Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]

Le CrocoDeal du moment : -59%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
61.74 €

Partagez
 

 Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022202111311071514867204
Messages : 1525

MessageSujet: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10Dim 16 Nov - 21:25


Toute science est sans conscience ni limite
P

lusieurs de ses amies lui avaient demandé ce qu'elle allait faire de son week-end, et à chaque fois qu'elle leur avait donné sa réponse, la plus sincère qui puisse être, la réaction des amies en question avait été la même : elles s'enthousiasmaient tout d'abord, parce qu'après tout, Washington était une ville dynamique, où il y avait de nombreuses choses à faire, à voir... à l'extrême limite à visiter (pour les plus érudits), puis elles déchantaient complètement quand elles apprenaient ce que Gwen avait l'intention de faire là-bas. L'étudiante ne songeait même pas à leur en vouloir, elle savait bien qu'il n'y avait qu'elle (dans sa classe en tous cas) pour s'enthousiasmer de la conférence à laquelle elle avait décidé d'assister. Elle traitait, excusez-moi du peu, de biologie cellulaire et intracellulaire des protozoaires. Un nom à coucher debout, avait remarqué plusieurs de ses camarades, et Gwen s'était contentée de sourire à cette réflexion... Elle n'avait pas l'intention de convaincre ses amies du bien fondé de ce qui, elle, la fascinait, elle savait se trouver d'autres centres d'intérêt communs avec elles, et ça savait faire l'affaire. En attendant, elle écouterait seule l'intervention de professionnels du milieu de la microbiologie, armée de son stylo et de son bloc-notes, et elle n'aurait pas un seul instant l'impression de passer le samedi après-midi le plus barbant de l'histoire des samedi après-midi.

Elle s'était levée de très bonne heure ce matin là pour attraper son train. Le premier intervenant de cette conférence devait intervenir à 11h... en soi, ce n'est pas si tard, mais il fallait compter environ quatre heures de train pour aller de New-York à Washington. Quand elle arriva finalement dans ce grand amphithéâtre de l'université de Washington, elle était plus fatiguée qu'elle n'aurait voulu l'être, mais motivée au possible malgré tout. Elle disposa ses affaires sur la table face à laquelle elle avait décidé de s'installer, devant, mais pas trop, juste assez pour qu'elle ne perde pas une miette des mots qui seraient prononcés. La pièce se remplit au fur et à mesure. Au final, il n'y avait presque plus la moindre place de libre. Comme quoi, ça avait la cotte, la biologie cellulaire et intracellulaire des protozoaires. Bon, la moyenne d'âge de l'assistance était de trente ans de plus que l'âge de Gwen, mais ça ne la dérangeait pas outre mesure. Et puis, il n'y avait pas que des vieux croulants alentours. Tenez, la jeune femme qui s'était assise à côté d'elle devait avoir la vingtaine, moins de trente ans en tous cas. Les minutes passaient, puis les quart d'heure... Leur premier conférencier, certes éminent microbiologiste mais ça n'excuse pas tout, se payait le luxe d'être sacrément en retard. Régulièrement, on venait leur affirmer qu'il ne tarderait pas. En attendant, Gwen dessinait négligemment et distraitement des spirales sur la feuille à carreau de son bloc note... Elle aurait pu prendre le train plus tard, en définitive.

-Excusez-moi... vous avez l'heure ?
se risqua-t-elle de demander à la femme à côté d'elle. Elle n'avait pas pensé à prendre sa montre et son portable était perdu au fin fond de son sac... Au fond, ce n'était d'ailleurs pas tant savoir l'heure qui l'intéressait, juste se donner un prétexte pour engager la conversation et ne pas poirauter seule avec ses spirales pendant des lustres.





code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10Sam 3 Jan - 14:13

Jemma & Gwen ❥ Toute science est sans conscience ni limites.

Même si Jemma était une jeune femme brillante dont le savoir sur la génétique dépassait celui de beaucoup d'individus, elle ne ratait jamais une occasion d'assister à une conférence sur le sujet. Elle partait du principe que l'apprentissage de la bio-chimie n'était jamais aquis, car il y avait toujours de nouvelles choses à découvrir. Aussi, si quelqu'un proposait une nouvelle approche scientifique lors d'une de ces conférences, Jemma mettait un point d'honneur à faire partie des heureux premiers témoins de cette avancée. C'est pour cette raison qu'elle avait posé un jour de congé au laboratoire du SHIELD. Étant donné ses résultats et son avance sur le travail de la semaine, son patron n'avait pas vraiment eu d'autre choix que de lui accorder cette liberté. Fitz avait été autrement plus difficile à tordre. Il s'était senti vexé de ne pas avoir été invité à l'accompagner, même s'il n'y connaissait vraiment pas grand chose dans le domaine biologique. Partout où Jemma allait, il la suivait, c'était une habitude qui datait depuis bien des années. Peut-être que le jeune scientifique commençait à avoir envie de se retrouver seule, comme cela lui arrivait une ou deux fois par an. La présence de son coéquipier technicien lui était plaisante, mais parfois le calme était nécessaire à son propre bien-être.

Elle se présenta relativement tôt à l'espace réservé à la conférence, il n'y avait pas grand monde. Cependant, Jemma avait bon espoir que l'endroit se remplirai très vite et bientôt.Ce genre d’événement avait le don d'attirer un tas de petits curieux, mais aussi bon nombre d'investisseurs à la recherche de la perle rare sur laquelle miser leurs économies. Elle-même n'aimait pas ce principe selon lequel le chercheur n'était rien d'autre qu'une bête de somme supposée rapporter de l'argent au laboratoire au risque de tout perdre au premier faux-pas. C'est pour cette raison que son contrat avec le SHIELD stipulait clairement que rien de son financement ne pourrait être suspendu, à moins d'être à l'origine d'une faute professionnelle grave de niveau 4. Autrement dit : trahison, attaque d'une supérieur hiérarchique, vol de matériel ou terrorisme. Il existait bien d'autres erreurs à ne pas commettre dans ce paquet, mais les principales étaient celles-ci. Jemma trouva une place confortable, tout devant, à la même table qu'une fille incroyablement jeune pour l'endroit et qui faisait partie des rares personnes déjà présentes. La pièce se remplit à une vitesse folle après ça et bientôt plus aucune place ne fut libre. Certaines personnes furent même obligées de s’asseoir au fond par terre. Bonne élève, Jemma avait déjà sorti son calepin et son stylo afin de prendre des notes. Comme les scientifiques tardaient à se montrer pour la représentation, les gens avaient commencé à discuter dans la salle et Jemma ne fit pas exception lorsque la demoiselle à sa droite lui demanda quelle heure il était. Elle repoussa légèrement sa manche en souriant et regarda sa montre.

« Il est dix heures quarante-cinq. » Répondit-elle aimablement.

Son sourire ne quitta à aucun moment son visage. Le fait est qu'elle était réellement heureuse d'être ici, bien que son laboratoire lui manquait déjà cruellement. Pour s'occuper, elle pivota légèrement sur sa chaise afin de faire face à sa voisine de table.

« Dites moi...ça ne me regarde certainement pas, mais vous semblez jeune pour assister à ce genre de conférence. C'est agréable de voir de jeunes esprits se passionner pour la bio-chimie. » Dit-elle, incapable de ne pas apprécier l'intelligence qui brillait dans les yeux de la jolie blonde.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022202111311071514867204
Messages : 1525

MessageSujet: Re: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10Sam 3 Jan - 15:52


Toute science est sans conscience ni limite
D

ix heures quarante-cinq, déjà ! Eh bien, ils ne faisaient effectivement pas semblant d'être en retard... Bon, du moment qu'ils n'annulaient pas à la dernière minute pour autant... Après tout, du moment qu'elle n'avait pas fait tout ce chemin pour rien, ça ne la dérangeait pas outre mesure d'attendre... Il fallait seulement qu'elle s'arrange pour ne pas manquer son train de retour... À quoi bon penser à cela, maintenant ? Si les conférenciers ne se pointaient pas pour le moment là, il y avait dans l'assistance multitude de scientifiques avec qui elle pouvait converser, et qui avait sûrement tout autant à lui apprendre. À commencer par cette femme assise près d'elle, qui avait eu la gentillesse de lui donner l'heure, et à qui Gwen avait adressé un sourire avant de la remercier. C'est alors qu'elle embraya la conversation sur sa présence ici. Apparemment, elles s'étaient déjà trouvé un point commun, toutes les deux, elles étaient extrêmement curieuses l'une comme l'autre. Gwen ne se formalisa pas de la question qui lui fut posée. Au contraire, elle était plutôt heureuse d'avoir trouvé une personne avec qui parler, surtout si cette dernière avait dors et déjà suivi une voie qu'elle avait hâte d'emprunter à son tour. C'est vrai qu'elle était effectivement la plus jeune de l'assemblée. La microbiologie attirait rarement les "jeunes esprits", comme elle le disait (quoi qu'elle aussi était bien loin d'être vieille, au passage), mais c'était un domaine qui fascinait Gwen, et où elle s'imaginait aisément évoluer.

-C'est un domaine qui me passionne... J'aimerais me spécialiser dans cette branche, plus tard, si j'en ai l'opportunité.
Cette spécialisation faisait partie de ses choix premiers, mais l'après-lycée demeurait encore obscur, pour elle, quand bien même elle s'était déjà choisi quantité d'université où elle se voyait poursuivre. Dont certaines pour le moins prestigieuses. Je suis encore au lycée. Elle se permettait d'anticiper une question qu'elle s'attendait à lui voir poser. Je m'appelle Gwen, Gwen Stacy.

Puisqu'elles devraient peut-être attendre encore un moment, pourquoi ne pas faire la conversation ? Gwen était quelqu'un de particulièrement sociable, elle appréciait de faire de nouvelles connaissances, tout autant de rencontrer de nouvelles personnes. Dans un tel contexte, ce ne serait que plus enrichissant. Elle ne posa pas d'emblée la moindre question à son interlocutrice, elle espérait et supposait que son interlocutrice se présenterait d'elle-même et lui en dirait plus sur sa profession et les raisons de sa présence à cette conférence. Elle éprouvait toujours un vif intérêt à l'égard des personnes aux parcours qui pourraient bien devenir le sien. Elle avait le sentiment que les personnes présentes avaient chacune leur lot d'expériences enrichissantes à lui rapporter, mais elle était peut-être tombée sur la personne la plus aimable et la plus sympathique parmi eux.





code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10Mer 14 Jan - 17:18

Jemma & Gwen ❥ Toute science est sans conscience ni limites.

Ravie d'avoir trouvé quelqu'un de passionné avec qui parler, Jemma ne perdit pas une miette de ce que son interlocutrice lui expliquait. Elle trouvait géniale l'idée qu'une jeune personne comme cette petite blonde s’intéresse à la même branche scientifique qu'elle. Il fallait bien le dire, Jemma n'avait pas grand monde à qui parler de toutes ces choses qu'elle pensait, faisait, créait et aimait dans son travail. Du coup, la rencontre d'une personne moins vieille que celles qu'elle avait l'habitude de côtoyer lui faisait un bien fabuleux. Un sourire s'installa sur ses lèvres pour ne plus s'en décrocher. En fait, elle nageait carrément dans le bonheur. Cette lycéenne cherchait probablement une ou des universités où suivre le cursus qu'elle avait choisi et une idée commença à germer dans l'esprit de la bio-chimiste qu'elle-même était. C'était une idée de fou, mais un idée quand même. Pourquoi ne pas la proposer à l'entrée de l'académie scientifique du S.H.I.E.L.D ? Elle ferait une recrue de choix, Jemma en était persuadée rien qu'en la regardant. Peut-être parce qu'elle se voyait en elle, telle qu'elle était à l'époque : douée, curieuse, en quête de milliers de réponses à ses questions. La bio-chimiste tendit sa main vers Gwen, puisque c'était ainsi qu'elle s'appelait.

« Et moi c'est Jemma. Jemma Simmons. Je suis bio-chimiste. » Dit-elle avec une certaine fierté.

Elle aurait aimé dire à sa cadette un peu plus de choses sur elle-même, sur son travail, mais le S.H.I.E.L.D était une organisation secrète du gouvernement qui préférait rester le plus possible dans l’anonymat. Elle ne pouvait pas crier sur les toits pour qui elle travaillait, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Son métier lui plaisait et elle aurait aimé pouvoir partager son épanouissement avec quelqu'un qui puisse comprendre. Bien sûr elle avait Léo, mais ils ne bossaient pas dans la même branche et il ne comprenait que la moitié de ce qu'elle disait lorsqu'elle se lançait dans des termes scientifiques profonds. Tout comme elle se sentait larguée lorsqu'il partait dans des discours de technicien. Ainsi, Jemma serra la main de Gwen Stacy, une sorte de mini version d'elle-même, la beauté en plus. La bio-chimiste n'était pas aussi assurée avant que maintenant (même si la décrire comme une fille assurée dépassait largement la vérité), surtout au lycée, lorsqu'elle n'avait pas d'amis et se promenait avec un appareil dentaire. Même en songeant à cela, Jemma ne perdit pas son sourire sincère. Le passé était le passé et son avenir s'annonçait passionnant.

« Ce n'est jamais facile d'entrer dans ce genre de millieu quand on a ton âge, j'en sais quelque chose. Si tu as besoin de quoi que ce soit... » Elle arracha une page de son calepin et y griffonna son numéro et son prénom avant de la lui tendre. « N'hésites pas à m'appeler. » Conclu-t-elle avec un clin d’œil.

Du mouvement à l'entrée de la salle interpella son attention. Un homme portant une blouse blanche monta sur l'estrade et salua les gens présents. Il s'excusa également pour son retard. Jemma jeta un regard complice à Gwen. Ces conférences étaient souvent longues avec des creux moins intéressants que d'autres, elles auraient l'occasion de rediscuter dans quelques minutes. Il valait mieux la laisser écouter pour le moment, c'était important pour son avenir.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] 17022202111311071514867204
Messages : 1525

MessageSujet: Re: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10Ven 16 Jan - 17:12


Toute science est sans conscience ni limite
B

io-chimiste, rien que le mot vendait du rêve. Il aurait pu en rebuter bien d'autres, mais pas elle, elle ne connaissait pas cette femme, mais déjà, elle l'admirait, parce qu'il était évident que si, à son âge, elle pouvait se présenter comme "bio-chimiste" à une élève doutant encore de son avenir, et des études qu'elle allait faire. Tout de suite, ça en imposait clairement, et Jemma Simmons n'avait pas l'air de faire semblant d'être brillante. Il y avait cette lueur d'intelligence dans son regard. En plus d'être sympathique, elle avait effectivement l'air très intelligente... Enfin, c'est en tous cas ce qu'elle présumait de ce rapide échange qu'elles avaient, toutes les deux. Et elle ne pouvait que lui sembler plus sympathique encore, d'ailleurs, quand elle lui laissa son numéro lui offrant de la contacter si elle avait des questions, ou autres. Gwen la remercia dans un grand sourire. Elle aurait pu se contenter de mettre ce numéro de téléphone dans la poche de son pantalon, de l'y oublier, et de ne rien en faire, mais ce n'était pas son intention. Quiconque évoluait dans le milieu de ses rêves méritait toute son attention... Comme quoi, même si elle n'était pas venu ici pour cela de prime abord, mais dans le but d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer celles qu'elle possédait déjà, ce genre de conférences permettait de se faire des relations, c'était bon à retenir, même si la plupart des autres personnes dans l'assistance lui inspiraient bien moins de gentillesse. Jemma Simmons avait l'air de lui ressembler un peu, en tous cas, il était aisé de bavarder avec elle, et elle aurait bien continué si ces scientifiques très attendus n'étaient pas enfin arrivés, prêt à enfin soutenir la première partie de leur conférence. Gwen rendit à Jemma son sourire complice avant que de focaliser son attention sur ce que ces éminents scientifiques avaient à lui apprendre. Et somme toute, il y avait beaucoup de choses. Même si ses notions de base étaient suffisamment grandes pour qu'elle n'ait aucun mal à garder le fil et à parfaitement comprendre tout ce qui était dit, elle devait reconnaître que c'était très instructif, et qu'il y avait encore bien des connaissances pour lui à accumuler. Bonne élève, studieuse au possible, elle ne manqua pas de tout scrupuleusement noter sans rien omettre, même les digressions, même les anecdotes, elle voulait cumuler le plus d'informations possibles pour pouvoir les relire quand elle le voudrait plus tard.

Au bout de trois quart d'heure de conférence, on annonça une première pause. Gwen posa sur sa table son stylo et son carnet, tira de son sac une bouteille d'eau dont elle bu une longue gorgée avant de tourner à nouveau son regard sur sa voisine. Elle avait été tant captivée par ce à quoi elle avait assisté (ça valait bien tout le trajet qu'elle avait fait pour venir, et le retard des principaux intéressés), qu'elle avait oublié tout ce temps la présence de la bio-chimiste à ses côtés.

-Au fait, vous ne m'avez pas dit pour quelle entreprise vous travaillez ?






code by Mandy


_________________


No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]   Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-