Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Jeu 23 Jan - 22:50


Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
L

es choses pourraient sans doute être pires... Elles pouvaient toujours l'être, c'était une chose que la vie lui avait appris très tôt, et sans conteste... Mais quand bien même il était sans doute possible de creuser encore davantage, cela n'ôtait tout de même rien au fait que la jeune femme se sentait, d'ores et déjà, au plus profond d'un goufre qui l'empêchait de retrouver la surface. La maladie gagnait du terrain. Contrairement à Pietro, elle n'avait pas encore perdu l'entièreté de ses pouvoirs, mais ces derniers s'étaient très clairement amenuis, et dans des proportions difficiles à ignorer. Elle qui avait peur de leur puissance savait qu'elle n'avait plus rien à en redouter tant ils commençaient à se réduire à peau de chagrin. Et elle savait ce que ça signifiait : inexorablement, elle se précipitait vers... la suite. Certains de leurs pairs y étaient déjà passés. Combien de temps avant que ce soit leur tour ?

Bien sûr, il y avait une solution, mais cette situation lui faisait terriblement peur, à la vérité. Renoncer à ses pouvoirs ? Elle ne se sentait pas prête à le faire. ils étaient une part intégrante de sa personne, de son identité, elle ne se voyait pas faire autrement. Et par ailleurs... Il ne faisait aucun doute qu'elle n'aurait plus sa place au sein de la Confrérie, serait pour toujours reniée par son père. Pietro lui arguerait que ce n'était pas grand-chose, mais Wanda, elle, était incapable de voir les choses ainsi. Elle l'était moins que jamais à présent qu'elle avait appris toute la vérité à Magnéto... Encore une autre préoccupation au-delà de toutes les autres. Elle se sentait perdue. Elle se sentait angoissée. Elle aurait besoin de retrouver Pietro... mais la situation n'était pas au beau fixe, entre eux, et à l'heure actuelle, il était sans doute en compagnie de son ignoble corbeau, qui semblait ronger tout son bon sens un peu plus à chaque jour qui passait.

Seule, elle errait donc sans but, sans objectif, sans vraiment savoir quoi faire, l'esprit rongée de tant de pensées confuses qu'elle avait toutes les peines du monde à savoir précisément où se rendre ou quoi faire. Elle marchait sans véritablement destination, quand elle eut le léger sentiment d'être suivie. Une impression, sans doute, mais elle se retourna, dans le doute. Quand elle se retourna, elle aperçut Charles. Rencontre hasardeuse ? Ou bien l'homme (dont elle avait toujours du mal à se faire à la nouvelle apparence) avait-il cherché à lui parler.

-Vous me suivez, maintenant ?
demanda-t-elle, quand bien même il se pouvait tout à fait que cette situation ne soit que le fruit du hasard.

En dépit de la froideur de son ton, Wanda se sentait en vérité soulagée de voir Charles. Elle apprécierait de bénéficier de sa sagesse, à l'heure actuelle, alors qu'elle-même se sentait terriblement submergée.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Ven 22 Mai - 14:45

Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
Charles ne savait vraiment pas comment les choses allaient se passer concernant les mutants, plus le temps passait, plus forcément le « jeune » homme se faisait du souci pour l’avenir. Le mutant avait toujours été optimiste, mais il était évident que la situation était quand même très grave. Sauf qu’en même temps, Charles n’avaient pas de solution toute donné. Le gouvernement offrait une possibilité de se soigner bien sûr, sauf que pour cela, les mutants perdaient leur pouvoir. C’était beaucoup trop gros. Charles n’avait pas spécialement envie d’aller à l’encontre du gouvernement, mais ça semblait quand même trop gros. Charles en était inquiet, forcément. Il ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer, il espérait bien pouvoir arranger la situation, mais ça n’allait pas être évident.

Et il faudrait forcément en trouver une rapidement, parce que des mutants déjà avaient malheureusement perdu la vie… Pour le moment, l’école de Charles n’avait pas encore souffert de cette fatalité, mais il se doutait que ça risquait d’arriver. Certains de ses élèves se trouvaient déjà dans état grave. Charles avait conscience qu’il allait peut-être falloir quand même agir en dehors des clous pour trouver une solution. Il fallait comprendre qui était derrière tout cela, il allait falloir trouver quelque chose donc.

Charles avait décidé de rendre visite à un mutant qu’il connaissait, et qui malheureusement était touché par le mal qui touchait les mutants. Son état était grave, il n’était pas encore dans le coma (et donc pas encore mort, ce qui était quand même une bonne chose), mais il n’avait plus ses pouvoirs et il était clairement au bout de ses forces. Charles lui avait proposé de venir s’installer à l’institut afin qu’il puisse être pris en charge, mais il avait refusé. Charles lui avait proposé de se faire « vacciner » par le gouvernement, parce que ça semblait être le dernier recourt pour le moment…

Alors qu’il avait l’intention de rentrer à l’institut, son esprit sentit la présence d’une autre personne, d’un autre grand esprit mutant. Wanda Maximoff. Forcément, Charles ne put s’empêcher d’aller la rejoindre, même s’il n’était pas sûr que la jeune femme apprécierait forcément de le croiser. Elle sembla sentie sa présence et elle se retourna. Charles afficha un fin sourire à la remarque de la jeune femme.

« C’est une simple coïncidence. »
Répondit-il, alors qu’elle lui demandait s’il la suivait. Il ne se retint pas de reprendre rapidement. « Tu me sembles bien… préoccupée. »

Ce qui était normal, au vu de la situation. Elle était touchée par le mal en question, il était évident qu’elle ne pouvait qu’être préoccupée, non sans oublier tout ce qu’il avait pu y avoir d’autre dans sa vie. Le fait qu’elle avait appris – par lui – que Magnéto était son père par exemple. Alors puisqu’ils se croisaient, Charles avait bien envie d’en profiter pour discuter plus longuement avec la jeune femme, même s’il n’aurait pas forcément toutes les réponses aux préoccupations.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Ven 22 Mai - 15:02


Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
Q

ue la présence de Charles Xavier soit le fruit d'une pure coincidence ou non, cela n'avait en réalité que peu d'importance aux yeux de Wanda. La jeune femme n'avait prononcé ces mots que dans l'optique d'engager la conversation. Bon, à choisir, elle préférait en effet que le fondateur de l'institut Xavier ne soit pas... porté à se la jouer filature en ce qui la concernait, mais dans tous les cas, et peu importe ce que pouvaient bien être ses motivations, Wanda était sincèrement heureuse de le voir. Elle songeait que s'il y avait bien quelqu'un avec qui elle pouvait s'exprimer sur cette situation, c'était lui. Pietro tout comme Magneto étaient de parti pris, et en dehors d'eux, on ne pouvait pas franchement dire que a jeune femme ait grand-monde à qui parler, à qui se confier (et encore, dans le cas de Magneto, l'affaire était pour le moins compliquée).

Elle ne saurait dire s'ils étaient proches ou non, tous les deux, ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'au fil des événements et des révélations, il était devenu une personne importante, impactante dans son histoire. En bien ou alors en mal ? Là encore, Wanda n'en savait trop rien, car elle avait du mal à complètement cerner cet homme, en réalité, mais elle savait du moins que lui parler de ce qui la taraudait et entendre ce que lui même pouvait bien en penser pourrait réellement être quelque chose de salutaire.

Elle n'aurait guère su comment aborder précisément les sujets qui l'accablaient, mais l'homme prit la parole et les propos qui s'échappèrent de ses lèvres étaient si évident que nier relèverait de l'idiotie la plus pure. Et serait totalement contre-productif, car Wanda avait besoin de parler, de s'exprimer. Un besoin terrible et sans doute irrévocable.

-On ne peut rien vous cacher,
observa Wanda avec un fond de cynisme dans la voix. Car c'était évident, bien sûr. Non, elle ne pouvait clairement rien lui cacher, ni elle ni personne, la preuve, c'est qu'il en avait très tôt su davantage sur elle-même que ce qu'elle avait, pour sa part, été capable de concevoir. Et parfois, elle continuait de se demander s'il ne la connaissait pas mieux qu'elle ne se connaissait elle-même. Ce qui était, de toute évidence, profondément déstabilisant, à plus d'un titre. Il faudrait être idiot pour ne pas se sentir préoccupé dernièrement. J'imagine que vous l'êtes tout autant que moi, si ce n'est plus.

Il avait la responsabilité de dizaines de mutant, c'était un rôle important, et leur communauté était envoyée au casse-pipe. Forcément, elle se doutait que c'était une chose qui ne laissait pas son interlocuteur insensible. Ou en tout cas, elle osait l'espérer tout de même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Ven 14 Aoû - 16:35

Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
Charles afficha un léger sourire en coin en entendant son interlocutrice affirmer qu’on ne pouvait rien lui cacher. Effectivement, c’était bel et bien le cas. On ne pouvait en aucun cas lui cacher quelque chose. Bon, si bien sûr, ça pouvait quand même arriver. Cela dit, même s’il n’était pas capable d’entrer dans les esprits des autres, le jeune homme qu’il était à présent aurait bien sûr deviné que la jeune femme était préoccupée. Elle était touchée par le mal qui touchait les mutants, forcément qu’elle devait l’être, surtout si d’autres personnes dans son entourage (comme son frère donc) étaient également touchées par le mal.

En tout cas, la réponse de Wanda fut sans appel. Il faudrait être idiot pour ne pas être préoccupé de la situation, le jeune homme ne pouvait qu’être d’accord avec elle. Il ne savait pas comment tous les mutants prenaient cette situation, mais forcément il était évident que ça pesait sur le bien être général. Ce qui réussissait très clairement à séparer les humains des mutants. Parce que les humains se méfiaient aussi de leur côté, les mutants ne pouvaient plus se cacher et se trouvaient être en sursis. La situation était donc particulièrement préoccupante.

« Je le suis aussi. Bien sûr. » Répondit-il, en se montrant parfaitement honnête. De toute façon, l’homme n’avait aucune raison de mentir à Wanda. Ça n’aurait pas de sens, il semblait parfaitement logique qu’il se préoccupait du sort des mutants qui se trouvait à l’institut bien sûr, mais pas seulement, il se préoccupait aussi du sort de tous les mutants et de l’état général des relations entre ceux-ci et les humains. C’était du pain béni pour ceux qui étaient contre eux, ceux qui étaient contre un rapprochement entre eux. D’ailleurs, Charles était assez curieux de comment Magnéto prenait cette situation. Il connaissait bien son vieil ami, il ne devait pas spécialement se montrer tendre avec les mutants qui étaient touchés par le mal. « Je dois bien reconnaître que… j’ai peur de ce qui peut arriver. Je suis d’un naturel optimiste, mais beaucoup de vie sont en jeu actuellement. » Il n’était peut-être pas nécessaire de préciser tout ça, mais en même temps ça pouvait aussi lui faire du bien de se confier un peu sur ce qu’il ressentait aussi de son côté. « Comment se passe la situation par rapport à… ton père ? » Demanda-t-il, ne prenant peut-être pas vraiment de gant.

Ce n’était plus un secret après tout, Erik était le père de la jeune femme et elle était parfaitement au courant. Charles ne devrait peut-être pas se servir de son interlocutrice pour avoir des informations sur son ancien ami, mais il se posait vraiment la question vis-à-vis de ce dernier. Il n’avait aucune envie que Erik prenne la décision de se venger des humains après tout, surtout qu’ils n’avaient techniquement rien à voir avec tout cela… enfin, d’une manière générale bien sûr. Mais Erik les mettaient tous dans le même panier malheureusement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Ven 14 Aoû - 16:50


Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
E

videmment, donc, le professeur Xavier était effectivement préoccupé. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce n'était pas seulement à titre individuel que l'angoisse, chez les mutants, se frayait un vaste chemin, mais au titre d'une communauté tout entière. Que l'on soit solitaire ou que l'on appartienne à un groupe, l'on devait forcément observer et ressentir cette appréhension et cette angoisse. Charles Xavier, qui était supposer aider et prendre soin d'un nombre conséquent de mutants plus encore. Et au moins, il avait le mérite de le reconnaître effectivement. Elle préférait pouvoir en discuter franchement avec que de l'entendre l'assommer de poncifs de type "tout va bien se passer", auxquels elle ne pourrait bien évidemment pas croire et qui ne feraient qu'augmenter ses craintes.

Alors oui, il n'était pas du tout rassurant de voir un mutant aussi puissant que Charles Xavier ne pas vraiment savoir faire face à la menace qui pesait sur eux, mais elle préférait largement cela à un silence de mort ou à il ne savait quels sourires de circonstances qui n'auraient aucune valeur ni aucune substance. Comment être optimiste quand tant de vies étaient en jeu ? On ne pouvait pas l'être, non, parce qu'il fallait accepter l'éventualité du pire. Il n'y avait que de cette manière que l'on pouvait espérer l'empêcher. S'il était vraiment possible de l'empêcher, ce dont Wanda doutait de plus en plus. Le temps passait, et les mutants étaient de plus en plus vulnérables, de plus en plus exposés. Que pouvait-on faire contre cela ?

-Pourquoi est-ce que je vous répondrais ?
répondit Wanda avec un fin sourire. Peu importe l'état exact de la relation entre ces deux-là, ils appartenaient en tous les cas à deux camps opposés, et il ne pouvait pas être envisageable pour la jeune femme de trahir son propre camp en se laissant aller à la conversation, même si elle ne pensait pas non plus pouvoir vraiment dire quoi que ce soit qui puisse être à même de poser problème aux confréristes. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus que ce vous devinez déjà. Vous pensez bien qu'il ne saute pas au plafond.

Et les circonstances étaient difficiles. Depuis qu'il était devenu plus difficile pour Wanda de dissimuler le fait qu'elle était touchée elle aussi par le mal qui faisait souffrir tant des siens, elle avait évité de croiser la route de son père. Elle ne supporterait pas un rejet direct de sa part. Même s'il était sans doute complètement inévitable.

-Il est au courant, je lui ai parlé,
ajouta-t-elle alors, pour aborder un sujet plus personnel.

Oui, elle avait avoué à Magnéto qu'elle était sa fille. Mais au fond, peut-être que son interlocuteur le savait déjà pertinemment. C'était loin, bien loin d'être impossible.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Dim 14 Fév - 12:07

Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
Wanda était évidemment loin d’être tombée de la dernière pluie et elle n’avait pas l’intention de lui répondre trop directement. Charles ne devrait pas se servir de la jeune femme dans le but d’obtenir des informations sur son ancien ami, mais en même temps ce n’était pas non plus évident pour lui de savoir ce que Erik vivait et comment il voyait les choses. Enfin… si il se doutait parfaitement de comment l’homme devait voir les choses. Il était évident qu’il allait mettre tous les humains dans le même panier et considérer qu’il devait protéger les siens, en détruisant les autres. En soit, il était difficile de le blâmer pour de telles pensées au vu de la situation net de la peur qu’il était naturel de penser. Mais il y avait d’autres points importants dans cette histoire qu’il aimerait bien connaître, sans pouvoir compter sur Wanda visiblement.

Elle lui précisa tout de même qu’il ne sautait pas au plafond, ce qui était logique. Mais elle ne lui en dirait pas plus que ce qu’il devinait déjà. Soit. Il ne pouvait pas la blâmer pour ça, ils ne faisaient vraiment pas parti du même camp. Il faudrait sans doute qu’il prenne la peine de se tourner plus vers son frère, qui n’avait pas la même affection pour leur père mais… disons que ses relations avec le jeune homme n’étaient pas forcément mieux non plus. Cela dit, même si Wanda ne lui apprit rien concernant cette histoire précise, elle décida quand même de lui en dire plus concernant son histoire personnelle. Charles n’affirmerait pas qu’il était surpris d’apprendre qu’elle avait parlé de leur lien avec Erik, il avait un peu compté dessus quand même. Il s’était douté que la jeune femme risquait de dévoiler la vérité à son père, et il avait un peu compté dessus quand même. Pour que Erik soit enfin au courant que Pietro et Wanda étaient ses enfants, pour que… peut-être pour qu’il change un peu aussi.

« Comment ça s’est passé quand tu le lui as appris ? » Wanda allait peut-être lui reprocher sa trop grande curiosité, mais Charles considérait que si elle avait abordé le sujet, c’était parce qu’elle avait besoin d’en parler. Il pourrait se contenter d’entrer dans l’esprit de la jeune femme pour en savoir plus, mais en vérité… eh bien malgré le mal qui la touchait, Wanda était une mutante puissante qu’il était difficile pour lui de cerner entièrement. Contrairement à son frère qui lui était beaucoup plus nature, cela venait surement de leur nature de pouvoir différente. « Est-ce qu’il sait que tu es… touchée ? »

Charles prenait surement des risques à se montrer à ce point direct, mais il avait besoin de savoir. Erik était au courant que Wanda était sa fille donc, elle était touchée par le mal des mutants… est-ce qu’il le savait ? Que pensait-il de cette situation ? Il avait besoin de le savoir, il avait besoin de connaître la position de Erik, peut-être pour réussir à le ramener.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Dim 14 Fév - 12:53


Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
W

anda hésita. Elle-même ne savait pas vraiment pour quelles raisons elle prenait la décision de se confier ainsi à son interlocuteur. Ne serait-il pas plus mal de garder tout cela pour elle-même ? Si, sans doute, et pourtant, elle avait le sentiment qu'il serait le seul à qui elle pourrait parler de toute cette situation. Elle aimerait être capable de se confier à Pietro, bien sûr, mais dès que cela touchait à Magnéto, cela finissait en dispute, et elle avait pourtant besoin d'exprimer ce qu'elle ressentait, de parler de ce qu'elle traversait... Le professeur X était bien évidemment de parti pris, et pourtant, il était loin, bien loin d'être de mauvais conseil, loin s'en faut... Même si ses conseils étaient peut-être orientés, elle n'en savait rien. L'avantage, c'est qu'elle savait dans quels camps ils se situaient tous les deux, elle ne jouait pas double jeu avec lui et réciproquement. La jeune femme, par ailleurs, lui était quelque part reconnaissant de lui avoir avoué que Magnéto était son père, en dépit de toutes les inquiétudes et de toutes les interrogations que cela avait suscité chez elle.

-Il a... plutôt bien réagi, je crois. C'était assez étrange, en fait, mais c'est normal, je suppose. Il était sous le choc, mais je crois aussi qu'il était... heureux ? d'apprendre qu'il avait des enfants, des enfants bien vivants... Elle marqua une pause. Je ne sais pas trop comment ça va se passer maintenant, on ne peut pas dire qu'on puisse prétendre à une relation père / fille normale, sans parler de Pietro... et je ne suis même pas totalement sûre que c'est ce que je veux.

D'accord, Wanda parlait beaucoup trop, elle s'en rendait bien compte. Il semblerait que ce soit plus fort qu'elle, en réalité. Elle avait tout simplement besoin de s'exprimer sur ce qu'elle vivait, c'était même très important pour elle, sûrement.

-Il n'est pas au courant, non,
ajouta-t-elle, baissant les yeux, mal à l'aise, quand Charles lui demanda s'il savait pour son état...

Elle devrait lui en parler, dans tous les cas, ça allait finir par se voir. Mais elle était incapable de le faire, parce qu'elle était convaincue du fait que dans ce cas, s'il apprenait la vérité, le semblant de relation qu'ils parvenaient à construire allait s'effondrer, et elle deviendrait une paria parmi les Confréristes. Au fond, ce serait peut-être la manière la plus digne pour elle de rejoindre la confrérie et de se ranger au côté de son frère... Mais rien n'était si simple. Constamment, sa vie semblait se résumer à cela : elle était partagée entre son coeur et sa raison, et c'était une guerre qui ne semblait pas isoler le moindre vainqueur. Elle se sentait perdue, une sorte d'état constant chez elle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Dim 2 Jan - 19:52

Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
Charles devait bien avouer être particulièrement curieux de savoir comment Erik avait pu réagir en apprenant que Pietro et Wanda n’étaient autre que ses enfants. Il y avait plusieurs solutions possibles, et le mutant espérant juste que ça se soit bien passé. Parce qu’en soit, Charles ne souhaitait que de bonnes choses à Erik, qu’il puisse se concentrer sur des choses positives dans sa vie, plutôt que sur sa colère. Wanda lui apprit donc que son père avait été sous le choc quand il l’avait appris, mais qu’elle pensait aussi qu’il était heureux de l’apprendre. Charles était convaincu qu’il était heureux de l’apprendre, même s’il était possible que Magneto n’ait pas spécialement su comment l’exprimer et le montrer. Charles savait bien que pour son ancien ami, la famille était quelque chose de très important. Il avait particulièrement aimé la mère des jumeaux Maximoff. Si les choses s’étaient passés différemment, peut-être que Erik aurait simplement décidé de vivre une vie moins violente. Wanda précisa qu’elle ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer à présent, puisqu’il était évident qu’ils ne pouvaient pas prétendre à avoir une relation père/fille normale. De plus, c’était forcément plus complexe avec le frère de la jeune femme.

Sachant que par-dessus ça, il y avait le mal qui touchait les mutants actuellement.

« Je comprends parfaitement que tu ne lui aies rien dit. »

C’était le cas, il pensait même que Wanda avait sans doute bien fait de ne rien dire du tout à son père. Parce que Erik avait des idées vraiment arrêté sur les mutants, si on n’était pas un mutant, il était évident qu’on ne pouvait pas être dans ses rangs. Ce n’était pas le moment pour elle de gâcher son début de relation avec Erik, parce qu’elle était petit à petit en train de perdre sa situation de mutante.

« Mais c’est évident aussi que tu ne pourras pas lui cacher éternellement ce qui t’arrive, comme tu en as parfaitement conscience. » Elle le savait, il n’avait pas forcément besoin de le dire, mais en même temps ils ne pouvaient pas ignorer ce fait non plus. « Je pense que tu as raison, qu’il a été heureux. C’est quelque chose qu’il a toujours rêvé, sans pouvoir l’obtenir un jour. Vous aurez forcément besoin de temps pour avoir une réelle relation, mais… je sais que vous pouvez y arriver. » Pourquoi se souciait-il autant de la relation de Wanda avec son père ? Parce que ça pouvait le toucher indirectement en soit. Si Erik ouvrait les yeux sur l’humanité, s’il mettait de l’eau dans son vin, il verrait le monde d’une autre manière et les choses pourraient se passer d’une façon beaucoup moins violente. Charles se servait évidemment de Wanda pour ça, mais il pensait faire d’une bonne action quelque chose de grand. « Il faudra sans doute que tu t’armes de patience. » Charles marqua une pause. « Si c’est bien ce que tu souhaites bien sûr. Tes doutes ne sont-elles pas liés au fait que ton frère soit plus… retissant à la situation ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10Dim 2 Jan - 20:53


Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote.
W

anda savait qu'elle avait bien fait de ne rien dire à Magnéto, et les paroles du professeur de Xavier ne faisaient que confirmer ce qu'elle pensait déjà, à savoir que s'il devait découvrir la vérité, il la rejetterait d'office, ce qui était de l'ordre de la plus pure évidence. C'était terrible de se dire que l'affection et la considération d'un père pouvait ne dépendre que de ces éléments qui étaient indépendants d'elle-même, malheureusement, c'était ainsi. Mais il était vrai également qu'elle ne pourrait pas cacher la vérité à son interlocuteur très longtemps. Tôt ou tard, cette vérité finirait par s'apprendre, c'était l'évidence la plus pure.

-Quand je ne serais plus en mesure de lui cacher la vérité...
Elle serra les poings. La vérité, c'est qu'elle ne savait pas de quelle manière finir cette phrase, car elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passerait alors. Elle était dans l'incapacité totale d'en dire ou d'en savoir quoi que ce soit. Elle aimerait avoir une solution ou une réponse toute faite, mais ce n'était absolument pas le cas. Ce n'était pas le cas le moins du monde, même. J'aviserai, se contenta-t-elle d'ajouter en sachant pertinemment que cette réponse était forcément ce qu'il y a de plus insatisfaisante.

Wanda parvint à esquisser un fin sourire quand le professeur X ajouta qu'il pensait lui aussi, oui, que Magnéto avait dû être heureux de découvrir qu'il était père, en dépit des circonstances bien singulières de cette situation. C'était un rêve qu'il avait toujours caressé, apparemment. Et elle avait envie de croire qu'il disait vrai, effectivement, que ce n'étaient pas là des paroles qu'il prononçait uniquement pour lui faire plaisir.

-L'ennui, c'est que nous risquons fort de manquer de temps,
remarqua Wanda quand Xavier observa qu'avec du temps, ils réussiraient peut-être à construire une vraie relation. Elle le voudrait, certes, mais elle n'était pas forcément convaincue que ce puisse réellement être possible... Parce que sa condition physique était critique, et parce que même si elle y survivait, la vérité dévoilée autant que le mensonge qu'elle entretenait pourrait bien tout réduire en fumée. Je crois que c'est ce que je souhaite, oui, être proche de lui. Mais je ne crois pas que je puisse être une fille pour lui et une soeur pour Pietro à la fois. Si je dois faire un choix, je privilégierai Pietro, mais... Elle marqua une pause, les yeux baissés. En vérité, j'aimerais ne pas avoir à choisir.

Mais bien sûr, on lui demanderait toujours de choisir, elle ne pouvait pas tout avoir, c'était aussi simple que cela. Même si elle n'aimait pas cette idée, elle ne pouvait pas s'y soustraire, c'était impossible.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]   Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute angoisse est imaginaire le réel est son antidote. [pv Charles :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À la recherche d'un antidote [pv Dave & Norman]
» Toute science est sans conscience ni limites [pv Jemma :)]
» Les RPs de Charles
» [Validé] Charles Xavier
» La Raison et la Folie [pv Charles :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Bronx's Streets-