t voilà, on y était. Gwen avait attendu ce moment avec une immense impatience, et maintenant qu'il était arrivé, elle angoissait comme elle n'avait jamais angoissé à aucun de ses examens, pour aucun des événements les plus stressants auxquels elle avait eu à faire face (du moins concernant ceux auxquels elle avait été préparée). Gwen avait confiance en elle, suffisamment du moins pour avoir confiance dans ses compétences et ne pas perdre ses moyens dans une situation qui prêtait à la nervosité, mais là, l'enjeu était tel qu'il lui était assez difficile de faire autrement : c'était de son avenir qu'il était question, et même si on l'avait d'ores et déjà briefée sur pas mal de choses, il lui restait malgré tout encore énormément de choses à découvrir. Et quelque part, elle avait peur de ne pas être à la hauteur.
Elle avait passé tous les tests à la perfection, elle avait été accueillie sans aucun problème, et on avait cherché à la mettre en confiance dès le début... Mais tant qu'elle n'aurait pas totalement plongé dans le bain, elle aurait un peu de mal à passer l'étape de la découverte et de la crainte de ne pas être à la hauteur.
Travailler pour le SHIELD, c'était à ses yeux une chance et un honneur, et maintenant, il fallait qu'elle s'en montre digne, elle avait conscience des enjeux, elle savait que les rôles les plus minimes avaient leur importance quand ce à quoi ils oeuvraient était si important. Avec tout ce qu'elle avait vu et vécu, elle avait parfaitement conscience de la situation, elle savait pertinemment ce qu'il en était... Et cela ne pouvait que lui mettre une pression supplémentaire : elle n'avait pas le droit à l'erreur. On lui proposait une carrière qu'elle n'avait pas envisagé embrasser avant que le SHIELD vienne à elle, il était à présent temps de prouver qu'on avait eu raison de croire en elle.
Elle se trouvait actuellement dans la base de l'organisation, et elle attendait la personne qui était supposée l'accueillir. Jusqu'ici, elle n'avait jamais eu affaire à la même personne. Quelque part, c'était tant mieux, cela lui permettait de découvrir peu à peu les différents membres du groupe, mais cela ne lui permettait pas d'avoir vraiment de repère fiable. D'ailleurs, elle ne savait rien ou presque de la personne qui devait l'accueillir, si ce n'est qu'elle s'appelait Daisy Johnson... Qu'elle attendait à présent, tentant de camer les gestes de nervosité qu'elle affichait un peu trop.
Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de faire visiter la base du SHIELD à des gens, encore moi des gens qui viennent d’être embauchés. Parce que, soyons honnêtes, c’est pas souvent que des nouveaux arrivent de façon conventionnelle, pas pour ceux qui vont se retrouver sur le terrain du moins. C’était pas mon cas, mais beaucoup de choses dans mon cas sortent de la norme, donc au final, je ne devrais même pas me prendre pour exemple.
Toujours est-il qu’on m’a demandé d’accueillir la nouvelle, Gwen Stacy. Dès que j’ai su son nom, j’ai regardé son fichier, mais aussi toutes les choses que je peux trouver sur elle sur le net et, forcément, son compte Facebook. Que voulez-vous, je suis une hackeuse avant d’être un agent du SHIELD et si ce n’était pour Phil, je me serais sans doute déjà barrée à la première occasion. Mais cet homme a juste l’art de réussir à trouver ce qui nous intéresse le plus au monde, ce qui nous manque et de nous le fournir de la façon la plus innocente et indirecte qui existe. Il m’a offert une famille et je suis prête à lui offrir le monde en échange.
Comme je ne suis théoriquement pas en train de travailler, j’enfile une tenue de civile, jean et débardeur, accompagnés de ma fidèle veste de cuir, avant de quitter ma chambre lorsqu’approche l’heure de retrouver la fameuse Gwen. Du peu que j’ai pu voir de la demoiselle, elle serait du genre à arriver en avance, alors autant que je ne sois pas en retard de mon côté. Connaissant les couloirs de la base comme ma poche à force de chercher toutes sortes de cachettes pour toutes sortes de raisons, j’arrive dans le hall où m’attend Gwen. Je la repère immédiatement avec ses cheveux blonds, m’approchant d’elle rapidement.
« Hey ! Bienvenue dans le SHIELD ! Je suis Daisy Johnson, mais tu peux m’appeler Daisy, ou Skye aussi si ça te chante. » Je lui souris, elle est plus jeune que moi, mais ça va me changer des gros durs à cuir musclés et macho même si théoriquement nous ne bosserons pas dans la même branche. Quoique, à voir puisque j’ai aussi des responsabilités derrière un écran, donc bon… « J’espère que le voyage ça a été, je sais que ça peut être chiant de se déplacer pour venir ici. On va commencer par faire un tour des lieux, comme ça tu sauras où se trouve tout ce dont tu as besoin, qui contacter et tout le bordel. Oh et si t’as des questions, n’hésite pas à m’interrompre, même si je suis lancée dans un délire. Alors, on y va ? »
wen s'était attendue à un accueil un peu formel, le genre qui vous met la pression d'office et vous pousse à vous tenir à carreau (en même temps, Gwen se tenait toujours plus ou moins à carreau, quand elle dérogeait à cette règle, c'était généralement parce qu'elle s'en sentait l'obligation morale), mais ce n'est pas ce à quoi elle eut droit. Non, à la place, elle eut affaire à une jeune femme d'une vingtaine d'années, et de ce qu'elle pu comprendre d'elle en quelques phrases seulement (ce qui n'était en soi pas grand-chose mais pouvait déjà lui donner une bonne idée de ce qu'était le tempérament de son interlocutrice), elle avait un caractère... pour le moins coloré. Elle ne mâchait pas ses mots et n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. Ce pouvait être quitte ou double. Ce genre de tempérament, à la longue, pouvait l'agacer, mais en l'occurrence, cela lui donnait plutôt une bonne impression de son interlocutrice. Elle était nerveuse et avait bien besoin que ce tempérament décontracté l'aide à se détendre elle-même. Et oui, ça avait l'air plutôt efficace.
-On y va, approuva-t-elle, qui était impatiente d'entrer dans le vif du sujet. Everett Ross lui avait fait déjà faire le tour du propriétaire, mais elle était convaincue qu'il lui restait encore énormément de choses à apprendre, et elle trouvait primordial de bien maîtriser son milieu avant que de se mettre à l'ouvrage. Elle avait la ferme intention de ne pas faire de la figuration au SHIELD, c'était même à ses yeux d'une importance primordiale. Alors qu'elle marchaient côte à côte, Gwen osa une première question. Qu'est-ce que tu fais, au SHIELD, exactement ?
Daisy lui avait donné son nom mais pas ses fonctions, et comme l'organisation brassait beaucoup de domaines différents, elle se demandait à qui elle avait affaire exactement. Elle réalisa, dans la foulée, qu'elle avait, presque instinctivement, tutoyé son interlocutrice, puisque cette dernière l'avait fait de son côté. Que ce soit le comportement de la jeune femme où le fait qu'elle était bien jeune, cela l'avait invitée à s'exprimer ainsi. Maintenant, elle n'était pas certaine d'avoir bien fait, mais elle décida de ne rien dire, si Daisy la corrigerait, elle s'empresserait de la vouvoyer, voilà tout.
Entendre Gwen me confirmer que nous pouvons y aller est tout ce qu’il me faut et mon sourire fait trois fois le tour de mon visage quand je l’invite à quitter le hall principal. « On va commencer par les endroits classiques, salles stratégiques, d’opérations et labo. » Je marche dans le couloir sans trop me presser, me tournant vers Gwen lorsqu’elle me pose sa première question de la journée.
« Alors de base, je suis une hackeuse et je suis entrée dans le SHIELD grâce à ça. Ou plutôt à cause de ça, tout dépend de ton point de vue. » Je souris, me remémorant mes premiers moments au SHIELD, l’intervention d’AC et la confiance qu’il a directement eue en moi. « Et, on dirait pas comme ça, mais depuis un an, je suis un agent de terrain, même si je continue d’exercer mes activités en communication par moments. » Je me retiens d’avoir que je fais la même chose que Romanoff, car ce serait mentir (même si serait trop cool n’empêche) et qu’en plus, tous les agents de terrain ne font pas la même chose. « Ça se trouve, on va être amenées à travailler ensemble un de ces quatre ! » je lui lance avec un clin d’œil.
J’aurai pu développer plus mes fonctions et je le ferais si elle me le demande, mais il faut vraiment que j’évite de tout déblatérer aux gens dès que je les rencontre, ça craint et ce n’est pas la première fois qu’on m’en fait la remarque. Mais nous continuons d’avancer et une fois les salles d’opérations vues, les salles de réunions archi ennuyantes ainsi que certains des labo principaux (et potentiellement ouverts au public) vues, je me tourne vers Gwen. « Bon, ça il me semble que tu connais déjà, vu que tu as déjà eu le droit à un tour des lieu avec l’agent Ross. Je te propose qu’on aille voir maintenant les endroits un peu moins classiques et plus funky, genre la cafèt ou les salles d’entraînement, qu’est-ce que tu préfères voir en premier ? »
Attendant sa réponse, j’en profite pour me repasser mentalement le chemin le plus direct pour la cafétéria. Je me fiche de savoir si elle va penser que je suis une grosse morfale, car la cafétéria reste l’un de mes endroits préférés même si j’évite malheureusement parfois d’y aller à cause du monde et du bruit et que c’était le premier endroit que je voulais voir en arrivant, je sais que ce n’est sans doute pas la même chose pour Gwen. Je ne juge pas, mais je pense qu’elle doit s’en foutre un peu que de savoir avec précision où elle peut trouver de la bouffe, en quelle quantité et quel type, ce qui était vital pour moi lorsque je suis arrivée au SHIELD, car j’habitais avant dans la rue et que la bouffe était rare.
Je finis par secouer la tête afin de chasser les images de mon vieux van de ma tête, essayant de ne pas me focaliser sur cette période de ma vie qui me semble si lointaine aujourd’hui. Une fois que Gwen me donne sa réponse, je nous dirige vers un nouveau couloir, indiquant les différents panneaux et les marques sur les murs. « La base peut sembler être un véritable labyrinthe au début, mais tout est relativement bien indiqué et si tu as accès à une tablette avec un GPS fonctionnel, là tu n’auras aucun soucis à t’y retrouver. »
wen se calqua sur le pas de son interlocutrice, pressée de tout découvrir (ou redécouvrir pour certains lieux) à travers les yeux de son interlocutrice. Elle est convaincue que les endroits qu’on lui a déjà fait brièvement visités seront capable de revêtir tout de même un nouvel aspect si c’est elle qui les lui présente. Son dynamisme et sa volonté étaient communicatifs, et Gwen appréciait s’en imprégner. Ce n’était qu’une première impression, bien sûr, et la jeune femme était bien placée pour savoir que ce genre d’impression pouvait être trompeur, mais elle avait le sentiment que Daisy était typiquement de ces personnes dont la blonde prenait le plus grand soin de s’entourer en temps normal. Par conséquent, le courant devrait bien passer, et elle ne devrait que davantage apprécier la visite.
D’autant plus que la jeune femme acceptait sans problème de parler d’elle-même et de satisfaire à la curiosité de la nouvelle recrue. Elle avait semble-t-il un parcours atypique au sein du SHIELD. Elle avait été repérée par l’intermédiaire de ses talents de hackeuses… Ceci dit, si elle se fiait à ce témoignage et à sa propre expérience, Gwen constatait que ce n’était pas vraiment ses agents qui allaient au SHIELD, c’était le SHIELD qui allait à ses recrues. Ce qui était quelque part valorisant, même si cela engageait également une légère pression supplémentaire. Maintenant, Daisy était aussi agent de terrain. Gwen esquissa un fin sourire quand elle suggéra qu’elle finirait peut-être par la rejoindre. Aller sur le terrain ne la dérangerait pas… elle avait bien du mal à rester à distance du danger quand danger il y avait (au grand dam de Peter), mais elle ne pensait pas avoir un jour la capacité de quitter un laboratoire si ce devait être pour se rendre utile. Ceci dit, le simple fait qu’elle soit là prouvait bien qu’on ne pouvait jamais rien prévoir, alors elle n’allait pas se montrer trop catégorique non plus, elle verrait bien.
Elle lui fit rapidement faire le tour d’endroits qu’Everett Ross lui avait effectivement déjà montrés lors de sa première visite avant de proposer de lui montrer d’autres lieux qu’il lui restait à découvrir. Et pas les plus inintéressants, effectivement. De toute manière, Gwen ne pouvait que tout trouver intéressant à l’heure actuelle, tout ce qu’elle voyait la fascinait, malgré son appréhension de se perdre dans tout ce dédale.
-J’aimerais bien voir à quoi ressemblent les salles d’entraînement, suggéra Gwen, cédant à sa curiosité, et se doutant que ce serait quand même moins habituel qu’une cafétéria, même celle du SHIELD. Et tu surestimes peut-être mon sens de l’orientation, ajouta-t-elle, toujours souriante.
Mais sincère, elle brillait par quelques aptitudes, certes, mais le sens aigu de l’orientation n’en faisait pas partie. Même si elle n’était pas une catastrophe non plus.
La réponse de Gwen ne tarde pas à venir et je souris. « Va pour les salles d’entraînement, c’est par ici. » Je l’emmène dans le couloir à notre gauche, tapotant le panneau concerné et les numéros juste à côté. Le code couleur et chiffre n’est pas évident à capter au début, mais on s’y fait rapidement et si elle va passer des heures ici, elle finira par apprendre les chemins par cœur. D’ailleurs son commentaire à ce sujet me fait sourire davantage.
« Ah bah dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi. » Je ris en me tournant vers elle pour voir sa tête. « T’inquiètes, je te taquine. Le truc du GPS ça te sera utile alors, t’as même tous les agents actifs affichés dessus. Je te donnerais mon numéro de tel aussi, si tu veux, comme ça si t’es paumée, tu pourras toujours me demander de t’indiquer le chemin. Je bosse une fois sur deux en salle d’opérations. Ou si tu as des questions aussi. » Je pense d’ailleurs qu’on ne doit pas être très loin niveaux quartiers personnels. Tous les agents ont au minimum une chambre au SHIELD, qu’ils soient stagiaires ou vétérans, au cas où les missions se prolongent ou qu’on soit en lockdown. Pour en avoir vécu un (et causé un autre), c’est pas joyeux quand ça arrive.
Nous finissons pourtant par arriver devant les salles d’entraînements ou plutôt des dizaines de portes plus ou moins larges, chacune menant à des salles spécialisées pour diverses activités. « Chaque salle est faite pour une activité différente. Ici on est dans la section entraînement physique, tout ce qui touche à la musculation et à la cardio sur la gauche et tout ce qui concerne le combat à droite. » L’une des portes à droite est ouverte et j’en profite pour faire signe à Gwen de me suivre alors que je m’approche le plus silencieusement possible, jetant un coup d’œil à l’intérieur pour voir qui s’entraîne. « Ah tiens, c’est l’Agent Romanoff qui mène une session d’entraînement au combat au corps-à-corps. » Je grimace lorsque la rousse envoie valser son adversaire à quelques mètres de là, le pauvre gars atterrissant lourdement sur le dos. « Aouch. Je suis passée par là. » Et je me souviens encore de mon unique séance d’entraînement avec Romanoff, la seule fois où May était absente. « Romanoff ne prend plus de nouveaux, trop de plaintes et de lits occupés à l’infirmerie. »
Je laisse à Gwen le temps d’observer aussi longtemps qu’elle le souhaite avant de continuer à marcher dans le couloir et prenant un escalier pour aller à l’étage d’au-dessus. « Certains agents ont aussi accès à des salles d’entraînement privé. Ah, ici on a tout ce qui est tir et simulation, même si les vrais stands de tir professionnels se trouvent dans un autre bâtiment. Pas le droit aux armes à feu ici. Les armes blanches c’est aussi dans les salles de combat, il y a toute une panoplie d’armes mises à disposition. Pour les trucs plus spécifiques nécessitant beaucoup de place ou du matos particulier, c’est dans un autre bâtiment ou alors carrément dehors parfois. Mais la plupart des agents s’entraînent ici, j’ai passé des centaines d’heures lors de ma première année. J’y reviens souvent, même aujourd’hui. » Même si mes nouvelles capacités nécessitent des horaires et des partenaires d’entraînement particuliers.
wen se laissa entraîner à travers le dédale de couloirs qui devait les conduire jusqu'aux salles d'entraînement qui suscitaient sans aucun doute sa curiosité. Elle tentait de mémoriser mentalement le chemin (quand bien même ce n'étaient pas des lieux qu'elle aurait l'habitude de fréquenter, de toute évidence - mais cela ne la rendait que d'autant plus curieuse à vrai dire), mais ce n'était pas chose aisée, loin de là, et cela confirmait déjà ce qu'elle avait suggéré plus tôt. Elle avait de bonnes chances de se perdre un certain nombre de fois avant de se familiariser pour de bon avec les lieux.
C'était prévisible. En même temps, si c'était l'épreuve la plus complexe de toute son intégration au SHIELD, alors elle n'était clairement pas à plaindre. Elle hocha la tête en entendant les paroles - assez rassurantes à vrai dire, de son interlocutrice. Elle appréciait aussi l'idée d'avoir son numéro. Elle était tout de même moins intimidantes que la plupart de ceux qu'elle avait rencontrés jusqu'ici, et quitte à poser des questions ou demander des conseils, elle préférerait que ce soit à elle. Quand bien même elle n'avait pas l'intention d'en abuser non plus.
Finalement, elles arrivèrent aux salles d'entraînement, et Gwen but attentivement les paroles de sa guide improvisée, sincèrement intéressée par tout ce qu'elle lui apprenait. Gwen retint un sifflement impressionné quand elle apperçurent Natasha Romanoff en pleine session d'entraînement. Clairement, si elle avait besoin d'une confirmation (ce qui n'était pas le cas), cette situation ne pouvait que lui rappeler que les missions de terrains étaient l'apanage d'individus bien plus expérimentés qu'elle, elle se cantonnerait sans aucun doute à son propre domaine d'expertise. Gwen grimaça quand Daisy lui laissa entendre que tous les exercices menés par l'agente du SHIELD étaient toujours aussi sévèrement musclés. De toute évidence, mieux valait ne pas s'y frotter de trop près.
-Et toi, tu t'entraînes où, généralement ? l'interrogea Gwen, toujours curieuse.
Si tous ces lieux suscitaient sa curiosité et son admiration, elle doutait fort de participer à ce genre d'exercices d'entraînement un jour. En attendant, cela ne l'empêchait pas d'être naturellement attirée par les activités des agents de terrain. Peter dirait que c'était une manie chez elle. Elle avait un peu trop tendance à vouloir être au coeur de tout. Et ça ne lui avait clairement pas toujours rendu service.
Peu de temps s’écoule entre le moment où j’arrête de parler et la prochaine question de Gwen. Ce qui n’est pas plus mal, puisque du coup j’ai l’impression que nous sommes assez similaires quand il s’agit de curiosité et de débit de paroles. Je souris donc avant de répondre, ne prenant qu’un instant pour bien planifier ma réponse dans ma tête, parce que l’on commence à entrer sur un terrain miné et qu’il y a des secrets que je dois protéger coute que coute.
« Pour les entraînements classiques, je m’entraine dans les salles que nous venons de passer. Il m’arrive aussi de m’entraîner dehors. Parfois je m’entraîne avec mon ancien officier supérieur, du coup ça peut varier, même si la plupart des mes entraînements se font en solo, sauf pour le combat. » Je parviens à me mordre la langue juste avant de balancer que je dois m’entraîner seule avec un équipement spécifique à cause de ma nature même. Il ne manquerait plus que je balance tous mes secrets comme ça. Je suis prête à répondre à toutes les questions de Gwen, mais je ne dois pas oublier que mon rôle dans le SHIELD et tout ce que j’ai réussi à y construire ne tient qu’à un fil.
Je la laisse me poser d’autres questions, lui montrant certaines des salles et les équipements mis à notre disposition lorsque c’est possible. « Tu sais, même si tu n’es pas un agent de terrain, tu auras accès à certaines de ces salles si tu souhaites acquérir des compétences de combat. Il y a aussi des salles de sport pour tous les agents pas très loin avec tout ce qu’il faut en matière de musculation et cardio. »
Je souris un peu plus avant de dire sur un ton plus bas. « Je suis entrée dans le SHIELD en tant qu’hackeuse, j’étais la partie communication de mon équipe. Ce n’est qu’après une bonne année que j’ai officiellement basculé dans le rôle d’agent de terrain, que l’on m’a assigné un officier supérieur, que j’ai changé d’officier, qu’on m’a enfin donné ma première mission solo et que je suis devenue chef d’équipe. Si tu souhaites un jour faire la transition ou changer de domaine, c’est possible. Surtout quand tu te rends compte de tout ce qui est possible avec les ressources du SHIELD. »
Je regarde l’heure, ça va, nous sommes dans les temps, les autres cycles ne se sont pas mis encore en place, nous sommes même large pour ce qui est du timing. Mon prochain entraînement n’aura pas lieux avant deux heures encore. « D’ailleurs, si ça t’intéresse, dans deux heures j’ai mon prochain entraînement, combat au corps-à-corps avec mon ancien officier supérieur. Tu pourrais regarder si tu veux ? M’enfin, je ne te force à rien, tu viens à peine d’arriver… » Et je me frotte alors la nuque d’embarras, ne sachant pas quoi dire d’autre et attendant quand même la réaction de Gwen.
es espaces qu'elles traversaient et visitaient soulevaient autant d'interrogations chez Gwen que son interlocutrice en elle-même, qui l'intriguait beaucoup. Elle ne voulait pas trop la presser de questions qui pourraient passer pour indiscrètes, mais elle avait envie d'en apprendre plus, elle avait envie de comprendre à qui elle avait affaire. La jeune femme lui était sympathique, elle avait envie que la suite confirme cette première impression. Enfin, elles verraient. Pour le moment, elle prenait note des quelques informations lâchées çà et là, comme le fait qu'elle avait souvent l'habitude de s'entraîner seule. Etait-ce quelque chose d'habituel ? Impossible à dire. Peut-être que oui. Gwen choisissait en tout cas de n'en tirer aucune conclusion, même si elle demeurait on ne peut plus curieuse.
Elle afficha un sourire quand Daisy lui apprit que plusieurs de ces salles étaient accessibles aux agents qui n'allaient pas sur le terrain. Cette information n'entrait pas dans l'oreille d'un sourd, et Gwen se promettait d'y faire un tour très régulièrement. Qu'elle finisse par intégrer une équipe de terrain un jour ou non, peu importe, dans tous les cas, ça ne pourrait pas lui faire du mal d'être entraînée. Quand elle songeait à l'épisode "Hobgoblin", au fait qu'elle avait bien failli mourir, elle ne pouvait que souhaiter être plus forte pour, si elle devait se retrouver de nouveau face à l'ennemi. Alors elle retenait bien l'information, oui.
L'exemple de Daisy était inspirant, en tout cas, lui communiquait le sentiment qu'elle pourrait bel et bien évoluer au sein du SHIELD. Oh, rien ne pressait, et ça lui allait très bien d'agir en interne pour commencer, mais la perspective de pouvoir en effet écouter ses ambitions au sein de la structure qu'elle avait intégrée était rassurée. Le pire qui pourrait arriver à Gwen serait de végéter au même poste sans pouvoir en changer. De toute évidence, elle serait bien incapable de s'en satisfaire sur le long terme.
-J'adorerais ! affirma Gwen avec un enthousiasme qu'elle ne réussissait pas à contenir, curieuse et impatiente de découvrir son interlocutrice sur le terrain, des agents du SHIELD expérimentés qui s'entraînaient au combat, ça devait forcément en valoir la peine. Enfin, si on n'a pas besoin de moi ailleurs.
Elle était encore là en observation, mais elle ne voulait pas oublier de se rendre utile si elle le pouvait. Le plus vite serait le mieux.
Mine de rien, je suis contente de voir que Gwen a l’air tout aussi excitée que moi par mon prochain entraînement. Ce n’est pas tous les jours qu’on croise de nouvelles recrues de son âge et encore moins des filles. Le SHIELD possède pas mal de femmes dans ses rangs, mais les femmes sont en sous-nombre et les agents de terrain sont encore moins nombreux que ça. Et même si Gwen n’est pas agent de terrain, elle a l’air de savoir ce qu’elle veut et il nous faut plus de femmes comme ça dans cette industrie.
Mais l’entraînement n’a lieu que dans deux heures et j’imagine qu’elle a d’autres chats à fouetter. « Du coup, il me reste deux heures à tuer avant l’entraînement et j’imagine que tu as d’autres choses à faire. Sauf si tu as encore des questions, bien entendu. Sinon, je ne connais pas ton planning pour aujourd’hui, mais si tu veux venir voir dans deux heures, on sera dans la salle d’entraînement numéro trois, on est passé devant tout à l’heure. L’entraînement va commencer pile à l’heure, May n’étant jamais en retard et si moi je le suis, elle va faire de la peau de mes fesses une serpillère… M’enfin tu peux venir quand tu veux, ça risque de durer un moment et je ne pense pas que May aura quelque chose contre le fait que tu regardes, si tu te fais discrète. »
May est un agent senior du SHIELD, elle a l’habitude de rester stoïque en toute circonstance. Je crois que je ne l’ai jamais vu péter un câble, c’est limite pire que Romanoff niveau expressions. Au moins la Veuve Noire je l’ai déjà vu sourire quand elle était en compagnie des autres Avengers. Pour May, c’est que auprès de AC qu’elle sourit et encore, elle a une réputation à entretenir.
Je laisse donc Gwen avec sa nouvelle tablette et retourne dans la salle d’opérations afin de récupérer des documents nécessaires pour mon dernier rapport. Il faut aussi que je remette à jour le système chargé de l’inventaire et rien que ça me prend une bonne heure. Du coup, je n’ai le temps de rien faire d’autre avant l’entraînement et après m’être rapidement changée, j’entre dans la salle numéro trois où May m’attend déjà, comme d’habitude.
Après les salutations d’usage, un petit rappel sur les dernières missions qu’elle a effectuées et si je vais bientôt travailler de nouveau avec elle, je récupère mes nouveaux gants dans mon sac. Je devrais encore remercier Shuri pour ça, elle m’a carrément sauvé les miches l’autre jour et ça m’attriste de l’avouer, mais elle a fait un meilleur boulot que Jemma. J’enfile donc mes gants sur mes avant-bras, mes doigts dépassant et après un léger échauffement, je me lance sur May, poings en avant.