[Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10Jeu 26 Avr - 13:48

THOR ORDINSON
Donald Blake
Nom complet : Thor Ordison
Surnom(s) : Dieu du tonnerre, Thor
Identité : Donald Blake
Age : Plus de cent ans, apparent : la trentaine
Lieu de naissance : Officiel : Asgard, réel : la demeure de Gaea/Jord
Date de naissance : Inconnue (DB : Jeudi 02 Janvier 1986)
Nationalité : Asgardien /(DB : Américain d’origine Norvégienne)
Race : Asgardien (Métis)
Taille : 1m97
Poids : 295 kg (DB :95)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds avec quelques mèches blanches
Statut civil : Célibataire (Cf texte)
Origine du pouvoir : Extraterrestre pour ne pas dire divine
Type de pouvoir : Surhumain (DB : boiteux)
Affiliation : Aucune au départ
Métier : Prince d'Asgard (DB : jeune Chirurgien de talent)

feat: Chris Hemsworth
Biographie

Thor est officiellement le fils d'Odin et de Fregga (ou Frigga), les souverains du royaume d'Asgard, mais en réalité, il est le fils adultérin d’une précédente incarnation du Seigneur des dieux d'Asgard, et Jord, aussi connue sous le nom de Gaea, une Ancienne Déesse de la Terre.

Dès qu’il fut sevré, Odin, réincarné après avoir été tué par Fenris, l’amena à Asgard et son épouse légitime l’adopta immédiatement et l’éleva comme s’il était son propre enfant. Cette situation était un grand secret connu des deux souverains uniquement.
C’est ce qui explique la forte attirance de Thor envers Midgard et ses habitants et la condescendance d’Odin envers ce penchant, la Terre étant légitimement autant le royaume de Thor qu’Asgard de par sa mère naturelle.
Thor fut élevé en compagnie de Loki qu’il considérait réellement comme son frère alors que celui-ci était en fait le fils de Laufey, souverain des Géants de Glaces. Thor était destiné à prendre la relève de son père, mais il devait avant cela apprendre ce qu’exigeait la charge de souverain d’Asgard, et surtout à mesurer son caractère impulsif et batailleur et acquérir les qualité indispensables à cela.
L’un des moyens utilisés par Odin pour tester et motiver son fils fut Mjonir qui ne pouvait être soulevé seulement par ceux qui en étaient dignes et dont il réserva l’exclusivité au jeune dieu le jour où ses actes de valeur et d'altruisme le rendraient digne de le manier.
Et le temps passa, Loki devint jaloux de Thor et une inimitié entre les deux fils s’installa durablement et perceptible. Sif et le dieu du tonnerre eurent une relation pendant un certain temps, mais ils se séparèrent pour des raisons connues d’eux seuls, sans doute en relation avec le premier voyage que fit Thor sur Midgard autour du neuvième siècle de notre ère. Conter ici des décennies d’aventures divines emplirait bien des pages, ce dont je vous fais grâce tout en m’en épargnant le récit. Je passe donc quelques siècles pour en arriver à des temps plus proches de notre époque.

Après une attaque des Géants de Glaces à Asgard, poussé par son frère, Thor alla dans leur monde afin de leur donner une leçon et réaffirmer la puissance d’Asgard envers ce peuple jadis vaincu. Malheureusement, ou plutôt comme il était prévu par le machiavel, les choses ne se passèrent pas comme aussi bien qu’il n’était prévu, obligeant Odin à intervenir pour sauver ses enfants et leurs amis. Le souverain sanctionna son fils de tant d’arrogance et de présomption envers son autorité en l’envoyant sur Terre en pénitence, privé de ses pouvoirs et surtout de la possibilité d’utiliser Mojnir.

A son arrivée sur Terre, il eut la chance de croiser le chemin de Jane Foster ainsi que son assistante Darcy et son ami Erik. Après bien des péripéties et avec leur aide, il retrouva son marteau lui aussi envoyé sur cette planète, mais il découvrit alors qu’il était incapable d'utiliser son arme qu’Odin avait délié de lui et dont l’enchantement considérait qu’il n’en était plus digne.
Après d’autres aventures, il put finalement retrouver son bien, tant ses pouvoirs que son arme, pour combattre son frère Loki qui était à l’origine de sa disgrâce et de son exil en prévision d’un complot bien plus grand visant à prendre le trône d’Asgard.

Thor retourna en Asgard en laissant Jane sur Terre afin de protéger son peuple, son père et le trône. Dans un ultime combat contre Loki, il détruisit le seul moyen qui lui permettait de retrouver Jane. Il se résigna donc à ne plus revoir la femme qu'il aimait, croyant avoir tué également son frère.

Et il y eut d’autres aventures, tant sur Terre que dans les Royaumes Extérieurs ou Intérieurs, jusqu’au jour où Odin lassé par les agissements et penchants de son fils envers les Midgardiens, et surtout une fois de plus infecté par les manigances de Loki et des ennemis de la couronne, fit appel à une des plus puissantes magiciennes d’Asgard, qui était aussi la sœur d’une des femmes de Loki, pour ensorceler Thor et l’envoyer sur Terre une fois de plus sans pouvoir ni marteau, sous l’identité qu’il avait déjà emprunté par le passé, l’étudiant en médecine boiteux Donald Blake.
Au début, Thor ne se souvenait plus de sa condition de dieu du tonnerre et n’en avait plus les pouvoirs non plus ni l’immortalité, jusqu’à tous ses souvenirs de ses précédents séjours sur Terre qui étaient effacés, y compris ceux en relation avec Jane Foster, Darcy ou toute autre personne.
Quant à Mjonir, il fut enfermé dans une caverne en Norvège sous la forme d’un simple bâton en compagnie de Megingjard transformée elle en simple cordelette. Ainsi Odin répétait-il ce qui avait déjà été avec l’espoir que cela aurait des effets plus efficaces sur son fils. Mais cette idée lui avait été en fait soufflée par d’autres.

Thor alias Donald Blake apprit à vivre une vie humaine d’handicapé alors que les événements relatés dans la presse ou les médias faisaient naître en lui des rêves dans lesquels il incarnait la divinité nordique à la première personne, le convainquant par leur exceptionnel réalise qu’il devenait fou ou du moins névrosé. Il fut volontaire pour renforcer les équipes médicales demandées après des combats titanesques qui eurent lieu à New-York et passa involontairement sur les petits écrans au milieu des autres membres de son groupe qui se portaient au secours des blessés.
Ses réminiscences s’intensifièrent encore alors qu’il croyait devenir totalement fou jusqu’au jour où le Cerebro et à travers lui le docteur Xavier effleura son esprit, ce qui raviva brusquement d’autres souvenirs d’Asgard encore plus puissants contre toute attente tout en lui donnant une envie irrésistible de chercher d’où venait ce contact.

Là commence sa quête et ses nouvelles aventures.

A oui ! J’oubliais ! Bien que physiquement humanisé et amoindri par son handicap, Donald Blake ne peut être tué par un moyen courant qui abrègerait la vie d’un mortel. Mais cela, comme beaucoup de gens sur ce monde, il ne le sait pas, mettant sur le compte de la chance sa survie lorsqu’il fut renversé par un camion ou lorsqu’il fut précipité en bas d’un pont dans une eau glaciale lors d’une émeute pour la vie. Il souffre comme tout le monde, guérit plus vite de blessures au point de minimiser à chaque fois leur gravité et n’est étrangement jamais malade.
)
Personnalité

Thor est à l’origine quelqu'un d'arrogant et sûr de lui qui avait tendance à surestimer ses capacités et à sous-estimer celles des autres. Après une période où il revint à de meilleurs sentiments suite un à un exil sur Terre où il rencontra Jane Foster et bien d’autres humains avec il se lia d’amitié et bien plus, après avoir combattu aux côté de bien des héros, sa nature profonde revint à la surface quand il fut coupé de ce monde et replongé dans les clairs obscurs du monde d’Asgard et du pouvoir du trône d’Odin. Mais il ne pouvait totalement redevenir ce qu’il était à l’initial et cela contrariait Odin qui décida de réitérer l’expérience menée quelques années auparavant pour le rendre à nouveau digne de son titre et de son statut.
Donald Blake, quant à lui, est simple, discret, humaniste et humain, s’effaçant plutôt que de se mettre en avant, mais inexplicablement prompt à la colère devant une injustice. Cependant, plus ses hallucinations à propos d’Asgard et ses visions d’événements s’y déroulant aux travers des yeux de ce qu’il était alors en réalité le harcèlent, plus il devient ombrageux et irritable, prenant une distance avec ses contemporains tout en assurant son métier. Sa folie lui fait peur et son comportement en est le reflet. Sa simplicité et sa discrétion sont devenues de l’austérité, son humanisme et son attitude amicale une froideur professionnelle, son effacement un isolationnisme forcené et enfin son humeur devant les injustices un trait de caractère qui le faisait passer pour quelqu’un de foncièrement emporté, de sanguin. Chaque jour depuis des mois, sa jambe le fait souffrir un peu plus sans raison apparente, mais cette souffrance qui le mine est le fruit des enchantements qui l’empêchent de retrouver sa force et ses pouvoirs. Ceci expliquant cela.
Par contre, ils ont tous deux en commun un grand sens de l’amitié et de la fidélité à une parole donnée ainsi que malgré tout une volonté farouche de défendre les plus faibles.
Habilités


- Puissance physique de Thor-
Force : Thor est bien plus puissant qu'un humain, il peut soulever 5 tonnes et encaisser des coups de Hulk. Sous sa forme de D. Blake, il est prisonnier d’un carcan enchanté qui lui interdit toute démonstration en public.
Endurance : Thor est le plus fort des Asgardiens et il est capable de se battre pendant des heures.
Résistance : Les armes à feu de petit et moyen calibres (mitrailleuses) ne lui font rien, il encaisse très bien les coups. Donald Blake ressent la douleur comme le commun des mortels mais guérit aussi très vite. Seuls des bleus résiduels peuvent attester qu’il a pris des coups. L’enchantement lui fait simplement « oublier » leur cause et sinon minimiser leur impact.
Immortalité : En fait, il n'est pas vraiment immortel, mais il peut vivre très longtemps, comme tous les Asgardiens. S’il mourait, il se réincarnerait en lui-même quelque part dans un des royaumes, à un âge aléatoire suivant le Karma accumulé, souvent en oubliant tout de sa vie précédente. Cela vaut pour D. Blake aussi.
Combat : Thor est un expert du combat au corps à corps, surtout avec l'aide de son marteau. Donald Blake fuit le combat et passe pour un pleutre

- Pouvoirs et arme divins -
Mjolnir : Ce marteau offert par son père Odin, est un objet redoutable. Thor est le seul à pouvoir l'utiliser (ainsi qu'Odin). Le marteau défi les lois physique, il peut être jeté très loin sans qu'il ne tombe et revient vers Thor lorsque celui-ci le désir. Il permet aussi à Thor de voler.
Il est actuellement transformé en bâton et enfermé dans une grotte en Norvège.
Foudre : Avec Mjolnir, Thor maitrise la foudre et il peut l'utiliser pour attaquer en créant des éclairs dans la direction souhaitée. C'est très puissant. Thor est évidement insensible à l'électricité. D. Blake sera légèrement blessé et sonné par un impact de foudre, sans plus.
Armure : En faisant appel à la foudre, Thor peut s'équiper d'une armure presque indestructible.
Accessoire : Megingjard, une ceinture enchantée qui augmente la force de Thor même s’il n’est pas en armure. Elle est transformée en simple cordelette et est enfermée au même endroit que le marteau.
Projection d'énergie : Avec Mjolnir, Thor peut envoyer des sorte de rayon d'énergie, uniquement si il porte son armure, car c’est elle qui l’accumule. (DB : rien)
Soins : Thor peut se soigner en aspirant une forme quelconque d'électricité. C’est aussi le cas de D. Blake avec l’électricité statique seulement, une décharge réelle lui causant les même effets qu’un humain, brûlure et blessures légères.
Météo : Même lorsqu'il fait très beau, Thor peut faire en sorte que le ciel devienne propice a la foudre. Il commande les tempêtes avec son marteau et les attire naturellement suivant ses humeurs qu’il en soit équipé ou non. Sous sa forme de Blake, cela arrive parfois aussi, mais c’est inconsciemment.
Derrière l'écran

Prénom/pseudo : Twin Alex
Age : un an de plus que l’année dernière comme l'autre
Comment avez vous connu le forum ? : Par mon alter ego
Autres comptes ? : Moi ? Non !
Un mot pour la fin ? : j’espère écrire longtemps encore


Dernière édition par Thor Odinson le Jeu 26 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 17022201314711071514866911
Everett Ross
Everett Ross
[Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 17022202111311071514867204
Messages : 163

MessageSujet: Re: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10Jeu 26 Avr - 14:45

Re bienvenue [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 1997780601 [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 1997780601

Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10Jeu 26 Avr - 14:57

Ton histoire est bien, même si à la base je partais du principe que Thor est un avengers, mais ça passe aussi comme ça. [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 4166304878

Par contre, puisque Donald Blake n'est qu'un pseudonyme de Thor, j'aimerais que tu mettes en nom pour ton compte Thor Odinson s'il te plait. [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] 4166304878
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10Jeu 26 Avr - 15:13

voilà, c'est fait !

Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10Jeu 26 Avr - 15:52

Ta fiche est validée ! Amuse toi bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]   [Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Donald Blake, Thor Odinson, deux noms, un seul dieu [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Thor Odinson / Dieu du Tonnerre et Prince d Asgard [FICHE TERMINEE]
» Thor Odinson ou le dieu qui a eu un coup de foudre pour Midgard. [E.C]
» [Validé] Flint Marko // Le seul BAC que j'ai eu, c'est le bac à sable...
» Liens de Thor et de Donald
» Thor Odinson [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-