Il avait cru depuis ce moment qu’elle était morte et qu’il ne pourrait plus jamais poser les yeux sur elle. Et pourtant, elle se trouvait en ce moment même chez lui, devant lui et parfaitement en vie. Harry avait vraiment cru qu’elle était morte et il ne pourrait pas dire s’il préférait qu’elle le soit ou non. Parce qu’avec la manière dont elle l’observait, le jeune homme se sentait particulièrement mal. Elle savait qui il était, elle savait qu’il avait tenté de la tuer, qu’il avait même presque réussi à la tuer, elle savait qu’il était responsable de la mort de son père… elle savait tout et il ne supportait pas le regard plein de jugement qu’elle lui portait. Alors oui, au fond de lui, Harry se demandait s’il n’aurait pas préféré qu’elle soit bel et bien morte. Même si une part de lui était quand même soulagé de la voir et avait le don de s’éveiller un peu plus à son contact, une humanité dont il n’avait plus ressenti l’existence depuis sa mort. Mais qui ne supportait pas pour autant le fait que la jeune femme le déteste. Harry afficha une grimace quand elle pointa du doigt qu’il avait dû croire qu’il l’avait tué. Non, il ne supportait pas ça. Non, il ne l’avait pas tué, c’était Spider-Man qui l’avait fait. C’était à cause de Spider-Man, lui, il n’avait rien fait.

Forcément, Gwen ne pouvait qu’avoir besoin d’explication, savoir pourquoi il s’en était pris à elle. Pourquoi d’ailleurs ? Aucune idée, il n’en savait rien, c’était arrivé comme ça. Comme d’habitude, ça finissait toujours par arriver à un moment ou à un autre. Évidemment, le jeune homme se doutait que la question de son ancienne meilleure amie, de son ancienne petite amie, englobait plus d’une chose au final. Qu’elle voulait aussi savoir pourquoi il lui avait menti, pourquoi il ne lui avait pas parlé du Hobgoblin. D’autre chose aussi, mais il ne pouvait pas le comprendre.

« Je n’y suis pour rien. »
Dit-il d’une voix tremblante, visiblement mal à l’aise en face de la jeune femme.

Il se sentait tellement mal à l’aise qu’il parvenait à peine à tourner son regard vers son visage, ses yeux ne quittaient pas le sol. Il n’aimait pas la voir comme ça, il n’aimait pas savoir qu’elle le détestait. Parce qu’elle le détestait, assurément. Comment pouvait-il en être autrement ? Alors qu’il avait tué son père, qu’il avait tenté de la tuer. C’était vraiment ça ? Il avait tenté de la tuer ? Les événements étaient de plus en plus troubles dans son esprit. Mais ce qu’il savait, c’était que tout était de la faute de Spider-Man.

« C’est à cause de l’araignée, tout est à cause de l’araignée. »

Il n’était pas forcément cohérent avec lui-même, il se laissait un peu trop aller aux sentiments qu’il ressentait en ce moment. C’était bien la preuve qu’il était incapable maintenant de se rendre à l’école et que Norman Osborn faisait bien de le garder chez eux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Jeu 10 Aoû - 20:41


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
G

wen n'en revenait pas. Il osait nier alors qu'elle le plaçait face à ses responsabilités ? Elle ne savait pas ce qu'elle attendait de lui exactement, des excuses peut-être, ou au moins un semblant d'explication, mais à la place, il se contentait de se dédouaner, d'affirmer qu'il n'était pas responsable de ce qui lui arrivait. Au mieux, c'était du déni, au pire... Elle ne savait pas trop ce qu'était le pire, à dire vrai, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle l'avait sous les yeux. Harry n'était décidément plus lui-même, Gwen lui parlait, et elle ne reconnaissait pas le meilleur ami qui avait recueilli toutes ses confidences des années durant, pas plus qu'elle ne reconnaissait le petit ami à qui elle avait voulu donner (à tort) une chance il n'y a pas si longtemps. Elle avait le sentiment, en fait, que Harry n'existait plus. Il n'y avait plus que le Hobgoblin. Est-ce qu'il avait toujours été là ? Est-ce que c'était elle qui s'était voilée la face tout ce temps ? Elle n'en savait rien, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est que le jeune homme qu'elle avait face à elle la terrorisait. Ce jeune homme là, elle en était convaincue, serait capable de lui faire à nouveau du mal, en avait peut-être même l'intention, d'ailleurs. En tout cas, il semblait fou, complètement malade... Non content d'affirmait qu'il n'était pas responsable de ce qu'elle avait subi, il ajoutait que Spider-Man était le véritable responsable... Et le pire, c'est qu'il avait l'air d'y croire... Elle était estomaquée par ce qu'il était en train de lui sortir. Non, définitivement, elle n'aurait pas dû venir. Il ne restait plus rien de Harry, cette fois, elle en avait l'entière certitude.

-Tu es complètement malade...,
affirma-t-elle, un mélange d'agacement et de mépris au creux de la voix. Elle ne pourrait plus jamais prendre sa défense, cette fois, c'était fini, et elle comptait bien lui faire payer tout le mal qu'il lui avait fait. Si elle avait la conviction que les bras bien trop longs de son père ne lui épargneraient pas la prison, elle l'y enverrait sur-le-champ, d'ailleurs, et sans l'ombre d'une hésitation. Peter m'a sauvé la vie, TU m'as jeté dans le vide à plusieurs mètres de hauteur, répliqua-t-elle, hors d'elle.

Et dire qu'elle n'avait rien vu, rien compris... Elle avait mis sa vie et celle de Peter en danger, elle s'était... investie auprès de quelqu'un qui se révélait être un monstre de la pire espèce. Au fond, elle le savait, et même si ça n'aurait pas changé grand-chose, elle aurait aimé retrouvé un Harry sincèrement navré du mal qu'il avait causé. Mais ce n'était pas celui-là qu'elle avait sous les yeux. Et dire qu'elle avait cru qu'il l'aimait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Dim 13 Aoû - 17:04

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Si Harry avait pu voir la moindre compassion dans le regard de Gwen, peut-être qu’il se serait sentit mieux. Ou pas. Il ne savait plus du tout ce qu’il était, qui il était. La seule chose qu’il savait c’était que Gwen n’était peut-être pas morte, mais qu’il l’avait perdu, à cause de Spider-Man. Parce que l’araignée avait joué, parce qu’elle l’avait poussé à bout et que maintenant, Gwen connaissait toute la vérité. Elle savait qui il était, elle savait qu’il avait tué son père et il avait même eu envie de la tuer. Parce qu’après tout, il se rendait bien compte qu’il ne pouvait pas l’avoir, qu’il ne pourrait jamais l’avoir de nouveau. Elle ne lui appartenait pas, elle ne lui avait même jamais appartenu en fait. Elle était à Spider-Man, seulement à Spider-Man et lui... il était celui qui restait sur le côté. Il avait cru qu’elle l’aimait, il l’aimait du plus profond de son être, mais ça ne suffisait pas. Il l’avait définitivement perdue et en la perdant, il s’était perdu lui-même. Le ton de Gwen était loin d’être agréable alors qu’elle lui lançait qu’il était malade. Mais ce ne fut rien en comparaison au moment où elle prit la défense de Spider-Man, visiblement hors d’elle. Elle était énervée contre lui, elle défendait l’araignée et elle était en colère contre lui. Spider-Man avait gagné et Harry avait perdu.

« C’est dans ma tête. » Dit-il en serrant des dents et en prenant cette tête justement entre ses mains. Il se sentait mal depuis la mort de Gwen, mais force lui était de constater qu’il avait bien plus mal encore maintenant alors qu’il se trouvait devant elle. Il aurait préféré qu’elle soit morte, pour qu’elle ne le regarde pas comme ça, pour qu’elle ne lui dise pas ça. Il voulait qu’elle l’aime, qu’elle soit à lui, pas qu’elle fasse tout ça. « Je suis malade... c’est dans mes veines, dans mon sang, dans ma tête. »

Il l’était, cela c’était plus qu’évident. Depuis que son père avait mis son sérum dans ses veines, Harry était malade. Mais alors qu’autrefois, il en voulait à Norman Osborn, tout était différent maintenant. Parce qu’avec les derniers événements, Harry s’était bien plus rapproché de son père, qui n’avait jamais montré autant de soutien envers lui. Pour la première fois de sa vie, il avait envie de croire qu’il pouvait rendre l’homme fier de lui, ce qui n’était quand même pas une mince affaire et c’était surtout ce qu’il avait toujours espéré obtenir.

« Vous vous êtes moqués de moi ! » Rétorqua-t-il alors, d’une voix bien plus sombre encore, en tournant son regard vers Gwen. Un regard qui n’avait rien d’engageant, qui ne ressemblait en rien à la manière dont il avait pu l’observer quand il était encore fou d’elle. Il était fou d’elle encore, maintenant, mais d’une manière bien différente. D’une manière bien plus destructrice. « Tu t’es joué de moi, tu m’as utilisé. »

En réalité, Harry avait toujours su que Gwen continuait d’aimer Peter, mais cela ne l’empêchait pas de souffrir pour autant. De lui faire perdre les pédales.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Dim 13 Aoû - 17:24


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
S

i Gwen ne se sentait pas à ce point blessée, si elle n'était pas à ce point en colère contre Harry, il pourrait presque lui inspirer de la pitié. Car clairement, il n'était plus le même (ou bien il ne prenait tout simplement plus la peine de dissimuler son vrai visage, et elle découvrait pour de bon qui il était vraiment). Malade, il l'était certainement, et visiblement, il en avait conscience, mais c'était loin de tout excuser pour autant. S'il était dans un état pitoyable à l'heure actuelle, ça ne l'avait pas empêché de jouer l'ami loyal, le petit ami fou amoureux, qui prenait soin d'elle, la cajolait, la rassurait, lui rendait le sourire, alors qu'elle cherchait à surmonter la mort de son père, à accepter sa rupture avec Peter... Alors qu'il savait pertinemment ce qui se tramait, alors qu'il avait assassiné son père de sang froid, alors qu'il savait être concerné par la prédiction qui aurait dû lui coûter la vie... et ce n'était clairement pas grâce à lui qu'elle avait eu la vie sauve.

Non, elle ne pouvait pas compatir à son sort. Elle découvrait un Harry paumé, un Harry qui devenait fou, mais elle n'avait pas l'intention de lui tendre une main amicale. Il n'allait pas bien ? Eh bien, il l'avait cherché, c'était aussi simple que ça. Elle ne le consolerait pas, elle ne le pardonnerait pas. Et si cette idée avait dû, pour allez savoir quelle raison, traverser son esprit, elle l'en aurait bien vite délogée au vu de ce qu'il dit alors. Il osait vraiment s'aventurer sur ce terrain-là ? L'accuser de l'avoir utilisée ? D'accord, peut-être que ses sentiments pour lui n'avaient pas été aussi forts que ceux qu'elle avait ressenti pour Peter (et c'était vrai, elle n'avait jamais cessé d'aimer ce dernier, d'ailleurs), mais elle avait véritablement tenu à faire tout son possible pour que leur histoire fonctionne. Non, dans tous les cas, il était hors de question qu'elle se justifie, car c'était clairement Harry qui s'était foutu d'elle, et Peter, lui, n'avait rien fait du tout. Hors de question d'inverser les rôles.

-Je t'ai utilisé, moi ? Tu as assisté à l'enterrement de mon père, Harry... Tu es venu à l'enterrement de mon père alors que...
Elle n'osait même pas le dire tant c'était encore horrible à imaginer. Est-ce que ce n'était pas de sa faute, tout compte fait ? Peter craignait de la mettre en danger, mais au final, elle avait le sentiment d'être une plus grande menace pour son entourage et elle-même que lui. Tu savais comment ça allait finir, je t'ai tout raconté... et tu es resté, alors que tu savais... Tu m'as menti, sur toute la ligne. C'est toi qui a joué avec moi. Alors regarde la vérité en face, arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tu n'es pas une victime, Harry, tu es un assassin, c'est tout ce que tu es.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Dim 3 Sep - 18:41

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Harry ne se montrait vraiment pas sympathique dans ses propos, mais il était incapable de continuer de faire semblant maintenant. Il ne pouvait pas nier la vérité, il y avait eu un avant et un après mort de Gwen. C’était un peu comme s’il avait perdu une partie de lui alors qu’il la voyait tomber, alors qu’il la laissait tombait, directement vers la mort. Cela ne servait plus à rien qu’il prétende des choses, quand bien même ses sentiments pour Gwen étaient toujours là. Il l’aimait, il l’aimait tellement qu’il était arrivé au stade de la détester pour ce qu’elle était, pour ce qu’elle représentait et pour tout ce qu’elle faisait à son encontre. La manière dont elle l’avait utilisé. Parce que oui, le jeune homme ne pouvait que considérer qu’elle s’était servie de lui. Même si son opinion était forcément biaisée, le jeune homme voyait les choses de cette manière, parce qu’il avait le sentiment que Gwen le rejetait après l’avoir utilisé. Même si, comme elle le précisa, il était venu à l’enterrement de son père alors qu’il l’avait tué, tout en lui cachant évidemment la vérité. Mais c’était pour la « bonne » cause, c’était parce qu’il regrettait, parce qu’il tenait à elle. Il était resté avec elle alors qu’il connaissait la prédiction, qu’il savait que Peter s’était éloigné d’elle afin de la protéger… il s’était dit plusieurs fois qu’il devrait sans doute faire la même chose, mais il n’avait pas eu le courage de son rival. Il n’avait pas pu s’éloigner d’elle, parce qu’il avait eu trop besoin d’elle. Il lui avait menti, oui, mais pour la protéger. Et en un sens, Harry avait envie de se défendre, sauf qu’elle continua encore et encore finissant par affirmer qu’il n’était pas une victime, qu’il était un assassin.

Harry sentit son cœur se briser, même si c’était quelque chose qu’il savait. Il se doutait que la fille qu’il aimait ne le verrait plus jamais comme avant, qu’elle allait le considérer comme un monstre, comme un assassin. C’était terminé, Harry ne pourrait plus jamais revenir en arrière et Gwen n’allait plus jamais le voir autrement que comme l’homme qui lui avait pris son père, qui lui avait presque pris sa vie. Autant dire qu’il l’avait perdu.

« C’est ce que je suis oui ! » Cria-t-il presque, d’une voix sombre. Il ne se contrôlait définitivement plus du tout, il ne parvenait pas à contenir la rage qu’il y avait au plus profond de lui, que son père avait mis dans ses veines. Il n’était plus réellement Harry Osborn. « Je suis un assassin, j’ai tué ton père ! » Et cela en était bien la preuve. « Je suis restée auprès de toi, parce que je t’aimais trop pour te perdre. Je n’ai jamais voulu ça, je ne voulais pas te faire de mal. Mais c’était plus fort que moi. Tout ça, ça vient de ma tête, on m’a forcé. » Le cœur de Harry se mit à battre encore plus fort juste avant de reprendre la parole. « Mais j’aurais préféré que tu sois morte ! »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Lun 4 Sep - 12:25


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
I

l n’y a pas si longtemps, Harry se serait sans doute défendu bec et ongles d’être un véritable criminel, il se serait trouvé des circonstances atténuantes (qu’elle n’aurait pas écouté une seule seconde), de bonnes excuses pour ce qu’il avait fait, et peut-être qu’il aurait su appuyer sur une corde sensible, qui l’aurait rendue plus conciliante, mais non, il se révélait tel qu’elle l’avait déjà vu ce soir-là, il était un monstre, ni plus ni moins qu’un monstre, il n’y avait plus rien à sauver chez lui… Tant mieux, ça n’en rendrait que ses résolutions plus grandes, mais malgré tout, ce n’était pas simple d’être le témoin d’un tel spectacle. L’entendre affirmer avec un tel aplomb qu’il était un assassin, qu’il avait tué son père, c’était difficile. Elle le savait, bien sûr, mais c’était une chose que d’en prendre conscience et de voir Harry l’assumer si facilement. C’était définitif, elle ne le reconnaissait plus, plus du tout, même. Qui était cet homme, face à elle, et où était passé Harry, son meilleur ami, celui dont elle avait cru pouvoir tomber amoureuse ? Elle n’en savait rien. Loin, beaucoup trop loin, sans doute, et elle craignait de ne plus jamais le retrouver.

Elle ne parvenait pas à se sentir touchée quand le jeune homme affirmait qu’il était resté auprès d’elle parce qu’il l’aimait trop pour la laisser. Mais non, ça ce n’était pas de l’amour, c’était de l’égoïsme. Le véritable amour, c’était celui que Peter lui avait adressé. Contradictoirement, en s’éloignant d’elle, il avait fait preuve de bien plus d’affection que Harry, qui était resté près d’elle, pourtant. Si c’était plus fort que lui, s’il ne le contrôlait pas, alors il devrait prendre la décision qui s’impose et se livrer aux autorités, se rendre à l’hôpital, en institut psychiatrique, n’importe où où on saurait l’empêcher de se laisser dévorer par la part la plus obscure de sa personne. Sauf que non… Il était trop tard pour ça, maintenant, elle le savait. Pour l’arrêter, il allait falloir s’y prendre d’une autre manière. Au moins, Gwen en avait l’intime conviction à présent : Harry ne pouvait pas être sauvé… Et si elle avait encore voulu s’imaginer le contraire… les derniers mots qu’il prononça, désagréables et tranchants, auraient clairement dissipé le moindre doute. Il aurait préféré qu’elle soit morte. C’était insupportable à entendre, mais elle lisait dans son regard qu’elle le pensait bel et bien. Il ne l’aimait pas, il ne l’avait jamais aimée, comment pourrait-il souhaiter sa mort, sinon ? Elle était choquée… Et elle mit un certain temps avant de savoir reprendre la parole.

-Moi aussi, je préfèrerais que tu sois mort,
affirma-t-elle alors, on ne peut plus cinglante. Et en effet, elle se disait en cet instant que si Harry devait mourir, elle se sentirait étrange… peut-être un peu triste, c’est vrai, mais soulagée malgré tout. Parce qu’il avait voulu faire de sa vie un enfer, et maintenant, elle avait peur de lui, de ce qu’il pourrait lui faire. Elle se sentait menacée. Qu’est-ce que tu comptes faire, alors ? demanda-t-elle froidement. Me tuer ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mer 18 Oct - 16:11

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Les mots de Harry étaient particulièrement atroces et le jeune homme en avait bien conscience, cependant il était parfaitement sincère. C’était sans doute cela le pire, le fait qu’il soit capable d’affirmer aussi sérieusement qu’il aurait préféré que Gwen soit morte. Mais c’était le cas oui, il aurait préféré que sa meilleure amie / petite amie / ennemie soit morte parce qu’il ne supportait pas la manière dont elle avait de l’observer maintenant, de le juger, de le confondre devant ses erreurs. Elle avait parfaitement raison, c’était normal, mais le jeune homme ne supportait vraiment pas sa manière de faire. Parce qu’il ne supportait pas ce qu’il avait fait, il ne supportait pas de vivre avec ce qu’il était maintenant, un assassin, le pur produit de son père. Si Gwen avait été morte, elle n’aurait plus aucune raison de lui en vouloir, parce qu’elle serait morte. Si Gwen avait été morte, il n’aurait pas besoin de subir son regard. Si Gwen avait été morte… il n’aurait pas l’horreur de voir sa meilleure amie sous ses yeux tout en sachant parfaitement qu’elle le détestait à présent. Il aurait préféré la voir morte que de subir la haine qu’elle ressentait maintenant.

Après un temps, qui fut assez long, la jeune femme reprit la parole et affirma qu’elle préfèrerait qu’il soit mort aussi. C’était de bonne guerre et pour le coup, le jeune homme devait bien avouer qu’il préfèrerait être mort aussi de son côté, même si une part de lui hurlait que ce n’était pas possible, qu’il ne pouvait pas mourir. Quand elle lui demanda ce qu’il comptait faire maintenant, Harry ne répondit pas tout de suite. Est-ce qu’il avait l’intention de la tuer. L’idée de la savoir morte plutôt qu’à le détestait lui plaisait en effet, mais en même temps le jeune homme n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait faire, de ce qu’il avait envie de faire.

« Pourquoi pas ? »
Demanda-t-il alors, répondant à la froideur de la voix de Gwen par une froideur dans sa propre voix. Encore une fois, Harry ne parvenait tout bonnement pas à se contrôler, Harry avait complètement disparu de cette discussion. Même maintenant que le jeune homme savait que celle qu’il aimait encore beaucoup trop était en vie, il ne parvenait pas à se raisonner et à reprendre le contrôle. « Mais ce n’est pas toi que je veux tuer. » Dit-il alors d’une voix bien trop calme pour les mots qu’il venait de prononcer. Il n’avait même plus besoin de se cacher et ça lui plaisait. Oh oui, le Hobgoblin en lui adorait cette situation, parce que celle qui l’avait trop souvent bridé n’avait pas manqué de le faire sortir encore plus puissant. Il afficha d’ailleurs un sourire, un de ces sourires horribles que ceux le « fils » du Bouffon Vert était capable. « C’est Spider-Man que je vais tuer. »

Lui, ou un autre des Sinister Six, mais l’araignée allait mourir. Autrefois c’était parce qu’il voulait se venger de la mort de celle se trouvant sous ses yeux, maintenant, c’était juste par envie, par besoin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mer 18 Oct - 21:53


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
E

lle avait beau s'être fait une raison concernant Harry ses propos n'étaient pas moins douloureux pour autant. Chacun des mots qu'elle lui adressait plantait une nouvelle lame acérée au creux de son coeur, et c'était douloureux. L'entendre dire qu'il aurait préféré qu'elle soit morte, ça faisait mal, l'entendre affirmer qu'il devrait peut-être l'assassiner en effet, c'était encore pire. Ce n'était définitivement pas Harry, qui lui faisait face. C'était le hobgoblin... Cette voix, ce ton, ce sourire, rien à voir avec le jeune homme avec qui elle s'était liée d'amitié, qu'elle avait soutenu en presque toutes circonstances, à qui elle avait voulu donner sa chance... Elle faisait face à un véritable psychopathe, et elle réalisait, plus que jamais, qu'il fallait qu'elle fasse preuve d'une prudence infinie, un seul mouvement brusque, un seul accès d'humeur, et elle ne donnait pas cher de sa peau. Elle tentait de garder son sang froid, mais elle regrettait de plus en plus d'être venue. Elle avait eu besoin de cette confrontation, mais elle s'attendait à autre chose... D'un autre côté, il n'était sans doute pas plus mal que Harry se présente à elle sous le jour d'un monstre. Elle aurait moins de regret quand elle apprendrait sa mort ou son arrestation. Car c'était bien évidemment inévitable, il ne pouvait pas s'en sortir après ce qu'il avait fait, c'était tout bonnement inconcevable, et elle voulait être de ceux qui contribueraient à sa chute, et elle en était plus convaincue que jamais quand il affirma que c'était Spider-Man qu'il avait l'intention de tuer, qu'il allait tuer.

Cette remarque lui glaça le sang. Bien sûr, elle le savait, elle avait bien compris l'animosité du Hobgoblin envers le super-héros, mais c'était différent d'entendre le hobgoblin menacer Spider-Man, que d'entendre Harry promettre la mort à Peter. L'entendre ainsi menacer l'homme qu'elle aimait, celui qu'elle aimait vraiment, l'angoissait terriblement. Elle savait qu'il pourrait bien y parvenir, et elle ne le supportait pas. Il avait concrètement tué son père, symboliquement tué son meilleur ami, hors de question qu'il la prive de la personne qui comptait le plus au monde à ses yeux.

-Tu ne le tueras jamais
, répliqua-t-elle alors vivement, tout en sachant qu'elle n'arrangeait pas son cas en prononçant ces mots. Je te laisserai jamais faire, ajouta-t-elle, les poings serrés. Et c'était bien son intention, elle comptait protéger Peter quoi qu'il arrive, elle ne laisserait personne, et encore moins Harry, lui faire quoi que ce soit.

Elle n'alait certainement pas calmer son interlocuteur en s'exprimant ainsi, mais elle était incapable de ne paps prendre la défense de Peter, c'était naturel, c'était instinctif.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Sam 9 Déc - 14:02

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Le sourire mauvais de Harry ne manqua pas de se faire encore plus grand quand Gwen affirma qu’il ne tuerait pas Spider-Man, qu’elle n’allait pas le laisser faire. Vraiment ? Parce qu’elle pensait pouvoir l’arrêter ? Le Hobgoblin jubilait complètement, parce qu’il se retrouvait en face de la jeune femme, celle qui était si importante de sa part humaine, et qu’il gardait encore pleinement le contrôle. Définitivement, il n’y avait plus qu’un être dans l’esprit de ce petit Osborn et c’était la meilleure qui avait pris le dessus. La rage, la folie et la colère n’avait pas besoin de gonder constamment, l’humain n’était pas entièrement à mettre à la poubelle, mais en cet instant précis, le Hobgoblin profitait d’avoir entièrement la maitrise de son être, alors qu’il se trouvait en face de celle qui avait rendu sa part d’humanité si forte. Tant que Gwen était morte dans l’esprit de Harry, ce dernier était rongé par la culpabilité. Mais maintenant qu’il voyait la jeune femme bel et bien vivante, qu’il comprenait qu’il l’avait définitivement perdue puisqu’elle le haïssait, qu’il la voyait tenir encore si fortement à Spider-Man… il n’y avait plus de culpabilité qui ne tienne. Oui, il aurait préféré qu’elle soit morte, mais non, il n’allait pas la tuer.

« Et tu comptes m’arrêter comment ? » Demanda-t-il une nouvelle fois bien trop calmement par rapport aux propos qui sortaient de sa bouche. Ou même encore, du ton qu’il employé. Parce que même si sa voix était calme, cela n’enlevait pas le fait que sa voix était parfaite sombre, comme jamais il n’aurait pu parler à la jeune femme de cette manière avant. « Tu penses pouvoir faire quoi que ce soit contre moi ? »

Demanda-t-il en s’approchant de la jeune femme. Il jouait peut-être à un jeu dangereux, parce que Gwen connaissait son identité et que ça n’était sans doute pas très intelligent de la provoquer comme ça. Même si dans tous les cas, Peter connaissait aussi la sienne (mais puisque lui et son père connaissaient son identité, ce n’était finalement qu’un juste retour des choses). Harry devrait sans doute se montrer plus prudent, Harry se montrerait sans doute plus prudent. Mais il n’avait pas son mot à dire. Le jeune homme attrapa vivement les bras de Gwen. Il n’avait pas l’intention de lui faire du mal, ça ne serait pas drôle sinon, mais rien ne l’empêchait de la bousculer un petit peu.

« Tu sais, à une époque, j’ai bien cru qu’à cause de toi, je serais réduit à néant. » Dit-il en plongeant son regard mauvais dans les yeux de Gwen. « Tu étais la seule chose qui comptait vraiment, qui m’empêchait d’évoluer. » Parce que Harry était bien trop amoureux de cette femme, parce qu’il culpabilisait de ce qu’il lui avait fait, de ce qu’il allait lui faire. Parce qu’il ne voulait pas la perdre. Mais c’était du passé maintenant, parce qu’il l’avait bel et bien perdu. Harry en perdant Gwen s’était perdu en retour. Ce qui n’avait pas manqué d’arranger les affaires de certain. « Mais tu n’es plus rien maintenant. Plus qu’un souvenir. Et rien que pour ça, je devrais sans doute te remercier. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Dim 10 Déc - 20:48


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
G

wen, en vérité, n'avait pas la moindre idée de la manière dont elle pourrait réussir à s'opposer à Harry, à l'empêcher de faire du mal à Peter. Elle avait beau vouloir lutter de toutes ses forces, de toute son âme, pour l'empêcher de nuire, elle savait qu'elle n'était pas grand-chose, qu'elle n'était personne, même, et que face à lui et à ses pouvoirs, elle n'avait rien pour se défendre, rien de viable, en tout cas, rien que sa tête bien faite, et même si elle n'était pas la dernière des idiotes, elle ne pourrait sans doute pas faire quoi que ce soit contre lui, Spider-Man et ses "amis" justiciers avaient plus de chances d'y parvenir. Mais dans tous les cas, elle avait la force, la volonté. Faute d'arguments, elle ne répondit rien, interdite, de toute façon, Harry ne tarda pas à reprendre la parole. Ou du moins... le Hobgoblin reprenait la parole. Elle avait bien compris que la personne à qui elle s'adressait n'était pas son ex meilleur ami mais bien davantage l'entité maléfique qui avait tué son père, mais c'était bien la première fois que ça se révélait aussi flagrant. Quand il s'exprimait, il parlait de Harry à la troisième personne, et cette fois, Gwen ne pouvait plus qu'en être parfaitement convaincue, malheureusement, Harry avait bel et bien disparu. Pour de bon ? Oui. Car quand bien même le jeune homme referait surface, elle ne saurait oublier le fait qu'il était resté auprès d'elle, était sorti avec elle, en s'assumant comme l'assassin de son père... Il n'y avait plus rien à sauver chez lui, et depuis bien longtemps. Ce qu'elle entendait faisait mal, mais si elle ne pouvait plus se laisser heurter, à présent. Si il aurait préféré la savoir morte, si elle n'était qu'un souvenir à ses yeux, alors il n'y avait rien à sauver, et tout à combattre.

-Je t'en prie,
répliqua-t-elle des plus froidement. Ne te sers pas de moi pour justifier ce que tu es, tu n'as pas attendu de me croire morte pour être diabolique.

Elle le pensait, peut-être qu'elle avait aidé Harry à garder la tête claire et un soupçon d'humanité, mais il était déjà en perdition, malgré tout. Il avait tué son père, et au-delà de ça, le Hobgoblin avait aussi fait de nombreuses autres victimes pour sa part. Alors non, elle n'était pas responsable de ce qui lui arrivait, et c'était trop simple que de lui faire porter le chapeau. Elle devait accuser les conséquences de ses actes. Et quels actes.

-Tu aurais tort de me sous-estimer. Je suis peut-être encore la seule à pouvoir te contrecarrer, ne crie pas victoire trop vite.

Elle n'en croyait pas forcément quoi que ce soit, mais que dire d'autre ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Ven 2 Fév - 23:38

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
Harry – ou le Hobgoblin plus précisément en cet instant précis – ne pouvait pas nier le fait que Gwen était loin d’être responsable de sa naissance, qu’il n’avait pas attendu de la croire morte pour être un enfoiré de première et de faire des victimes. Dont le père de la jeune femme d’ailleurs, l’une des premières personnes à qui il avait fait couler le sang, quelle tragédie grecque. Il ne l’avait pas attendu donc, il ne pouvait pas le nier. Et si jamais Harry devait remercier quelqu’un pour sa naissance, pour sa libération, pour tout ce qu’il était maintenant, il faudrait qu’il le fasse avec son père, avec le Bouffon Vert. Mais il ne le ferait pas, il ne fallait pas exagérer non plus. Le Hobgoblin valait bien mieux que son géniteur, il n’avait pas envie de cacher le fait qu’il le pensait et il n’avait pas l’intention de se rabaisser à remercier Norman Osborn. Gwen, c’était différent. Parce que même s’il avait bel et bien été présent pendant toute cette période depuis que le sérum coulait dans les veines de Harry, il n’avait pas pu s’exprimer comme il le voulait. Maintenant, ils ne formaient plus qu’un, définitivement, le Hobgoblin considérait qu’il avait gagné. Pour la simple et bonne raison que celle belle plante avait eu la bonne idée de crever.

« Vraiment ? » Demanda-t-il sans perdre son sourire quand la jeune femme affirma qu’il ne devait pas crier victoire trop facilement, parce qu’elle était peut-être encore la seule capable de l’arrêter. Il ne le croyait pas. Non pas qu’il puisse ignorer le fait que les sentiments de Harry envers Gwen étaient encore bien présents, mais la situation était différente. Parce qu’il l’avait jeté du haut de son planeur, parce qu’il l’avait envoyé directement vers le sol, parce qu’il avait eu envie de le tuer. Dans tous les cas, Harry était bien trop dangereux pour Gwen alors il ne pouvait pas y avoir de retour en arrière. « Et tu comptes t’y prendre comment ? » Demanda-t-il sur un ton de défi, sans perdre son sourire encore une fois, ne prenait clairement pas les propos de la jeune femme au sérieux. « Montres moi. »

C’était impossible, le jeune homme le savait, il ne pouvait pas y avoir de retour en arrière. Personne ne pouvait l’arrêtait maintenant qu’il était sur sa lancée, maintenant qu’il prenait pleinement son destin en main. Il s’alliait au Bouffon Vert pour ce groupe de vilain et Spider-Man allait mourir, il allait adorer voir Spider-Man mourir. Non mieux, il allait tuer Peter de ses propres mains parce qu’il était hors de question qu’il laisse ce plaisir à l’un de ces Sinister Six. Même s’il avait conscience qu’il avait besoin d’eux, afin de pouvoir quand même avoir le dessus sur l’homme-araignée, il était hors de question que le coup de grâce qui allait définitivement réduire à néant Spider-Man soit donné par quelqu’un d’autre que lui. Il allait tuer Peter, privé la jeune femme sous ses yeux de celui qu’elle aimait bien trop depuis toujours.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Sam 3 Fév - 13:40


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
C

e sourire, ce fichu sourire fiché sur son visage, sardonique et complaisant, n'avait aucun rapport avec ceux qu'il lui adressait autrefois, plus difficiles à lui décrocher, c'est vrai, mais néanmoins tendres et sincères. Comment est-ce qu'on pouvait à ce point passer de tout à rien, comment pouvait-on devenir à ce point inhumain. Au fond, oui, Gwen avait sans doute espéré qu'il reste à Harry un fond d'humanité, un reste d'affection pour elle, pour rendre cette conversation plus vivable. Elle savait qu'elle devait se dire que c'était mieux ainsi, parce que de la sorte, l'anéantir, autoriser que l'on mettre un terme à son existence serait moins difficile. Mais pour la peine, combien d'insoutenables remises en question ! Et comme il était difficile de ne pas se laisser démonter par les propos de son interlocuteur ! Ceci dit, elle avait la ferme intention d'être un roc et de ne pas céder à ses provocations, quand elle affirmait qu'elle était peut-être la seule à pouvoir le contrecarrer, elle ne pouvait prétendre qu'elle le pensait entièrement, mais tout de même un minimum, suffisamment pour oser tenir tête à celui dont elle avait eu la faiblesse d'être la petite amie, et dont il ne semblait plus qu'être l'ombre aujourd'hui (et encore, une ombre aurait davantage de substance). Son ton de défi, son mépris, tout lui était insoutenable, mais elle rassembla le courage nécessaire pour lui tenir tête en bonne et due forme, pour soutenir son regard. En son esprit, elle se répétait que ce jeune homme n'était pas celui qu'elle avait fréquenté, juste un assassin, celui qui avait tué son père. Et tout à coup, il lui était plus simple de se montrer agressive et vindicative.

-Tu crois vraiment que les choses vont encore fonctionner comme tu l'entends, à ta manière ? Tu n'as rien à m'ordonner,
répliqua-t-elle. Quand j'en aurai fini avec toi, tu t'en rendras vite compte, mais je ne vais pas avoir la bêtise d'abattre toutes mes cartes sous tes yeux, comme toi. Elle marqua une légère pause. Tu sais, avant, je pensais que ta suffisance, ton orgueil, c'était ta manière à toi de te protéger, de dissimuler ton absence de confiance en toi... mais j'ai eu tort. Il n'y a rien à sauver chez toi, et c'est ton égo qui aura raison de toi.

Qu'importe qui lui porterait le coup fatal. En tout cas, hors de question de laisser sévir, en liberté, trop longtemps. Si cette conversation lui enseignait quelque chose, au-delà du fruit manifeste de ses erreurs, c'est qu'il était urgent de réduire le Hobgoblin, Harry Osborn (car en définitive, à présent, ils étaient exactement les mêmes) au silence. Et comme ça, elle ne verrait plus jamais ce fichu sourire, cet absurde dédain.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mar 3 Avr - 22:53

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.

Elle épilogua plus longuement sur le fait qu’elle avait cru que son égo, que sa suffisante ou encore son orgueil n’était qu’une manière pour lui de se protéger de son manque de confiance en lui. Mais qu’elle s’était trompée. Le jeune homme se contenta simplement de lever les yeux au ciel.

« Tu ne me connais pas Gwen. »
dit-il simplement, sincère. Il considérait vraiment que la jeune femme, malgré le temps qu’ils avaient pu passer autrefois ensemble, ne le connaissait pas. Pour la simple et bonne raison qu’il avait simplement changée, qu’il n’était plus du tout le même qu’autrefois. En même temps, ce n’était pas bien compliqué, il avait changé, parce qu’il n’était plus Harry Osborn, mais pleinement le Hobgoblin. « Tu penses me connaître, mais tu ne sais rien de moi. » Il afficha un nouveau sourire. « Et c’est pour ça que tu ne seras pas capable de m’arrêter. »

Même si le jeune homme se trompait peut-être. Il se cachait à lui-même le fait que Gwen pouvait avoir bien plus d’influence sur lui qu’il n’osait le croire, qu’il ne voulait le croire. Parce qu’en cet instant précis, il ne voulait pas accepter le fait qu’elle avait encore énormément d’influence sur lui, que ça présence n’allait pas du tout arranger son cas. Mais il était évidemment hors de question qu’il le reconnaisse, qu’il l’accepte. Il faisait donc preuve sans doute d’un peu trop d’égo, mais pour le coup, il n’en avait que faire. C’était comme ça, il était hors de question qu’il accepte que qui que ce soit puisse l’arrêter un jour, pas alors qu’il avait plein contrôle de la situation. Sa vie avait clairement changé – et clairement depuis qu’il avait cru que son interlocutrice était morte – il n’avait aucune envie de regretter ce qui s’était passé. Il ne le faisait pas maintenant non, même si en d’autres circonstances il pouvait le faire quand même.

« Merci de ta visite en tout cas. » Affirma-t-il alors, un nouveau sourire sur le visage. « Ça m’a permit de remettre toutes mes idées en place. »

En quelque sorte. Mais Gwen le détestait maintenant, parce qu’il s’en était pris à elle et c’était suffisant pour qu’il ne puisse que chercher à la faire tomber encore une fois. S’il ne pouvait pas l’avoir, personne ne l’aurait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10Mer 4 Avr - 17:28


Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons.
G

wen ne répliqua rien quand son interlocuteur lui affirma qu'elle ne le connaissait pas. Elle voudrait prétendre le contraire (ne serait-ce que parce qu'il était préférable de connaître son ennemi pour être capable de le combattre), mais ce n'était pas le cas. Elle avait cru connaître Harry Osborn, le jeune homme qu'elle avait considéré comme son meilleur ami et dont elle avait pensé pouvoir être la petite amie, et peut-être que ce jeune homme avait vraiment existé... Mais aujourd'hui, eh bien, elle n'en savait que trop peu sur le garçon qui lui faisait face. Il y avait malgré tout certaines choses dont elle était convaincue : le nouveau Harry Osborn était un individu horrible, méchant, cruel, sans l'ombre du moindre sentiment humain, et il avait un ego surdimensionné. C'était par là qu'il faudrait envisager de l'attaquer, ça ne faisait pas le moindre doute à ses yeux. Il le prouvait encore quand il affirmait qu'elle ne serait pas capable de l'arrêter, avec une assurance qui ne faisait que la conforter dans l'idée que c'était bien son péché d'orgueil qui aurait raison de lui. En tout cas, il faisait bien d'agir ainsi. Plus il se montrait désagréable, haineux et menaçant, moins elle éprouvait de scrupules à le voir disparaître, plus elle savait distinguer son interlocuteur du Harry qu'elle avait cru connaître, pour peu qu'il ait existé. Cette conversation avait peut-être été une erreur à plus d'un titre, mais elle avait au moins eu le mérite de mettre ses idées au clair une bonne fois pour toutes. Son interlocuteur était perdu, pour de bon. Et avant qu'il ne précipite encore de nombreux innocents dans sa chute, il fallait qu'ils interviennent.

-Non, merci à toi,
répliqua la jeune femme avec froideur quand Harry la remercia pour cette conversation, affirma qu'elle avait remis ses idées au clair. Ils n'auraient au bout du compte que cela en commun. Ils étaient à présent des ennemis déclarés, et il n'y avait plus à espérer que leurs sentiments passés puissent en quoi que ce soit avoir une incidence sur leur prochaine confrontation. Ils avaient tiré une croix sûre et définitive sur leur passé commun. Et maintenant, l'avenir se jouait... sous cette sombre perspective d'opposition. Elle l'observa un instant. De toute évidence, il la mettait dehors, et puisqu'il avait l'air d'accepter de le faire sans violence et en la laissant en un seul morceau, elle devait saisir l'occasion. Adieu Harry, ajouta-t-elle d'un ton ferme et catégorique.

Adieu, oui, car elle tenait à ce que ça soit leur dernière conversation. La prochaine fois qu'ils se verraient, cela signerait la mord de son interlocuteur. Alors oui, c'était un véritable adieu, en effet. Sans demander son reste, la jeune femme tourna les talons. Elle ne voulait pas rester plus longtemps ici.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]   Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. [pv Harry <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RPs d'Harry
» Tout est toujours une question de points de vue [pv Logan ]
» L'intérêt n'est pas toujours bon signe. (Mary Jane)
» On cherche toujours une figure paternelle où on peut. (Tony)
» Attentat au CBRL [PV, Harry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Résidences :: Résidences :: Maison des Osborn - Manhattan-