Rencontre pas très charmante | Groot & Wade

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre pas très charmante | Groot & Wade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Jeu 24 Jan - 19:36

Rencontre pas charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon… j’ai peut-être un peu trop bu. Non en fait c’est certain. Ou plutôt, j’ai bu trop vite pour mon foie et mon sang qui n’ont pas eu le temps de se regénérer, et du coup… bah je suis bourré. Mais genre bien quoi, je vois les gens flous, et je marche pas très droit. Rien de très anormal, pas d’inquiétude. En même temps, on peut pas me tuer, alors en temps normal, faut pas s’inquiéter. Et puis… qui s’inquièterait pour moi au final ? Bon… on va arrêter là les questionnements inutiles et dont tout le monde s’en fout, et on va plutôt se concentrer sur autre chose… bah ma soirée tiens pourquoi pas. Vous avez pas envie de savoir pourquoi je suis dans cet état ? Non ? Bah ça fait rien, je vais vous le dire quand même.

Disons que, j’ai été fêté un contra réussi dans mon bar de dégénérés préféré. Même si, en termes de dégénérescence, je suis le champion toute catégorie. Et ouais, j’en suis carrément fier. En même temps, c’est cool d’être timbré non ? Vous trouvez pas ? Moi si. Bon je sais que vous pouvez pas répondre aux questions que je me pose, mais ça fait rien, je me les pose quand même, ça me fait plaisir. Je suis toujours en train de me parler de toute façon, mais je me trouve pas schizophrène pour autant, j’ai pas non plus TOUS les problèmes de la terre, faut partager un peu aussi, et je veux bien donner, sans aucun souci. Sur certains trucs, je sais être vachement généreux quand même, vous remarquez bien j’espère.

Mais voilà que j’en suis là, à tituber sur les troitoirs du Bronx . Quartier pourri que je connais par cœur, et dans lequel il est très déconseillé de se balader soul, surtout quand on s’appelle Deadpool. Parce qu’il y a de fortes, de très fortes chances pour que je fasse une connerie. Mais j’ai pas le choix, faut que j’en traverse une partie avant de pouvoir retrouver ma piaule, et j’en ai sérieusement envie. Oh… oh… en parlant d’envie, y’en a une autre qui me vient là, et très urgente en plus de ça. Il faut que je vide ma vessie et c’est très urgent. C’est pas glamour je sais, mais bon, je suis bourré alors j’ai une excuse non.

Je fais encore quelques pas avant de trouver un arbre… ou ce qui y ressemble. Je m’en approche donc pour y faire mon affaire, et me soulager. C’est que ça fait du bien ! Mais le truc que j’avais pas prévu, c’était que l’arbre…bouge. Qu’il ait des yeux, une bouche… c’est quoi ce bordel ? Je le regarde attentivement. Je suis bourré à ce point ?

« Euh… t’es vivant l’arbre ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Lun 8 Avr - 18:24

Rencontre pas très charmante.
Groot savait bien que ce n’était pas vraiment prudent de sa part de se promener comme ça dans la ville humaine, mais… bon il était perdu. Voilà, ça ne servait à rien de trouver une excuse, Groot s’était juste clairement perdu, ce qu’il faisait la plupart du temps. Il savait bien qu’il devait se montrer prudent et clairement, on le lui avait dit un milliard de fois. Que ça soit Rocket qui passait son temps à lui rappeler qu’il devait se concentrer de temps en temps. Ou Peter et Gamora qui lui rappelaient que la Terre n’était pas un endroit sans danger et qu’il devait vraiment éviter de s’éloigner. Afin d’éviter de se faire de nouveau enfermer on ne savait où, par des gens qui allaient avoir envie de se procurer ses capacités. Bref, il devait se montrer prudent donc et c’était ce qu’il allait faire, ce qu’il pensait faire. Sauf que…

Bah voilà, il avait été distrait quand il avait quitté le Milano. Il ne devrait sans doute pas quitter le vaisseau des gardiens de la galaxie, sans doute. Parce que quand il avait quitté le vaisseau qui leur servait de maison, une fois qu’ils avaient décidé de se reposer un peu sur Terre malgré les derniers événements… eh bien, il avait été attendri par un écureuil qui avait décidé de monter sur son tronc et de s’installer un peu sur sa tête. Il avait suivi un chemin, guidé par le petit animal, dans le but de tenter de retrouver sa famille. Parce qu’il était tout petit et qu’il semblait perdu. Au final, Groot avait réussi à trouver la famille de la petite bestiole, qui avait donc retrouvé ses proches et lui… eh bien, il n’avait plus aucune idée de comment il devait faire pour retrouver le Milano. Et visiblement, il s’était quand même suffisamment éloigné pour s’approcher des habitations d’humain. Groot devait se montrer prudent, il ne fallait pas qu’on apprenne qu’il était là, qu’il était un « arbre qui parle ». Il était donc un peu perdu, il marchait, il s’arrêter de temps en temps parce qu’il se préoccupait de quelque chose. Là, par exemple, il n’avait pas bougé pendant un long moment parce qu’il était en train de regarder des fourmis monter le long d’un mur, un léger sourire décorant son écorce. Il ne remarqua pas spécialement que quelqu’un s’approchait de lui, c’était même assez étonnant que personne ne l’ait fait avant. Il ne le remarqua que quand il sentit… eh bien du liquide au niveau de ses racines. Forcément, Groot bougea, il tourna son regard vers l’inconnu qui était en train de faire son affaire sur lui. Ce dernier lui demanda s’il était vivant, ce à quoi Groot répondit honnêtement.

« Je s’appelle Groot. »
D’accord, il était honnête, mais pas forcément clair. Il ne faisait que répondre à la question de l’homme cependant, de lui dire qu’il était bel et bien vivant et qu’il n’était pas réellement un arbre. Du moins, pas comme l’entendait cet homme.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Sam 4 Mai - 17:02

Rencontre pas très charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, oui je sais, ma question est un peu idiote. Puisque techniquement, un arbre est toujours vivant je sais. J’ai été à l’école aussi je vous ferai dire. Bon, j’ai vite arrêté, certes, mais j’ai appris les bases comme tout le monde. Donc le chapitre sur les êtres vivants, je connais, même si ça ne m’empêche pas d’en enlever quelques-uns de la liste quand c’est nécessaire. Enfin bref, ce n’est pas du tout le sujet. Donc oui, je sais que cet arbre est vivant, mais le truc, c’est qu’il a l’air plus vivant que les arbres ordinaires. Lui il a l’air… humanoïde ? Enfin, il a des yeux, une bouche, des bras, et des jambes… J’ai jamais vu un arbre qui pouvait interagir, sauf chez Tolkien, mais là on est chez Marvel… ils en sont capables aussi me direz-vous. Ou alors je déraille complètement et je parle à un vulgaire arbre. Dans ce cas, mon foie met un putain de temps à se regénérer de tout l’alcool que j’ai absorbé.

Oui, oui, je sais qu’il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’alcool et que j’ai déjà des défaillances mentales mais je ne suis pas assez fou pour inventer des trucs qui n’existent pas… enfin si justement. Je le fais tout le temps, surtout quand je parle à ma peluche licorne et que je fais comme si elle me répondait. Bon, je retire ce que j’ai dit, je suis assez atteint pour le faire. Mais là, ça me semble vraiment réel. Oh ! Ou alors c’est quelqu’un qui fait un cosplay d’arbre ! Si c’est ça c’est très réussi, même si l’idée de se déguiser en arbre est un peu nulle, il faut bien le reconnaître. Bon, vu que je viens d’uriner sur cette… je ne suis pas encore sûr de ce que c’est, j’espère en fait que ce n’est pas « quelqu ‘un ». Non parce que là, j’ai pas envie de me battre, je passe mes journées à ça, et ça me tente moyen. Mais je comprendrais qu’on veuille me frapper, moi aussi je le prendrais mal si quelqu’un venait faire ça sur moi. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie que ça se produise. Qu’on me frappe hein, pas qu’on vienne m’uriner dessus. Quoique ça aussi, ça me tente pas des masses. Pourtant j’ai déjà essayé pas mal de… oh le truc vient de bouger, j’ai pas rêver, il a tourné sa… tête ? Dans ma direction. Je regarde autour de moi mais y’a personne donc je ne peux pas être sûr de ce que je viens de voir, mais je suis presque certain.

« Je s’appelle Groot. »

Je hausse les sourcils sous mon masque. Quoi ? Groot ? Parce que l’arbre qui parlait avant en plus un nom ? Eh bah… j’aurai tout vu. Bon, il ne semblait pas fâcher pour… l’incident, et c’était tant mieux. J’étais quand même curieux de savoir ce qu’était exactement cette créature, parce que c’était la première fois que j’en voyais une. Mais si elle parlait j’allais pouvoir me renseigner.

« Eh bien, je s’appelle Wade. Oh et désolé pour… enfin je pensais que t’étais un vrai arbre, qui ne bouge pas donc… voilà. Qu’est-ce que tu es exactement au juste ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Ven 9 Aoû - 12:29

Rencontre pas très charmante.
Sans grande surprise, parce que Groot avait l’habitude, l’homme sous ses yeux sembla surpris. Bon, l’arbre parlant ne pouvait pas non plus être complètement sûr de cela non plus, parce que l’homme en question était masqué (pourquoi les humains prenaient à ce point l’habitude de se masquer ? C’était idiot, ils n’avaient aucune raison de se cacher… enfin, c’était quelque chose qui dépassait réellement l’arbre parlant), mais l’inconnu lui donnait vraiment le sentiment d’être surpris. L’homme répondit qu’il s’appelait Wade et Groot comprit parfaitement qu’il répétait la manière dont il parlait… et il savait d’avance qu’ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Si Groot était capable de réfléchir un peu plus, sans doute qu’il se contenterait de prendre ses racines à son cou et partir, avant de continuer cette conversation qui n’allait avoir aucun sens. Mais, il était naïf au point de se dire qu’il pouvait discutailler avec cet homme masqué et finir par se faire comprendre. Après tout, Peter avait bien fini par arriver à le comprendre après tout, alors que clairement ça n’avait pas été difficile.

Le fameux Wade lui présenta donc des excuses, parce qu’il avait cru qu’il était un vrai arbre – mais qu’est-ce que c’était qu’un vrai arbre en réalité ? –, un de ceux qui ne bougeaient pas et donc sur qui il ne se retenait pas visiblement. Groot pourrait lui en vouloir et en un sens, il lui en voulait un peu, mais en même temps… bah c’était passé, tant pis après tout ce n’était pas comme s’ils pouvaient y changer quoi que ce soit non plus. En attendant, l’homme lui demandait ce qu’il était exactement. Bonne question, qu’est-ce qu’il était ? Groot lui-même ne savait pas réellement ce qu’il était.

« Je s’appelle Groot. » Répondit-il, comme toujours…

Bon, que pouvait-il dire d’autre de toute façon ? Il était Groot tout simplement, il n’y avait pas grand-chose à dire d’autre. Oh, il était un Gardien de la Galaxie aussi, mais il ne pensait pas que ça avait grand intérêt de l’exprimer à son interlocuteur, il y avait peu de chance que ce terrien connaisse les gardiens. Et puis… en réalité, l’arbre parlant pouvait bien exprimer ce qu’il voulait, l’homme sous ses yeux ne comprendrait jamais rien puisqu’il se contentait simplement de répéter encore et encore ces mêmes mots. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à dire que « il était Groot », parce que c’était ce qu’il était… Groot. Bon… s’il avait eu envie de dire autre chose, il n’aurait pas réellement pu le faire non plus. Du moins, de sorte que l’inconnue le comprenne.

Groot prit tout de même la peine de s’écarter d’un pas et de secouer un peu ses jambes, juste pour faire en sorte de retirer quelques fluides qui n’avaient aucune raison de s’y trouver, même si ça allait partir rapidement et qu’il prendrait de toute façon la peine de se nettoyer. Son écorces méritait mieux quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Ven 20 Sep - 15:23

Rencontre pas très charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dans un coin de mon esprit, j’ai encore un doute sur le fait que ce que je voyais était bel et bien réel. Non parce que le coup de l’arbre qui parle… on n’est pas dans un bouquin de Tolkien après tout. Mais bon, je sais quand même qu’il se passe des trucs sacrément bizarres dans les comics Marvel. Je suis bien placé pour le savoir, sérieusement, regardez-moi, j’ai l’air du mec qu’on croise au coin de la rue en allant chercher ses tomates ? Non, certainement pas. Mais là quand-même… je suis tombé sur un sacré morceau. Un… bah je sais pas comme s’appelle cette créature. Enfin si, il s’appelle Groot mais je ne sais pas de quelle espèce il vient, ni de quelle planète. Et puis, qu’est-ce qu’il fichait ici ? Oui, je prends la peine de dire « il » parce que je pars du principe que c’est un mâle. Je me trompe peut-être mais ça ne ferait qu’une nouvelle excuse pour lui pour me mépriser. Lui uriner dessus n’était pas très malin, mais eh, j’ai bu et j’avais envie alors… voilà.

Enfin bref, je ne sais pas trop ce que ça donne de parler avec un arbre, mais je vais vite le découvrir. En tout cas j’ai vraiment hâte d’en savoir plus à ce niveau-là. C’est pas comme si j’ai des choses à faire, ou que je suis attendu quelque part. Et puis, étant donné que je viens de me soulager sur lui, je peux bien prendre quelques minutes pour discuter avec lui. Surtout qu’il m’intrigue vraiment. En apprendre un peu plus, cela peut être sympa. Enfin… peut-être qu’il sait juste parler mais qu’il n’a pas de cerveau aussi développé que celui des hommes. Donc pour la conversation c’est limite.

« Je s’appelle Groot. »

Hein ? Non mais il l’a déjà dit ça. J’ai compris qu’il s’appelait Groot, il me prend pour un con ou quoi ? A moins que… à moins qu’il ne sait dire que ça ? Si c’est le cas… on va bien se marrer c’est clair. Est-ce qu’il comprend au moins que ce je lui dit ? Aucune façon de le savoir. Bon, je ne sais pas trop quoi dire, ou quoi faire du coup. Il me semble que toute cette histoire va très vite tourner en rond, s’il me sort des « je s’appelle Groot » à chaque fois. Je sais faire la conversation seul, je me parle tout seul à longueur de temps, mais là c’était autre chose, et je sais pas trop du coup comment je suis censé gérer la situation.

Bon, ce n’est pas très grave. Je vais bien trouver quoi faire. Je ne suis pas trop inquiet à cette idée. Le seul truc, c’est qu’il faut que j’arrive à déterminer si l’arbre est con, ou juste s’il a pas du tout de vocabulaire. Peut-être qu’il comprend que la langue de là où il vient. Ce serait totalement possible après.

« Oui je sais. Tu sais dire que ça ou alors tu piges rien ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Mer 29 Jan - 17:54

Rencontre pas très charmante.
Groot avait conscience que cette conversation allait être complexe parce qu'il ne pouvait pas dire quoi que ce soit d'autre. Les conversations étaient souvent difficiles parce qu'il ne pouvait pas s'exprimer comme tout le monde, mais quand Rocket se trouvait avec lui, il pouvait traduire ce qu'il disait. Et au pire, l'arbre parlant ne parlait pas tout simplement. Sauf que la tout de suite, son interlocuteur lui posait des questions et lui de son côté avait bien envie de pouvoir répondre. Sauf que ce n'était pas si facile que ça. Péter avait mit du temps avant de parvenir à le comprendre, il y avait donc peu de chance que cet homme sous ses yeux puissent le comprendre. Du moins de manière normal, à moins qu'il ait une capacité spéciale, c'était évident que l'humain n'allait pas le comprendre. Et Groot n'avait pas spécialement envie de prendre la peine de lui faire comprendre ce qu'il disait. Non pas qu'il manquait de patience. Groot était un arbre, il était là définition de la patience.

« Je s'appelle Groot.  »
Répondit-il.

C'était la seule chose qu'il pouvait dire. En vérité il disait bien plus de chose que ça. Présentement, l'arbre qui parle affirmait à son interlocuteur qu'il était capable de le comprendre et qu'il ne se contentait pas de dire ça parce que c'était la seule chose qu'il pouvait dire. Même si en un sens c'était le cas, sauf qu'il ne pouvait pas exprimer plus de qu'il voulait dire. Pour lui c'était clair, pour Rocket ça le serait aussi et même pour les autres gardiens de la galaxie. Peter, Drax et Gamora avaient mis du temps avant de le comprendre, mais ils y étaient tous parvenu. Sauf que évidemment… Groot se trouvait seul en cet instant précis. En un sens l'arbre parlant avait bien envie de dire beaucoup plus de chose, sauf qu'il se trouvait vraiment limité.

« Je s'appelle Groot... » (les humains ne comprennent rien…)

Dit-il au fond sans doute plus pour lui que pour son interlocuteur, en posant ses branches sur ses hanches de bois. Il avait conscience qu'il n'allait pas pouvoir faire comprendre quoi que ce soir à son interlocuteur, et ça avait quand même le don de l'agacer. Surtout sur mine de rien, l'arbre parlant s'était quand même fait uriner dessus, ce n'était pas rien et il n'avait pas envie de laisser juste ça passer. Bon et en prime, Groot n'avait pas non plus grand chose à faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Jeu 27 Fév - 21:12

Rencontre pas très charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au final, j’arrive même pas à m’étonner du fait que je suis en train de parler avec un arbre. Ouais je sais, des tas de gens le font, des espèces de hippies qui veulentse foutre en communion avec la nature, ou je sais pas trop quoi. Mais là, on parle d’un arbre qui me répond quand même ! Je pense que beaucoup pourraient me jalouser, mais c’est pas pour autant que la conversation est riche. Pourquoi ? Parce qu’il arrête pas de répéter la même putain de phrase. Qu’il s’appelle Groot. Alors déjà, y’a un défaut de conjugaison dans sa phrase, mais ça les scnénaristes trouvaient probablement que c’était plus mignon. Enfin non, les traducteurs. Parce que oui, en version originale, le « I am Groot » passe parfaitement. Enfin bref, c’est pas la question. Tout cela pour souligner le fait que pour le moment, on a du mal à se comprendre lui et moi, je sais pas si c’est parce qu’il ne sait dire que ça et qu’il ne comprend rien, mais qu’il est tout de même content de parler (après tout c’est un arbre, il est peut-être limité intellectuellement) ou alors, c’est peut-être sa langue et du coup bah… je la parle pas.

« Je s'appelle Groot. »

Bon, je crois que j’ai ma réponse. Il s’appelle Groot, et il n’est pas près de me dire autre chose. Mais il n’empêche que ça me dit pas s’il comprend ce que je lui dis ou pas. Mais en soit, on s’en fout non ? Vu qu’une de mes passions premières c’est de parler, surtout quand c’est pour dire des conneries, je peux parler avec mon nouveau pote, l’arbre Groot, et il ne pourra pas me dire de fermer ma gueule. En vrai, je crois que je l’aime déjà, mon petit ficus. Il ressemble pas du tout à un ficus, mais j’ai tenté de trouver un petit arbre mignon.

« Je s'appelle Groot... »

Je l’observe, il a l’air de me regarder comme s’il n’était pas très content. Bon, je suis pas sûr de savoir décrypter l’arbre, mais ça me semble être ça. Pourtant, je lui ai rien fait. A part lui pisser dessus, et soumettre l’idée qu’il était idiot. Mais il s’en sort bien comparé à d’autre. Mais dans tous les cas, je veux pas qu’il soit fâché contre moi, surtout que j’ai décidé qu’il était mon nouvel ami, alors il faut qu’on s’entende bien tous les deux.

« Ok Groot ! Bon sinon, je suis désolé de t’avoir uriné dessus, j’espère que tu m’en veux pas trop. On est copains pas vrai ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Dim 26 Juil - 11:08

Rencontre pas très charmante.
Groot savait bien qu’il ne devait pas insister pour parler avec cet homme, parce que ce dernier ne serait pas capable de comprendre un traitre mot de ce qu’il allait dire. C’était comme ça, les personnes avaient toujours du mal à le comprendre au début, mais les humains étaient en prime ceux qui le comprenaient le moins bien. L’arbre parlant ne savait pas réellement pourquoi, mais c’était comme ça, les humains avaient beaucoup de mal. Autant dire que ça ne servait vraiment à rien de sa part qu’il prenne la peine de parler à cet individu qui avait osé lui uriner dessus, il savait bien qu’il n’allait rien obtenir de sa part, parce qu’il n’allait rien comprendre dans tous les cas.

Pourtant ce n’était pas si difficile que ça quand même, cela dépendait de la manière dont il prononçait les mots, cela dépendait du ton qu’il utilisait, de la rapidité de sa phrase. Il y avait aussi beaucoup d’élément corporel pour qu’on puisse réussir à comprendre ce qu’il disait. La preuve qu’on finissait par y arrivait, Peter et Gamora s’en sortaient quand même très bien maintenant, ainsi que Drax d’ailleurs.

Enfin, en tout cas, l’inconnu ne comprenait sans doute pas ce qu’il disait, mais il reprit quand même la parole en affirmant qu’il était désolé de lui avoir uriné dessus. Groot croisa ses bras branches à cette remarque. Il ne savait pas réellement s’il pouvait la prendre au sérieux, s’il devait vraiment considérer que l’homme sous ses yeux était sincère ou non. Il ne donnait pas spécialement le sentiment de mentir, mais en même temps Groot n’était pas forcément un expert dans le but de comprendre les autres. Il lui affirma qu’il espérait qu’il ne lui en voulait pas trop. En soit, Groot n’était pas un être si rancunier que cela, mais en même temps il s’était quand même fait uriner dessus par ce type, ce n’était pas rien. Mais le comble fut quand ce dernier affirma qu’ils étaient copains.

Groot n’avait aucun souci à être ami avec beaucoup de monde, il appréciait assez rapidement les gens. Sauf qu’il avait quand même vécu une expérience compliquée, qui l’avait fait se retrouver enfermé dans une cage et torturé. Autant dire que l’arbre parlant devait quand même prendre la peine de se montrer bien plus… méfiant. Il ne décroisa donc pas ses bras/branches, il se contenta de regarder dubitativement l’homme sous ses yeux. Il ne savait vraiment pas où il voulait en venir. Ce qu’il voulait obtenir de lui. En tout cas, l’homme était quand même étrange, parce qu’il lui affirmait comme ça qu’ils étaient « copains » alors qu’il lui avait quand même pissé dessus.

L’arbre parlant ne prit pas la peine de parler, il se contenta de regarder l’homme sous ses yeux toujours les branches croisées sans bouger, fronçant des sourcils. Il attendait un peu plus d’explication de son interlocuteur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Mar 22 Sep - 20:31

Rencontre pas très charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Je continue toujours de ne rien comprendre à ce que me dit…Groot donc. Mais je continue quand même la conversation, parce que sait-on jamais, et que j’ai rien de mieux à foutre. Oui, il en faut très peu pour me contenter. Tiens d’ailleurs, Groot c’est peut-être même pas son nom. Oui je passe du coq à l’âne, mais je vous ai déjà dit que c’est complètement le bordel dans ma tête, alors parfois, les trucs sortent totalement emmêlés. Quoiqu’il en soit, même s’il répétait « je s’appelle Groot » à tue-tête, comme l’unique chose qu’il savait prononcer, cela ne voulait pas dire qu’il s’appelait Groot. Il avait peut-être un autre nom, ou pas de nom du tout. Parce qu’il doutait qu’il ait une famille, et des parents pour l’avoir nommé… quoique le tableau serait marrant à voir, je dis pas non.

Mais au final, je le trouve assez sympa, cet arbre parlant. Même s’il reste éloigné des ents de Tolkien, eux au moins ils ont de la gueule. Là avec sa façon de parler on dirait un ent attardé. Oh mais attendez, c’est peut-être ça en fait ! Mais non… qu’est-ce qu’un ent viendrait foutre ici ? Mais déjà, qu’est-ce que Groot faisait là ? (Dans l’hypothèse où il s’appelait bien Groot.)

Bon… je m’égare encore totalement. Alors on va rester concentré. J’aimerais bien dire que c’est l’alcool mais je peux même pas être en état d’ébriété. A cause de mes superpouvoirs de guérison. Et parfois je dois bien me dire que ça me manque de pas pouvoir me torcher totalement la gueule ! Mais bon… on fait avec. Quoiqu’il en soit, Groot n’a pas vraiment l’air content. Enfin… si j’arrive à décrypter l’expression de son… écorce ? Ce qui n’est pas sûr. Mais vu qu’il croise ses bras… branches… bordel ça devient compliqué… on peut admettre qu’il n’est pas content. Et je comprends pas pourquoi. Je me suis pourtant excusé !

Il apprécie peut-être pas mes excuses. Ou alors depuis le début il comprend pas le moindre mot de ce que je lui dis. On aurait pas l’air con si c’était le cas. M’enfin, j’ai l’air con dans bien des situations, alors ça me changerait pas beaucoup. Mais bon, on va faire comme s’il me comprenait. Et si c’est pas le cas, eh bien tant pis. Je préfère avoir l’illusion d’une conversation plutôt que me rendre compte qu’en fait elle n’existait pas du tout. Ça fait pitié dit comme ça, mais que voulez-vous. Je suis un homme torturé, martyrisé, j’ai besoin de votre compassion, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer ! Non, en fait je déconne, comme d’hab.

« Quoi ? On est pas copains ? Tu me blesses Groot. Franchement, mon cœur est brisé, et tu es l’unique responsable de tout cela. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Sam 24 Avr - 8:55

Rencontre pas très charmante.
Non, ils n’étaient pas copain. Groot avait beau être un être plutôt simple à vivre, ayant des facilités à apprécier rapidement les autres, sans trop faire d’effort… mais là, Wade venait de lui uriner dessus, donc, il était hors de question pour lui qu’ils soient copains. Pas aussi facilement du moins, ça pouvait très bien venir plus tard, mais pour l’heure Groot n’était pas spécialement convaincu par les excuses de son interlocuteur. En soit, il savait bien que le terrien ne pouvait pas se douter qu’il était vivant, ils avaient un tas d’arbre ici qui n’étaient pas capable de bouger. Mais quand bien même… ça ne se faisait pas de pisser sur les arbres. Quand on était un peu civilisé, il suffisait de se rendre dans ce qu’ils appelaient leurs toilettes (Groot était fait de sorte à n’avoir jamais besoin d’évacuer quoi que ce soit de son corps). Mais c’était surement trop demandé pour un homme.

Groot leva un sourcil en entendant son interlocuteur lui affirmer qu’il le blessait, que son cœur était brisé et qu’il était l’unique responsable de tout cela. Groot n’avait pas spécialement rencontré beaucoup d’humain et la plupart était quand même assez particulier. Son exemple le plus « normal » était Peter, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’il soit le plus sain non plus. Et pourtant… il se sentait quand même complètement perdu en cet instant précis. C’était qui ce type ? Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Pourquoi il lui disait tout ce qu’il lui disait déjà ?

Groot décroisa ses branches dans le seul but d’approcher une de ses mains écorces vers son interlocuteur et tapoter un peu doucement sur sa tête… mais Groot n’était pas forcément doué quand il était question de mesurer sa force alors il était très probable que ça ne soit pas doucement que Groot tapota sur la tête de Wade.

« Je s’appelle Groot. » Dit-il dans le but de… rassurer ? son interlocuteur.

Groot n’avait aucune idée de comment il devait réagir vis-à-vis de ce dernier. Sans doute que l’arbre parlant devait se méfier d’ailleurs, parce qu’on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait eu que de bonnes expériences avec les humains, mais en même temps… ce n’était pas vraiment dans le caractère de Groot de se méfier assez. Il le savait pourtant, il avait bien conscience mais… ce type lui semblait beaucoup trop loufoque. Cela dit, il n’avait pas l’intention de pardonner si rapidement le fait qu’il l’avait quand même pris pour des toilettes, ça ne se faisait pas du tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre pas très charmante | Groot & Wade 17022201314611071514866908
Wade Wilson
Wade Wilson
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10Lun 18 Oct - 15:11

Rencontre pas très charmante
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Honnêtement, j’ai du mal à remettre les évènements dans l’ordre pour savoir pourquoi je suis en train de me taper un monologue avec un arbre qui parle. Enfin qui parle… qui sait dire son nom. Mais j’ai bien compris que cela doit dire quelque chose, sauf que je sais pas parler le Groot. Alors j’essaye d’interpréter comme je peux. Mais l’alcool n’aide pas, et le fait que je ne sois pas spécialement saint d’esprit non plus. Mais au moins, ça me fera une anecdote à raconter. Il se passe tellement de trucs dingues dernièrement, que je sais pas trop si ça impressionnera qui que ce soit, mais sait-on jamais, un simple d’esprit… ça pourrait marcher. Enfin bref, la situation est déjà assez bizarre en soit, mais j’arrive pas trop à savoir pourquoi il m’en veut. Enfin ok, je lui ai pissé dessus mais c’est pas si grave pas vrai ?

Bon c’est sûr que si un mec venait me pisser dessus je le prendrai pas forcément bien, mais c’est pas ma faute si Groot ressemble à un arbre. Quoi, faut pas pisser sur les arbres ? Oh ça va, tous les mecs l’ont fait au moins une fois. C’est un des avantages d’en être un d’ailleurs, de pouvoir pisser un peu partout. Enfin, bref, assez parler de ça, ça va pas arranger grand-chose avec mon nouveau copain que de ressasser cette histoire. Même s’il semble ne pas vouloir être mon ami. Comme la plupart des gens, mais j’ai l’habitude de décider pour eux, dans tous les cas.

« Je s’appelle Groot. »

Je fais un peu la grimace quand il me tapote la tête, ce truc à la force, mais je sens bien que le geste n’est pas agressif. Il essaye peut-être de me réconforter, ce qui signifie que j’ai peut-être une chance de bien m’entendre avec lui au final. Enfin j’espère en tout cas, j’aimerais bien que les gens m’apprécient pour une fois. J’ai tout du mec sympa, faut pas abuser. Je mets l’ambiance comme personne, et je suis toujours partant pour s’éclater. Alors si même un arbre me refoule, je vais vraiment commencer à déprimer.

« Ouais, tu dis ça mais je suis sûr que t’en penses pas un mot. T’es comme tous les autres, de toute façon. Et je me suis déjà excusé, je vois pas ce que je peux faire de plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre pas très charmante | Groot & Wade   Rencontre pas très charmante | Groot & Wade Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre pas très charmante | Groot & Wade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]
» Les RPs de Groot
» Rp's de Wade
» Lien de Groot
» Liens de Wade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Bronx's Streets-