Sous la neige... [PV Bobby]

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sous la neige... [PV Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Lun 15 Déc - 19:59



Le mois de décembre était bien entamé. Le beau temps avait laissé place à la fraîcheur hivernale. Il n’était plus question de sortir dehors sans se couvrir en conséquence, surtout lorsque le soir arrivait même si c’était agréable de se balader pour observer les différentes décorations de Noël. J’aimais bien cette période, car elle illuminait toujours mon humeur. Je prenais toujours le temps d’aider mes amis à décorer les différents du sapin qui ornaient les pièces du manoir Charles Xavier. Cette tradition se passait également ici, dans le cœur du manoir. Même si nous étions différents de par notre nature, nous restions les mêmes que ces personnes qui, à l’extérieur, fêtaient Noël.

Je me trouvais dans ma chambre en ce début de soirée. Il fallait avouer que le Soleil se couchait tôt en cette période hivernale et le manoir était décoré, il illuminait la nuit. Mes yeux se posèrent vers la fenêtre de ma chambre. Il neigeait depuis ce matin et une bonne couche de neige s’était déposée sur le sol. Je souriais en regardant cela, car j’adorais la neige. Après tout, c’était tout aussi agréable de fêter Noël lorsqu’il neigeait, je trouvais ça beaucoup plus sympa ! Je me reposais sur mon lit en soupirant un peu. Je venais de terminer un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque pour la journée. J’irais certainement le redéposer demain. J’avais plutôt envie d’aller faire un tour dehors.

Je me penchai pour attraper mes bottillons qui trainaient en dessous du lit avant de les enfiler. Une fois que ceci fut fait, je m’approchai de ma garde-robe pour prendre un manteau et une écharpe, histoire de ne pas avoir froid. Je sortis également de la chambre avant de fermer doucement la porte et de me diriger vers la sortie. Mais finalement, je n’avais pas vraiment envie d’y aller seule et mon choix se porta sur un ami que j’appréciais beaucoup, Bobby. C’était un garçon charmant sur qui je pouvais compter et je devais avouer que j’aimais passer du temps avec lui ! Alors cette petite promenade improvisée était une véritable occasion ! Je m’approchai de la porte de sa chambre avant de frapper timidement sur cette dernière. J’attendis la permission avant d’ouvrir la porte.

« Dis, ça te dit d’aller te balader un peu dehors ? Je n’ai pas envie d’y aller toute seule. »

Je lui fis un petit sourire. Il pouvait refuser s’il avait envie de rester au chaud, je n’allais pas lui en vouloir non plus ! Mais un peu de compagnie, et surtout sa compagnie, me ferait très plaisir ! J’avais envie de sortir, regarder le manoir illuminé de l’extérieur et puis, discuter un peu. J’appréciais Bobby et parler avec lui était très plaisant ! Mes yeux étaient posés sur lui, je gardais ce petit sourire en restant près de la porte. Je n’entrais pas dans sa chambre, je passais juste la tête.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Mar 16 Déc - 21:26




Décembre, un mois à part. Un mois qui avait pour habitude de nous donner des avant-goûts d’hivers rudes pendant une courte durée. Je m’étais habitué à ce climat des plus glacials, et ce qui n’était pas uniquement dû à mes capacités spéciales. En effet, ce temps m’était plus que familier car il me rappelait le climat de mon bon vieux Long Island. La nostalgie s’emparait de moi alors que mon corps n’était plus en mesure de tolérer les excès de colère de Dieu. J’appréciais énormément ce moment de l’année, les décorations sur le sapin, sur la cheminée, les moments de partage que je vivais avec les miens, ma nouvelle famille, bien qu’elle sorte de l’ordinaire. C’est justement ce qui rendait les choses encore plus belles. La magie de Noel prenait encore plus effet ici que n’importe où ailleurs. Elle représentait durant un court instant mon idéal. Un monde qui ne vit que pour le respect, la solidarité, l’espoir, l’amour.


Je parvenais néanmoins à trouver dans ce reflet utopique quelques défaillances. Telles que par exemple le côté éphémère de cette magie de fin d’année. Alors certes, il s’agissait là d’un constat digne d’un enfant sorti de la maternelle mais il dissimulait un sentiment bien pire que la tristesse dû à la courte durée de Noel. En effet, la peur de vivre un hiver des plus rudes prenait toujours le dessus. Me gâchant par la même occasion ce moment de l’année, chose qui par moment m’agaçait au plus haut point. Conscient de ce qui allait nous attendre dans quelques semaines, je décidai de profiter du moment présent et de mettre toutes mes inquiétudes de côté. La tâche était grande à la vue de la taille du manoir mais agréable. Décorer le manoir Charles Xavier me très heureux à tel point que mon visage en avait gardé un sourire permanent.


Après avoir illuminé ce paradis, je décidai de me reposer devant la télé de la salle à manger, petite bouteille de Coca-cola, refroidie par mes soins. Assis sur le canapé je cherchais un quelconque programme intéressant à regarder. Du sport aux comédies romantique, en passant par les très controversées émissions de téléréalité, je ne trouvais rien en mesure de me satisfaire, et pour couronner le tout, les allés-venus des plus petits m’empêchaient de voir quoi que ce soit. Peut-être était-il temps pour moi d’aller me coucher ? Oui, c’était la seule chose à faire. Serai-je capable de trouver le sommeil dans vacarme ? Pas sûr, mais ça valait la peine d’essayer. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Cette conclusion était venue à moi alors que j’avais fini ma boisson fraîche sans m’en rendre compte.
Je quittai la salle à manger afin de me rendre dans ma chambre. Arpentant à petites foulées les marches de l’escalier principal menant à ma chambre, je me tournai vers le sapin se trouvant juste en dessous de ce dernier, histoire de le contempler une dernière fois avant d’aller me coucher.


Arrivé dans ma chambre, je m’apprêtais à prendre une douche quand soudain j’entendis quelqu’un frapper à la porte. Une manière de frapper que je reconnaissais parmi des centaines de milliers. C’était à peine si les doigts de cette mystérieuse personne avaient effleuré la porte. Cette caresse sur le marbre avait précédé une voix qui m’était commune. Confirmant par la même occasion mes pensées.


« Dis, ça te dit d’aller te balader un peu dehors ? Je n’ai pas envie d’y aller toute seule. »



Mon regard s’était posé sur elle, accompagnant pas la même occasion un sourire à peine dissimulé. Sourire qui était une réponse au sien. Je lui avais répondu par politesse mais surtout parce que je l’appréciais énormément. La ravissante Kitty Pride, une personne agréable, pleine de joie de vivre, sur qui tout le monde pouvait se reposer. Je n’étais pas contre l’idée d’une balade en début de soirée. Il était de toute manière trop tôt pour aller dormir et puis, je n’étais pas spécialement fatigué. Je m’ennuyais rien de plus.

« Oui pourquoi pas. Donne-moi juste le temps de me préparer et ensuite on y va. »


Simple et claire. Telle était ma réponse. Avec un sourire qui faisait office de cerise sur le gâteau.

« Ne reste pas là. Entre ! » Ajoutai-je tout en me levant de mon lit.

Alors que je la laissais pénétrer dans les lieux, je me lançais à la recherche d’une paire de chaussures adéquates. Après avoir cherché pendant un moment, je tombai sur une paire de bottines basique. Abandonnant l’idée de trouver ce qui conviendrait à mes petits pieds, je glissai ces derniers à l’intérieur de mes bottines avant de prendre mon manteau en laine noir ainsi que mon écharpe grise. Je me tournai alors vers Kitty, gêné de l’avoir fait attendre, tellement gêné que je m’étais mis à grimacé en guise de signe de culpabilité. Me rendant compte de ce que je venais de lui faire subir, je ne pus m’empêcher de dire :

« Désolé de t’avoir fait attendre. J’espère ne pas avoir été long. »

Je me dirigeai vers la porte en la laissant passer avant de refermer cette dernière juste derrière nous. Je descendais les marches de l’escalier en sa compagnie tout en boutonnant mon manteau avant d’ouvrir la porte de sortie. Il faisait froid. L’hiver était bien là. Ce vent froid caressait nos visages de plus en plus rougissants. Je m’avançais avec Kitty en direction du jardin tout en contemplant la beauté hivernale. Les herbes blanchâtres, les haies accueillant le moindre flocon de neige à leur sommet. Le cadre idéal pour une balade.




Dernière édition par Robert L. Drake le Mar 23 Déc - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Dim 21 Déc - 20:49



Je venais d’ouvrir la porte et de proposer à Bobby une petite balade. Je m’étais exprimée d’une petite voix mielleuse, mais pleine de tendresse, comme j’en avais l’habitude. Je savais que je pouvais avoir confiance en Bobby et m’exprimer en sa présence, mais ma timidité était un trait permanent de mon caractère et il fallait faire avec. Mais ça, Bobby le savait très bien et je pense qu’il m’appréciait comme j’étais et c’est certainement pour cela que je le considérais comme mon meilleur ami ! Enfin, disons que je n’avais pas vraiment d’amis à qui je pouvais me confier. J'avaiss pas mal de relations à l’Institut, mais Bobby sortait quand même du lot ! Et de loin. Il me proposa donc d’entrer et je fis un petit sourire en faisant deux pas pour me retrouver dans sa chambre. Mes mains poussèrent délicatement la porte et mes yeux parcouraient doucement les lieux. J’étais un peu gênée de me retrouver comme cela dans sa chambre. Disons que ça pouvait paraitre anodin, mais ça ne l’était pas vraiment pour moi. Après tout, ce n’était pas comme si j’étais dans la chambre d’une copine… Là, il s’agissait d’un garçon.

Je fis quelques pas, mains dans les poches en attendant que Bobby se prépare. J’avais chaud ici, mais je n’allais pas retirer ma veste pour quelques minutes, ça ne servait strictement à rien de faire ça ! J’attendis donc qu’il termine de se préparer. Il s’excusa de m’avoir fait attendre et je ne pouvais m’empêcher de le regarder et de lui sourire.

« Ne t’excuse pas ! J’aurais dû te prévenir à l’avance ! »

Disons que je le prenais un peu à l’improviste pour le coup ! Peut-être avait-il prévu de passer la soirée dans sa chambre, en solitaire et moi… Bah je venais perturber ses plans ! Enfin, quoi qu’il en soit, il était là et on quittait sa chambre pour se diriger vers la sortie. Lorsque la porte principale fut ouverte et que l’on passait le nez dehors, je sentis rapidement le froid venir me piquer le visage. Cette sensation était désagréable, mais je m’habituais vite à la température. Je savais à quoi m’attendre, après tout ! Je fermai la porte avant de m’avancer et de poser une première fois le pied sur la neige. Le bruit du craquement de la neige était vraiment plaisant, j’adorais ça ! Je fis un petit sourire en déposant le deuxième pied dans la neige avant de marcher, en compagnie de mon ami.

« Je suis contente que tu sois venu ! J’espère que ça ne te dérange pas ! »


Mes yeux se levèrent à nouveau vers lui. J’espérais qu’il ne dise pas non pour me faire plaisir, je voulais qu’il apprécie cette petite balade, tout autant que moi.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Lun 22 Déc - 19:45


Ah le froid, rien de pire en hiver que de subir, la colère venant de ceux d’en haut. Chaque année c’était la même chose. Endurer tant de souffrances au moment où tout le monde se réunissait dans le but de s’échanger des cadeaux, ou bien encore partager un moment agréable tous ensembles. Amis, famille, simple connaissances. Noel avait pour but de réunir tout le monde, y compris nous, les mutants. Nous partagions ainsi que des valeurs plus ou moins communes à chacun d’entre nous. Pour faire simple, ce temps glacial me rappelait pas mal de choses. Des bonnes, comme des mauvaises. Même si la tendance était en faveur des mauvaises choses. Quoi qu’il en soit j’arpentais la grande allée enneigée en compagnie de Kitty. L’occasion rêvée pour oublier tous les tracas du quotidien. Marcher, en compagnie de quelqu’un que l’on apprécie, marcher en sa compagnie, et rien d’autre. Alors que nous venions à peine d’avancer dans le champ de neige, je vis Kitty se tourner vers moi.



« Je suis contente que tu sois venu ! J’espère que ça ne te dérange pas ! »


Contente que je sois venu avait-elle dit. Moi de même. J’aurai été dévoré par l’ennui si elle n’était pas venue me tirer de mon lit. Je me rappelais ensuite de ce qu’elle avait dit. « J’espère que ça ne te dérange pas ! » Je me tournai alors vers elle, plongeant mes yeux dans les siens afin d’avoir toute son attention avant de la rassurer avec un énième sourire dans l’espoir de la rassurer.  Je ne m’étais pas senti obligé de venir, loin de là. Ma réponse à sa proposition aurait été différente si l’envie de me balader n’était pas présente.

« Au contraire ça me fait plaisir d’être ici. »


Toujours dans la simplicité. J’en avais dit suffisamment sur ce que je pensais de cette balade. Cette ambiance était plaisante à mes yeux. J’espérais ne pas en avoir l’air trop distant non plus en ayant employé des mots tels que ceux-ci. Je voulais qu’elle se débarrasse par la même occasion d’un éventuel sentiment de culpabilité, qu’elle soit à l’aise.

Je marchais donc avec elle, d’un pas lent, en laissant des traces de mon passage dans la neige. Nous arrivâmes alors dans une sorte d’impasse, contraint de faire demi-tour. Après avoir fait demi-tour ne prîmes la première à droite pour arriver en face d’une des fontaines occupant les jardins de l’institut. Je m’assis alors sur le bord de cette dernière. Étrangement, le bord de la fontaine était à peine froid. C’était l’endroit parfait pour faire une petite halte. Je jetai ensuite un œil à la fontaine, le plus furtivement possible. La glace était venue se loger dessus, donnant une allure sinistre au monument. L’eau de cette fontaine avait était complètement gelée. Elle était d’une blancheur rare. Alors que les flocons de neige ne cessaient de tomber, je me tournai vers Kitty dans l’espoir qu’elle puisse répondre à ma question.

« Alors, tu avais quelque chose à me dire ? »


Je lui avais glissé ces mots avec un léger sourire, prêt à la taquiner sur un quelconque sujet. Le but de cette question était en fait de basculer sur ce que j’avais prévu de lui dire une chose très importante que je me devais de partager à quelqu’un de confiance pour éviter que cela ne fuite et surtout car j’avais besoin de soutien pour cette tâche.

« J’aimerais te faire part de quelque chose… »


Un long silence s’en suivit. Un silence apparemment difficile à combler pour Kitty qui devait sûrement se demander ce que j’avais derrière la tête. Je remplaçais alors ce silence par d’autres paroles, une forme d’aveu.

« J’aimerais trouver des cadeaux pour le professeur et les autres. »


Voilà qui était dit. Je m’étais enfin débarrassé de ce poids. Une révélation loin d’être ordinaire dévoilée avec une innocence infantile. Je la regardais dans les yeux en espérant qu’elle accepte de m’aider. Je m’étais tourné vers elle car je savais que je pouvais lui faire confiance. Son soutien allait m’être plus que bénéfique. S’en était presque si il n’était pas nécessaire. On allait avoir plus d’idées à deux. Enfin, si elle le voulait bien …



Dernière édition par Robert L. Drake le Mar 23 Déc - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Mar 23 Déc - 12:39


Cette petite balade hivernale était très plaisante. J’en avais oublié le froid qui venait me piquer mes petites joues, car j’étais en compagnie de quelqu’un que j’appréciais plus que tout. Bobby était certainement le meilleur ami que j’avais à l’Institut et peut-être même plus. Il m’arrivait de penser à lui assez souvent, peut-être même plus qu’un simple ami. Mais même si ce sentiment était spécial, je n’étais pas prête à lui en faire part de peur de le faire fuir. Je ne voulais pas le perdre comme ami alors c’est pourquoi je restais discrète, voire impassible à ce sujet. Je continuais donc de marcher en compagnie de Bobby. Nous nous arrêtâmes près d’une petite fontaine après qu’il m’ait convaincu qu’il n’était pas là par dépit, mais que ça lui faisait également plaisir d’être en ma compagnie. Ces seuls mots me faisaient vraiment plaisir. J’étais vraiment à ma place à l’Institut, je me sentais vraiment comme chez moi. Et ce genre de moment ne renforçait que le côté magique de la chose.

C’est alors que Bobby me demandait si j’avais quelque chose à lui dire. Je posai mes yeux sur lui, un peu perdue sur le coup. « Euh, bah… » Si mes joues n’étaient pas déjà légèrement rougies par le froid, Bobby aurait très certainement observé un changement de couleur sur mon visage. Oui, j’avais des choses à lui dire, c’était certain. Mais ces choses-là, je n’osais pas les faire sortir de ma bouche, je ne voulais pas qu’il interprète mal mes pensées ou simplement qu’il mette un terme à ce moment en tête à tête. Je l’appréciais beaucoup, c’était certain, mais il n’était peut-être pas prêt à entendre le reste. Peut-être qu’il ne voyait en moi qu’une bonne amie, rien de plus et même s’il n’y avait pas plus, ça me convenait également. Mais en aucun cas je ne voulais le perdre par ma stupidité et ma fougue de vouloir trop lui en dire. Mais alors que j’étais perdue, Bobby vint à ma rescousse en me disant qu’il voulait me parler de quelque chose. Mes yeux ne le quittaient pas du regard et j’attendais qu’il me dise quoi. C’est alors qu’il me disait qu’il aimerait trouver des cadeaux pour le professeur et les autres. Je fis un léger sourire et mes yeux s’illuminèrent. J’étais contente d’entendre ça, car j’avais eu la même idée.

« Oh ! J’ai eu la même idée il y a quelques jours ! Je suis contente de ne pas être la seule ! Bien sûr que je vais t’aider ! C’est avec joie, d’ailleurs ! »

Ce que Bobby ne savait pas non plus, c’est que je n’avais pas prévu d’acheter des cadeaux uniquement pour le professeur Xavier et les autres professeurs de l’Institut, mais qu’il faisait également partie de ma petite liste. Je lui fis un petit sourire en le regardant. J’étais contente d’avoir de l’aide pour ça, car je me voyais mal tout trouver toute seule. Avec deux têtes, j’étais certaine que nous trouverions des idées qui conviendraient à tout le monde !

« On fera ça dans le plus grand secret, tu peux compter sur moi ! »

Bah oui, le principe, c’était que les professeurs ne se doutent de rien, c’était beaucoup plus amusant et plaisant pour les destinataires des différents cadeaux. Mais j’étais certaine que nous étions sur la même longueur d’onde, Bobby et moi.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10Mar 3 Mar - 21:56

En voilà une bonne nouvelle. C’était une bonne chose de faite. Kitty était d’accord pour se joindre à moi dans ma petite combine, prête à faire la moindre chose pour le bonheur de nos professeurs. Cela impliquait donc de leur trouver des cadeaux de Noel sympas et surtout à leur goût. Le problème était que je n’avais aucune idée de ce que chaque adulte pouvait aimer ou non, d’où ma volonté de me tourner vers une personne en qui je pouvais avoir confiance, de parler de toute cette histoire à une personne appréciée de tous, de me rapprocher de Kitty. Je voulais profiter de l’occasion afin d’apprendre à mieux la connaître. Une opportunité comme celle-ci n’était pas prête de se présenter. Mon regard s’était noyé un bref instant dans le sien. J’en avais presque oublié la raison de notre promenade. Le bonheur s’emparait de moi, tout simplement. Plongé dans mes rêveries, je revins à la réalité, prêt à la questionner sur les professeurs et leurs goûts mais aussi sur les siens, le tout avec ma subtilité légendaire. Mais avant d’aborder le sujet…

« Merci beaucoup Kitty. »

Oui, les bonnes manières. J’en avais presque oublié mes bonnes manières dans tout ça. Je la remerciais donc pour sa future participation avant d’entrer dans le vif du sujet en tentant une approche plutôt originale. Je posais ma main sur la fontaine enveloppée d’une épaisse couche de glace, caressant ce qui était devenu solide, blanchâtre, glacial, tout simplement. Je faisais tournoyer le bout de mes doigts sur la surface en esquissant un large sourire. Ce large sourire n’annonçait rien de spécial si ce n’est une petite mais épaisse vague de fraîcheur sur la fine couche de glace de la fontaine. Ma nervosité futile se traduisait de la sorte. Certains se tournaient les pouces, d’autres s’amusaient avec une balle en caoutchouc, moi, j’apportais un brin de fraîcheur à ce qui m’entourait. Je voulais paraître le plus détendu possible face à Kitty même si elle devait bien se douter que ça n’était pas le cas. En même temps, comment être détendu lorsque des milliers de flocons de neige s'abattent sur vous.

« Alors dis-moi…t’as des idées de cadeaux pour tout le monde ? Parce que je t’avoue que de mon côté c’est plutôt limité. »

Autant être honnête d’entrée. En fait je ne savais pas ce que je pouvais offrir à certains d’entre eux. C’était loin d’être une mince affaire. Sur tous les professeurs qu’on avait, seuls trois d’entre eux allaient avoir un cadeau de notre part. En fait, j’ignorais complètement ce qui pourrait plaire au professeur Xavier, professeur Grey, ou encore à Tornade. J’avais besoin de soutien. C’est pourquoi je m’étais tourné vers Kitty les yeux emplis de désespoir afin de trouver une solution à ces problèmes tout en espérant aussi qu’elle me dise ce qu’elle souhaite.

« Honnêtement, je ne sais pas quoi offrir à Tornade ou au professeur Grey lui dis-je timidement. Je…je…me suis dit que seule une femme pouvait savoir ce qui plairait à une femme…Qu’est-ce qu’on devrait leur offrir ? »

Voilà qui était dit, restait maintenant à savoir ce qu’elle allait dire aux sujets de leurs goûts sûrement tout aussi complexes à cerner les uns que les autres. C’était aussi l’occasion de savoir ce que je pouvais lui offrir pour Noel. Il fallait donc que je fasse attention au moindre mot, chaque détail avait son importance.

« Par contre je pense savoir ce qui plairait à Scott et à Logan. Enfin, j’espère qu’une paire de lunettes et un blouson en cuir leur plairont. Pour le Monsieur McCoy j’avais pensé à un livre. J’ignore encore lequel mais je ne crois pas qu’on va avoir de mal à trouver. T’en pense quoi ?»

Elle n’allait sûrement pas apprécier mes idées et m’en proposer des biens meilleurs. C’était presque sûr. Tel était l'un des scénarios que je m'étais déjà mis en tête. Je me préparais déjà à me sentir minable par rapport à elle. Tout ce que je souhaitais c’était qu’elle ne soit pas trop dure avec mes propositions, pas trop dure avec moi. Je n’avais qu’une hâte mais aussi qu’une seule crainte : sa réponse.[/color]


HRP : Désolé mon chaton pour le retard et la qualité du post...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la neige... [PV Bobby]   Sous la neige... [PV Bobby] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous la neige... [PV Bobby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bobby's Ice Castle
» Parfois, le coupable est juste sous nos yeux (Cassandre)
» Rendez vous sous X (feat Emma Meyer - Richard Rider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-