☢ Ouvert le : 04/09/2011 ☢ Basé sur la franchise Fast & Furious & Les Infiltrés ☢ Minimum 15 lignes ☢ De nombreux groupes à rejoindre ☢ De nombreux PV n'attendent que vous ☢ Petite communauté mais ambiance sympa ☢ Plus de 45000 messages postés ☢ Staff motivé & disponible pour vous
L'Histoire
San Diego – Rapport officiel du 04 / 03/ 2014
San Diego, la belle ville, la Californie, le soleil, ses magnifiques plages, son sable fin. Et pourtant, un taux de criminalité qui grimpe en flèche. Deux ans se sont écoulés depuis le dernier rapport alors que l’année précédente, on serrait les dents pour le rédiger. Parce que se multiplient les crimes et homicides et qu’on ne s’offusque plus d’un vol ou d’une agression volontaire. La normalité s’en trouve redéfinie.
Qui détient la vérité, est-ce nous, les flics de la San Diego Police Department, qui cherchons à rétablir l’ordre et rendre la vie plus vivable, où est-ce eux, au dehors, nés pour défaire le travail des autres. Pour rétablir l’équilibre ? Est-ce que ça vaut encore le coup de se battre ? N’est-ce pas que routine que l’on perpétue parce qu’il en va d’une fonction que l’on s’attribue, que la société nous attribue, un temps que l’on tire en attendant un meilleur ? Sommes-nous encore en mesure de changer les choses ?
Autant de questions qui nous envahissent alors qu’il suffirait d’écrire « RIEN DE NOUVEAU » et d’attendre l’année suivante.
Année qui s'est clôt en beauté, le centre-ville a été pris d’assaut par la mafia Italienne. Une affaire de hiérarchie, une mauvaise structuration, et au lieu de régler ça à la loyale sans témoin, de manière propre et silencieuse, on se sert de toute une ville pour assouvir sa vengeance et prouver son désaccord. Et pour cela, des gens doivent mourir. Le bilan humain chargé, il n’est là que pour nous rappeler que notre efficacité n’est que plus dérisoire. Impossible a été pour nous d’interroger Tiziano Nicolosi en personne sur ses agissements récents. Ils sont blancs comme neige. Forcément. Et si l’on aurait pu espérer un effet boule de neige, rien ne vint. Les témoins sont allés en s’amoindrissant. Ce serait comme prendre toute la ville comme suspect et victime en même temps. Les bouches se sont fermées, et les mots envolés. Même un petit détour par les quartiers Est n’a rien eu de plus fructueux.
Nonobstant, ne doit figurer sur le rapport que la chose suivante alors allons s’y :
« Coutumière année à l’image de la précédente. Les taux de vols, de crimes et de délits ne descendent pas. Le bilan reste négatif. Nombreuses demeurent les affaires non résolues malgré l’attention portée à chacune d’elles. Les plaintes se multiplient, augmente le nombre de dossiers en cours de traitement. Tout porte à croire que nous perdons du terrain. Le traumatisme laissé par la fusillade d’il y a quelques mois, perdure dans les esprits et ne nous avantage pas. La mafia italienne compte bien s’entourer de loyaux sujets, quitte à écumer quelques noms sur sa liste. Quant à la mafia russe, elle se tient trop calme pour la penser inactive et léthargique.»
Restez donc sur vos gardes, et choisissez bien votre camp. L’année s’annonce riche et sera impartiale. Elle n’épargnera personne quel que soit la couleur que vous porterez.