Le vent s’engouffrait dans ma cape. En bas, les voitures n’étaient que des points de lumière. Ma main supportait le poids d’un homme. Au moindre de mes gestes, je pouvais le laisser s’écraser au sol. Cette nuit, j’étais le symbole de lune. Cette nuit, j’étais Moon Knight.
« Dernière chance. »
Mon voix était d’un calme froid et menaçant.
Mon regard le transperçait, l’analysait. Les yeux de cet homme étaient emplis de terreur. Son visage était marqué à vif par le symbole de la lune que je lui avais gravé à même la chaire. Ma main accrochée à son t-shirt était son seul point d’appui. Car oui, l’homme ne pouvait même plus s’agripper à mon bras depuis que je lui avais brisé chaque doigt. A présent, je le maintenais au-dessus du vide, mais je ne voulais pas qu’il s’écrase sur la route. Non, il allait tomber que de quelques étages juste sur un rebord du bâtiment. Il n’en mourait point, mais il risquait d’avoir des membres brisés, voire de finir ses jours dans une chaise. Et ça, il le savait. Il espérait que je le tue, mais il me le fallait vivant pour obtenir les informations que je souhaitais.
Je repris la parole :
« Alors ? Je m’impatiente. »
Aucune réaction. J’haussais alors les épaules.
« 3, 2, 1. Au… »
« Attends ! »
Intérieurement, je souriais. Les menaces infantiles fonctionnent toujours. Cet homme me désigna le lieu du rendez-vous. Parfait. D’un mouvement, je le ramenai sur le toit, le laissant à genou au sol.
« J’espère pour toi que tu ne m’as pas menti. Hm, je n’ai rien pour t’accrocher. Tu comprendras donc… »
Je l’obligeai à s’allonger d’un coup de pieds dans l’abdomen.
« …que je vais devoir m’assurer que tu restes bien en place. »
Mon pied se plaça sur son genou et, alors que je m’apprêtai à la lui casser, je vis une lueur d’espoir dans son regard. Le suivant, je vis un homme au costume bleu et rouge. Que me valait l’honneur de le revoir ?