Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Ven 31 Juil - 14:41


épisode 1 :

Quand les apparences nous trompent....

Félicia Hardy
&

Pietro Maximoff

Tout s’est passé tellement vite en réalité que je n’ai jamais su ce qu’il s’était réellement passé… Pour une fois, je ne cherchais pas le malheur, c’est lui qui vient à moi ! Tranquillement en train de me balader, je l’avais vu… Dave ! Enfin, je crois. Lui qui vivait dans le Bronx, je ne m’attendais pas à le voir près de Brooklyn ! Mais soit. Il y avait des espèces de mutants de la Confrérie qui ne trainaient pas loin et j’ai sans doute assisté à l’un de leur nombreux affrontement entre eux et les mutants dont Logan s’occupe.
Comme nombreuses personnes civiles et innocentes, je fais partie des témoins et des blessés légers. Cet affrontement vu très vite déplacé dans une zone moins fréquentée après une légère explosion qui en impressionna plus d’un. Je fus touchée et mon bras écorché… Mais quand j’ouvris les yeux alors que j’étais sur le sol en position de fœtus, je vis comme un éclair horizontal passé au loin devant mes yeux. Je cru… non. Je vis que c’était Dave ! Fronçant les sourcils et me demanda ce qu’il venait de m’arriver, pendant une seconde je cru m’être fortement cogné la tête. Ben oui, Dave, je l’ai vu la veille où l’avant-veille. Il m’avait invité à boire un verre pour faire ‘connaissance’ après l’incident qu’il s’était passé avec Mindy… Je voulais que malgré ce qu’il s’était passé, nous soyons amis, parce que c’est quelqu’un à qui je tiens énormément. Et puis de toute façon, il est l’un des seuls à savoir que je me bats de la sorte ! Donc, autant le compter parmi mes amis non ?!

J’étais rentrée chez moi pour me soigner le bras. Intriguée, je me repassai la scène dans la tête… Le visage de Dave m’était apparu, sauf qu’il était blond et un peu (beaucoup) plus costaud ! … Je me demandais vraiment si je n’avais pas halluciné… Je n’avais aucun signe de commotion pour tant…

Ces prochains jours, je comptais bien jouer les espionnes…
Je m’étais faufilé dans Brooklyn en espérant trouver des indices, de nuit comme de jour. Après deux jours, j’avais retrouvé sa trace près de la Navy Yard… Je comptais bien entendu m’y rendre ! Mais sur le côté, j’avais réussi à localiser Dave qui était toujours dans le Bronx en train de travailler… Donc ce n’était pas lui alors ?! Surtout qu’il avait ses cheveux comme d’habitude et puis… il avait un peu ‘dégonflé’ au niveau de sa masse musculaire… Ce n’était pas normal… Mais je comptais tout de même me rendre là bas ce soir !

Habillée de cuir noir, des pieds à la tête, sans oublier mes gants, je n’avais pas de masque pour cacher mon visage, et j’avais lâché mes cheveux. Je n’avais rien pour me défendre, à part mes bras, ma dextérité et un poignard, ne sait-on jamais. S’il fallait me battre, je le ferais !

Silencieusement, j’avais repéré un groupe de SDF et les approchant, j’entendis des sifflements, comme s’ils appelaient une chienne en chaleur… Ils ne doivent pas souvent voir des femmes ceux-là… ! Ils étaient autour d’une espèce de vieux baril en feu, qui éclairait leur visage et le périmètre autour d’eux. Sans avoir été ne serait-ce que touchée par les sois-disent ‘compliments’ pervers de leur part, je m’arrêtai assez soin d’eux pour leur demander où était Dave. Tous me regardèrent et étaient déjà tourné vers moi, quand ils se mirent à rire en demandant qui le demandait ‘beauté’ ? Souriant malicieusement, je leur répondis : « Si vous me  dites ce que je veux savoir, je vous donnerai ce que vous désirez, messieurs. » Dis-je d’un ton assez pervers… Leur faisant sous-entendre que j’allais les payer. Ils rigolèrent de plus belle, mais un gars plus honnête et plus sérieux avec un capuchon qui était resté près du baril m’envoya : « Il n’y a pas de Dave ici. Partez. » Quand un autre rétorqua : « Mais je veux bien être l’homme que tu cherche, ma douce ! » Je rigolai à mon tour, ironiquement …  Je me mis donc à compter : « Un… » ils rigolèrent… « Deux… » Dis-je en souriant, puis ils se regardèrent amusés, « Trois ! » Et là, j’en pris un au hasard, un puant évidemment, et lui glissa ma lame sous la gorge en me positionnant derrière lui pour me protéger des autres, le mettant face à ses copains, au cas où l’un d’eux soit armé. D’un ton plus sérieux, mais toujours souriant, ne m’attendant absolument pas à ce qu’il m’attendait plus tard, je dis pour la dernière fois : « Et maintenant ? Où est-il ?!! »



Revenir en haut Aller en bas
Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Mar 25 Aoû - 11:04

Félicia & Pietro
Quand les apparences nous trompent...
Pietro n'en avait jamais douté avant, mais la vie de sans domicile fixe n'avait vraiment rien de palpitant. Il ne faisait pas grand-chose d'autre en dehors de se trouver de quoi manger et un coin pour dormir. Clairement, le mutant rêvait de bien mieux. Mais pour l'instant, c'était ce qu'il avait et il allait bien falloir qu'il s'en contente. Le jeune homme n'avait pas l'intention de revenir en arrière (en même temps, même s'il l'avait voulu cela aurait été impossible - puisque des mutants de la confrérie se trouvait à ses trousses pour le tuer), il assumait pleinement son choix. Mais en même temps, il y avait d'autres choses que la confrérie des mauvais mutants. Ce n'était vraiment pas une bonne chose, Pietro en avait parfaitement conscience, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser de temps à autre au vieux chauve de l'institut des mutants, le patron des Xmen donc. L'homme était venu trouver les Maximoff pour leur proposer une place dans son école, évidemment ils avaient refusé. Mais l'idée ne faisait que germer dans l'esprit de Pietro et plus la misère s'emparait de lui, plus il y pensait. Mais il y avait une raison claire qui l'empêchait de rejoindre les rangs de ce vieux à roulette, en dehors du fait qu'il ne l'aimait pas vraiment, il ne voulait pas se retrouver en face de sa soeur lors d'affrontement. S'il devenait un Xmen, il allait forcément affronter Wanda qui restait un mutant de la confrérie. Et c'était bien une chose qui était impossible à ses yeux. Il ne supporterait vraiment pas d'affronter Wanda, il préférait largement crever la bouche ouverte. Ce qu'il était plus ou moins en train de faire en étant sdf. Mais il ne perdait pas espoir, il avait bien l'intention de s'en sortir. Ce n'était pas le genre de gars à baisser les bras trop facilement (sinon il serait mort depuis longtemps).

Pietro était en train de faire son trafique comme d'habitude, dans son coin, quand il décida de rejoindre ses camarades de fortunes. On ne pouvait pas vraiment dire que le mutant était complètement intégré à la "communauté", mais il avait quand même quelques amis dans les autres sdf du coin. Il s'approcha donc du baril qui avait été enflammé, il commençait à avoir sérieusement froid, quand il fut témoin d'un spectacle pour le moins étonnant. Une jeune femme était en train de s'en prendre à ses camarades. De loin, la scène ne fut pas vraiment claire, mais la lame du couteau posée sous la gorge d'un des sdf était bien en vue. Pietro s'approcha doucement, entendant l'inconnue demander où était une personne. Il ne savait évidemment pas que cette donzelle était en train de le chercher, même si elle le prenait pour quelqu'un d'autre.

« Il se passe quoi là ? »

Demanda-t-il sans cacher sa surprise et ne montrant aucune crainte. En même temps, il n'en avait pas. Cette femme semblait savoir se battre, mais si jamais la situation dérapée pour lui, il se contenterait de prendre la tangente comme il savait si bien le faire. D'un geste simple et rapide, laissant ses camarades dans la mouise. Bah oui, après tout ils avaient surement fait quelque chose de mal pour s'attirer les foudres de l'inconnue. N'importe qui ne sortait pas un couteau pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Dim 10 Jan - 15:44

Spoiler:


épisode 1 :

Quand les apparences nous trompent....

Félicia Hardy
&

Pietro Maximoff

Tenant fermement ma victime d’un bras et de mon autre main, mon couteau sous sa gorge, menaçant ainsi tous ses compatriotes, j’avais réussi à tirer la situation à mon avantage, quant à un autre gars, à la voix plus jeune et à la silhouette que je devinais plus virile que ces tas de déchets alcoolisés, se rapprocha et demanda à l’assemblée ce qu’il se passait. Je regardai rapidement dans sa direction et je cru reconnaitre quelques traits de Dave, mais dans l’obscurité, ce n’était pas facile de bien voir. Il n’avait pas peur de moi, ni du faite que je menace l’un d’entre eux avec mon couteau. Un sdf qui était resté près du baril enflammé répondit au jeune homme : « Cette gonzesse recherche un certain Dave… » Lança-t-il.
Mais je continuai à scruter le visage du nouvel arrivant, étant entièrement cachée derrière mon sdf puant. Mes yeux dans sa nuque, je le regardai. Je le poussai en lui demandant d’avancer lentement pour me rapprocher de lui, mais je ne pu faire qu’un ou deux pas en avant. Ma victime n’était pas très collaboratrice… Mais avec le feu du baril, j’arrivai à deviner le profil de cette personne… J’écarquillai les yeux d’avantage en pensant que c’était lui… « Dave ? » Lâchais-je à son intention.
Je décidai alors de libérer mon emprise du gars que je maintenant, et je baissai mon couteau. J’étais presque obnubilée par lui, ne clignant pas des yeux une seule fois. Tous les gars autour me regardaient avec appréhension et avec une certaine colère qui se lisait sur leur visage… Je me rapprochai de lui très lentement et ne me trouvait plus qu’à deux mètres de lui. Mes yeux plongés dans les siens, je ne reconnaissais pas mon ami… « Dave… ? C’est…. C’est toi ?? » Lui demandais-je un peu perdue et perplexe face à son apparence…




Revenir en haut Aller en bas
Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Mer 10 Fév - 23:11

Félicia & Pietro
Quand les apparences nous trompent...
Pietro ne comprenait rien à ce qui se passait sous ses yeux, une jeune femme qui s’en prenait aux sdf avec qui il partageait un baril de feu. Le mutant n’avait pas spécialement envie de s’attirer des ennuis – en même temps, il en avait assez comme ça – mais il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions quand même. Cette femme inconnue avait l’air bien étrange quand même, elle était curieuse et Pietro avait bien envie d’en savoir plus. Même s’il était évident qu’il se mêlait de quelque chose qui ne le regardait pas, même si en réalité il était directement concerné et qu’il ne le savait tout simplement pas. L’un des types apprit à Pietro donc que la « gonzesse » cherchait un certain Dave. Encore une fois, Pietro ne se rendait pas compte que ça le concernait, il se contentait simplement de ne rien comprendre. Après tout, il ne connaissait pas Dave et il ne se doutait pas que la jeune femme le confondait avec son ami. Comme il ne se doutait pas qu’il avait un sosie, même s’il allait le découvrir ensuite. Pietro ne fit pas un geste pour ses « camarades » sdf, se contentant de regarder l’inconnue s’approcher avant de finalement lâcher son otage pour s’approcher encore plus. Ce fut à ce moment-là qu’il comprit qu’elle le prenait pour Dave.

« Dave ? » Demanda-t-il étonné, incrédule. Il ne comprenait vraiment pas ce qu’il pouvait bien lui arriver. Visiblement, elle le prenait vraiment pour quelqu’un d’autre. « Euh… non je ne suis pas Dave. »

Que pouvait-il dire d’autre de toute façon ? Il n’était pas Dave. Mais en même temps, le jeune homme se demandait bien comment on pouvait le confondre à ce point avec quelqu’un d’autre. Il n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer le Dave en question et Mindy – qu’il avait déjà rencontré elle – n’avait rien laissé paraitre sur le fait qu’elle connaissait son sosie et que c’était pour ça qu’elle l’avait abordé. Du moins, il ne faisait pas le point avec le fait qu’elle l’avait pris pour quelqu’un d’autre.

« Laissez-nous tranquille ? »
Dit-il à l’adresse des autres SDF, avant de faire signe à Félicia – dont il ignorait encore le nom – de le suivre pour s’éloigner un peu. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait bien envie de savoir un peu plus ce que voulait cette femme. « C’est qui ce Dave que vous cherchez ? »
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Jeu 18 Aoû - 18:05


épisode 1 :

Quand les apparences nous trompent....

Félicia Hardy
&

Pietro Maximoff

Alors que j’étais totalement perdue dans ce que je pensais être un rêve, il s’avérait que la réalité était totalement transformée. Totalement autre que ce que je ne pensais… J’étais face à l’évidence et je refusais de l’admettre ! Il m’affirma qu’il n’était pas Dave : « Euh… non je ne suis pas Dave. » Me dit-il, lui aussi visiblement perturbé par ma présence et surtout par mon attitude envers lui.

Il demanda à ses compagnons d’infortune de nous laisser tranquille et il me fit signe d’aller un peu plus loin avec lui. Je n’en revenais pas. J’étais en train de regarder, de dévorer son visage littéralement. C’était lui, sans aucun doute ! Mais il n’avait pas conscience de son identité. Était-il malade ? Ou alors il était tombé sur la tête ? Était-il atteint d’une grave amnésie dont il ne m’aurait pas parlé ?... Je ne savais pas. Il y avait juste quelques détails qui changeaient… Ce Dave-ci avait l’air d’être plus musclé et il avait les cheveux partiellement blonds. C’était assez perturbant comme situation…  Et si c’était bien lui ? Que devrais-je faire ?! L’emmener avec moi ? Le conduire à l’hôpital où on prendrait soin de lui ? Prévenir son collègue au magasin de BD ? Surtout que je n’avais ni vu ni lu de papier de disparition en ce qui le concernait… En bref, j’étais assez perdue et surtout perturbée. Mais néanmoins, je gardai ma concentration sur lui, sur son visage si familier et pourtant si distant…
Il me demanda alors dans la confidence : « C’est qui ce Dave que vous cherchez ? » Faisant à nouveau un pas vers lui pour l’examiner de plus près, je mis mes deux mains sur ma bouche, choquée par ce que j’étais en train de voir… Mais par politesse, je répondis tout de même, sur une voix hésitante : « C’est… C’est un ami assez proche qui… qui te… pardon ! Qui vous ressemble si fort, c’est hallucinant ! » M’exclamais-je sans crier, tout en restant suffisamment discrète pour la conversation reste entre nous et tout en mettant une de mes paumes sur sa joue. J’étais sous le coup de l’étonnement, je ne revenais toujours pas de ce que j’étais en train de voir. Et pour m’assurer de la scène, je demandai alors à ce Dave numéro 2 : « Quel… Quel est votre nom ? »



Revenir en haut Aller en bas
Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10Lun 17 Oct - 23:48

Félicia & Pietro
Quand les apparences nous trompent...
C’était vraiment étrange cette manière que la jeune femme avait de le regarder, alors qu’il venait de lui annoncer qu’il n’était pas Dave. Quelque chose disait à Pietro qu’elle ne le croyait pas vraiment. Le mutant ne savait pas qui était ce Dave – pas encore, parce qu’il allait avoir l’occasion de le rencontrer finalement, sa sœur aussi au passage – mais apparemment, il devait lui ressembler. Et ce fut ce que la jeune femme affirma d’ailleurs, puisqu’elle confirma que Dave était un ami assez proche qui lui ressemblait énormément. Pietro voulait bien le croire, parce qu’elle avait une façon vraiment étrange de l’observer. Quand bien même, il ne pouvait pas s’empêcher d’être quand même un peu méfiant, à cause de ce qu’il devait éviter depuis son départ de la confrérie des mauvais mutants. Rien ne pouvait garantir au jeune homme qu’elle n’était pas à la botte de Magnéto et qu’elle disait cela simplement pour le berner, afin d’ensuite pouvoir le tuer facilement. Il restait donc toujours méfiant, même s’il peinait quand même à voir du mensonge dans l’attitude de l’inconnue. Elle semblait vraiment surprise. Même si Pietro ne comprenait vraiment pas comment elle pouvait le confondre à ce point avec son ami proche, ne réalisant pas en effet qu’il était un sosie incroyable. Il allait le comprendre une fois qu’il allait avoir le fameux Dave sous les yeux, ce qui arriverait prochainement.

« Je m’appelle Pietro. »
Dit-il alors pour répondre à la question de l’inconnue, décidant de rester assez stoïque au vu de la situation. En même temps, il n’avait pas non plus de raison de s’emballer. Il ne réalisait pas à quel point la situation devait être particulière pour Félicia, parce qu’il ne réalisait pas à quel point il ressemblait au fameux Dave. « Et toi tu t’appelles comment ? »

Demanda-t-il, décidant finalement d’arrêter le vouvoiement. Elle l’avait plus ou moins tutoyé précédemment, le mutant se disait que c’était sans doute bien plus facile pour tout le monde s’ils passaient au tutoiement. Il était assez curieux de savoir comment elle pouvait s’appeler, même s’il ne savait pas vraiment si ça allait le mener quelque part. Après tout, il ne la connaissait pas. Si elle faisait partie de la confrérie des mauvais mutants, il ne la connaissait pas plus.

« Je ne sais vraiment pas qui est ton ami, mais tu as vraiment l’air perturbé ! Je te rassure, je n’ai pas de clone et je ne connais pas ton Dave. »

Dans tous les cas, il ne savait pas du tout de qui elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO   Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les apparences nous trompent.... _ FELIETRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mini-intrigue] Nous sommes ce que nous choisissons d'être.
» Quand les nouvelles sont mauvaises
» Quand le monte-en-l'air sort ses griffes [ft. Peter Parker]
» Quand une histoire d’araignée et de dragon se passe. [PV Peter.P]
» Quand on ne peut plus compter que sur la chance (pv Matt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-