❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Lun 26 Jan - 18:22



les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...

félicia hardy & dave lizewski


Une promesse rompue est tellement peu de chose face à l’absurdité de l’ignorance des personnes qu’on considérait comme des ‘amis’… En effet, Dave et moi avions été des compagnons d’entraînement. Vu mon métier, je m’étais promis de ne jamais faire de recherches sur lui et lui, garderait notre entrainement secret. C’était un parfait équilibre et cela nous entretenait mutuellement, jusqu’à ce qu’il me laisse tomber, sans donner d’explication… Ni même de signe de vie !
Je rompu donc ma promesse et fit de rapide recherches. Je découvrit qu’il s’entraînait devant un espèce de hangar désaffecté avec une petite gamine blonde, dont la prétention et le caractère dépasse de loin la marge de ma tolérance… Soit. Me rendant sur place, et espérant y trouver du monde, c’est en duo qu’ils étaient apparu devant moi, Dave très mal à l’aise de me trouver là et Mindy, très irritée de ma présence puisqu’il y eu double confidence ce jour là. Cette situation venimeuse au bord d’un combat acharné vint tourner court lorsque cette petite partit. Mais c’est sans conteste que j’avais deviné les sentiments amoureux de Dave à son égard… Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure !  Mais bien entendu, il s’excusa un millier de fois, comme un gosse et je lui dit au revoir en le serrant dans mes bras et partant à la recherche d’un nouvel allié de l’ombre… Je mentirais si je disais que ce fut tâche facile… D’ailleurs, à l’heure actuelle je n’en n’ai toujours pas retrouvé ! J’ai bien mon idée sur ce mutant voleur… Encore faut-il qu’il accepte les relations humaines…

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Dave… Et ayant fait mes recherches auparavant, j’avais découvert qu’il était employé dans une boutique de BD à Manhattan. Comme c'est assez loin du Queens, je décidai d’un jour pour aller lui rendre visite. Je ne tardai pas à trouver son horaire de travail et le fit correspondre avec le mien. Aujourd’hui, je ne travaillais pas. Même si j’avais quelques dossiers importants sur le feu, il fallait que je prenne le temps d’aller lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles. Après tout, nous sommes d’anciens complices anonymes qui ont passé du temps à s’entraîner ensemble… ! Et puis je pense que cela lui fera une belle surprise de me revoir, en espérant que cela lui fasse plaisir…

Nous étions fin d’après midi et je décidai d’aller le voir presque à l’heure de fermeture de la boutique. Ainsi, je n’allais pas rester trop longtemps non plus pour le mettre mal à l’aise et au risque de revoir la salle gamine, elle me servirait d’alibi pour ne pas rester.
Pantalon en jeans moulant, hautes bottes en cuir noir à talons, chemisier décolté noir et la veste ne cuir noire également sur le dos, je partis en direction deManhattan, dans un taxi quelque peu douteux. J’avais l’habitude de me trimbaler sans sac à main… Le Queens fait en sorte que dans notre façon de vivre, il faut éviter de provoquer les voleurs en leur offrant l’occasion de vous voler votre sac. Du coup, la solution la plus simple : Pas de sac ! Un peu de liquide dans une poche, une pièce d’identité à gauche de mon soutient et j’avais tout ce qu’il me fallait. Je ne suis joignable que par mail. Le boulot l’exige… Soit.

Arrivé devant l’entrée de la boutique, je payai le taximan et je me retrouvai face à la porte. Regardant par la fenêtre, je ne vis pas Dave tout de suite, ce qui me sembla bizarre… Tant pis !
Je poussai la porte, une sonnette fit relever la tête d’un autre jeune façon un peu plus gras et barbu que Dave et il afficha une expression d’étonnement en me voyant entrer dans sa boutique… En effet, ce n’est pas tellement mon genre d’entrer dans ce genre de magasin, de fait, je conçois parfaitement que je puisse ‘étonner’… Surtout quand ce pauvre puceau affichait ce regard lubrique se baladant partout sur moi alors que que je marchai vers lui. On dirait qu’il est en train de voir un extraterrestre… Bref !
Arrivée devant lui je lui demandai simplement avec un sourire qui se voulait poli : « Est-ce que Dave est là ? » Le pauvre, la bouche entrouverte me fit signe que oui de la tête. « Tu peux aller me le chercher s’il te plais ? » Demandais-je bien poliment. Il lui fallut tout de même deux longues secondes de réaction avant de bouger ses fesses et sortir de ma vue pour aller chercher Dave à l’arrière de la boutique, surement dans une réserve interdite au public. Sur ce, je me mis perpendiculaire à la caisse pour m’accouder sur ce dernier en admirant l’étalage des univers inconnus et fantastiques du monde de la bande dessinée…

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Lun 16 Fév - 2:13

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave se trouvait au travail, mais cela l’ennuyait clairement d’être au travail aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que Mindy se trouvait actuellement en prison. Il avait été la veille la voir afin de permettre la mise en place d’un plan. Il aurait aimé pouvoir se consacrer entièrement à la sortie de sa petite amie de prison, mais il ne devait pas éveiller les soupçons en ratant une journée de travail. Et puis, de toute façon, il ne pouvait pour l’heure pas faire grand-chose. Travailler ne permettait donc pas seulement à Dave de faire bonne figure, cela lui permettait également de ne pas trop penser au fait que sa petite amie se retrouvait actuellement dans une cellule au commissariat. Cela le mettait clairement sur les nerfs, il se montrait d’ailleurs bien moins patient dans son travail. Mais par chance, la journée arrivait bientôt à la fin. Il allait pouvoir rentrer chez lui, prendre ses affaires et aller se défouler un peu. Il aurait quelques petites choses à régler pour préparer le plan de libération de Mindy, mais il allait surtout taper sur des sacs (ou sur des criminels) afin de se changer les esprits, de se vider la tête.

Mindy avait eu beau lui dire qu’il n’y était pour rien, Dave ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. La jeune femme se retrouvait en cellule par sa faute, parce qu’il n’avait pas fait assez preuve de prudence quand ils sont sortie en « mission ». S’ils ne parvenaient pas à mettre en marche le plan, elle risquait de passer le reste de ses jours en prison. Enfin, le jeune homme ne se faisait pas trop d’illusion, Mindy trouverait forcément un moyen de s’enfuir d’une prison haute sécurité. Mais il n’avait pas envie de la voir passer les portes de cette prison, il n’avait pas envie de la forcer à faire une telle évasion. Enfin, cela ne lui servait pas à grand-chose de se torturer les méninges comme cela, il devait juste espérer que leur plan de base allait fonctionner.

Dave se rendit dans l’arrière-boutique pour y ranger un carton qu’ils venaient de recevoir. Il prendrait le temps de remplir les rayons des comics s’y trouvant, mais pour le moment, ils allaient patienter derrière. L’heure de fermeture approchait à grand pas, le jeune homme ne pensait même pas voir de nouveau client arriver. Sauf qu’il entendit la clochette. Comme son collègue se trouvait au comptoir, il ne s’en inquiéta pas. Jusqu’à ce que ce dernier vienne le chercher. Il lui dit qu’une « bombe » venait d’arriver et qu’elle le demandait. Dave ne comprit pas de suite ce qu’il voulait dire, avant de se rendre dans la salle principale de la boutique et de voir Félicia.


« Félicia ? » L’interpela-t-il en arriva, étonné de la voir. On ne pouvait pas dire que leur dernière conversation c’était merveilleusement bien passée. En même temps, le jeune homme avait un peu merdé en ne prévenant pas la jeune femme qu’il s’entraînait avec Mindy à présent, qu’il ne pouvait que faire passer en première. « Qu’est-ce que tu fais là ? »

Si elle était là, si elle le demandait, c’était qu’elle ne passait pas juste dans le coin.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Lun 23 Fév - 17:23



les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...

félicia hardy & dave lizewski

Appuyée contre le comptoir et admirant les collections de bandes dessinées, j’entendis enfin mon prénom avec la voix de Dave, le garçon que j’étais venu voir ! Je me retournai aussitôt vers lui, affichant un joli sourire. Ce sourire qui ne s’afficha plus qu’à moitié lorsqu’il me demanda ce que je faisais là ?! Comme si j’étais venue quémander un remboursement d’une dette ou des excuses par rapport à ce qui s’était passé dernièrement ? En effet, il avait raison de s’inquiéter… Mais je n’étais pas là pour ça… Envers Dave, je ne pouvais pas rester rancunière très longtemps…

Je m’accoudai donc sur le comptoir pour faire face à Dave et, en regardant mes mains j’annonçai : « Je suis venue prendre de tes nouvelles, Dave… » Dis-je sur un ton plutôt confesseur. Puis j’ajoutai en le regardant à nouveau de mon regard maquillé en noir : « La dernière fois, c’était un peu…. Tendu ! » Ajoutais-je un peu sur le ton de l’humour, en faisant référence à cette rencontre qui ne s’est pas du tout bien passée !!!

Puis, me redressant cordialement j’ajoutai : « Est-ce que tout vas bien ? » m’inquiétant pour lui. Je sais que Mindy est le genre de fille plutôt violente et pire que jalouse. Ce n’est pas un genre de fille facile à vivre ! Et je m’inquiétais – bizarrement – de savoir comment mon ancien partenaire d’entraînement gérait sa relation avec cette bagarreuse. Et puis, la nostalgie m’ayant rattrapé, Dave était une personne que j’appréciais beaucoup voir dans une intimité qui nous était commune. Anonyme l’un pour l’autre, nous étions complémentaires et cette rupture du jour au lendemain, sur base d’un des pires mensonges, m’avait heurté. Je n’étais pas là pour récupérer mon compagnon d’entraînement… J’étais là pour savoir comment allait un ancien ami. Paradoxalement, je n’ai que très très peu de personnes sur qui je sais que je peux compter. Dave fait partie de ces personnes qui, quand on les voit, on sait qu’elles ont un bon fond et qu’elles sont honnêtes malgré tout… C’est un type de personne plutôt rare et c’est d’autant plus triste de savoir que cette personne vous a trahis… Mais malgré tout on revient vers elle car on sait, au fond de soi, que ce n’est pas directement de sa faute et que ses sentiments ont prit le dessus… Me laissant aller aux miens, je m’accordai cette dernière chance. Je m’étais laissé prendre cette initiative d’aller le retrouver pour lui laisser sa chance de me montrer qu’il était encore cette personne de confiance que j’avais devinée chez lui. Même si on fond de moi, je sais qu’il est encore celui-là…

© KSS


Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Lun 23 Mar - 11:41

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave ne s’attendait vraiment pas à voir Félicia venir dans sa boutique pour lui parler. Il était évident qu’elle était venue le voir, puisqu’elle avait demandé à son collègue d’aller le chercher. Evidemment, le jeune homme se disait qu’elle attendait quelque chose, des excuses par exemple par rapport à ce qui s’était passé avec Mindy. On ne pouvait pas dire que Kick-Ass avait été très sympathique avec son amie quand il avait arrêté de venir s’entraîner avec elle, parce qu’il avait retrouvé Mindy. Il avait clairement merdé, il s’en voulait, mais il ne pouvait pas faire grand-chose pour se rattraper. Il espérait donc que Félicia n’était pas là parce qu’elle cherchait à obtenir des explications. Dave appréciait sincèrement Félicia, il n’avait pas envie d’une nouvelle dispute avec la jeune femme. Mais il semblait qu’elle ne soit venue que pour prendre de ses nouvelles.

« Oui effectivement, c’était tendue. »

Répondit-il légèrement mal à l’aise. Effectivement, la situation avait été plus que tendue. En même temps, les choses se seraient sans doute bien mieux passé si Dave avait parlé de Mindy à Félicia et inversement. Mais bon, il ne pouvait pas revenir en arrière de toute façon. Et si Félicia était là simplement parce qu’elle voulait le voir et prendre de ses nouvelles, cela ne pouvait que lui faire plaisir. Il n’avait pas eu envie de gâcher son amitié avec la jeune femme. Même s’ils ne se connaissaient pas réellement, ils se contentaient de s’entraîner ensemble, les deux jeunes gens avaient quand même créé un lien d’amitié. Dave ne savait pas s’il aurait eu le courage d’aller la voir après la façon dont ils s’étaient quittés, mais il était heureux qu’elle ait fait le premier pas.

« Ca va bien. » Il mentait un peu, mais c’était des histoires qui concernaient Mindy et pas Félicia. D’une manière générale, Dave allait bien quand même, même s’il s’inquiétait énormément pour sa petite amie qui se trouvait en prison. Mais Félicia était bien la dernière personne avec qui la jeune homme pouvait parler des soucis de Mindy avec la justice, d’ailleurs il pouvait en parler à personne. C’était ça quand on fréquentait une fille qui était recherché par la police. « Et toi, tout va bien ? »

La boutique allait bientôt se fermer, il allait avoir donc le temps de discuter tranquillement avec Félicia. Son collègue était en train de terminer de ranger les différentes choses, et Dave voyait bien qu’il l’observait un peu. Il devait être étonné que son camarade parle avec une femme comme ça, une femme qui n’avait vraiment pas l’air de celles qui fréquentaient la boutique. Dave n’y prêtait pas vraiment attention, il se contentait de porter son attention vers Félicia.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Ven 3 Avr - 15:39



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

Alors que je fis la remarque sur la qualité de notre dernière rencontre, il approuva, un peu mal à l’aise, en me répétant. Visiblement, il n’avait pas encore accepté le fait qu’il ait fait une sacrée bêtise ! En fait, je suis censée, dans la logique des choses, de lui en vouloir à mort ! Mais quelque chose m’empêche d’être rancunière envers lui… Je ne sais pas expliquer pourquoi ! D’habitude, les traitres payent le prix fort ! Et dans certain cas, ils ont même payé de leur vie… Je ne sais pas si c’est une bonne chose que Dave sache à quel point il a de la chance que je ne lui en veuille pas mais qu’au contraire, il m’inquiétait.

Ensuite, il me répondit qu’il allait bien. Mais d’une façon tellement rapide que cela laissait penser qu’en fait, quelque chose n’allait pas… Hum…. Sans doute qu’il n’avait pas envie de m’en parler. Ou alors sans doute qu’il n’avait tout simplement pas envie de me voir ?!
Ensuite, il me posa la même question. Et de mon côté, qu’en était-il advenu depuis ? Ha ! Ben… D’un air un peu gêné, je lui répondis avec un sourire en coin : « Et bien… J’ai peut-être trouvé ton potentiel futur remplaçant ! » Dis-je avec un peu d’humour, histoire de détendre un peu l’atmosphère…  En effet. J’étais en train de parler de Gaby, mais rien n’était encore fait et rien n’était encore au point… Il me faudrait probablement du temps avant de l’apprivoiser et de le glisser dans mon partit.
Baissant les yeux et jouant un peu avec mes doigts, j’ajoutai sur un ton moins enjoué : « Ce n’est pas évident de trouver quelqu’un de compétant de nos jours… Surtout qu’il doit être capable de rester dans l’ombre et de garder le secret. » Ma voix était un peu triste mais c’était la réalité des choses. À l’heure actuelle, retrouver quelqu’un comme Dave n’allait pas du tout être évident ! Il fallait qu’il le sache, mais en disant ça, j’avais peur qu’il culpabilise. En même temps, son choix était fait ! Il préférait s’entraîner avec la salle gamine du coup, il fallait que je me débrouille pour trouver quelqu’un d’autre…

Redressant la tête, j’osai demander : « Est-ce que… est-ce que tu vois Mindy ce soir ? » dans l’optique de savoir si nous aurions l’occasion de parler un petit peu après la fermeture de son magasin ou si elle n’allait pas tarder à se ramener. Dans ce cas-là, je n’allais pas me faire prier et je décamperai d’ici très vite. Dans le cas contraire, il était vrai que j’avais envie de connaître un peu plus le Dave Lizewski de la vrai vie, plutôt que le Dave secret…

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Jeu 30 Avr - 14:51

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave ne pouvait que reconnaitre qu’il avait fait une erreur quand il avait arrêté de donner de ses nouvelles à Félicia parce que Mindy était de retour. Mais il n’avait pas spécialement envie de reparler de ce moment, où les deux jeunes femmes s’étaient retrouvées l’une en face de l’autre. La situation avait été plus que tendue et le serait encore si jamais elles devaient de nouveau croiser le chemin de l’autre. Ce que Dave n’avait clairement pas envie que cela arrive. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de devoir faire un choix entre sa petite amie et ses relations. Même si avec Félicia, ils se connaissaient surtout « professionnellement ». Kick-Ass ne savait rien de la détective dans sa vie privée et inversement. Raison pour laquelle, Dave était quand même assez étonné de la voir dans sa boutique (elle avait vraiment dû faire des recherches pour le retrouver). Le jeune homme se montra assez vague sur son état, il n’avait pas spécialement envie de s’étendre sur le sujet. Parce que s’il n’allait pas merveilleusement bien, c’était simplement parce que Mindy était en prison et qu’il n’avait aucune envie de s’étendre sur son sujet avec Félicia. Au final, cette histoire de la regardait même pas. Il se contenta donc de retourner la question à la jeune femme, qui lui apprit qu’elle avait trouvé un remplaçant.

« C’est une bonne chose ça, j’espère que ça va marcher. »

Evidemment, Dave culpabilisait de donner des soucis à Félicia, de l’obliger à trouver quelqu’un pour le remplacer. Ses paroles ne l’aidaient pas à calmer cette culpabilité en plus. Le jeune homme espérait vraiment qu’elle allait pouvoir trouver quelqu’un comme lui pour s’entraîner, que son départ n’allait pas trop la pénaliser. Puisqu’il était évident qu’il n’allait pas faire machine arrière. Dave avait retrouvé Mindy après une année et demie de séparation et leur relation avait pris un tournant plus particulier. Ils refaisaient équipe, comme avant, il n’avait pas l’intention de changer sa décision. Même si cela mettait du coup Félicia dans une position plus délicate et qu’elle devait chercher quelqu’un d’autre de confiance.

« Non je ne l’a vois pas. » Répondit-il quand Félicia demanda s’il voyait Mindy le soir même. Normalement, cela aurait sans doute était le cas, mais la situation était particulière pour le moment. Elle ne pouvait pas sortir de sa cellule, ils auraient donc bien du mal à se voir pendant quelque jours. Et même si le jeune homme avait quelques petites choses à préparer pour son évasion, il avant du temps devant lui. « On peut aller boire un verre ensemble si ça te dis. »

C’était plus ou moins ce qu’il avait compris alors qu’elle lui demandait s’il voyait Mindy, pour savoir s’il était libre. Ils allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble, ils allaient pouvoir discuter un peu. Et cela sans craindre une crise de jalousie de Mindy, qui n’aurait pas été justifiée puisqu’il n’y avait rien entre eux et qu’il n’y aurait jamais rien.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Sam 2 Mai - 14:16



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

Ma tentative pour détendre l’atmosphère ne fut pas totalement une réussite… Dave me répondit que c’était une bonne chose et qu’il espérait que ça allait marcher… Je m’attendais à ce qu’il soit plus curieux que ça du coup, mon sourire s’évapora assez vite. Dave était plutôt bizarre, je le trouvais assez mal à l’aise… est-ce que ma présence le gênait ? Je pense qu’il n’aurait pas perdu de temps à me le dire si oui… On s’entraînait ensemble, on était honnête l’un envers l’autre sur ses erreurs, sur ses bons coups bref, c’est vrai que cette situation n’était peut-être pas commune ou familière, ce qui me laissait de plus en plus penser à une erreur de ma part…

Bien sur que j’avais envie de le voir et de lui parler un petit peu, mais si l’envie n’était pas réciproque, ça me ferait quand même mal de le forcer à faire quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire. Si notre passé secret devait rester secret alors, je n’allais pas insister. Si je ne pouvais pas découvrir Lizewski alors, je repartirais d’où je suis venue et il n’aurait sans doute plus jamais eu de mes nouvelles. Je sentais bien que quelque chose clochais mais je me braquais sur ma présence. Pas une seconde je n’aurais pensé à autre chose…

J’avais regardé ailleurs pendant une seconde quand Dave me proposa alors d’aller boire un verre avec lui. Je redirigeai mes yeux dans les siens et là, je mis un temps de réflexion. Est-ce que c’était réellement une bonne chose d’apprendre à connaître le vrai Lizewski ? Ou était-ce mieux que je garde en mémoire le Dave dans l’ombre… ? Il était en train de me proposer de dévoiler cette possibilité pour laquelle j’avais osé venir le voir aujourd’hui alors que je n’étais plus sur de moi…

« Heu… Oui ! Oui bien sur ! … Excuse-moi… » Dis-je après un instant plutôt long, de réflexion. Je m’étais donc excusé pour le temps que j’avais mis à lui répondre… Je m’écartai donc de la caisse pour le laisser finir de ranger ses affaires ou autre et me dirigeai lentement vers la porte… Félicia, qu’est-ce que t’es en train de faire là ?! En même temps, en acceptant son invitation, tu peux encore te rétracter donc… t’as encore les choses en main, pas de panique ! Je mordillai l’ongle de mon pouce toujours en marchant lentement vers la porte… Regardant vers l’extérieur, je regardai les quelques passants et les quelques voitures qui passaient mais sans réellement y prêter attention, en attendant que Dave me rejoigne…

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Mer 20 Mai - 13:28

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave avait proposé à Félicia d’aller boire un verre avec lui, en pensant qu’elle voulait passer du temps en sa compagnie. Il s’était dit que si elle demandait s’il voyait Mindy, c’était pour ça. Mais le temps de réflexion de la jeune femme le fit douter. Peut-être qu’elle avait simplement eu envie de venir lui dire qu’elle avait trouvé quelqu’un d’autre, afin de le rendre jaloux ? Non, il n’avait pas envie de croire ça venant de Félicia, même s’ils ne se connaissaient pas vraiment. Ils ne savaient pas grand-chose l’un de l’autre, ils avaient passé leur temps à s’entraîner dans le secret. Cela avait été le deal, avant que Dave ne mette fin à leur entrainement d’une manière complètement idiote. Maintenant, le jeune homme avait bien envie d’en apprendre un peu plus sur son ancienne partenaire. Mais même s’il ne la connaissait pas vraiment, il ne pouvait pas croire qu’elle cherchait simplement à le faire culpabiliser. Il culpabilisait, il n’avait pas besoin de quelqu’un pour ressentir ce sentiment. Depuis le retour de Mindy, le jeune homme avait le sentiment de tout faire de travers. Il n’avait pas prévenu Félicia qu’il ne viendrait plus s’entraîner avec elle, entraînant une situation problématique avec Mindy. Il n’avait pas non plus prévenu la jeune femme qu’il hébergeait une fille chez lui, ce qui avait provoqué une autre situation problématique. Mais tout de suite, ce n’était pas le genre de chose qui l’ennuyait le plus, parce que sa petite amie était en prison et qu’il avait peur de ne pas la revoir en liberté.

Dave crut donc que Félicia allait refuser, mais elle finit par accepter. Elle s’excusa même du temps qu’elle avait mis pour répondre. Le jeune homme espérait simplement qu’elle ne se forçait pas, simplement pour lui faire plaisir. Il avait envie qu’elle ait autant envie que lui d’aller boire un verre en sa compagnie, pour qu’ils puissent discuter tranquillement. Après tous, ils n’avaient jamais vraiment cherché à discuter jusqu’à présent. Félicia s’avança donc vers la porte d’entrée, permettant à Dave de terminer de rassembler ses affaires. Ce qu’il fit, informant son collègue qu’il partait et qu’il le laissait fermer la boutique. Cela ne fut donc pas bien long avant qu’il ne retrouve la jeune femme près de la porte.

« Il y a un bar à deux pas si ça te va ? »

Dave aurait pu proposer à Félicia de venir boire ce verre chez lui, mais outre le fait qu’Emma devait s’y trouver, c’était trop long de se rendre dans sa maison.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Mar 21 Juil - 1:03



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

Je regardai par la vitre de la porte d’entrée de la boutique, ayant l’ongle de mon pouce verni de noir entre mes incisives, pensant à ce rendez-vous des plus bizarres. En réalité, c’était une espèce de rencard mais sans en être un avec quelqu’un que je connais depuis pas mal de temps, mais que je n’en sais pas beaucoup plus… Enfin, le nécessaire en tout cas pour l’avoir retrouvé, en rompant une promesse que je m’étais faite.

Quelques petits instants plus tard, il me rejoint près de cette porte et il m’annonça qu’il y avait un bar à deux pas d’ici me demandant si ça m’irait. J’étais plutôt rassurée qu’on aille dans un endroit publique et surtout neutre. M’emmener chez lui aurait été vraiment trop bizarre et je ne pense pas que j’aurais su garder tous mes moyens. Je répondis alors spontanément en libérant mes dents et affichant un léger sourire : « Bien sur ! » dis-je avec un peu d’enthousiasme et une pointe de soulagement.

Nous nous rendions donc dans ce bar, quittant la boutique de Dave. Il me conduisit à ce No-mans-land et nous prenions une table de deux, face à face, entourés de quelques personnes. Dans ce genre de bar, les serveurs viennent prendre la première commande et après, c’est à toi à te débrouiller. Faut te bouger les fesses pour aller jusqu’au bar passer une deuxième commande ou simplement lever ton verre pour signaler qu’une deuxième et même boisson était souhaitée. Donc, une fois installés, je commandai alors simplement : « Une bière s’il vous plaît. » Et oui ! Première révélation : les goûts. Une fille du Queens n’a pas tellement pour habitude de boire des alcools raffinés et bourgeoises ou de mondaines. Enfin, je suis capable d’incarner plusieurs personnages, mais La Félicia Hardy elle, boit de la bière quand elle est elle-même. Dave commanda à son tour puis un léger silence s’installa pendant quelques longues secondes interminables.

Je croisais mes doigts posant mes mains sur la table et regardant Dave, je lui demandai alors : « Est-ce que tout va bien ? » lui demandais-je avec une voix plutôt douce et quelque peu hésitante. C’est vrai que cette situation bizarre était un peu gênante. En tout cas, elle pouvait l’être ! Mais je ne lui en voulais plus ou presque plus de ne pas m’avoir prévenu qu’on arrêtait de s’entraîner ensemble. Maintenant, je voulais surtout connaître un peu mieux ce garçon en tant que personne, plus qu’en tant que partenaire de combat. Nous y étions autorisés alors… J’aurais pu couper les ponts totalement, mais je refuse de faire une chose pareille. J’avais déjà sentis chez Dave, cette intuition pour laquelle on pouvait lui faire confiance. Dave était quelqu’un de bien au fond de lui et des personnes comme ça on en croise si peu qu’elles sont précieuses… Et puis qui sait ? Peut-être que nous allions devenir amis … ?


© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Jeu 13 Aoû - 18:03

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Félicia avait accepté de se rendre au bar du coin avec Dave, ils s’étaient donc mis de suite en route pour le rejoindre. C’était le mieux à ses yeux, il ne se voyait pas vraiment l’inviter chez lui. Non pas que cela le dérangeait de faire venir Félicia dans sa demeure, mais il n’était pas sûr que Mindy apprécie (même si actuellement elle était en prison) et il n’avait pas envie de mettre encore de la poudre dans le feu. La jeune femme n’avait pas aimé de découvrir l’existence de Félicia, puis d’Emma. En même temps, on ne pouvait pas dire que Dave avait vraiment bien agit pour le coup. Il n’avait pas prévenu sa petite amie qu’il s’entraînait avec Félicia avant son retour et il n’avait pas prévenu cette dernière qu’il reprenait ses entraînements avec Mindy. Il avait clairement merdé dans l’affaire, il assumait ses actes. Pour éviter toute nouvelle casse, même si Hit Girl se trouvait en prison actuellement, il préférait donc éviter de la ramener chez lui. Et puis un endroit plus neutre c’était quand même mieux. Ils ne tardèrent donc pas à arriver dans le bar et à s’installer à une table et un serveur s’approcha d’eux. Dave commanda la même chose que Félicia et le serveur s’éloigna pour préparer leurs commandes. Pendant ce temps, la jeune femme lui demanda si tout allait bien.

« Je dois avouer que je trouve la situation un peu étrange. » Le fait de se retrouvait là, à boire un verre en compagnie de Félicia, c’était vraiment étrange. En fait, il ne pensait pas que ça pourrait arriver à un moment. Quand ils avaient commencé à s’entraîner ensemble, les choses étaient claires entre eux, ils ne cherchaient pas à en savoir plus sur l’autre. Visiblement, Félicia n’avait eu aucun mal à le trouver les deux dernières fois qu’ils s’étaient vus. « Je pensais pas tellement me retrouver autour d’un verre comme ça avec toi un jour. » Ce fut quand il terminait de prononcer sa phrase que le serveur revint avec leurs bières. Dave en but une longue gorgée, appréciant la fraicheur de la boisson qui traversait sa gorge. Après cette gorgée, il reporta son attention sur Félicia. « Je me dis que j’ai passé beaucoup de temps avec toi, mais que je ne te connais pas du tout. Je me dis qu’on pourrait remédier à ça. »

Puisqu’ils ne pouvaient visiblement plus être des partenaires d’entraînement, Dave se disait qu’ils pouvaient être amis. Après tout, ils s’étaient bien entendu concernant les entraînements, ils pouvaient s’entendre dans la vie normale. Il n’y avait pas de raison que ça ne soit pas le cas en tout cas. Et Dave devait bien avouer qu’il était assez curieux de découvrir quel genre de fille était Félicia quand elle ne s’entraînait pas comme elle le faisait avec lui. Quand elle se trouvait dans sa vie normale.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Mar 3 Nov - 17:05



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

À ma question, Dave m’avoua qu’il trouvait cette situation plutôt étrange… En effet, sur le coup, il n’avait pas totalement tort… C’est sûr que deux personnes anonymes l’une pour l’autre, étant de sérieux complices d’entrainement et sans plus, qui se retrouvent face à face à une table à boire une bière ensemble, on peut effectivement dire que la situation et la nature de cette relation a radicalement changé ! Je crois même que je partageais ce malaise…

« Je pensais pas tellement me retrouver autour d’un verre comme ça avec toi un jour. » Et ce fut à ce moment-là que nos deux bières arrivèrent. Je remerciai le serveur du regard et il s’attarda une seconde à me sourire, conquis… Encore une victime que je pourrais si facilement attirer dans mes filets…. Faudrait que j’arrête de faire ça d’ailleurs. Croire que tous les hommes sont des ennemis, des êtres humains faibles et insignifiants qui répondent instinctivement à l’appel de la chaire… Je rapportai rapidement mon regard vers Dave et bu une gorgée en même temps que lui. « Je me dis que j’ai passé beaucoup de temps avec toi, mais que je ne te connais pas du tout. Je me dis qu’on pourrait remédier à ça. » À ces mots, je lui offris un sourire en coin et détournai rapidement mon regard… Oui, bha j’étais mal à l’aise… Certainement à cause de Mindy ! S’ils n’étaient pas encore ensemble, ça n’allait très certainement pas tarder. Ils sont amoureux l’un de l’autre et je dois dire que je ne voudrais pas me retrouver à nouveau confrontée à cette petite peste… Mais Dave était quelqu’un de bien, que je voulais compter parmi mes amis alors, rapportant mon regard sur lui, Je m’exprimai sur un ton désolé : « Si nous devions devenir des ‘amis’, il faut que je commence par m’excuser… J’ai fait des recherches sur toi pour pouvoir te retrouver alors que je t’avais promis de ne pas en faire, alors…. » Je laissai ma phrase en suspend quelques secondes, puis la reprise aussitôt : « alors il faut que tu saches que je suis une très bonne détective privée et que c’est mon métier… » Au moins, après avoir dit ça, j’avais rétabli l’équilibre. J’étais venu le retrouver sur son lieu de travail et je venais de lui révéler ma profession… Là-dessus, je scrutai le visage de Dave, pour en observer les moindre mimiques ou la moindre réaction qui me révèlerait ce qu’il pense réellement…


© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Jeu 26 Nov - 13:18

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave ne pouvait vraiment pas nier le fait qu’il se sentait un peu mal à l’aise dans cette situation, mais en même temps il espérait que cela allait changer un peu avec le temps. Ils n’avaient jamais pris le temps de vraiment se connaitre avec Félicia, même s’ils s’étaient entraînés pendant un moment ensemble. Le jeune homme ne savait rien de la jeune femme, il n’avait jusqu’à présent jamais cherché à en savoir plus. C’était dans leurs accords, ils s’entraînaient ensemble tout simplement sans chercher plus loin. Dave s’était satisfait de ça jusqu’à présent, mais maintenant il devait bien avouer qu’il avait quand même envie d’en apprendre plus de Félicia. Elle était une jeune femme hors du commun, cela il le savait, il était persuadé qu’ils pouvaient parfaitement devenir amis. S’ils cherchaient un peu à l’être en fait, ils pouvaient très bien y parvenir. Du moins, c’était ce que le jeune homme pensait, mais il se trompait peut-être. Cependant, Félicia sembla aller dans son sens quand même.

Quand elle reprit la parole, elle lui affirma que s’ils devaient devenir amis, elle devait s’excuser. Dave ne comprit pas de suite pourquoi elle devait s’excuser, avant qu’elle explique alors qu’elle avait fait des recherches sur lui, alors qu’ils avaient promis de ne pas le faire. Au fond, le jeune homme n’était pas vraiment étonné de l’apprendre puisqu’elle avait su où le chercher pour le retrouver. Elle était arrivée dans sa boutique, sans qu’elle ne sache normalement à la base ce qu’il faisait dans la vie. Et finalement, elle lui avoua son métier.

« Ah oui, je comprends comment tu m’as retrouvé si facilement. »
Dave comprenait bien mieux en effet, elle n’avait eu aucun mal à le retrouver puisqu’elle s’était servie de ses capacités de détective pour ça. « Ça te va bien, je suis pas étonnée que tu sois détective en fait. » Oui, le jeune homme trouvait que ça lui allait assez bien. Même s’il ne savait pas grand-chose d’elle, il l’a connaissait quand même un peu au final. Parce qu’ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, pour leur entrainement. « T’en fais pas, je t’en veux pas. »

Ajouta-t-il finalement, pour rassurer la jeune femme. Non, il ne lui en voulait vraiment pas, en même temps ce n’était pas grave. Et puis comme ça, ils avaient pu se retrouver et ils allaient peut-être pouvoir en profiter pour devenir amis.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Dim 10 Jan - 16:04



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

À ma révélation, Dave eut la réaction qu’il fallut. Il m’avoua qu’il comprenait comment je l’avais retrouvé aussi facilement, maintenant. J’eus un sourire en coin, pas encore totalement rassurée de savoir ce qu’il pensait réellement de tout ça. Il ajouta qu’il trouvait que ça m’allait plutôt bien et qu’il n’était pas trop étonné que je sois une détective en fait… C’était plutôt flatteur, je l’avoue. Mais je fus d’avantage rassurée que lorsqu’il termina par me dire que je ne devais pas m’en faire, puisqu’il ne m’en voulait pas. Là, je regardai mes doigts, mon verre et souriait de soulagement. Ouf ! Là je pouvais dire que j’étais totalement rassurée. Rien de tel que de délivrer ses secrets pour commencer une belle amitié sur de bonnes bases. Je bu une gorgée en regardant Dave et en posant mon verre, je me posai au fond de mon siège, plutôt à l’aise. « Merci. » Lui dis-je pour le remercier de son compliment.

Du coup, pour détendre d’avantage l’atmosphère, j’ajoutai : « Tu sais, j’ai quand même fermé les yeux sur pas mal d’informations sur toi. Mon but étant de te retrouver donc… » J’avoue que cette phrase était plutôt tendancieuse, mais je n’avais aucune mauvaise intention cachée derrière elle. Je ne savais pas que j’avais le fameux Kick-Ass devant moi. Ou du moins, pas encore ! Du coup, dans la seconde qui suivit, j’ajoutai : « Parles-moi de toi ! Dis-moi ce qu’il y a à savoir sur Dave Lizewski le vendeur de BD … ! » Lui demandais-je avec un large sourire. Je voulais réellement qu’on soit amis. Et lui aussi, malgré sa légère retenue, je sentais qu’il voulait également qu’on partage quelque chose. Mais pour ça, fallait-il être totalement honnête l’un envers l’autre ? Ou certains secrets devaient-ils être gardés… Pour ce qui est de mon job nocturne et naturellement secret, je crois que je vais encore attendre un petit peu avant de lui en parler. Après tout, c’est un être tout ce qui a de plus normal et ce serait dommage que je n’ai pas quelqu’un qui me remette les pieds sur terre… !



© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Mer 10 Fév - 14:31

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave ne pouvait pas vraiment en vouloir à Félicia, il serait vraiment mal placé pour lui faire des reproches en même temps. On ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme s’était vraiment bien comporté avec la jeune femme, il n’avait pas été très honnête avec elle non plus. Et il continuait au fond de ne pas l’être, puisqu’il n’avait pas encore pris la décision de lui parler plus encore de sa vie. Elle savait des choses parce qu’elle avait cherché à savoir, elle avait fermé les yeux sur certaines choses puisqu’elle espérait simplement le retrouver, mais elle ne savait pas tout. Et Dave ne savait pas vraiment s’il avait envie qu’elle le sache. Ce n’était pas contre elle, il pensait la même chose d’Emma qui vivait chez lui, il devait préserver son secret. Pas seulement pour lui, mais aussi pour les autres. Dave avait payé très cher avec son père, il avait appris la leçon et il savait parfaitement que s’il ne se montrait pas prudent, d’autre personne pouvait souffrir à cause de lui. Ce n’était vraiment pas ce qu’il voulait encore une fois, il ne voulait plus que quelqu’un souffre par sa faute.

« Tu sais, il n’y a pas grand-chose à savoir. »
Répondit-il à la question de la jeune femme, sur sa vie. Il ne pouvait pas prendre le risque de lui dire la vérité à son sujet et il ne se doutait pas que Félicia avait le même genre de secret que lui. Peut-être qu’un jour il allait se confier, il allait révéler la vérité à celle qu’il avait bien envie de voir officiellement devenir son amie, mais pas tout de suite. « Je bosse dans la boutique où tu m’as trouvé et je ne fais pas grand-chose d’autre. »

Dave s’en voulait un peu de mentir aussi ouvertement, mais il n’avait pas le choix, vraiment. Cela n’enlevait en rien à la sincérité qu’il souhaitait dans cette relation. Il n’y avait que Mindy qui pouvait vraiment tout savoir, c’était mieux pour tout le monde.

« Si mon père n’était pas décédé, j’aurais peut-être pu envisager de faire des études. Mais ce n’est pas le cas, donc je me contente de ça. Je trouve que c’est déjà pas mal. »


Après tout, il adorait les comics. Même sans Kick-Ass, c’était le cas depuis toujours. Alors, il n’était quand même pas trop à plaindre.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Jeu 18 Aoû - 20:27



les choses les plus attendues
arrivent souvent par surprise....

félicia hardy & dave lizewski

Alors que je lui demandai des informations complémentaires sur le Dave que j’avais en face de moi, celui-ci déçu une petit peu ma curiosité qui restait vierge des informations à ma portée en tant que détective… «
Tu sais, il n’y a pas grand-chose à savoir. Je bosse dans la boutique où tu m’as trouvé et je ne fais pas grand-chose d’autre. »
Je fis un petit sourire en coin et un haussement d’épaules, comme si je savais, comme si je m’attendais à autre chose de sa part… En même temps, je n’ai jamais su pourquoi on s’entrainait ensemble. Et en réalité, aucun de nous deux. On s’entrainait ensemble pour s’améliorer l’un l’autre mais sans savoir quelles étaient les raisons qui nous motivaient. En tout cas, celles du partenaire.

En revanche, ce qui me fit plaisir, c’est cette petite confidence qu’il m’avoua : « Si mon père n’était pas décédé, j’aurais peut-être pu envisager de faire des études. Mais ce n’est pas le cas, donc je me contente de ça. Je trouve que c’est déjà pas mal. » Relevant les sourcils, désolée, je m’exclamai : «  Ho ! … Je suis désolée pour toi… » En effet, je n’avais pas eu accès à cette information… Ou alors si, elle était sans doute probablement passée sous mon nez, mais elle était passée sous mon filtre de recherche, comme elle n’était pas d’importance capitale sur le moment. « Néanmoins, je suis contente de te savoir épanouis, si tu as trouvé un job qui te plais et qui te permet de vivre alors, que demander de mieux ?! » Dis-je sous le ton de l’évidence. C’était certain que trouver un p’tit job sympa et qui paye le minimum pour vivre, ce n’était pas donné à tout le monde ! Quoi qu’il en soit j’étais réellement contente pour lui, même si j’avais envie – quelque part – de lui être plus utile que ça.

D’un coup, je me souvenus : « Tiens et tu t’entraînes toujours avec… Mindy ? Ça se passe bien avec elle ? » M’inquiétais-je. C’est sûr que la dernière fois qu’on s’était vu, la rencontre du trio ne s’est pas si bien terminée que ça, ayant deviné à plein nez que ces deux-là étaient fous l’un de l’autre sans qu’ils refusent de l’admettre… Je m’attaquais peut-être à un sujet qui ne me regardait pas en fait… Mais c’était plus fort que moi, je voulais savoir.




© KSS



Revenir en haut Aller en bas
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10Lun 17 Oct - 15:50

Félicia & Dave
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise...
Dave se contenta d’un léger sourire pour signifier à Félicia que ce n’était rien pour son père. Il appréciait qu’elle soit désolée pour lui, mais en même temps n’importe qui était désolé. Depuis le décès de sa mère, le jeune homme avait un peu l’habitude de ce genre de réflexion quand il apprenait à quelqu’un qu’il était orphelin. Le décès de son père avait été un choc pour lui, tout comme celui de sa mère, mais il faisait avec. Et Félicia n’avait pas à être désolée, puisqu’elle n’avait rien à voir là-dedans. C’était à Dave d’être désolé, puisqu’il avait entraîné son paternel sur le chemin de la mort en ne se montrant pas du tout prudent. Raison pour laquelle, maintenant, il redoublait de prudence. Il ne pouvait pas entraîner quelqu’un dans une chute mortelle à cause de son secret une nouvelle fois, raison pour laquelle il ne pouvait pas dire à Félicia la stricte vérité sur sa vie. En même temps, ils avaient bien tous un jardin secret non ? Félicia reprit en affirmant qu’elle était contente qu’il ait trouvé un travail qui lui plaisait. Dave n’était pas trop à plaindre en effet, il avait un travail qui lui plaisait et qui lui permettait de payer ses factures. Ce n’était pas du tout donné à tout le monde. Le jeune homme se contenta donc d’un nouveau sourire, avant de reprendre rapidement.

« Rien de mieux. »

Et ce fut à ce moment-là que la jeune femme ramena le sujet de Mindy sur la table. On ne pouvait pas vraiment dire que les choses s’étaient bien passées quand elle avait rencontré Mindy. C’était de sa faute, il n’avait pas du tout parlé de la jeune femme à Hit Girl. Maintenant, Mindy connaissait l’existence de Félicia, il n’y avait plus aucune raison que ça pose problème. Ou pas, il n’en savait trop rien.

« Je m’entraine toujours avec elle. Et ça se passe très bien. » A part qu’elle était en prison pour l’heure, mais en soit ça se passait bien. De toute façon, elle n’allait pas tarder à sortir de prison, puisqu’ils prévoyaient son évasion. Il fallait juste qu’ils attendent le bon moment pour agir. « Je dis pas qu’après votre rencontre ça n’a pas chauffé un peu mais… ça se passe bien. »

Ajouta-t-il dans un fin sourire, un peu niais. En soit, la petite crise de jalousie de Mindy n’avait pas été désagréable. Parce qu’ils avaient pu mettre carte sur table après et s’avouer ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]   ❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞  [P.L.] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

❝ Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise... ❞ [P.L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard souvent fait plus que la science. (Gwen)
» Quelle surprise (pv Peter et Gwen)
» Mauvaise surprise [pv Dave et Emma]
» Il est des choses qui rassemblent [pv Gwen]
» La vie après la mort est parfois pleine de surprise (Liv <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-