Une rencontre dérangeante (Magnéto)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre dérangeante (Magnéto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Mer 23 Jan - 16:46

Une rencontre dérangeante.
Groot avait apprécié les quelques temps qu'il avait passé en  « vacances  » avec ses amis, loin de la planète Terre. Il n'avait pas réellement su s'il allait revenir sur cette planète, quand bien même le colosse végétal avait bien conscience qu'ils avaient des choses à faire. À la base, ils n'avaient pas décidé de se rendre sur Terre pour rien, ils avaient une bonne raison. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire que l'arbre parlant gardait un super souvenir de son passage sur cette planète, même si colosse végétal avait pu retrouver sa forme de colosse justement. Il ne savait toujours pas pourquoi, mais en même temps il ne pouvait pas s'empêcher de trouver qu'il y avait quand même quelque chose d'attirant avec cette planète, comme s'il y avait un écho qu'il appréciait. Cela dit, ça n'enlevait pas le fait qu'il avait des mauvais souvenirs sur cette planète, avec ce que les mutants avaient décidé de faire à son sujet, la manière dont Liv s'était moquée d'elle.

Il n'était donc pas certain d'être heureux de revenir sur cette planète, mais le Milano fit une escale quand même. Et Groot décida de quitter le vaisseau. Ce n'était pas forcément raisonnable, mais en même temps il en avait assez de tourner en rond. Il avait besoin de se rendre dans la nature, de sentir la terre sous ses pieds, de sentir le vent dans ses racines. Ça lui faisait vraiment un bien fou de se retrouver dans la forêt, de marcher un peu dans la nature. Il ne savait pas exactement ce qu'il allait faire, comme il avait bien conscience sur ce n'était pas très prudent de sa part, mais il n'y pouvait rien. En fait, l'arbre parlant ne réfléchissait pas réellement à ce qui pouvait bien arriver en ce moment. Il devrait, évidemment, s'inquiéter des conséquences, mais il n'en était pas à ce stade.

Il marchait donc tranquillement, se préoccupant de la nature, suivant des papillons, des oiseaux, humant le parfum des fleurs. Il savourait également la solitude qu'il pouvait avoir en cet instant précis, sans personne autour de lui. Non pas qu'il n'aimait pas la compagnie de ses camarades, mais un peu de solitude ne lui faisait pas de mal. Mais il n'allait pas rester seul bien longtemps. Un bruissement dans les feuilles lui fit tourner la tête, vers une personne qui se trouvait là. Ce visage lui disait quelque chose, même si le colosse végétal n'avait pas le sentiment de l'avoir déjà rencontré. Il l'avait déjà vu, mais avec un âge beaucoup plus avancé qu'il n'était en cet instant précis. Il connaissait cet homme, mais il ne l'avait pas encore vu avec son changement physique, un sacré changement d'ailleurs. Autant dire que Groot ne se doutait pas une seule seconde qu'elle se trouvait en compagnie de Magnéto, l'homme qui avait réclamé qu'il soit enfermé dans une cage pendant si longtemps.

« Je s'appelle Groot ?  » Il cherchait à savoir qui était cet homme, même s'il avait conscience que l'homme n'allait sans doute pas le comprendre.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Jeu 31 Jan - 11:41

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik était encore… déboussolé par ce que Wanda lui avait appris. Et pour tout dire, il avait bien du mal à y croire. Elle n’avait pas vraiment de raison pour lui mentir, pas du tout même, mais… bon, c’était plutôt inattendu de voir une personne que l’on connaissait depuis un moment affirmer qu’elle était votre fille. Et du coup, que son frère était votre fils. Cela ne le faisait pas sauter au plafond, mais ce n’était pas une mauvaise nouvelle non plus. C’était juste… étrange, et inattendu. Surtout qu’ils étaient tous les deux jeunes encore, et qu’en dépit de son apparence, Erik approchait des quatre-vingts ans. Bon certes, certains mutants avaient des capacités relativement propres par rapport au temps, lui-même avait réussi à se rajeunir, grâce au sang de Logan, mais tout de même. Il se demandait bien comme Charles pouvait savoir ça, et maintenant qu’il savait que ce dernier était en vie, il n’allait pas manquer de lui demander deux trois explications. Pour ce qui était de la mère des jumeaux, Erik n’avait pas de doutes, quand au fait qu’il s’agisse de Magda. Lors de la dernière fois où il l’avait vue, elle avait cependant omis de lui dire par la suite qu’elle était enceinte, et il aurait préféré le savoir. S’il avait pu les élever, Pietro n’aurait peut-être pas quitté la Confrérie. Quoiqu’il en soit, les choses étaient ainsi maintenant.

En tout cas, il avait besoin de prendre un peu de recule pour assimiler tout ça, et surtout, pour savoir quoi en faire. Il avait perdu sa fille il y a plusieurs décennies, alors évidemment, apprendre qu’il avait des jumeaux adultes, ça faisait un choc. Mais, il fallait tout de même qu’il trouve quoi en faire. Ce n’était pas une mauvaise nouvelle, mais il ne pouvait pas laisser les choses ainsi et attendre que ça se passe. Déjà, si cela lui permettait de raffermir sa prise sur Wanda, ce n’était pas plus mal, et pour ce qui était de Pietro, il allait s’en occuper plus tard.

Erik avait décidé de prendre un peu l’air, pour se rafraichir les idées, et aussi, se recentrer un peu. Il en profitait, étant donné que les médias, et les autorités n’étaient pas au courant de son changement d’apparence, il pouvait circuler librement, sans que personne ne vienne lui chercher querelle. Pourtant, il ne pensait pas revoir une certaine personne. Enfin une personne, pouvait-on vraiment dire qu’il était une personne ? Il était un être vivant, plus ou moins évolué, mais bon… enfin peu importe. Il ne s’attendait pas à croiser Groot. La dernière fois qu’il l’avait vu, il était en cage. Et il était à la merci de la Confrérie, là il était en liberté. Erik savait que l’arbre géant s’était échappé, ce qui était d’ailleurs fort dommage, il aurait pu être utile, mais bon, pas mal de choses échappaient à Erik ces derniers temps, c’était le cas de le dire. Et ce n’était pas des plus plaisants non plus.

« Je s'appelle Groot ?  »

Il haussa un sourcil et l’observa, évidemment, il ne devait pas le reconnaître. En même temps, si c’était le cas, il ne l’aurait probablement pas abordé, Groot n’était peut-être pas une créature très intelligente, mais il devait avoir un instinct de survie, et une mémoire.

« Groot. Je ne pensais pas te revoir de si tôt. Tu ne me reconnais sûrement pas, c’est vrai que j’ai changé depuis la dernière fois où nous nous sommes vus. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Sam 13 Avr - 11:37

Une rencontre dérangeante.
Quand Groot prenait la parole, il savait bien que les personnes capables de le comprendre étaient quand même sacrément limitées. Mais ça ne l’empêchait pas de parler pour autant, parce que comme tout un chacun il avait besoin de s’exprimer et par moment le langage était la manière dont il s’exprimait tout simplement. Quand il prit donc la parole, ce n’était pas réellement dans le but que l’homme le comprenne et réponde à sa question, il se questionner sur qui était cette personne, ne pouvant quand même pas s’empêcher d’être prudent. Même si concrètement, le fait qu’il se retrouve sur Terre n’avait rien de prudent de prime abord. Il était bien loin de se douter qu’il connaissait cet homme, comme quoi la Terre avait beau être une grande planète, ils rencontraient quand même les mêmes personnes. Cela dit, les Gardiens restaient clairement dans la même zone, ça aidait forcément le fait qu’ils rencontrent les mêmes personnes.

Cela dit, Groot ne se rendait pas encore compte à quel point il connaissait cet homme. Quand ce dernier prit la parole, cela dit, Groot ne put s’empêcher d’y trouver un semblant de familiarité. Il écouta sans rien dire – en même temps, ce n’était pas comme s’il pouvait envisager de dire quelque chose de réellement intéressant, du moins pour l’homme se trouvant sous ses yeux –, alors qu’il affirmait qu’il ne pensait pas le revoir de ci-tôt. Alors ils se connaissaient ? Apparemment, mais c’était visiblement normal que le colosse végétal ne reconnaisse pas l’homme sous ses yeux, parce qu’il avait énormément changé. Il avait changé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus…

L’arbre parlant ne répondit rien, réfléchissant à qui pouvait bien être cet homme. Il se concentra en grande partie sur ses yeux, essayant de savoir qui il pouvait bien être. Il ne se doutait pas une seule seconde que le changement puisse être un rajeunissement, même s’il était spécialiste concernant ce sujet. Après tout, de son côté, il était possible pour lui de repousser comme une jeune plante avant de redevenir le grand et fort Groot. Il se disait qu’il ne le reconnaissait pas et puis… ce fut un peu come une révélation.

Il ne savait pas exactement pourquoi, mais il sembla comprendre. Il ne pouvait pas réellement garantir que c’était bel et bien ce qu’il croyait, mais en même temps il y avait quelque chose dans le regard de cet homme de beaucoup trop familier. L’homme… qui l’avait enlevé, qui avait décidé de l’enfermer en cage. C’était Liv qui s’était chargé de la basse besogne, mais c’était sous l’ordre de cet homme. Groot recula de quelques pas, craignant clairement l’homme se trouvant sous ses yeux. Peut-être qu’il se rompait, mais il ne pensait pas que ça soit le cas. Il lui semblait vraiment que c’était lui…
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Jeu 9 Mai - 9:39

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le changement physique d’Erik surprenait beaucoup de monde, et c’était tant mieux. Même s’il ne l’avait pas fait pour ça, Magnéto devait bien reconnaître que cela lui rendait bien service. Et pour cause, s’il était recherché par les autorités non-mutantes, sa nouvelle apparence le rendait assez inaperçue. Cette génération là était habituée à une image plus âgée de lui. Alors il pouvait donc se balader librement sans risquer de se faire accoster par un uniforme. Même s’il ne craignait personne, et encore moins la police. Il savait déjouer leurs balles, et il avait le pouvoir de tous les détruire. Mais il était présumé responsable de trop d’actions en ce moment pour qu’il se permette d’être imprudent et de faire n’importe quoi. Il devait régler cela. Pour ce qui était de Charles, les choses étaient plus claires, même s’il restait officiellement mort de sa main, Erik savait qu’il ne l’était pas, et c’était déjà une sorte de soulagement, même s’il ne l’admettrait pas, mais son « assassin » ne resterait pas impuni, dans tous les cas. Mais en ce qui concernait l’attentat contre le président, et l’erreur d’Alex… ce n’était pas la même chose. Il n’aimait pas qu’on lui mette sur le dos des actes qu’il n’avait pas commis, surtout qu’il avait toujours assumé ses actions contre les non-mutants.

Il pouvait donc comprendre que Groot ne le reconnaisse pas, pas encore. Erik avait retrouvé son apparence de trentenaire, alors que l’arbre l’avait connu sous ses traits de septuagénaire, il y avait une grande différence. Et Magnéto était vraiment content d’avoir rajeuni physiquement, il avait un plus long délai pour accomplir tous ses projets à bien. Il l’avait fait une fois, il pourrait donc rajeunir à

Mais revenons à Groot. Erik restait calme, il n’avait pas l’intention de l’attaquer de toute manière. Même s’il s’était échappé, pour le moment, il ne représentait aucune menace pour la Confrérie, et Erik n’en avait plus aussi grande utilité que cela avait pu être le cas. Il détestait la trahison, il détestait que ses prisonniers s’échappent, mais ce serait une perte de temps que de tuer Groot, et puis il avait déjà assez de soucis comme ça pour ne pas se mettre les camarades de Groot à dos.

Il sourit de manière amusée quand il vit Groot reculer de quelques pas, de toute évidence, il commençait à se rappeler de lui. Bien. Magnéto n’avait pas vraiment de raison de cacher son identité à Groot, cela ne lui servirait pas. Quand bien même il aurait voulu le tromper, Groot s’était vite rappeler qui il était, donc voilà. Erik ne bougea pas, il ne tenta pas d’avancer vers lui, encore une fois, il ne comptait pas lui faire le moindre mal. Du moins, pour l’instant. Il pouvait encore changer d’avis évidemment.

« Ne t’en fais pas. Je ne suis pas là pour te tuer, ou pour te capturer. Notre rencontre est totalement hasardeuse. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Jeu 15 Aoû - 18:07

Une rencontre dérangeante.
Groot avait beaucoup de mal à comprendre les autres espèces, il y avait quand même beaucoup de chose qu’il ne savait pas chez les terriens, et même chez tous les autres. Ce qu’il savait, cependant, c’était que les terriens normalement de redevenait pas plus jeune, ils ne changeaient pas d’apparence comme ça. Enfin, il y avait bien des personnes avec des pouvoirs bizarres, il avait eu l’occasion d’en croiser quand même un certain nombre dans sa vie. Mais il ne s’était pas du tout attendu à ce que l’homme qui l’avait enlevé précédemment change à ce point. C’était lui, bien évidemment, Groot le comprenait bien. Même si par moment il était quand même long à la détente – mais on lui pardonne, parce que c’est un arbre parlant –, il comprenait certaine chose et là il était évident qu’il avait à faire à cet homme qui l’avait gardé enfermé pendant si longtemps dans une cage.

Forcément, Groot ne se sentait pas vraiment en confiance en cet instant précis, il avait peur de se retrouver de nouveau enfermé. Il n’avait aucune envie d’être de nouveau dans une cage pendant il ne savait combien de temps, sans savoir ce qu’on allait faire de lui. Forcément, se retrouver devant Magnéto, ça ne faisait que lui faire penser qu’il allait essayer de l’attraper de nouveau. Mais Groot ne se laisserait pas faire, il était hors de question. Le colosse végétal s’était fait avoir, mais il savait quand même se battre, il n’avait pas l’intention de se faire avoir une nouvelle fois. S’il devait se battre, il le ferait, quand bien même il ne connaissait pas réellement les capacités de son adversaire (par chance, ses capacités ne le touchaient pas lui, mais ça il n’en savait rien).

Mais l’homme lui affirma qu’il ne devait pas s’en faire, autant dire que ce n’était pas comme ça qu’il n’allait vraiment pas s’en faire. Qu’il n’était pas là pour le tuer, ou encore pour le capturer, que leur rencontre n’était pas prémédité. Soit… Groot n’était pas certain de pouvoir faire confiance à cet homme, il pouvait très bien avoir décidé de lui mentir. Il n’était pas idiot, il savait bien qu’il devait se montrer prudent.

« Je s’appelle Groot ? » Dit-il en se doutant cependant que l’homme n’allait pas comprendre sa question.

Pourtant c’était simple, l’arbre parlant cherchait simplement à savoir ce que cet homme voulait. Bon, il avait dit que leur rencontre était hasardeuse, mais en même temps il trouvait quand même étrange de l’entendre affirmer qu’il n’avait pas envie de le tuer et de l’enfermer. Si c’était le cas, pourquoi l’avait-il enfermé de prime abord ? Et pourquoi ne le tuait-il pas (enfin, ne cherchait-il pas à le tuer était plus juste) alors qu’il avait quand même fuit ses locaux. Mais bon… c’était difficile pour Groot de s’exprimer.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Dim 13 Oct - 3:31

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, Erik n’avait pas cherché Groot. Certes, sa fuite l’avait agacé, cela avait perturbé ses plans, mais avec tout ce qu’il se passait en ce moment, Groot était le cadet de ses soucis. Il n’y pensait même plus. Peut-être que quand la situation serait un peu plus apaisée pour lui et le reste de la Confrérie, ou même le reste des mutants, il remettrait ses plans avec la créature au goût du jour, mais il n’avait aucune envie de s’embourber dans un combat maintenant. Non pas qu’il pensait perdre, autant le dire Groot était puissant, mais niveau capacités mentales, c’était très limité, et Magneto était certain de pouvoir le neutraliser très facilement, mais il n’avait pas le temps de s’occuper de lui, il ferait cela plus tard. Pour le moment, ce n’était pas dans ses plans. Erik avait bien pus urgent à régler, et il ne savait pas encore comment s’y prendre, alors cela n’allait pas être chose facile.

Mais le fait est que sa route avait croisé celle de la créature extraterrestre. Comme quoi, on disait souvent que pour trouver quelque chose il fallait cesser de la chercher, ce n’était peut-être pas tout à fait incorrect. Mais bon, il ne ferait rien de cette découverte, du moins, sur le moment, il ne pensait pas en faire quelque chose, mais il changerait peut-être d’avis, après tout. Il verrait bien comment les choses évoluent entre eux. Il avait eu tant de déceptions dernièrement, venant de plusieurs personnes différentes, de plusieurs faits, directs comme indirects, il devait se recentrer, et revoir ses priorités, et pour le moment, Groot n’en faisait pas partie. Ce qui était sans doute une bonne chose pour l’arbre parlant.

Ce dernier ne le croirait peut-être pas, quand il affirmait qu’il ne lui causerait aucun mal, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. Sans nier les capacités certaines de Groot, Erik ne le percevait pas comme une menace. En même temps, il y a peu de gens qu’il percevait comme une réelle menace. Les X-Mens n’en étaient déjà pas une alors Groot… non, il fallait rester sérieux quelques instants. Peu de gens pouvaient se hisser au niveau de Magneto, c’est ce qu’il pensait, et il n’en était pas peu fier. Être aussi puissant qu’il l’était, c’était une vraie source de plaisir pour lui.

« Je s’appelle Groot ? »

Erik ne comprenait toujours pas Groot, les choses n’avaient pas changées de ce côté-là. Mais ce n’était pas bien grave au final. Il pouvait toujours tenter de comprendre en gros ce qu’il tentait de lui dire. L’intonation de l’arbre était toujours sensiblement la même mais bon, il pouvait toujours essayer, cela ne lui coûtait rien. En l’occurrence, sa phrase pouvait être traduite de différentes manières, et savoir laquelle était la bonne n’était pas quelque chose de simple, mais peu importe.

« Tenter de parler avec toi est toujours aussi compliqué. N’as-tu pas songé à apprendre notre langue ? Ou bien es-tu trop limité intellectuellement pour cela, ce qui ne m’étonnerait guère. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Jeu 20 Fév - 12:48

Une rencontre dérangeante.
Groot savait bien que ça ne servait sans doute à rien pour lui de parler, parce qu’on ne pouvait pas le comprendre. Quand on ne le connaissait pas, on ne pouvait pas le comprendre. À part cette mutante qui était capable de rentrer dans son esprit, personne ne pouvait le comprendre. Autant dire que cette conversation pouvait très clairement tourner en rond, mais Groot ne pouvait pas juste ne rien dire non plus. Il avait besoin de réagir. L’homme sous les yeux de l’arbre parlant lui demanda s’il n’avait pas songé à apprendre son langage. Groot se retint de lever les yeux au ciel à cette remarque. Il savait bien que les terriens avaient un peu de mal à comprendre les autres espèces, parce qu’ils n’étaient pas forcément ouverts d’esprit, mais clairement c’en était la preuve en cet instant précis. Groot ne pouvait pas apprendre d’autres langages. S’il avait pu le faire, peut-être qu’il l’aurait fait juste pour ses amis et encore, il n’en était pas sûr. Parce que ces derniers pouvaient le comprendre tout simplement.

En tout cas, Magnéto ne manqua pas de lui demander s’il n’était pas trop limité pour apprendre une nouvelle langue. Forcément, Groot ne pouvait que le prendre mal, mais en même temps le jeune arbre ne se sentait pas du tout à l’aise en compagnie de l’homme sous ses yeux, parce qu’il lui faisait peur, parce qu’il l’avait quand même torturé… L’arbre parlant croisa ses branches, ne cachant rien du fait qu’il n’appréciait pas du tout ce que l’homme lui disait. Cela se voyait sur son visage, et ça s’entendait dans le ton de sa voix.

« Je s’appelle Groot. » Répondit-il simplement, parce que ce n’était pas comme s’il pouvait répondre autre chose.

Parce qu’il était trop limité intellectuellement. Il n’était pas capable de répondre autre chose, il ne pouvait pas dire quelque chose d’autre. Cela dit, l’arbre parlant disait quand même quelque chose, si Magnéto était capable de comprendre ce qu’il disait, il verrait bien qu’il n’était pas juste limité. C’était ce qu’il lui disait d’ailleurs, il lui signifiait qu’il était intelligent, qu’il était capable de réfléchir quand même, même si ce n’était pas quelque chose de voyant forcément. Du moins pour les personnes qui prenaient la peine de le comprendre. Ce qui n’était pas le cas de l’homme sous ses yeux donc.

« Je s’appelle Groot. »
Redit-il en sachant bien que ça ne servirait à rien. Parce que l’homme ne comprendrait pas qu’il lui disait de le laisser tranquille, alors que c’était présentement ce qu’il avait envie. Il avait envie d’être tranquille, de ne pas se retrouver en compagnie de cet homme.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Mer 18 Mar - 8:04

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik n’attendait rien de cette conversation, enfin, si on pouvait appeler cela une conversation, ce dont il doutait. Ils ne se comprenaient pas, enfin, Erik ne comprenait pas Groot, puisqu’il était capable de ne prononcer qu’une seule phrase. Et c’était un miracle que d’autres puissent le comprendre. En tout cas, même s’il s’avérait qu’Erik était capable de comprendre ce que l’arbre lui disait, il était certain que cela ne volerait pas très haut. Il devait tout de même être limité, intellectuellement. Même s’il s’était échappé, pour le moment, il était le cadet de ses soucis. Magneto avait plus urgent à s’occuper que Groot, alors il ne comptait pas l’attaquer, ou le capturer à nouveau. Il ne l’oubliait pas cependant, et peut-être qu’un jour, il voudrait s’en emparer à nouveau, mais ce n’était pas pour tout de suite. Pour l’heure, Groot avait la chance de pouvoir profiter de sa liberté, ce qui ne durerait peut-être pas.

Erik observa avec nonchalance l’arbre lui signifier qu’il n’était pas très heureux de ce qu’il lui disait. Et clairement, Magneto se fichait de toucher sa sensibilité. Ce n’était pas de sa faute à lui, s’il était stupide. Même si ses « je s’appelle Groot » avaient une vraie signification, le fait qu’il ne dise que cela montrait bien qu’il n’avait pas un QI très élevé. Les nourrissons ne pouvaient pas faire autre chose que pleurer, même si leurs pleurs ne signifiaient pas le même besoin, mais il fallait que leur cerveau se développe pour qu’ils puissent parler. Alors si Groot avait la capacité cognitive d’un nourrisson, il était évident qu’ils n’iraient pas très loin.

« Je s’appelle Groot. »

Erik secoua lentement la tête, comme s’il était dépité. En même temps, que voulait-il qu’il lui dise ? Groot continuait de lui « parler » alors qu’il savait très bien que le mutant ne le comprenait pas, c’était bien lui montrer sa bêtise non ? C’était en tout cas comme ça que le mutant voyait les choses. Et cela ne faisait que le conforter dans son idée qu’il n’était pas très intelligent, en dehors du fait qu’il ne parlait pas correctement. Il avait eu le temps de s’en rendre compte, pour le temps qu’ils avaient passé ensemble. Erik n’avait pas totalement terminé ses expériences avec lui, mais il préférait les laisser en suspens pour le moment.

« Je s’appelle Groot. »

Et voilà qu’il remettait ça. Peut-être que Erik serait capable de le comprendre, en faisait des efforts, en se concentrant sur son ton, et son intonation, mais il n’avait pas envie de fournir cet effort, pas pour Groot. Il ne fallait pas non plus exagérer. Mais bon, il devait bien admettre que l’arbre était tellement naïf, que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise chose de pouvoir le comprendre.

« Ton obstination est la preuve même de ta bêtise, mon cher. En même temps, tu ne jures pas, avec ton équipe d’idiots. Tous plus bêtes les uns que les autres. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Lun 3 Aoû - 13:26

Une rencontre dérangeante.
Groot savait bien que l’humain sous ses yeux ne serait pas capable de le comprendre, il ne parlait finalement pas tant que cela pour lui que pour lui-même. Groot avait besoin de s’exprimer, et pour cela, il avait besoin de sortir des phrases, des mots. Toujours les mêmes, dans le même ordre, mais qui signifiaient beaucoup de chose quand on prenait la peine de les comprendre. Sauf que pour cela, il fallait se donner du mal et il semblait évident que l’homme sous ses yeux ne serait pas capable de se donner ce mal. Il parlait donc, mais il n’avait pas grand-chose à dire au mutant non plus. Dans tous les cas même s’il avait eu quelque chose à dire, ce dernier ne le comprendrait pas.

D’ailleurs, il ne manqua pas de souligner le fait qu’il ne le comprenait pas. Il affirma à Groot que son obstination était la preuve de sa bêtise, tout cela parce que des mots sortaient de la feinte qui lui servait de bouche ? Mais le pire fut quand même que l’homme commença à insulter ses amis. S’il y avait bien quelque chose que Groot n’aimait pas, c’était qu’on s’en prendre à ses amis. Bon, l’arbre parlant n’avait aucune envie de laisser Magnéto le faire, mais il n’avait pas non plus réellement envie de s’en prendre à son interlocuteur, parce qu’il savait bien qu’il ne faisait pas réellement le poids. Enfin, il était peut-être plus lourd que l’homme, mais cet homme n’était pas un humain normal, il avait des capacités qui faisaient réellement peur à Groot.

Alors, non, il n’avait pas envie de s’en prendre à lui directement, mais ce n’était pas pour autant qu’il appréciait les propos de ce dernier. Alors il croisa ses branches qui lui servaient de bras et fronça ses sourcils – qui n’étaient pas réellement des sourcils, mais ce qui lui servait sur son visage à montrer son mécontentement –, ne cachant rien du fait qu’il n’appréciait pas les paroles de son interlocuteur. Il ne prit pas la peine de prononcer le moindre mot, cela ne servait à rien. Mais il n’avait pas pour autant envie de faire comme si de rien n’était, comme s’il ne se sentait pas insulté. Même si en même temps, l’arbre parlant devait bien avouer que si Magnéto se contentait simplement de l’insulter et d’insulter ses amis, il s’en sortait quand même sacrément bien. Cela dit, Groot se disait que s’il avait eu l’intention de le récupérer et de refaire des expériences sur lui, il aurait déjà tenté de l’arrêter.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Lun 28 Sep - 9:37

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Plusieurs évènements avaient fait défaut à Erik ces derniers temps, concernant la confrérie des mauvais mutants. Et ce le contrariait énormément. Comme si le monde se liguait contre lui mais… Magneto avait les armes pour se liguer contre le monde. Si c’était ce qui devait être fait, il n’avait absolument aucune crainte à l’entreprendre. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus peur de rien, il avait vécu les pires horreurs dans sa jeunesse, à présent, on ne pouvait rien lui faire de pire. Il le savait. Alors il pouvait s’autoriser des missions et des desseins périlleux. Il n’avait rien à perdre, même s’il ne comptait pas mourir de sitôt. Il avait déjà réussi à repousser la date de sa mort naturelle, et maintenant qu’il y était parvenu, il n’hésiterait pas à s’en servir, encore et encore.

Parmis les évènements qui avait contrarié le mutant, on retrouvait la fuite de Groot, évidemment. Il ne représentait pas une partie capitale, mais tout de même. Il n’aimait pas que les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu, et de toute évidence, il n’avait pas prévu la fuite du géant végétal. Pourtant, Groot avait été relativement bien traité, de ce qu’il savait. Ce n’était pas lui directement qui s’occupait de sa surveillance, et des expériences, mais il avait entendu que tout s’était déroulé sans bavure, ce qui était une excellente chose, soit dit en passant. Malgré tout, Magneto n’était pas un féru de la violence gratuite.

De toute évidence, Groot n’avait plus l’intention de parler. Enfin, de répéter la même phrase en boucle. Erik savait que cela voulait dire quelque chose, et que certaines personnes étaient aptes à le comprendre, mais il n’avait pas le temps de lui accorder autant d’intérêt, ni même l’envie. Chaque problème à la fois, et il y en avait des plus urgents que Groot. Cependant, l’extraterrestre sembla vexé, étant donné la posture qu’il adopta. Il ne savait pas ce qui l’avait le plus vexé, que Magneto affirme qu’il était un être stupide, ou bien que ses amis l’étaient tout autant. Sûrement un mélange subtil des deux. Mais il ne faisait que dire la vérité. Les gardiens de la galaxie étaient complètement inutiles et composés de bras cassés tous plus bêtes les uns que les autres. Point à la ligne.

« Quoi, tu es vexé ? Tu sais pourtant que j’ai raison. Vous êtes des imbéciles, et la galaxie n’a aucunement besoin de vous. Au contraire. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Mar 4 Mai - 21:23

Une rencontre dérangeante.
Groot n’appréciait vraiment pas les propos de Magneto. En même temps, il ne fallait pas grand-chose pour que l’arbre parlant n’apprécie pas son interlocuteur, au vu de ce que ce dernier avait fait de lui. Il s’en était bien sorti, au final, mais ça n’avait vraiment pas été une expérience agréable, bien au contraire. On faisait mieux que de se retrouver enfermé dans une cage et de devenir un sujet d’expérience, en plus du fait qu’il avait eu le sentiment de trahison puisqu’il avait fait beaucoup trop confiance à Liv et était tombé bêtement dans son piège.

Ce qui ne voulait pas dire qu’il était bête. Visiblement, les gestes de Groot furent suffisamment parlant pour que son interlocuteur comprenne qu’il n’avait pas du tout aimé l’entendre affirmer qu’il était idiot et que ses camarades l’étaient également. En soit, l’arbre parlant avait conscience que par moment il pouvait être un peu… distrait, mais ça ne signifiait pas qu’il était idiot pour autant. Et surtout, il ne supportait pas que ses amis soit ainsi traité d’idiot également. Visiblement, Magnéto restait campé sur ses positions en affirmant qu’il savait qu’il avait raison, que ses amis et lui étaient des imbéciles et que la galaxie n’avait pas besoin d’eux.

“Je s’appelle Groot.”
Dit-il d'une voix sombre, les branches toujours croisées.

C’était juste un besoin de sa part d’exprimer ce qu’il ressentait à travers des mots que l’homme ne pouvait pas comprendre. Il n’était absolument pas d’accord avec son interlocuteur et il n’appréciait pas du tout d’entendre de telles paroles. Cela se voyait que Erik ne se trouvait pas dans la galaxie quand les Gardiens l’avait sauvé. Alors, la Terre n’avait pas été trop touchée sur le moment, mais quand même ils avaient sauvé de nombreuses vies dont celle de cet homme assurément. Mais évidemment, il ne pouvait pas s’en rendre compte, surement parce qu’il était beaucoup trop nombriliste. C’était quelque chose que Groot avait remarqué chez les terriens, cette capacité à se concentrer uniquement sur eux sans penser aux autres.

Mais bon, en même temps, Groot savait bien qu’il serait bien incapable de faire changer d’avis son interlocuteur. Si Rocket avait été là, il était sûr et certain que le raton laveur aurait lancé une ou deux remarques plutôt bien pensées pour remettre en place les idées de son interlocuteur. Groot, outre le fait qu’il ne pouvait pas s’exprimer aussi facilement que les autres, n’était pas le plus doué dans ce domaine, quand il était question de remballer les paroles d’une autre personne.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
Une rencontre dérangeante (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10Mar 2 Nov - 15:39

Une rencontre dérangeante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik ne savait pas vraiment ce qu’il allait faire de ce Groot. Probablement rien, il ne lui était plus aussi utile qu’il l’avait pensé auparavant. Il avait d’autres sujets, plus importants à traiter, dans tous les cas. Il aurait pu servir, mais puisqu’il avait réussi à s’échapper, autant qu’il profite un peu de l’air libre. Il y aurait toujours possibilité de le capturer à nouveau plus tard. L’intelligence de Groot n’était pas très développée, et il n’avait pas toujours ses amis présents pour le défendre, comme c’était le cas en ce moment même. Mais son équipe aussi laissant à désirer intellectuellement parlant.

C’était juste un constat. Un constat affreusement véridique. Les gardiens de la galaxie… mais bien sûr. Magneto n’était pas certains que tous dans la galaxie les considère comme des gardiens. A dire vrai, ils faisaient plus peine à voir qu’autre chose. En soit, ils n’intéressaient que très peu le mutant, et il ne les voyait absolument pas comme des menaces. Loin de là. Ils pouvaient faire des dégâts, certes, mais ce n’était pas vraiment convaincant à ses yeux.

“Je s’appelle Groot.”

Erik continuait de ne pas comprendre ce que lui disait son interlocuteur, même si son intonation (si on peut dire ça comme ça) et sa gestuelle lui donnait quelques indices. Groot ne semblait pas très heureux de se faire insulter, ce qui n’avait rien d’étonnant. Il avait beau être un peu limité, il comprenait tout de même quand on lui disait certaines choses. Il n’était pas totalement crétin. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas comme si Erik aurait un quelconque intérêt à le brosser dans le sens du poil. D’autant, que ce n’étaient pas ses méthodes. L’hypocrisie, la corruption, ce n’était pas dans ses habitudes. Il préférait soumettre par la peur, car c’était primaire, et on luttait difficilement contre la peur, à moins d’y avoir été réellement confronté. Ceci-dit, il ne cherchait pas à effrayer Groot non plus, cela n’aurait que peu d’intérêt.

Il toisa l’arbre du regard, d’un air blasé, et presque désintéressé de la situation.

« Vois par toi-même, tu ne fais que confirmer mes propos. Tu continues à t’exprimer dans ta langue tout en sachant que je ne la comprends pas. Penses-tu que ce soit une forme d’intelligence ? Personnellement, j’en doute fort. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre dérangeante (Magnéto)   Une rencontre dérangeante (Magnéto) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre dérangeante (Magnéto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rp's de Magneto
» Liens de Magneto
» [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr
» C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)
» [Validé] Erik Lensherr - Magneto | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Autres lieux des USA-