Le temps, depuis une poignée d’heures, avait quelque chose de réellement apocalyptique. Un des ces violents orages d’été qui semblaient ne jamais vouloir finir tout en détruisant tout sur son passage mais qui, au final, ne faisait jamais vraiment de dégâts. Pas matériels du moins.
Alors que le bruit assourdissant du tonnerre parvenait à accomplir l’exploit de couvrir l’espace de quelques secondes les bruits de la circulation, une silhouette tout de noir vêtue avançait d’un pas rapide mais hésitant sous la pluie battante, fonçant droit vers une boutique de comics dont elle franchit la porte sans s’arrêter.
L’endroit était très calme, personne n’osant vraiment s’aventurer sous ce déluge, mais la petite silhouette noire passait pour ainsi dire inaperçu. Le jeans noir troué aux genoux lui collait aux jambes comme une seconde peau. Un manteau en similicuir ayant connu des jours meilleurs était passé sur un sweat noir dont la capuche masquait le visage et une grande partie des mèches auburn dont celles restées dehors dégoulinaient sur le sol de la boutique.
Emma était frigorifiée. Ceux qui disaient que les orages d’été étaient toujours chauds ne savaient pas de quoi il parlait. Après tout, est-ce qu’il pourrait vraiment grêler s’il faisait chaud ? La grêle, c’était de la glace non ? Et comme il s’était mit à grêler, c’était qu’il ne devait pas faire chaud.
Nic aurait certainement pu lui expliquer le pourquoi du comment de tout cela. De eux deux, il avait toujours été le plus intelligent et le plus cultivé. Il avait rêvé d’aller à l’université un jour. Il aurait fait des études brillantes et aurait enfin pu quitter le cirque. Il avait promit à Emma qu’il l’aurait alors prise avec lui. Emma secoua vivement la tête. Il fallait qu’elle cesse de penser à son frère, cela lui faisait trop mal. La douleur de sa perte était encore trop récente pour que son souvenir lui soit réconfortant.
Savourant la chaleur sèche de la boutique, Emma sorti les mains de ses poches. Elle portait une vieille paire de gants en laine noir dont le bout de chaque doigts avaient été coupé pour laisser passer juste la dernière phalange et, surtout, ses ongles.
Gardant son visage caché dans l’ombre de sa capuche, elle retira ses lunettes de soleil qu’elle fourra dans la poche avant de son blouson tout en jetant un coup d’œil vers la caisse. Dave était là, fidèle au poste. Elle ne connaissait de lui que son prénom pour l’avoir eu entendu dans les conversations de la boutique. Il l’avait salué quelques fois, lui avait une fois ou deux demandé si elle voulait un renseignement alors qu’elle avait toujours caché au mieux ses yeux et, surtout, ses crocs mais c’était tout. Et pourtant, malgré cela, Emma le trouvait sympa. Peut-être était-ce juste dû au fait qu’il avait un air de geek adorable avec ses cheveux indescriptible et ses lunettes à la Harry Potter. Peut-être qu’il était très loin d’être aussi sympa qu’Emma se l’imaginait dans le fond mais elle préférait croire qu’il l’était.
Telle une ombre discrète, Emma se faufila parmi les présentoirs s’arrêta devant un en particulier, présentant la toute nouvelle BD parlant des exploits de Kick Ass.
Le tonnerre avait grondé une bonne partie de la nuit, alors que les nuages semblaient vouloir déverser des litres et des litres d’eau sur la ville. On ne pouvait pas vraiment dire que Dave avait passé une très bonne nuit, il s’était réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit à cause d’un cauchemar et n’était pas parvenu à se rendormir. Cela lui arrivait de temps en temps de faire de mauvais rêve, avec souvent son père dans ces derniers. Il s’en voulait encore énormément du décès de ce dernier, qui s’était laissé embarquer en prison pour le protéger. Sa mort avait été largement vengée, mais ce n’était pas pour autant que le jeune homme se sente mieux. Surtout qu’il continuait ses activités de justicier masqué malgré sa promesse d’arrêter. La culpabilité et la conscience de Dave prenait donc parfois le dessus, l’empêchant ainsi de dormir. Ce fut donc fatigué, trempé que le jeune homme arrive à la boutique où il travaillait. Cela lui faisait toujours un peu étrange d’y passer ses journées en tant qu’employé, alors qu’autrefois il y passait ses journées en tant que client. D’ailleurs, ses deux amis vinrent à la boutique en fin de matinée et il prit le temps de discuter avec eux. Ils parlèrent longuement de ce nouveau tome de comics sur Kick-Ass, plaisantant un peu sur les aventures étranges que les scénaristes lui avaient trouvé. Les trois jeunes hommes savaient parfaitement que Kick-Ass ne vivait pas autant d’aventure comme cela, même si cela pouvait bien lui arriver un jour. Pour l’instant, Dave continuait surtout de reprendre intensément les entraînements avec Mindy, ce qui était quand même énorme.
Après ce temps de repos, Dave retourna pleinement dans son travail. Il regardait de temps à autre à travers la vitre de la boutique, la pluie continuait encore de tomber fortement. Chaque fois qu’un nouveau client entrait, l’entrée de la boutique de remplissait un peu plus d’eau. Son patron lui avait d’ailleurs demandé de passer régulièrement un coup de serpillère, afin d’éviter que les nouveaux arrivants glissent. Le jeune homme comprenait bien sûr qu’il fallait faire ce genre de chose, mais il ne pensait pas devenir un homme de ménage en commençant à travailler dans cette boutique. Alors, il passait son temps à faire des allées retours entre la caisse et l’entrée de la boutique. Et parfois, son patron lui indiquait que l’un des présentoirs était vide. Ce fut le cas de celui où se trouvait la nouvelle bande dessiné de Kick-Ass et il l’a rempli avec les exemplaires se trouvant dans l’arrière-boutique. Après avoir rempli le stock, Dave retourna à la caisse. Une nouvelle cliente entra dans la boutique, le jeune homme avait eu l’occasion de la voir de temps en temps. Elle semblait très discrète, il ne se souvenait pas d’avoir déjà eu l’occasion de croiser son regard. Dave mettait cela sur une grande timidité plus qu’autre chose, il n’était pas du genre parano. Après qu’elle se soit éloignée de l’entrée, le jeune homme vint passer un nouveau coup de serpillère pour essuyer l’eau qui se trouvait de nouveau sur le sol. Ce fut dans un soupire qu’il alla ranger le balai avant de revenir dans la boutique. Il s’approcha alors de la cliente, qui était en train de regarder le nouveau comic de Kick-Ass.
« Tu aimes Kick-Ass ? »
Ce n’était évidemment pas par manque de modestie que le jeune homme demandait cela, il entamait simplement la conversation comme il le pouvait. Ce qui n’était pas réellement son fort en réalité.
Emma feuilletait la BD avec mille précautions. Cela aurait tout de même été nul qu’elle l’abîme et se retrouve obligée de la payer, elle avait à peine 10 dollars en poche actuellement. C’est alors qu’elle entendit une voix et comme il n’y avait qu’elle comme cliente, Emma comprit tout de suite que c’était à elle que l’on s’adressait.
Surprise, elle tourna la tête vers la source de la voix, un peu trop vivement peut-être. Aussitôt, elle se prit la lumière d’un des spots droits sur le visage et, éblouie, ses yeux se fendirent en deux lignes verticales. Le réalisant, elle se détourna vivement en lâchant une lignée de juron en allemand.
Pour une fois qu’elle aurait pu avoir un début de discussion normale avec un garçon de son âge de surcroit, il fallait que cela arrive. Horrifiée, elle rentra sa tête entre ses épaules tout en tirant vivement sur sa capuche pour cacher au maximum son visage.
Désolée, finit-elle par murmurer avant d’ajouter à peine plus fort, avec un accent germain à couper au couteau. Me mets pas dehors tout de suite s’il-te-plait. Il fait vraiment froid avec cette pluie…
Emma ne demandait pas cela sans raison. Dans ce monde en pleine crise, être mutant n’était pas une aide, bien au contraire. Emma ne comptait plus le nombre de commerce l’ayant mit à la porte à cause de cela. On lui disait toujours la même chose, qu’elle devait comprendre qu’une mendiante mettait les clients mal à l’aise mais quand en plus cette SDF était une mutante, pour ne pas dire monstre.
Je l’adore, répondit-elle avec l’espoir qu’ainsi Dave accepterait de la garder à l’intérieur jusqu’à la fin de l’orage tout en désignant la BD de Kick Ass. C’est un vrai super héro ! Je veux dire… Les autres, ils ont des pouvoirs super ou des millions pour acheter tout les derniers trucs technologiques mais Kick Ass, lui, il a rien. C’est juste un type normal qui a décidé de protéger les gens, sans pouvoir ni gadgets. Il n’a que son courage. Tu vois ce que je veux dire ? Kick Ass ça pourrait être toi.
Même si elle avait modérée son entrain, Emma avait tellement rarement l’occasion de discuter avec des gens qu’elle avait fini sa phrase avec un petit sourire, prenant bien soin de le faire les lèvres fermées, par habitude.
C’est un vrai héro, ajouta-t-elle en rangeant le comic sur l’étalage. Parce qu’il s’en fiche de la célébrité. Je veux dire, personne sait qui il est.
Dave en tant qu’employé modèle devait aller voir quelques clients pour leur proposer de l’aide. Mais il lui arrivait quand même parfois d’entamer une conversation, simplement parce qu’il avait envie de le faire. Et avec cette fille, il avait bien envie de discuter. Surtout qu’elle regardait un comics de Kick-Ass, ce n’était pas rien. Ces bandes dessinées amusaient énormément le jeune homme, il trouvait cela drôle d’être le héros d’un comics. Il n’était pourtant pas réellement un super-héros à la base, il n’avait aucun pouvoir. Il n’avait pas non plus l’intelligence ou l’argent pour avoir une méga armure ou de supers gadgets. Il n’était qu’un type en costume de plongé, qui s’est entraîné pendant des heures. Kick-Ass maintenant ne ressemblait pas à celui qu’il était au début cependant, mais même depuis le début il attirait les regards. Sans doute parce qu’il avait eu le courage de faire comme les héros, alors qu’il n’en était pas un. En tout cas, Dave était assez heureux de se voir héros d’un comics. Il demanda donc à l’inconnue, qu’il avait déjà croisée quelques fois à la boutique, si elle aimait Kick-Ass. Ce n’était pas par orgueil, même s’il était fier, c’était juste un moyen comme un autre d’entamer une conversation. La jeune femme se retourna vers lui, avant de se cacher un peu plus dans sa capuche en lançant quelques jurons, dans une langue que Dave ne comprenait pas. Le jeune homme ne comprenait pas réellement ce qui était en train de lui arriver. Et puis, elle s’excusa et lui demanda de ne pas la virer tout de suite à cause de la pluie. Comme bien souvent, Dave était tellement aveugle qu’il ne voyait pas quelques détails importants.
« Heu… je ne vois pas pourquoi je te jetterais dehors. » Dit-il rapidement avant qu’Emma reprenne la parole en parlant de Kick-Ass. Elle l’adorait donc et elle le montrait bien. Dave se sentit un peu gêné quand elle donna toutes ces qualités à Kick-Ass, même si au fond elle n’avait effectivement pas tort. Mais le pire fut quand elle mentionna le fait qu’il pouvait être ce héros. Si seulement elle savait à quel point elle avait raison, à quel point ce n’était pas juste des paroles en l’air. « Non ça serait impossible. »
Sa voix se brisait un peu, mais il espérait que la jeune femme ne remarquerait rien. Qu’il disait cela simplement parce qu’il trouvait Kick-Ass bien trop cool. Enfin, ce n’était pas le moment de se laisser avoir par ce genre de conversation. En tout cas, cela se voyait bien en effet qu’Emma aimait Kick-Ass et Dave ne pouvait que se sentir flatter d’avoir ainsi une aussi grande fan. Il ne pouvait que se montrer impressionné par tout cet entrain qu’elle avait.
« Je peux voir que tu l’adore en effet. » Dave laissa son regard se poser un instant sur l’exemplaire que la jeune femme venait de poser sur le rayon. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà vu acheter l’un des comics. « Tu veux l’acheter ? »
Emma c’était un peu laissée emporté par son enthousiasme en parlant de Kick Ass et se senti un peu rougir. Elle se faisait l’impression d’être une groupie sans cervelle en parlant ainsi. Mais elle le pensait sincèrement, le monde avait besoin de plus de type comme Kick Ass, désireux d’aider les plus démunis sans rien chercher en retour.
Dave ne semblait pas comprendre pourquoi il aurait pu la mettre dehors et c’est ainsi que commença un long mal entendu. En effet, de son côté, Emma était persuadée qu’il avait vu ses yeux. La jeune fille était tellement focalisée sur son apparence qu’elle ne cessait de juger monstrueuse qu’elle était persuadée que cela sautait forcément aux yeux de tout le monde, comme si ça mutation ne pouvait pas être ignorée plus d’une minute malgré tout ses efforts pour se cacher. Elle aurait donné n’importe quoi pour avoir une apparence normal, cette mutation – et la vie qui en avait découlé – était un véritable fardeau sur ses frêles épaules. C’est pourquoi, alors que Dave se demandait bien pourquoi Emma avait dit cela, cette dernière, de son côté, ressenti un élan de sympathie pour ce si gentil vendeur la prenant en pitié.
Tu dois me prendre pour une espèce de groupie idiote, répondit-elle, gênée, tout en replaçant une mèche rebelle derrière son oreille sans retirer son capuchon. C’est juste… Je sais pas comment dire. Il m’aide à croire qu’il y a encore des gens bien en ce monde.
Et Emma était persuadée que cela se faisait extrêmement rare. En 20 ans d’existences, elle n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en rencontrer, sa mutation ayant hélas toujours mit sur sa route des personnes voulant en profiter. Autrement dit, elle avait un besoin désespéré de croire que tout le genre humain n’était pas composé d’ivrogne violent sans véritable perspective d’avenir et se servant des plus faibles pour se remplir les poches.
Lorsque Dave lui demanda si elle voulait acheter la BD, Emma regrettait de ne pas pouvoir se terrer dans un trou comme une petite souris. Aussitôt, elle enfonça ses mains dans ses poches, rentra sa tête encapuchonnée dans ses épaules et secoua négativement de la tête avant d’émettre une tentative de petit rire pas vraiment convaincant.
J’ai à peine de quoi me payer un sandwich pour aujourd’hui alors même si j’adore Kick Ass, à choisir entre son comics ou me nourrir…
Les orages étaient une malédiction pour les mendiants. Déjà parce qu’ils finissaient trempé et, bien souvent, malade, mais aussi parce que les gens passaient encore plus vite que d’habitude pour se protéger de la pluie et n’apportaient donc pas le moindre intérêt à un mendiant. Emma n’avait encore rien avalé de la journée mais manger une seule fois par jour était vite devenu une habitude pour elle. Elle avait un peu de monnaie qui lui permettrait de manger le fameux sandwich et quant au lendemain… Elle ferait comme depuis son arrivée aux USA et improviserait.
Je suis pas vraiment la meilleure cliente du magasin hein ?
Prenant un air contrit, Emma osa relever le visage vers Dave. Persuadée qu’il l’avait vu plutôt tôt, elle ne masqua pas ses yeux légèrement fendu verticalement à cause de la puissante lumière.
Dave n’était pas réellement le genre de jeune homme à remarquer tout de suite les petits détails. Il ne s’attendait pas à découvrir quelque chose d’étrange dans la boutique où il travaillait. Pourtant, il devrait se méfier bien plus que cela, mais ce n’était pas le cas. Il ne voyait en cette fille, qu’une personne complètement fan de Kick-Ass. Cela le mettait un peu mal à l’aise du coup, mais rien de plus. En même temps, c’était le cas à chaque fois. Il avait encore du mal avec le fait que des personnes pouvaient à ce point adoré sa double identité. Le jeune homme savait qu’il avait une certaine célébrité, à chaque fois qu’il se baladait dans les rues en costume tout le monde le saluait. Mais quand il était en Dave, c’était toujours un peu plus délicat. Enfin, il finirait par s’y faire de toute manière. Les comics de Kick-Ass continuaient de sortir et donc il y avait toujours des lecteurs des aventures de ce héros, aventures qui étaient bien souvent inventé comparé à ce que Kick-Ass vivait réellement. Mais bientôt, il l’espérait, le jeune homme allait pouvoir vivre de bien plus grande aventure en compagnie d’héros aux supers pouvoirs.
Dave ne pouvait cependant qu’apprécier les paroles de cette fille, qui adorait réellement son double justicier. Elle lui affirma que Kick-Ass lui permettait à croire qu’il y avait encore des gens bien dans ce monde. C’était forcément appréciable comme compliment. Le jeune homme se souvenait parfaitement de ce jour où il avait commandé son costume sur internet afin de commencer sa double vie de justicier, qui avait très mal démarrée d’ailleurs. C’était parce qu’il en avait eu assez des injustices, d’avoir peur constamment parce qu’il n’était qu’un humain normal. Il avait permis de montrer que n’importe qui pouvait prendre son destin en main et venir en aide aux autres. N’importe qui, même sans argent, même sans super intelligente, même sans super pouvoir, pouvait y arriver. Il en était la preuve vivante après tout. Dave ne mit pas longtemps à comprendre qu’il avait mis mal à l’aise la jeune femme quand il lui avait demandé si elle voulait acheter le comics. Il comprit pourquoi quand elle lui révéla qu’elle n’avait pas assez d’argent pour se payer le comics puis à manger. Dave s’apprêtait à répondre quelque chose quand la jeune femme reprit la parole, mentionnant le fait qu’elle n’était pas une assez bonne cliente du magasin en relevant son regard vers lui. Le jeune homme ne put pas passer à côté de cela, ses yeux. Ils étaient tellement bizarre, tellement irréel. Pendant quelques secondes, il se contenta d’observer ses yeux avant de se rendre compte qu’il l’a gêné peut-être.
« Tiens ! » Lui dit-il rapidement en lui tendant un des exemplaires du comics de Kick-Ass. « Je te l’offre et ne refuse pas, ça me fait vraiment plaisir. »
Il pouvait bien faire cela pour l’une de ses plus grandes fans après tout. Il payerait lui-même cet exemplaire, cela n’allait donc rien changer pour le magasin. Et ce n’était pas non plus excessivement cher au point que ça change quelque chose pour lui. Au pire, il achèterait un comics en moins pour lui ce mois-ci.
Lorsque Dave lui annonça qu’il lui offrait la BD, Emma, qui ouvrait des yeux ronds de surprise, la prit avec précaution avant de la serrer contre elle comme s’il s’agissait là d’un exemplaire unique d’une grande œuvre littéraire. Ce n’était pas parce qu’elle était à ce point fan du héro, c’était juste le geste qui la touchait. Elle n’avait pas l’habitude de recevoir des cadeaux, encore moins de manière aussi spontanée sans que ce soit Noël ou son anniversaire. De plus, C’était la première fois qu’elle en recevait un d’un garçon ! Enfin qui ne soit pas un membre de sa famille ou un vieux clown alcoolique de passé 60 ans.
Aux anges, Emma étant du genre à s’émerveiller d’un rien, elle adressa un radieux sourire au vendeur, dévoilant ses canines en forme de petits crocs et referma vivement la bouche en réalisant que généralement, cela avait tendance a effrayant les gens.
Merci et… Pardon…
Un peu gênée, elle se mordilla la lèvre, réalisant que Dave, cette fois-ci, l’observait vraiment. Elle avait l’habitude d’être détaillée du regard. Certains enfants impoli allaient même jusqu’à la montrer du doigt. Hollywood regorgeait de jeunes filles prêtes à tout pour se faire remarquer et Emma, elle, voulait se fondre dans la masse. Comme quoi, on n’était jamais content de son sort.
Si ça peut te rassurer, je ne cache pas une grosse queue touffue dans mon pantalon. C’est juste… ça…, expliqua-t-elle maladroitement avec son accent germain tout en désignant son visage. Ce n’était pas tout à faire vrai, cela ne se limitait pas uniquement à son visage mais pour le reste, elle avait plus de facilité à le cacher.
Il lui fallut bien 2 à 3 bonnes secondes avant de réaliser le double sens de ce qu’elle venait de lui expliquer et quand elle le réalisa, elle vira soudainement au rougir pivoine particulièrement soutenu offrant à Dave un regard horrifié, la bouche ouverte avant de tenter au plus vite de se rattraper.
Enfin… Je veux dire… Une queue de chat hein pas… Enfin… Un autre genre de queue… C’est juste tu sais… En référence au reste… Mein Gott c’est hyper gênant, lâcha-t-elle finalement pour elle-même en détournant le regard.
Et la palme de la stupidité revenait à Emma Meyer ! La jeune mutante avait l’impression, une fois de plus, d’être une parfaite idiote. Elle avait toujours été nulle pour les interactions sociales, n’ayant pas énormément d’entrainement en la matière, et du coup, il était couru d’avance qu’elle se ridiculiserait devant le vendeur super mignon du magasin de BD.
Dave ne pouvait plus passer à côté de ces détails qui rendaient la jeune femme complètement étrange. Il aurait peut-être dû avoir peur, mais ce n’était pas le cas. Bon, elle avait des yeux bizarres et des sortes de crocs dans la bouche, mais ce n’était pas pour autant qu’elle était un monstre. Du moins, il l’espérait bien. Mais il ne pensait vraiment pas qu’elle soit un monstre, elle était juste différente. Ce n’était pas la première fois que le jeune homme avait l’occasion de croiser quelqu’un de différent, il l’était aussi en un sens. Quand on pouvait recevoir un coup sans avoir mal, ce n’était pas être normal. Quand il lui donna l’exemplaire de la bande dessinée, il le fit avec grand plaisir. Cela n’allait rien lui couter de lui donner un exemplaire du comics et ça semblait tellement lui tenir à cœur. En plus, c’était la bande dessinée de Kick-Ass, il avait bien le droit de faire ce qu’il voulait avec l’histoire qui était tiré de sa vie. Même si elle n’avait rien à voir puisque personne connaissait la vraie vie de Kick-Ass, mais ce n’était qu’un détail. Il était clair que la jeune femme avait remarqué que Dave la dévisageait, puisqu’elle ne put s’empêcher de s’expliquer. Et évidemment, Dave capta le double sens de la phrase de la jeune femme. Il avait sans aucun doute un esprit mal placé, mais bon il avait quand même compris le sens de la phrase d’Emma. Cette dernière ne put cependant pas s’empêcher de clarifier les choses apparemment, Dave se sentit soudainement un peu mal à l’aise. Il croisa les bras, avant de reprendre rapidement.
« J’avais compris, ne t’en fais pas ! » Cela ne servait à rien de continuer cette situation plus que gênante. Il avait compris parfaitement ce qu’elle avait voulu dire dans un premier temps, même si effectivement il avait quand même entendu le double sens de sa phrase. Mais bon, Dave ne pouvait pas reprocher à la jeune femme d’avoir un esprit mal placé (son excuse à lui c’était qu’il était juste un jeune homme). « Et ne t’en fais pas, je n’ai pas besoin d’être rassuré ! »
Le jeune homme n’avait aucune idée de ce qu’elle avait, de la raison qui faisait ses yeux étaient ainsi, mais dans tous les cas cela ne le dérangeait pas. Il n’allait pas juger les personnes sur leurs apparences, c’était complètement idiot venant de sa part. On ne pouvait pas dire qu’il ait un physique de top model, il était plutôt le genre de personne que les filles avaient tendance à ne pas voir. Son super pouvoir, être invisible aux yeux des filles.
« Comment ça se fait, que tu as ça ? »
Dave ne savait pas vraiment s’il pouvait se permettre de poser ce genre de question, mais il devait bien avouer qu’il était curieux. Il espérait simplement que la jeune femme n’allait pas mal prendre sa question, ce n’était réellement pas son but. Il avait juste envie d’assouvir une curiosité malsaine sans doute.
Bon, Dave n’avait pas fuit en courant en hurlant de terreur en voyant ses crocs, c’était déjà un bon point. Encore mieux, il n’avait pas prit cet air de tordu lubrique en lui proposant illico un passage aux toilettes. Mais en même temps ça, c’était généralement les types bien plus âgés qui le lui proposaient. Pour Emma, les mecs en costard de plus de 50 ans étaient forcément des obsédés pervers.
Et par chance, il avait l’air de bien prendre sa tentative d’humour des plus malhabiles. D’ailleurs, Emma se promit de ne plus jamais tenter de faire de l’humour en présence un garçon mignon, plus JAMAIS ! C’était sans doute pour ça que les jolies filles sans cervelles avaient les plus beaux petits-amis, elles se taisaient ! Ou alors c’était l’inverse et elles avaient des QI de génie et deux doctorats à leurs actifs. Emma, elle, ne savait jamais se taire quand il le fallait et quant aux doctorats, elle avait tout juste le niveau pour réussir à lire un BD sans prendre une demi-journée pour le faire alors l’Université… C’était pas encore pour demain.
Malheureusement avec Emma le problème était que généralement quand elle prenait une importante résolution, elle arrivait à s’y tenir environ 25 secondes. 30 à tout casser. C’est pourquoi, lorsque Dave lui demanda pourquoi elle était ainsi, elle fut incapable de s’arrêter en s’entendant lui répondre avec le plus grand des sérieux, tout en haussant des épaules :
Oh ça ? C’est rien… Juste un chat qui m’a mordu quand je vivais à Tchernobyl.
Humour : 0 Honte : 2 ! Il était peut-être quand même temps d’arrêter les dégâts cette fois. C’est pourquoi, Emma adressa un petit sourire désolée à Dave avant de rectifier un minimum le tir.
Désolée, je suis nulle en humour. Et ça, dit-il en montrant ses petits crocs et ses yeux étranges, c’est à cause du fameux gène X. Suis une mutante… J’suis née comme ça, dit-elle en haussant une nouvelle fois des épaules tout en baissant le regard, enfonçant ses mains dans les poches arrière de son jeans. Pas de super pouvoirs, je peux pas faire voler les objets ou allumer des feux avec des rayons à la place des yeux. Je suis juste une version fille de Seth Brundle qui aurait fusionné avec son chat plutôt qu’avec une mouche… Rien de bien super…
La référence était certes un peu vieillotte mais au cirque, Emma n’avait que rarement eu le droit de regarder la petite télévision que son père avait dans la caravane. Du coup, les rares films qu’elle avait vu étaient ceux projeté parfois par les forains les soirs de congés et la petite collection ne datait pas vraiment d’hier. C’est pourquoi, Emma avait eu plusieurs fois l’occasion de voir « die Fliege“ en version original (ce qui l’avait entre autre aidé a apprendre l’anglais) sous-titré en allemand. Et ce film un peu kitsch pour les jeunes actuels avait été un des seuls films d’horreurs qu’elle avait eu l’occasion de voir et qui, pendant très longemps, lui avait collé des cauchemars.
Emma était persuadée d’être la fille la plus nulle du monde sans même l’avoir voulu. Sa vie avait été misérable, elle était SDF. Elle parlait couramment trois langue mais savait à peine lire et écrire et même sa mutation était nulle. Si au moins elle avait eu un super pouvoir qui aurait eu de la classe, mais même pas. Elle était juste une espèce de chat à visage humain. Heureusement, elle n’en n’avait au moins pas la fourrure.
Ce n’était pas tous les jours qu’on avait la chance (cela dépend du point de vue), de faire la connaissance d’un mutant. Et ce jour, c’était celui pour Dave d’en rencontrer une. Evidemment, comme tout le monde, il en avait entendu parler, mais il n’en avait encore jamais réellement croisé, jusqu’à aujourd’hui. Emma semblait en être une apparemment. Le jeune homme n’avait pas vu de suite ses particularités et quand il les vit, il ne prit pas peur pour autant. Heureusement qu’il savait quand même faire autre chose que juger les gens rien qu’en les voyant. Qui imaginerait en le voyant qu’il est Kick-Ass ? Même si son physique de jeune homme l’avantageait bien plus, quand il était au lycée personne n’aurait pu deviner son secret. Ce n’était donc pas son genre de juger quelqu’un sur son apparence. Surtout que la jeune femme avait réellement l’air sympa aux premiers abords. Quand elle fit sa blague, après que Dave lui ait demandé pourquoi elle avait ces particularités, il ne put s’empêcher de rire. Il avait trouvé cela drôle, réellement.
« C’était très drôle je trouve ! » En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire que l’humour de Dave volait très haut donc, il se retrouvait bien dans celui de la jeune femme. Mais ce n’était pas pour autant qu’il n’était plus curieux, il avait réellement envie de connaitre le secret de la jeune femme. Cela ne tarda pas à arriver. Elle expliqua donc qu’elle était une mutante. Dave était réellement impressionné d’entendre son discourt. Il remarqua cependant sa déception de ne pas avoir de super pouvoir. « Ça ne sert à rien les supers pouvoirs. »
Dit-il tout naturellement, réellement sincère. Il le pensait vraiment et en même temps il était bien placé pour le penser. Kick-Ass n’avait aucun pouvoir, ainsi que sa petite amie (bon futur petite amie dans cette partie de l’histoire). Mindy était l’un des exemples les plus impressionnants de réussite sans super pouvoir. Dave savait bien que les mutants avaient parfois des pouvoirs très impressionnants, ce qui n’était pas la même chose qu’une simple apparence différente. Cependant, même un humain était capable de beaucoup de chose, alors Emma aussi l’était.
« Kick-Ass n’a pas de pouvoir lui. » Dit-il en montrant le comics que la jeune femme avait dans les mains et qu’il venait de lui offrir. Elle était fan de son double justicier, elle savait donc parfaitement que c’était possible de faire de grande chose avec des petits moyens. « C’est juste un gars normal qui est devenu ce qu’il avait toujours eu envie d’être. Alors… deviens celle que tu veux être. »
Dave ne savait pas réellement pourquoi il disait toutes ces choses à la jeune femme. Il n’aimait pas la voir se dévaloriser de cette manière, alors qu’elle n’avait aucune raison de le faire. Certes, elle avait un physique différent des autres qui ne devaient pas lui apporter grand-chose. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle était handicapé, il suffisait qu’elle sache prendre sa vie en main. Un peu comme il avait fait plusieurs années avant.
Dave avait trouvé sa blague pourrie drôle. C’était la première fois qu’un garçon trouvait drôle une de ses pathétiques tentatives d’humour. Telle la jeune fille en fleur qu’elle était finalement, Emma senti ses joues rosir et détourna le visage l’air de rien pour cacher son rougissement.
Elle n’était pas idiote, jamais aucun garçon ne s’était intéressé à elle et ce ne m’était pas l’adorable vendeur du magasin de comics qui allait commencer à le faire mais c’était quand même agréable de voir un garçon – mignon en plus – rire à ses blagues douteuses volant vraiment pas haut. Après tout, Emma n’avait pas eu l’occasion de connaître ça durant son adolescence alors c’était un peu tout nouveau pour elle. D’ailleurs, elle était la première à admettre, mais uniquement à elle, que c’était très frustrant d’avoir atteint les 20 ans sans même avoir eu l’occasion de vire ne serait-ce qu’un petit flirt. Elle préférait plonger dans un bain d’acide plutôt que de l’admettre mais elle n’avait même jamais eu de premier baisé.
Alors forcément, elle savait très bien qu’il n’y avait absolument rien qui se passait entre Dave et elle, il ne faisait que lui faire gentiment la conversation, mais pour elle, c’était déjà plus que ce dont elle avait l’habitude. Cela ne mènerait à rien, elle ne se faisait pas d’illusions, mais c’était quand même agréable mine de rien.
Dave marquait un point, Kick-Ass n’avait effectivement pas de superpouvoirs et pourtant, il était devenu tellement célèbre qu’il avait même des comics relatant ses exploits.
Tu l’as dis toi-même, c’est un type normal alors forcément, c’est tout de suite incroyable ce qu’il fait mais quand t’es une mutante, les gens attendent de toi que tu soulève toute la maison pour sauver le… igel, lâcha-t-elle a défaut de se souvenir du mot anglais pour hérisson, coincé dessous. Mais moi je suis juste capable de grimper aux arbres et d’avaler un morceau de viande crue comme un rien.
Bon ok, parler de son amour pour la viande crue n’était peut-être pas la meilleure idée qui soit pour rassurer Dave. Mais ça, ce ne fut qu’après l’avoir lâché qu’elle le réalisa.
Elle avait préféré taire ses autres capacités car pour les expliquer, il fallait d’abord avouer que la marche debout sur ses deux jambes n’avait absolument rien de naturel pour elle, il suffisait de voir sa démarche peu gracieuse pour une « féline » pour le comprendre et qu’en réalité, c’était bel et bien à quatre pattes qu’elle était le plus à l’aise… Et qu’elle devenait le plus redoutable. Or la dernière chose qu’elle voulait c’était d’avoir l’air encore plus monstrueuse qu’elle ne l’était déjà.
Gardant son exemplaire de kick-ass serré contre elle, Emma poussa un petit soupire en baissant les yeux.
Sauf que je sais pas qui je veux être moi…
Et elle ignorait encore que les choses se compliqueraient d’avantage dans un futur proche avec l’arrivée dans sa vie d’un certain Professeur.
Et toi ? Tu veux être qui ? Tu veux rester vendeur ici ou tu te prépare un avenir royal ?
Il ne fallait pas s’imaginer quoi que ce soit de la part de Dave, la conversation qu’il avait avec la jeune femme était tous ce qu’il y avait de plus normale. Il n’y avait aucune mauvaise pensée quand il riait de sa blague, c’était simplement parce qu’il l’avait trouvé drôle. Ses amis et lui ne volaient pas réellement plus haut en humour, cela aidait forcément. Il appréciait cet échange avec la jeune femme, mais les choses n’allaient pas plus loin dans son esprit. Elle n’était qu’une cliente qui se passionnée pour Kick-Ass et avec qui il prenait plaisir à discuter, tout simplement. Bon, ils pourraient peut-être devenir ami après avoir fait plus ample connaissance, mais rien de plus. Non pas qu’Emma ne soit pas agréable à regarder ou qu’elle n’ait aucun charme, mais elle n’était tout simplement pas le genre de Dave. En fait, Dave avait un genre particulier depuis quelque temps même s’il ne s’en rendait pas encore compte. Dave tentait de prouver à Emma qu’elle pouvait bien devenir qui elle était, que ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas de super pouvoir que c’était impossible pour elle de faire sensation. Forcément, le jeune homme compara sa situation avec celle de Kick-Ass. Outre le fait qu’il connaissait bien le justicier (et pour cause), il savait aussi qu’elle en était fan. C’était donc un bon moment à ses yeux, même si la jeune femme semblait avoir réponse à tout.
« De la viande crue ? » Dave ne put s’empêcher d’afficher une petite moue dégoûtée, même si elle était là surtout par plaisanterie qu’autre chose. « Tu peux au moins monter sur un arbre sauver un chaton coincé. » Le jeune homme préférait tourner la situation à la dérision. Il ne pensait pas que comme elle était une mutante, elle devait forcément faire des choses extraordinaires. Kick-Ass était impossible de soulever une maison, mais il arrivait quand même à se rendre utile. « L’important, c’est que tu te montres utile. Ce n’est pas forcément en soulevant une maison qu’on arrive à ses fins. Enfin moi je dis ça, je ne m’y connais pas. »
Dave n’avait pas spécialement envie de se montrer trop pointu sur la question, même s’il avait un avis bien tranché. Il était bien placé pour considérer qu’on était capable de tout faire, si on avait l’envie de le faire. Il était bien devenu un super-héros de comics après tout, comme il en rêvait. Même si les débuts avaient été difficiles, même s’il avait parfois pensé tout arrêter, il était quand même arrivé au bout. Ce n’était pas facile tous les jours, cela n’allait sans doute pas aller en s’arrangeait, mais il aimait ce qu’il faisait et c’était le plus important. Sauf que le fait qu’il soit Kick-Ass devait rester secret, parce qu’il pouvait parfaitement être en danger ou mettre ses proches en danger. Son père était mort à cause de lui, ce fut une bonne leçon concernant son identité secrète, elle devait impérativement rester secrète. Même si comme maintenant, c’était parfois tentant de se confier.
« Tu finiras par savoir. » Dit-il dans un sourire avant que la jeune femme ne l’interroge un peu plus sur sa vie. « J’ai choisi d’être vendeur dans cette boutique, c’est ce que je veux. » Bon, il avait aussi eu besoin d’argent en sortant de l’école, mais ce n’était pas pour rien qu’il avait commencé à travailler dans cette boutique.
Oui bon d’accord, parler de son penchant pour la viande rouge crue n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle quand on voulait faire oublier son côté monstrueux et passer pour une jeune fille plus « normale ». Emma réalisa son erreur à la grimace de Dave. Elle avait envie de lui dire, pour se rattraper, qu’elle n’attaquait pas les rats pour les bouffer cru et encore à moitié vivant dans les caniveaux ou que dans le fond, la viande crue c’était bourré de fer et qu’elle risquait ainsi moins l’anémie mais elle préféra se taire plutôt que de s’enfoncer encore plus.
L’importance état de se rendre utile. Plus facile à dire qu’à faire quand on avait le sentiment de toujours tout faire de travers. Les propos de Tom lui revinrent alors en mémoire. Son… son quoi au juste ? Difficile de dire ami – Dieu que les choses étaient compliquées là aussi – Lui avait tenu le même genre de discours, lui assurant qu’elle avait son utilité dans ce monde et qu’elle en réaliserait le complet potentiel en rejoignant la Confrérie. Etait-ce donc si simple que cela ? Emma n’aimait pas trop les buts pour le moins radicaux du groupe, i leurs propos vindicatifs mais si dans le fond, il n’y avait vraiment que là-bas qu’elle avait sa place ?
T’as en tout cas l’air de t’y connaître plus que moi, répondit-elle avec un petit sourire. De la bouche de Dave, tout cela semblait si simple, coulant de source. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement voir les choses de manières aussi limpides elle aussi ?
Peut-être tout simplement parce que, au final, Dave était un humain comme un autre, du moins le croyait-elle, et qu’il n’avait pas à subir les regards insistants des passants en permanence. Les enfants ne le pointaient pas du doigt comme une vulgaire bête de foire et il ne craignait pas de voir un jour les autorités l’enfermer dans un campement loin de tout. Les mutants allaient devoir choisir un camp à un moment ou à un autre, c’était ce que n’avait cessé de lui répéter Tom. Le tout était de choisir le bon camp.
Et donc Dave voulait juste être vendeur de comics. Rien de plus. Cette simplicité fit sourire Emma. C’était peut-être de cela qu’elle avait besoin dans le fond. Un boulot discret, sans grandes prétention mais qui lui permettrait de vivre une vie simple, sans prises de têtes majeures. Mais soyons franc, qui irait engager une fille n’ayant jamais mit les pieds dans une école et dotées de crocs ? Non rétractable qui plus est.
T’as de la chance de pouvoir être celui que tu veux. Vendeur de BD ou super héro, qu’elle importance dans le fond ? L’importance c’est de se sentir bien dans ses bottes. Et puis de toutes façons je t’imagine mal tu sais en espèce d’avocat foireux conduisant une bagnole hors de prix et portant des costumes sur mesure payé sur le dos de pauvres familles qu’il aurait ruiné dans des procès super médiatisés et tout.
Tout en parlant, Emma fronça le nez. Ça vision du monde Américain, avouons-le, était surtout basé sur ce qu’elle avait pu en voir à la télé. Des bimbos écervelées faisant assassiner leurs riches maris, des avocats pires que des prédateurs à l’affût, des politiciens corrompus et de pauvres familles sans un rond victime de tout ce système. Tout une série de clichés qu’elle peinait encore à oublier malgré le fait qu’elle vivait désormais en Amérique depuis peu.
Dave se doutait bien que quand il parlait, cela semblait simple. Il ne pouvait pas comparer son histoire (outre le fait qu’il ne pouvait pas dire qu’il était Kick-Ass) avec celle d’Emma, parce qu’elles n’avaient rien à voir. La mutante se trouvait dans une position délicate. Dave connaissait ce que cela faisait d’être jugé par les autres, parce qu’il avait passé quelques années difficiles au lycée. Mais ce n’était rien comparé à ce que devait vivre Emma, parce que sa différence était physique. Sauf que Dave était quand même du genre positif, il pensait tous les mots qu’il prononçait. Il était sûr que la mutante pouvait trouver sa place, qu’elle pouvait se rendre utile. Même s’il se montrait sans doute trop optimiste, il voyait les choses de cette manière. Après tout, il avait connu moult problèmes dans sa vie, mais il était toujours parvenu à remonter la peinte. Même à la mort de sa mère, à la mort de son père, à la disparition de Mindy. Enfin, il était quand même difficile de comparer la vie d’Emma à celle de Dave.
« Non effectivement, je ne me vois pas comme cela non plus. » Dit-il en riant, quand elle parla du fait qu’elle ne le voyait pas en avocat véreux en costume noire et une grosse voiture. Ce n’était pas son genre en effet, il était loin de ressembler à ce stéréotype d’américain plein aux as. Déjà, pour cela, il faudrait que son compte soit plein ce qui n’était pas réellement le cas en fait. « J’ai pas mal de chance en effet. »
Il était Kick-Ass, il était Dave le vendeur de comics, il était ce qu’il aimait donc. Clairement, le jeune homme se rendait bien compte qu’il avait de la chance, qu’il s’en sortait très bien. Il avait un métier qu’il appréciait, il avait une vie pas trop mal au finale. Il n’avait pas trop à se plaindre, même si bien sûr il pourrait obtenir bien plus. Les choses pourraient être mieux, mais elles pourraient aussi être bien pires. Honnêtement, il n’avait aucune raison de se plaindre, surtout quand il se trouvait en face d’une personne comme Emma. Elle était une mutante, cela se voyait physiquement, elle était à la rue et n’avait pas vraiment de quoi manger. Non vraiment, Dave n’avait pas de quoi se plaindre.
« Tu as un endroit où dormir ? » Il ne savait pas pourquoi il lui demandait ça d’un coup, surtout qu’il avait quand même compris que sa situation était plus que précaire. Dave ne savait pas vraiment pourquoi, mais il l’appréciait bien. Elle lui faisait un peu de peine bien sûr, mais pas seulement. Il aimait bien discuter avec elle et pas seulement parce qu’elle aimait Kick-Ass, qu’elle en était fan même. « J’ai une grande maison, si ça te dit. » Et ce fut à ce moment que le jeune homme se rendit compte de l’ambiguïté que sa proposition pouvait prendre, il n’avait évidemment pas l’esprit mal placé. Non pas que Dave n’était pas un jeune homme comme les autres, mais son esprit était tourné vers une autre personne. « En tout bien tout honneur bien sûr ! » Dit-il précipitamment avant qu’Emma ne se fasse des idées. « Vas pas me prendre pour un pervers. »
Est-ce qu’elle avait un endroit où dormir ? A cette question, l’image de l’usine abandonnée en bordure de la ville où Emma avait trouvé refuge depuis quelques jours avec d’autres SDF s’imposa à son esprit. Même là-bas, parmi les autres mendiants et sans abris, elle était un paria. Ils l’avaient placée à l’écart du groupe, la regardant d’un mauvais œil lorsqu’elle s’approchait d’eux pour profiter de la chaleur d’un des barils en métal où était allumé un feu. Mais ils ne la rejetaient pas complètement ni ne l’agressait. Toutefois, leur indifférence à son égard était tout aussi brutale et douloureux pour elle.
L’offre de Dave la prit vraiment par surprise. Celle-là, elle ne s’y était vraiment pas attendu une seconde et se fut bouche bée qu’il le regarda alors qu’il argumentait que sa maison était bien assez grande. Pour ce qui était du possible sous-entendu, sous la surprise, Emma n’y avait même pas songé un instant mais elle lui était reconnaissante de ne pas vouloir profiter de la situation. Des hommes lui proposant des services contre ce genre de faveurs, il y en avait déjà eu et elle avait toujours refusée, elle aurait été blessée que Dave s’avère être comme eux. Car certes, le vendeur lui plaisait bien, elle le trouvait adorable et vraiment très mignon mais cela n’allait pas plus loin que ça. Elle ne ressentait pas pour lui ce sentiment étrange et compliqué qu’elle avait ressenti pour Thomas.
Crois-moi des pervers j’en ai déjà vu, t’es loin d’en être un, répondit-il en se massant la nuque, un peu gênée. L’offre était vraiment tentante. Un lieu chauffé, une douche, un lit ? Même si cela ne devait être que pour une seule nuit, cela serait absolument fabuleux. Ça serait vraiment génial, ajouta-t-il pour lui donner sa réponse. Mais je ne veux pas que tu me prennes pour une profiteuse. T’es sûr que ça te dérangerai pas ?
Bien sûr, elle avait toujours une autre option. Une option se déclinant en deux possibilités. Les amis de Thomas et l’offre de ce type étrange en fauteuil roulant. Cependant, même si elle le connaissait à peine, Emma avait plus confiance en Dave que dans les deux chefs mutants.
Réellement heureuse de cette chance qu’elle avait d’avoir un vrai toit au moins un soir, Emma dû se retenir de ne pas sauter dans tous les sens. Toutefois, elle se dressa tout à coup sur la pointe des pieds pour déposer un baiser reconnaissant, et innocent, sur la joue du mignon vendeur.
T’es encore mieux que Kick Ass, lui annonça-t-elle avec ferveur. Tu es mon héro !
Malgré sa déclaration, Emma lui adressa un sourire amicale et non pas un regard de groupie flippante absolue. Elle lui était réellement reconnaissant mais pas au point de confondre sa générosité avec une demande en mariage camouflée.
Je me ferai toute petite est discrète et promis, je disparaitrai sans vague dès le moment où tu me diras sofort verlassen !
Ce n’était pas à tout le monde que Dave proposé de vivre chez lui, il n’était pas un foyer pour SDF après tout. Cependant, Emma le touchait directement. Elle souffrait de la différence qu’elle avait à cause de sa mutation, elle lui faisait de la peine. Mais c’était loin d’être de la pitié, il l’appréciait simplement pour le peu qu’ils avaient discutés. Le jeune homme n’avait juste pas envie que la jeune femme le prenne pour un pervers, ce n’était réellement pas son intention. Il ne lui proposait cela que pour lui rendre service. Il n’avait pas la tête à ce genre de chose avec elle, cela faisait un moment maintenant qu’une fille remplissait son esprit. Même s’il ne se l’avouait pas vraiment et surtout qu’il n’imaginait pas une seconde que c’était réciproque. Il ne se doutait pas encore que d’ici quelque temps, cela allait clairement se concrétiser (et que la jeune femme n’allait pas apprécier ce qu’il venait de proposer à Emma). Dave apprécia de l’entendre dire qu’elle ne le prenait pas pour un pervers.
« Si je te le propose, c’est bien que ça ne me dérange pas. » Le jeune homme afficha un sourire, il était plus que sincère. Il n’aurait clairement pas proposé à Emma de vivre avec lui, le temps qu’elle puisse avoir une situation meilleure, si cela le dérangeait. « Tu sais, je me sens seuls parfois chez moi en plus. »
Depuis le décès de son père, Dave vivait seul chez lui. Il devait bien avouer que bien souvent, il se sentait seul. C’était difficile de rentrer chez lui et de ne trouver personne, même si quand son père était vivant il travaillait quand même énormément. Le jeune homme avait son travaille aussi, il sortait avec ses amis et surtout il avait sa vie de justicier pour l’occuper. En gros, il ne passait pas non plus son temps seul dans sa maison à déprimer. Cette grande maison vide pouvait donc parfaitement accueillir quelqu’un d’autre, et une personne dans le besoin c’était encore mieux. Emma se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue, Dave considérait qu’elle acceptait sa proposition. Encore plus quand elle lui dit qu’il était mieux que Kick-Ass.
Dave allait devoir se montrer prudent sur ce détail d’ailleurs, afin qu’elle ne découvre pas qu’il était ce fameux justicier. Au vu de la manière dont il mentait le concernant, il se doutait qu’elle n’allait pas apprécier d’apprendre qu’il l’avait manipulé. Mais c’était pour le bien de tout le monde. Le jeune homme avait décidé de poursuivre sa vie de justicier, mais il était important qu’il ne prenne pas le risque de mettre des proches en danger une nouvelle fois. Son père était mort à cause de lui, il ne laisserait pas cela recommencer.
« So… quoi ? » Demanda-t-il n’aillant pas compris les derniers mots que la jeune femme avait prononcés, même s’il avait compris le principe. « Tu auras qu’à me retrouver ce soir ici et on rentrera ensemble ? »
Peut-être que la jeune femme avait des choses à faire, il n’allait pas la forcer à s’ennuyer toute la journée dans la boutique pour la conduire chez lui ensuite.
Emma devait lutter pour empêcher les larmes de monter à ses yeux. Tout était tellement compliqué dans sa vie ses derniers temps. Enfin non, cela avait toujours été difficile mais cela était monté d’un cran depuis le jour où elle s’était retrouvée sur un continent inconnu dont elle parlait plus ou moins la langue et en prime avec devant elle une magnifique carrière de mendiante sdf. Alors autant dire que la proposition de Dave la touchait sincèrement mais elle ne voulait pas se retrouver à éclater pathétiquement en sanglots devant lui non plus.
Je te revaudrais ça, je te le promets ! Je ne sais pas encore comment mais je te le revaudrais !
Qui sait peut-être qu’un jour elle trouverait dans le caniveau un ticket gagnant du loto ? Ou alors elle ferait la connaissance de Kick Ass et elle pourrait le présenter à Dave ? On avait toujours le droit de rêver non après tout ? Mais pour le moment, la seule chose qu’elle avait vraiment en tête était l’idée d’une douche chaude. Ou encore mieux, un bain chaud ! Cela faisait des années qu’elle n’avait pas eu l’occasion de prendre un bain. Quant aux douches, l’eau chaude était une denrée très rare dans les foyers pour SDF. Au mieux elle était juste vaguement tiède.
Ensuite, peut-être qu’une fois propre et vraiment reposée elle arriverait à trouver un petit boulot quelque part où personne aurait à la voir ? Dans un call center par exemple ? N’importe quoi tant que ce n’était plus dans un cirque. Ça, plus jamais ! De toute son existence !
Je t’apprendrai l’allemand, lui assura-t-elle avec un petit sourire tout en sautillant presque sur place avant de jeter un œil dehors. Il ne pleuvait plus à présent, c’était déjà cela de gagné. Et l’idée de Dave était bonne. Emma vivait actuellement dans une usine désaffectée mais elle avait promit de sonner régulièrement signe de vie à ceux du foyer, une manière pour eux de garder un œil sur les SDF de leur secteur. En attendant que Dave termine son travail, elle aurait le temps d’aller leur signaler qu’elle serait hébergée chez un ami et qu’ils n’avaient donc pas à s’inquiéter de ne pas la voir durant quelques jours.
D’accord, je te retrouve à la sortie.
Emma lui fit un petit signe tout en commençant à s’éloigner avant de se stopper net pour faire demi-tour. Sans vraiment réfléchir, elle se jeta tout à coup au cou de Dave, le serrant dans ses bras avec une force quand même un peu impressionnante pour une jeune fille de son âge.
Danke Schön, lui dit-il elle en le relâchant pour cette fois-ci vraiment prendre le chemin de la sortie. A tout à l’heure !