Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2


Partagez
 

 Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Jeu 18 Déc - 23:57

Gwen & Harry
Quelque chose ne va pas ?
Harry savait bien qu’il devait faire des efforts lors qu’il avait une conversation avec quelqu’un d’autre, mais certain sujet était quand même plus que délicat pour lui. Norman Osborn en était un de ces sujets, il n’aimait pas parler de son père (et sa vie semblait tourner autour de lui d’ailleurs), encore moins entendre ce genre de remarque idiote venant de Gwen. Elle n’avait dit cela que pour plaisanter, mais le jeune homme l’avait pris au premier degré. Il ne fallait pas lui demander d’être raisonnable quand cela concernait son géniteur. Cependant, le jeune homme se détendit légèrement quand son amie reprit la parole, s’excusant en précisant qu’elle s’était contenté de plaisanté. Harry se sentit honteux, il n’aurait pas dû s’emporter de la sorte, surtout pas avec la jeune femme. S’il y avait bien quelqu’un que l’héritier Oscorp ne voulait pas froisser, c’était Gwen. Quand il l’entendit lui demander pourquoi il était à ce point négatif, il s’en voulait encore plus. Le jeune homme fit une petite moue, observant son amie passer la main dans ses cheveux. Il adorait quand elle faisait ça, il l’adorait tout court en fait.

« Pardon… »

Dit-il faiblement, baissant son regard comme un petit enfant pris en flagrant délit de bêtise. Il n’avait pas envie que la jeune femme ait une mauvaise opinion de lui, mais il ne pouvait pas nier qu’elle avait raison. Harry n’était pas connu pour sa positivité, il avait tendance à voir le noir avant le blanc. Et la situation présente n’aidait pas son caractère à être plus enthousiaste. Le jeune homme ne supportait pas le fait que son père avait décidé de lui imposer ses relations. Norman ne voulait pas qu’il voit Gwen, cela le mettait particulièrement sur les nerfs et il peinait à être plus calme et souple même en présence de la jeune femme.

« Je vais faire des efforts. »

Il était sincère quand il disait cela, il voulait réellement en faire. Et c’était que pour Gwen bien sûr, mais il n’allait pas l’exprimer à haute voix, elle n’avait pas besoin de le savoir. Elle ne devait jamais se douter de ce qu’il pouvait bien ressentir pour elle. Son père avait réussi à percer sa carapace, c’était bien trop. Pourtant, cela ferait sans doute un bien fou au jeune homme d’enfin se dévoiler, mais il était hors de question qu’il y songe une seule seconde.

« Il y avait peut-être du bon en mon père avant. » Et là, Harry ne plaisantait pas et cela lui coutait énormément de dire une chose pareille. « Mais c’était quand ma mère était encore là. »

Et il ne pouvait pas changer du tout au tout en quelques secondes non plus. Sincèrement, le jeune homme se disait que la vie serait bien différente si Madame Osborn avait été encore vivante. Harry ne s’en souvenait pas, mais elle devait sans doute avoir une influence positive sur l’homme. Il n’imaginait pas une femme capable de tomber sincèrement amoureuse de son père maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Lun 22 Déc - 15:30


Quelque chose ne va pas ?
E

n voyant Harry s'excuser ainsi, tout penaud, Gwen regretta quelque peu son propos d'il y a un instant. Elle ne voulait pas qu'il culpabilise, ou même qu'il croit lui devoir des excuses, elle n'aimait pas, tout simplement, le sentir mal à l'aise, mais ça avait été plus fort qu'elle. Elle pouvait tolérer le comportement négatif de son meilleur ami, parce qu'elle voyait au-delà de cette surface désagréable, fermée et difficile à atteindre. Elle appréciait Harry parce qu'elle savait qu'il y avait quelque chose sous cette carapace. L'ennui, c'est que quand il ne lui présentait plus qu'elle, cette carapace en question, et oubliait de se montrer un tant soit pas amène, même avec elle, elle le supportait mal. La situation était compliquée, ils n'allaient plus avoir beaucoup d'occasions de se voir et de se parler à cause des restrictions stupides imposées par son père. Elle n'avait aucune envie que les moments qu'ils pouvaient s'accorder tous les deux se déroulent à chaque fois ainsi... Elle ne supportait pas l'idée de ne serait-ce que se prendre la tête avec Harry. Elle l'adorait, il était son ami le plus précieux, il était hors de question qu'elle se brouille avec lui. Il promit de faire des efforts, elle lui sourit en retour. Dans l'idéal, et pour agir bien comme il faut, l faudrait qu'elle le prenne comme il était, qu'elle n'essaye pas de le changer, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que Harry, de façon générale, se sentirait mieux dans sa peau, et aborderait la vie avec plus d'assurance s'il lui était donné d'oublier au moins un temps son caractère négatif pour se concentrer sur ce que l'avenir pouvait lui réserver de beau et de joyeux. Au fond, ce serait pour son bien à lui... et, d'accord, pour son bien à elle aussi. Elle préférait voir Harry sourire que tirer une tête de six pieds de long, même si avec lui, les sourires étaient choses très rares qu'il fallait savoir apprécier à leur juste valeur.

Gwen espérait que cette petite brouille allait être occultée, et qu'ils allaient pouvoir profitablement passer à autre chose. Mais c'était sans compter leur sujet de conversation... à nouveau le même. Oublier Norman Osborn le temps de bavarder un peu paraissait impossible. Logique, en même temps, il régissait la vie de Harry tant et si bien qu'il était impensable d'omettre son existence trop longtemps. La jeune femme fut surprise de l'entendre admettre que son père avait pu être une bonne personne autrefois, elle imaginait bien quels efforts il avait dû fournir pour accepter d'en venir à ce constat. Il avait sûrement raison, Norman Osborn étati certainement un homme que la mort de sa femme avait rendu... différent, qui s'était coupé de tous sentiments positifs après avoir terriblement souffert d'avoir trop aimé. Et Harry, le fruit de cet amour pur, payait injustement les pots cassés.

-Sans doute...
Elle marqua une légère pause. Elle craignait, à présent, que Harry prenne la mouche à chaque propos qu 'elle pourrait potentiellement prononcer de travers. Tu sais, je suis convaincue qu'il t'aime... Il l'exprime extrêmement mal et tu as toutes les raisons de lui en vouloir, je ne le porte pas dans mon cœur non plus, mais j'en reste convaincue... Elle marqua une légère pause. Autrement, il se ficherait bien de qui tu fréquentes.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Mar 6 Jan - 15:37

Gwen & Harry
Quelque chose ne va pas ?
Harry savait bien qu’il avait un caractère difficile et qu’il n’était pas simple de le supporter au quotidien. Il s’en rendait bien compte, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être amer. En temps normal, il faisait l’effort de se montrer agréable avec sa meilleure amie, mais parfois il perdait un peu le contrôle de son caractère. En même temps, on ne pouvait pas dire que la situation l’aidait. Le fait que son père avait décidé qu’il ne pouvait pas fréquenter son amie le rendait encore plus amer qu’avant. Mais justement, les moments où ils pourraient être ensemble allaient être de plus en plus rares. Ce n’était donc pas la peine de les gâcher avec une attitude négative. Harry promit donc à son amie de faire des efforts, il n’avait pas envie de gâcher leur relation avec des bêtises. Harry savait qu’il ne pourrait jamais avoir plus que l’amitié de la jeune femme, même s’il espérait plus, alors il ne voulait pas prendre le risque de gâcher celle-ci. Il ne supporterait pas de la perdre, surtout si c’était à cause de son père. Harry s’en voulait sincèrement de l’ennuyer, il culpabilisait rapidement dès qu’il s’agissait de Gwen de toute façon. Ce n’était sans doute pas le bon moment pour reparler de son père, mais on ne pouvait pas dire qu’Harry arrivait pleinement à occulter son géniteur. Ce dernier régissait sa vie, malheureusement, il avait la main mise sur son existence. Et encore, le jeune homme ne se doutait pas encore à quel point c’était le cas. Harry relança donc le sujet de son père, mentionnant au passage sa mère. C’était quelque chose qu’il ne faisait pas souvent, il n’aimait pas parler de sa mère. Même si cela faisait des années qu’elle était décédée et qu’il n’avait plus aucun souvenir d’elle, c’était encore un sujet douloureux.

Le jeune homme sentit son corps se tendre légèrement quand il entendit Gwen dire que son père l’aimait. Il aurait très bien pu rétorquer d’une manière agressive qu’elle racontait n’importe quoi, mais il se retint. Parce qu’il venait de promettre de faire des efforts et qu’il n’avait pas envie que la conversation se tende de nouveau. Et puis au fond, il faisait bien de la laisser finir de parler. Il était heureux de l’entendre dire qu’elle ne portait pas Norman dans son cœur (il manquerait plus que ça), mais qu’elle était simplement convaincue qu’il l’aimait. Gwen avait toujours été plus douée que lui pour les questions humaines, elle cernait peut-être mieux son géniteur. Et puis, elle dit la phrase qui prouvait son raisonnement.


« Hum… sans doute oui. » C’était difficile pour lui d’accepter l’idée que son père puisse l’aimer, il ne savait même plus si lui l’aimait ou pas. Autrefois, il cherchait constamment l’amour et l’affection de son géniteur (bon il le faisait encore). Il n’était pas sûr de continuer d’aimer Norman, parce que plus le temps passait, plus il voyait le fossé se creuser. « Ça semble logique, rien ne l’oblige de me laisser sa société en plus. »

Harry ne pouvait pas nier que Gwen avait raison pour le coup, Norman se contreficherait de ses relations si jamais il n’avait pas d’intérêt pour son fils. Et rien ne l’obligeait de faire de lui son héritier s’il jugeait qu’il n’en était pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Mer 7 Jan - 19:40


Quelque chose ne va pas ?
G

wen ne savait pas s'il admettait qu'elle avait vu juste, concernant les sentiments de Norman Osborn à l'égard de son fils unique, et qu'il exprimait très mal (de la pire des manière possibles, pourrait-on même dire), ou si, tout simplement, il voulait couper court à la discussion qui concernait son père, et par la même, ne plus la vexer elle, faisant donc ces efforts qu'il avait promis de faire plus tôt. Dans tous les cas, la jeune femme ne pouvait pas nier apprécier le voir se rallier à son opinion, non pas pour la simple satisfaction d'avoir raison (quoi que cela jouais peut-être, elle n'aurait su vraiment le dire), mais parce qu'elle préférait le voir tirer un rien de positif des situations les plus sombres. Si elle ne pouvait clairement pas convaincre Harry que son père était un homme bien (et par ailleurs, elle ne pensait pas un seul instant qu'il le soit), elle voulait au moins qu'il comprenne que la situation ne se résumait pas seulement à un père détestant son fils, mais était plus complexe que cela. Visiblement, elle y était parvenue. Ou au moins, elle était arrivée à entrouvrir légèrement ses paupières sur une réalité qu'il n'avait peut-être pas voulu admettre... C'était déjà ça. Elle aimait mettre quelques nuances de gris dans son univers noir, sans avoir bien sûr la prétention de tout changer en blanc étincelant, jamais elle ne se serait hasardée à de telles présomptions... Au moins, ils auraient su se mettre d'accord sur une chose, et en effet, Gwen pensait également que si le PDG d'Oscorp avait l'intention de confier les clés de son empire à son fils, ce n'était pas pour rien. Rien ne l'empêchait, après tout, de se choisir un autre successeur. Mais non, il avait voulu que ce soit la chair de sa chair. C'était une preuve supplémentaire, quelque part, et Gwen y réagit avec un léger sourire. Inutile de s'appesantir encore sur le sujet. Déjà, ils étaient parvenus à se mettre d'accord. Pour Gwen, c'était beaucoup. Elle détestait se disputer avec Harry.

-Bon. Qu'est-ce que tu dirais de changer complètement de sujet ?
Ils avaient beau s'être mis d'accord, l'étudiante n'avait pas le sentiment pour autant que le sujet était plus agréable à aborder. Ils avaient beau tenter d'occulter le sujet, Norman Osborn hantait invariablement leurs conversations. Un comble quand on savait que c'était lui qui voulait à tous prix empêcher qu'ils se parlent. Quel sujet de conversation, donc ? Gwen hésitait un peu, elle avait l'impression que n'importe quel sujet pourrait virer au drame... Ils étaient tendus, tous les deux... Ça n'aidait pas franchement à alléger l'atmosphère. Et par ailleurs, le temps leur manquait. Ce n'étaient pas ds conditions idéales, vraiment pas... À ce sujet, d'ailleurs, elle jeta un oeil à sa montre, l'on allait pas tarder à sonner le début des cours. Ça va être l'heure... Attends moi à la fin des cours, tu veux bien ?

Elle grapillerait le temps qu'elle pourrait bien passer avec son meilleur ami, n'en déplaise au père Osborn.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866910
Harry Osborn
Harry Osborn
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17071811443011071515155226
Messages : 1071

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Jeu 22 Jan - 22:45

Gwen & Harry
Quelque chose ne va pas ?
Si ces paroles étaient venues d’une autre personne, sans doute qu’il ne l’aurait pas aussi bien pris. Mais comme cela venait de Gwen et qu’effectivement il avait promis de se montrer moins dur, il avait tendance à reconsidérer les questions. Si n’importe qui avait annoncé que Norman Osborn n’était pas juste un enfoiré, il se serait contenté de se braquer. Sauf que pour elle, Harry était capable de réfléchir à la question. Au lieu de simplement s’énerver, il gardait son calme et se demandait si elle n’avait pas raison. Il était difficile pour lui de concevoir que son père puisse avoir de l’affection pour lui, au vu de l’enfer qu’il lui faisait vivre. Evidemment, le jeune homme ne pouvait pas vraiment se plaindre non plus, en dehors du fait qu’il n’avait pas l’affection de son géniteur, il avait une vie agréable quand même. Il n’avait pas un père alcoolique qui avait pris l’habitude de le battre. Il n’avait pas besoin de travailler pour obtenir ce qu’il désirait, il pouvait se rendre dans n’importe quelle université sans se soucier des frais. Non, Harry n’avait vraiment pas à se plaindre en réalité. Son père manquait cruellement de manière de montrer son amour (s’il en avait réellement), mais il n’avait pas encore grand-chose à se reprocher. Pas encore effectivement, cela allait venir. Ce que son géniteur lui avait fait de pire, c’était de lui demander de s’éloigner de Gwen, ce qu’il avait clairement du mal à digérer.

Enfin, il était clairement temps que les deux amis arrêtent de parler de Norman Osborn. Cela ne servait à rien de tourner en rond sur le sujet de l’homme. Harry devait essayer de ne plus penser à son géniteur quand il avait l’occasion de passer du temps en compagnie de son amie (surtout que ces moments allaient être rares), sauf qu’il était difficile finalement pour le jeune homme de ne pas tourner son esprit vers son père. Sa vie tournait finalement autour de lui et cela depuis toujours. Mais il était temps qu’il essaie de prendre son envol, de ne plus complètement se reposer sur ce dernier. Il cherchait donc autre chose à dire à son amie, tenter de relancer une conversation moins houleuse, sauf que le temps manquait clairement. Les cours allaient commencer et cela n’était pas une bonne chose de sécher dès le premier jour.

« D’accord. » Dit-il sans pour autant cacher sa déception. Il n’avait pas spécialement envie de partir en cours sans elle, mais ils n’avaient pas le choix. En temps normal, Harry se dirait qu’il la retrouverait rapidement, mais maintenant avec son père. « On s’installe ensemble si on a un cours ensemble ? »

Norman ne pouvait pas entièrement contrôler les faits et gestes de son fils quand ils se retrouvaient à l’école. Quand la sonnette retentit, ce fut le signal qu’il était temps pour eux de prendre le chemin des classes. Ce qu’ils firent donc, ils n’avaient pas d’autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10Lun 26 Jan - 0:02


Quelque chose ne va pas ?
S

i Gwen n'était pas l'élève studieuse qu'elle était bel et bien, ce qui l'empêchait de ne serait-ce qu'envisager de faire l'école buissonnière, surtout un premier jour de classe, elle aurait proposé à Harry de sécher leurs premiers cours afin de mieux supporter la situation désagréable dans laquelle ils se retrouvaient désormais sans avoir rien demandé à personne, et sans avoir rien fait de mal, en plus. Enfin bon, ils n'avaient pas le choix, la sonnerie retentissait une nouvelle fois, pressant les retardataires à rejoindre leur salle de cours. Il n'était plus temps de planifier des escapades désapprouvées par le règlement de l'école, il était temps d'aller en cours, de découvrir leurs nouveaux professeurs, et de faire bonne figure en attendant la prochaine occasion de se revoir. Que Harry ne s'inquiète pas, la jeune femme n'avait pas le moins du monde l'intention de laisser passer trop de temps avant de pouvoir rediscuter avec lui. D'autant que cette conversation lui donnait une impression désagréable, pas seulement parce qu'elle s'achevait trop vite, mais aussi parce qu'elle n'aimait pas quand ils se prenaient la tête. Gwen ne manquait pas d'amis, mais Harry était quoi qu'il en soit son ami le plus précieux, le meilleur, même. Elle ne comptait pas renoncer à cette belle amitié sous le prétexte que le père de Harry faisait des siennes et leur faisait un caprice qui, aux yeux de la blonde, ne relevait pas par ailleurs de la plus grande des maturités. Ils allaient trouver des occasions, et plus d'une. Mais celle-ci s'achevait maintenant. Gwen approuva d'un signe de la tête à la proposition de Harry. Bien sûr qu'elle acceptait de s'installer à côté de lui s'ils avaient la chance d'avoir quelques cours en commun, elle ne laisserait pas passer une occasion certaine d'être avec lui, même si en cours, elle faisait partie de cette catégorie d'élèves qui, en fait, écoutait, et ne bavardait pas... quoi que ça pouvait bien lui arriver occasionnellement, elle était humaine, après tout. Elle devrait sans doute octroyer simultanément le titre de voisin de table à d'autres de ses amis,

-Promis
, affirma-t-elle dans un sourire avant de déposer une bise rapide, à ses yeux parfaitement innocente (il se pouvait qu'elle soit quelque peu aveugle, mais elle n'imaginait pas un seul instant que Harry puisse avoir des sentiments à son égard, sans quoi elle modèrerait très certainement son attitude vis à vis de lui), sur la joue, avant d'ajouter ces derniers mots. À plus tard.

Elle tourna ensuite les talons et se dirigea à pas rapide vers les escaliers. Elle avait cours au deuxième étage, et même si elle ne serait pas exactement en retard, elle serait peut-être la dernière à rejoindre sa salle de cours. Rien de grave, mais bon, elle n'aimait pas ça. Comme elle n'aimait pas ne pas pouvoir choisir sa place. Quoique les places à l'avant n'étaient pas forcément les plus convoitées par la plupart des élèves, mais étaient loin de déranger Gwen, c'était déjà ça.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]   Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3] - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose ne va pas ? [pv Harry :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez quelque chose qui m'appartient... (Felicia & Daniel)
» Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin. (Laura)
» L'idole se différencie de Dieu en ce qu'elle est quelque chose alors que Dieu est tout. (Tony)
» « Emmène moi quelque part. » Jean & Logan
» Il ne faut pas grand chose pour se rencontrer (Kitty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Leadership Academy High School-