La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Raison et la Folie [pv Charles :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La Raison et la Folie [pv Charles :3]   La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 Clock10Sam 21 Juil - 20:50

Cassandre & Charles
La Raison et la Folie.
Quand Cassandre affirma qu’elle trouvait la proposition de Charles assez tentante, le jeune homme savait parfaitement qu’elle n’allait pas accepter. Il le sentait venir, qu’elle allait refuser, même si elle devait effectivement trouver ça réellement tentant. Pour de quelle raison ? Là était la question. Charles ne plongeait en tout cas pas assez dans l’esprit de la jeune femme pour le savoir pleinement. Il avait simplement perçu qu’elle était une jeune femme un peu étrange, particulière, mais intéressante quand même. Bref, il le voyait venir et quand la jeune femme affirma qu’elle allait devoir décliner, il n’en fut pas surpris.

Ce ne fut pas pour autant qu’il ne fut pas un peu déçu, parce que forcément Charles était plein de curiosité vis à vis de la jeune femme. Cassandre avait des pouvoirs incroyable, il se demandait d’où ils venaient. Mais également, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça pourrait être utile, qu’une femme avec des pouvoirs comme les siens, pourrait aider la cause. Mais soit, il n’était pas du genre à forcer les gens. Du moins, pas directement, il se contentait la plupart du temps de les convaincre. Mais Cassandre n’était pas le genre de femme qu’on pouvait convaincre, c’était évident. Elle avait beaucoup trop de caractère pour ça, elle était une femme bien trop... poignante pour se laisser convaincre comme ça. Et apparemment... elle avait certaines convictions.

Elle aimait bien le monde tel qu’il était donc, et elle n’avait pas envie d’en changer. Le jeune homme l’observa longuement avant de prendre la parole.

« Je peux comprendre. » Dit-il finalement, pouvant réellement comprendre les propos de la jeune femme. Si elle aimait le monde tel qu’il était, alors elle n’avait pas vraiment de raison de vouloir le changer. Mais en même temps, il fallait encore réellement aimer ce monde. Ce n’était pas impossible en soit, mais Charles avait envie de croire qu’elle n’avait peut-être conscience de ce qui l’entourait. « Si ce monde te convient, pourquoi en changer ? » Reprit-il dans un fin sourire. « Je pense que je vois les choses d’une manière un peu plus globale. »

En quelque sorte, le monde pouvait lui convenir directement à Charles Xavier. Il n’avait pas réellement à se plaindre de sa vie, même si pour l’heure il ne vivait pas exactement sa vie comme autrefois, avant qu’il ne meurt. Mais concrètement, il parvenait à se protéger lui-même, il parvenait à vivre et à ne pas trop subir les foudres des humains. Sauf que le jeune homme qu’il était maintenant ne pouvait pas ignorer les événements qu’il y avait autour, dans l’ombre. Il ne pouvait pas ne pas penser aux jeunes mutants qui souffraient à cause des expériences humaines par exemple, ou encore aux humaines qui souffraient de la noirceur de cœur de certain mutant. Quand il voyait les choses dans sa globalité, il ne pouvait clairement pas se contentait d’un monde comme celui là. Mais c’était peut-être un peu un trop gros morceau pour lui, quand bien même il n’était pas seul. Et l’aide de Cassandre n’aurait pas été de trop clairement.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 17022201314711071514866910
Cassandre Bathory
Cassandre Bathory
La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 17022204025411071514867625
Messages : 653

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La Raison et la Folie [pv Charles :3]   La Raison et la Folie [pv Charles :3] - Page 2 Clock10Sam 21 Juil - 21:14


La Raison et la Folie
C

e qui est bien, avec Charles, c'est que le débat était entièrement possible, et que même s'il avait ses opinions, il savait respecter celle des autres, même quand il avait conscience qu'il ne réussirait pas à les convaincre (car, clairement, dans le cas de Cassandre, c'était peine perdue. Elle avait une vision très tranchée de l'existence, du moins depuis que David était entré dans sa vie, et l'avait chamboulé à tout jamais). Elle aimait bien entendre qu'il ne lui donnait pas tort, qu'il acceptait sa vision des choses comme telle, très certainement parce qu'ainsi, il la caressait dans le sens du poil, et qui n'apprécierait pas cela, hein ? C'était humain que de vouloir plaire et sentir que son opinion était tout simplement appréciée et respectée, même si pas pour autant épousée. La jeune femme était plutôt contente de la tournure que prenait la discussion, même si elle voyait bien que le mieux qu'ils pourraient faire, c'était de se mettre une bonne fois pour toutes d'accord sur leur désaccord. Elle hocha simplement la tête face au constat de son interlocuteur. Oui, c'était tout à fait ça : puisque cette situation lui convenait très bien en l'état, pourquoi prendrait-elle la peine d'en changer, quel intérêt cela aurait-il ? Elle considérait la vie à une échelle pour le moins égoïste, elle ne pouvait pas prétendre le contraire, loin s'en faut, mais et alors ? Chacun pour soi et ceux qui n'étaient pas contents avaient qu'à faire le nécessaire pour améliorer leur condition. Charles ne raisonnait pas ainsi, il oeuvrait pour le bien commun, il s'intéressait à tous et à toutes et tenait à leur bien-être. C'était utopique, mais après tout, c'était sans doute comme ça que lui-même appréciait sa propre vie, conformément à ses convictions, et donc à ce titre, ils n'étaient pas forcément si différents que ça. La différence était toujours une affaire de regard et de perception, après tout.

-Eh bien, j'ai hâte de voir vos convictions à l'oeuvre,
sourit-elle sans même avoir besoin de prétendre ce qu'elle affirmait. Elle ne lui souhaitait pas forcément de succès particulier, mais cet homme l'intriguait, et elle se demandait ce qu'il serait capable de faire pour parvenir à ses fins, qu'importe que ce soit un succès ou non au bout du compte. Et je vais vous laisser à vos utopies, ajouta-t-elle alors, car il lui restait effectivement de nombreuses choses à faire encore, rien d'urgent, certes, mais après tout, ce n'est pas comme si les eux ne devaient plus jamais avoir l'occasion de se revoir. Il l'intriguait, et cassandre était curieuse de savoir ce que David penserait de son "nouvel ami", alors leurs chemins seraient forcément amenés à se recroiser. J'espère que nous nous reverrons, j'ai beaucoup aimé notre petite conversation.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
 

La Raison et la Folie [pv Charles :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]
» Folie 2.0 (pv Liv)
» Dane Whitman - Black Knight - Chevalerie, tradition et folie
» Les RPs de Charles
» Ça faisait longtemps [Charles ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Brooklyn :: Salle de boxe-