Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Jeu 23 Jan - 21:30


Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
P

eter avait commis une erreur. Non, en vérité, Peter avait commis de nombreuses erreurs au cours de sa vie, mais celle-ci la hanterait pour toujours, au-delà de ce qu'il lui était concevable de formuler, d'admettre. Il avait commis l'erreur de les penser immortels. Ils avaient empêché l'extinction de cet univers, et pourtant, ils avaient été incapable de se protéger les uns les autres, et Gamora, après un dernier regard dans sa direction, avait poussé son dernier soupir. Pas de voyage dans le temps, pas de voyage à travers une dimension parallèle... celle qu'il avait aimée comme il ne pensait jamais être capable d'aimer aucune femme de toute sa vie avait disparu, pour toujours. Leur mission avait été un échec cuisant, et il regrettait le jour maudit où ils s'étaient engagés sur cette planète hostile. Il n'avait ressenti ni peur, ni rien qui s'en rapproche, seulement l'exaltation de l'aventure, la conviction qu'ils en sortiraient victorieux. Malheureusement, ça n'avait pas été le cas, et ils pouvaient s'estimer chanceux de s'en être sortis, eux, indemnes.

Un silence de mort régnait à bord du Milano. Contre l'opinion de tous, Peter avait voulu retourner sur la planète qui leur avait dérobé Gamora, dans l'espoir de récupérer son corps, de pouvoir lui offrir une sépulture un tant soit peu décente... Mais le reste du groupe, de sa famille, était finalement parvenu à le convaincre. Il n'obtiendrait rien à revenir là-bas. A moins peut-être de perdre encore un proche... Alors il avait écouté la raison... celle qui lui avait manqué et qui avait peut-être coûté la vie de Gamora, et à présent, ils étaient en route vers nulle part. Progressivement, Groot, Drax et Rocket, du moins de ce qu'il savait, avaient rejoint leurs cabines respectives. Lui, assis au poste de pilotage, observait l'immensité de l'espace face à lui d'un oeil voilà de larmes. Il n'avait plus la moindre idée de ce qu'ils allaient faire à présent. Il n'avait plus d'objectif. Il songeait à retourner sur terre, à accepter de faire la lumière une bonne fois pour toutes sur ses origines, mais il savait  la démarche égoïste. Il devait certainement reconnaître qu'il n'était tout simplement pas apte à prendre des décisions.

Ses pensées s'égaraient. Invariablement, elles retournaient à Gamora, et plutôt, comme elle le voudrait sans doute, que de se remémorer les meilleurs moments qu'ils avaient passé ensemble, il ne songeait qu'aux derniers instants, il se refaisait le film de mille façons possibles, envisageait tous ces scénarios manquaient, qui auraient abouti à leur victoire à tous... Ils seraient tous à bord du Milano, en bonne santé, au pire amochés, bien vivant...
Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué qu'il y avait du mouvement dans son dos.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Ven 22 Mai - 10:22

Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
Un silence de mort régnait dans le vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Même Rocket ne disait plus le moindre mot. Chacun était retourné dans leur cabine, ou presque, Peter restant au poste de pilotage. C’était…

Groot avait du mal à réellement réaliser ce qui était arrivé. Ils avaient fait comme d’habitude, ils avaient foncé dans une nouvelle mission qui était dangereuse, mais sans craindre pour leur vie et finalement ils rentraient avec une personne en moins dans leur équipe. Quand Groot avait compris que Gamora ne reviendrait pas, il avait senti tout… tout chez lui se décomposer. Ce n’était pas une mort qui pouvait être changé, Gamora ne reviendrait pas sous une forme miniature d’elle, non, elle était partie pour de bon. Groot ne savait pas du tout comment… aborder tout ça. C’était bizarre. Il avait encore énormément de mal à réaliser ce qui était arrivé, que Gamora allait bel et bien ne jamais revenir. Peter avait eu envie de repartir là-bas, dans le but de chercher le corps de Gamora, mais ils avaient réussi à le résonner sur le fait qu’ils ne pouvaient pas y retourner, parce que si jamais ils prenaient le risque d’y retourner, il y avait quand même un risque qu’ils ne reviennent pas tous encore une fois.

Groot fini par sortir de sa cabine dans le but de rejoindre le coin de pilotage, où l’arbre parlant savait que se trouvait Peter. Il avait besoin d’aller le voir. Il ne savait pas si ça allait l’aider vraiment, mais l’arbre avait besoin d’aller le voir. Il espérait pouvoir lui venir en aide d’une façon ou d’une autre, il avait envie de le soutenir donc. Parce que Peter et Gamora étaient proches quand même, parce qu’il sentait bien que son ami était au fond du gouffre. Ce qui était normal, au vu de la situation, même si Groot avait un peu de mal à se mettre à la place des humains. Quand il arriva, il eut le sentiment que Peter n’avait pas du tout remarqué sa présence. Groot l’observa quelques secondes, il n’avait pas envie de le déranger non plus, de lui faire plus de mal non plus….

Mais au final, il s’approcha un peu plus de lui et posa sa main de racine sur l’épaule de son ami. Il avait envie de dire quelque chose, mais en même temps il n’était pas sûr d’être vraiment capable de bien exprimer ce qu’il ressentait et ce qu’il avait envie de faire ressentir à Peter. Même si son ami était maintenant bien capable de le comprendre cette situation était tout simplement incompréhensible. Alors Groot ne dit rien du tout, il se contenta de s’approcher un peu plus de Peter pour l’enlacer de ses branches, afin de lui communiquer tout son soutien. Ça n’aiderait peut-être pas, mais c’était à ses yeux le meilleur moyen qu’il avait pour être là auprès de son ami. Même si rien ne pourra ramener Gamora, malheureusement, ils avaient perdu leur amie tout simplement.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Ven 22 Mai - 10:39


Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
P

eter ne constata la présence de Groot que lorsque ce dernier déposa sa main branchue sur son épaule. Le capitaine du Milano sursauta légèrement mais se ressaisit vite en comprenant que Groot, à sa manière, était venu lui apporter son soutien. Il lui adressa un fin sourire dans lequel se lisait toute la tristesse du monde. A dire vrai, Peter ne savait pas s'il serait capable de sourire sincèrement un jour. En même temps, il avait pensé la même chose après le décès de sa mère. Mais les circonstances lui avaient appris que la vie continuait... et d'une manière qu'il aurait difficilement pu soupçonner. Ceci dit, une vie qui continuerait sans Gamora, ça lui semblait si absurde en cet instant.

Quand Groot l'enlaça, Peter sentit les larmes qu'il retenait jusqu'ici abandonner ses yeux sans qu'il sache ou même veuille les retenir. Il ne saurait être trop reconnaissant envers son ami pour le soutien qu'il lui apportait. Même si, en cet instant, ils avaient tous besoin du même soutien, tous ils portaient le deuil. Gamora était l'amie, la mère, la soeur, peu importe comment les uns et les autres la considéraient. Elle était un membre à part entière au sein de leur famille dysfonctionnelle, et son absence laisserait forcément un vide immense. Est-ce que quoi que ce soit au monde serait capable de le combler ? Peter en doutait fortement. Mais en cet instant, il doutait de tout, et il était bien incapable de penser de façon rationnelle. Consoler ceux qui avaient souffert, il savait faire, il l'avait déjà fait, d'ailleurs... mais les conseils qu'il adressait aux autres, il se découvrait bien incapable de les appliquer pour lui-même.

-Je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire maintenant,
observa Peter d'une voix brisée une fois cette étreinte, qui leur dura tout le temps nécessaire, brisée et ses sanglots légèrement calmés, même si l'infinie douleur qui l'étreignait encore était au-delà d'évidente. Je n'ai aucune idée d'où aller.

Une part de lui avait envie de s'engager à corps perdu dans une nouvelle mission suicidaire, dans le seul but de foncer tête baissée et de ne plus penser à rien, de déverser sa rage sur quelque chose de tangible. Mais si Peter n'avait jamais su être vraiment raisonnable, il l'était suffisamment pour savoir à quels dangers il exposerait les autres gardiens de la Galaxie s'il prenait une nouvelle décision inconséquente (qui étaient véritablement son rayon). Il avait perdu Gamora, perdre Groot, Drax ou Rocket serait à ce stade insurmontable. Il fallait qu'ils prennent le temps de réfléchir posément à la suite, à leurs objectifs. Aucune décision prise hâtivement ne leur serait salutaire. Mais il n'était pas du tout évident de penser de cette manière. Bien au contraire, même. Ce n'était pas naturel. Rien dans cette situation n'était naturel.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Ven 14 Aoû - 11:31

Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
Groot laissa sans aucun souci son ami fondre en larme dans ses « bras ». L’arbre parlant ne savait pas exactement comment réagir, il n’était pas ce qu’on pouvait appeler de douer dans ce genre de domaine. Mais il tentait du mieux qu’il pouvait de soulager son ami, de l’aider dans la terrible épreuve qu’ils vivaient tous les deux. Groot ferma les yeux un instant également, alors qu’ils s’étreignaient, sentant quelques perles de larme couler également sur son écorce. Gamora était un membre de leur famille, et ils venaient de la perdre. Forcément, c’était une horrible épreuve qu’ils étaient en train de vivre, sans que le colosse végétal ne soit réellement capable de savoir comment réagir. Mais au moins, Groot tentait quand même de soutenir le plus possible Peter, qui souffrait surement plus qu’eux tous. Ils souffraient tous bien sûr, mais la relation de Peter avec Gamora était quand même un peu plus… intense.

Au bout d’un moment, leur étreinte s’arrêta. Les sanglots de Peter s’étaient calmés mais en même temps Groot se doutait quand même qu’il ne risquait pas d’arrêter de souffrir avant un long moment. Il était même possible qu’il souffre à jamais… et en attendant, ils étaient un peu perdus. Peter le dit lui-même, il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire maintenant. Qu’il n’avait aucune idée d’où aller. Le jeune homme était perdu, c’était normal en effet et Groot ne savait pas exactement quoi faire pour l’aider, pour le soulager pour faire quelque chose afin qu’ils puissent s’en remettre. Lui non plus ne savait pas du tout ce qu’ils pouvaient bien faire.

« Je s’appelle Groot. »
(On peut, peut-être aller sur Terre) dit-il d’une voix faible.

Il ne savait pas si c’était une bonne idée, il n’était pas sûr qu’ils aient en réalité besoin de bouger non plus, ils pourraient très bien rester dans le vaisseau et se contenter de chercher à se sentir mieux. Mais en même temps, tout ce qu’il y avait dans le vaisseau ne pourrait que leur rappeler l’absence de Gamora. Forcément, à chaque fois qu’ils allaient entrer dans une des salles, voir tel ou tel objet… ils allaient se rappeler que leur amie n’était plus là. Est-ce que ça serait une bonne chose qu’ils aillent sur Terre ? Il ne savait pas, mais il se disait que voir un autre paysage pouvait quand même les aider. Et Groot avait toujours eu une affinité particulière pour la Terre, sans pouvoir réellement se l’expliquer. Il ne pouvait pas dire pourquoi, mais il y avait quand même quelque chose sur cette planète qui lui plaisait vraiment. Ça ne voulait pas dire qu’ils allaient se sentir mieux en se rendant là-bas, mais ça pouvait quand même leur permettre de bouger un peu. Ce qui pourrait leur changer les idées et donc leur permettre de ne pas forcément penser à Gamora, de ne pas se rappeler à longueur de temps qu’elle leur manquait. Même s’il était évident quand même qu’ils n’allaient pas pouvoir l’oublier.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Ven 14 Aoû - 14:44


Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
P

eter se doutait qu'il n'existait pas de solution miracle à son mal-être. Qu'il le veuille ou non, il n'allait avoir d'autre choix que d'avancer, même si c'était dur, même si, régulièrement, il aurait envie de se terrer et de tout envoyer balader, y compris ses meilleurs amis, sa famille, qui avaient pourtant toujours été là pour lui. Il avait l'impression d'avancer sans but, sans direction et sans filet. Ce ne devrait pas le changer de ses habitudes, et c'était pourtant le cas. Gamora avait été ce but, cette direction, ce filet. Sans forcément qu'il ne réalise à quel point jusqu'alors. Donc, à présent, il ne savait pas, il ne savait plus rien sur rien. Il avançait à l'aveugle, et avait le sentiment que sa vie ne serait plus jamais qu'une errance absurde et sans fin, constante. A moins de pouvoir s'appuyer, bien sûr, sur ses meilleurs amis. Il s'était peut-être accaparé le rôle de chef de bande, mais il ne se sentait pas prêt ou capable de l'assumer pour le moment. N'importe quelle suggestion susceptible de lui sortir la tête de l'eau, de leur sortir la tête de l'eau, serait prise volontiers. Et de suggestion, Groot lui en fit effectivement une. Une suggestion qi n'avait rien d'absurde, au passage.

Retourner sur Terre ? (Oui, Peter avait compris d'office le discours de Groot sans que ce dernier nécessite le moindre interprète, quand bien même, en l'occurrence, le discours était très spécifique, ils avaient dépassé ce stade depuis un moment.) L'idée n'était pas forcément mauvaise... Elle était sans doute même plutôt bonne. Cela faisait un moment que Peter envisageait d'y retourner. Il avait le sentiment, depuis son passage par sa planète natale, que tout n'était pas fait et accompli encore, qu'il leur restait des choses à faire et à voir. Enfin, pour lui surtout. C'était peut-être l'occasion, le temps, de faire enfin la lumière sur ses origines. Cette quête-ci paraissait bien plus insignifiante, à ce jour, mais c'était peut-être le moment, quand bien même il s'exposerait à de nouvelles déceptions qu'il se serait manifestement bien épargné.

-Tu as peut-être raison. Je crois qu'on a encore des choses à faire là-bas,
reconnut-il. "On", mais lui surtout. Encoure qu'il savait que ce n'était pas une possibilité qui dérangerait Groot outre mesure, Peter savait que le colosse végétal avait une affinité toute particulière avec la planète bleue. Je voulais y retourner, essayer de trouver des informations, au sujet de mon père. Il marqua une pause. Ça a l'air si insignifiant, maintenant...

Mais en même temps, tout semblait insignifiant. Et tout continuerait de l'être s'il ne faisait pas d'effort.

-Mais vous n'êtes pas tous obligés de m'accompagner. Je peux confier le Milano à Rocket.

Et le simple fait qu'il consente à céder le pilotage de son précieux vaisseau à un autre en disait long sur son état.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Sam 20 Fév - 8:57

Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
Groot hocha de la tête quand son ami affirma qu’il avait raison. Il considérait en effet qu’il avait parfaitement raison et qu’ils devaient retourner sur Terre. Groot ne pensait pas cela simplement parce qu’il avait une affinité particulière avec cette planète et qu’il appréciait s’y trouver, quand bien même il ne manquait pas de très mauvais souvenir aussi au vu de ce qu’il avait vécu à cause de certaines personnes. Il pensait réellement que Peter avait encore des choses à faire là-bas, et puis il y avait des personnes qu’il avait rencontré aussi. En soit, Peter pourrait très bien n’avoir besoin que d’eux, lui, Rocket et Drax, mais il se disait qu’au vu de la situation il était évident qu’il avait besoin de toute l’aide possible. Et Groot se disait tout simplement qu’il avait besoin de se changer les idées et de penser à autre chose.

Rien ne pouvait réellement le soulager de la perte de Gamora, ils allaient tous en souffrir énormément pendant longtemps si ce n’était pendant toujours, mais ils devaient quand même continuer de vivre. Groot parvenait aisément à imaginer leur amie leur disant qu’ils devaient continuer, qu’ils ne devaient pas baisser les bras et qu’ils devaient simplement avancer. Ce serait pour lui rendre hommage donc de parvenir à avancer. Mais Groot comprenait parfaitement que son ami ait le sentiment que tout était insignifiant depuis la disparition de Gamora, ainsi la quête concernant son père ne semblait pas si incroyable que cela. Mais ils devaient avancer, et Groot savait qu’ils seraient tous là pour aider Peter à avancer.

Même si ce dernier ne manqua pas de lui préciser qu’ils n’étaient pas obligés de les accompagner. L’arbre parlant ouvrit grand les yeux en entendant son ami affirmer qu’il pouvait confier le Milano à Rocket, il ne se retint pas non plus d’exprimer d’un petit cri son choc.

« Je s’appelle Groot ! » (Il est hors de question !) Rétorqua-t-il. Malgré toute l’affection que Groot avait pour Rocket, il savait bien que ce n’était pas une bonne chose que Peter décide de le laisser aux commandes. Non, c’était Peter qui s’occupait du vaisseau, ça ne changerait pas sous prétexte que l’homme avait perdu la femme qu’il aimait. Et dans tous les cas, il était hors de question qu’ils ne l’accompagnent pas. « Je s’appelle Groot. » (On t’accompagne) Dit-il d’ailleurs en posant une de ses mains d’écorces sur l’épaule de son ami, toute la conviction dont il était capable dans la voix. Maintenant que Peter parvenait aisément à le comprendre, c’était forcément plus facile pour lui de discuter avec son ami. « Je s’appelle… je s’appelle Groot. » (On ne te laissera pas y aller seul, on se soutien entre ami. On est… une famille).

Une famille particulièrement étrange en soit, mais une famille quand même. Ça ne faisait pas de doute, il suffisait de voir comment ils se comportaient les uns avec les autres.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Sam 20 Fév - 9:37


Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
A

u fond, la réaction de Groot était très exactement celle que Peter attendait de sa part. Pas qu'il ait cherché à le manipuler par l'obtenir, mais il devait tout de même l'admettre, il n'était pas en état de rester seul à l'heure actuelle, absolument pas. Il avait besoin de ses proches, de sa famille, de la famille qu'il lui restait et qu'un père dont il retrouverait éventuellement la trace ne saurait en rien remplacer. Il n'aurait certainement pas poussé le reste des gardiens de la Galaxie à le suivre à tout prix, il aurait d'ailleurs compris que dans ces circonstances, s'embarrasser d'un Peter relativement dépressif n'était pas particulièrement ce que l'on pouvait imaginer de plus plaisant ou stimulant, il n'empêche qu'il se sentait malgré tout soulagé.

Certes, Drax et Rocket ne s'étaient pas exprimés sur la question, et eux aussi auraient leur mot à dire, c'est l'évidence, mais il se sentait du moins soulagé de savoir que Groot lui apportait son soutien inconditionnel. Il ne savait pas s'il serait capable de se remettre de la mort de Gamora, mais il savait du moins que s'il devait y parvenir, il le devrait entièrement à ses trois amis, à ses frères, qui restaient à ses côtés coûte que coûte. Leur compagnie ne serait qu'un fin pansement sur une plaie beaucoup trop vive, mais ce serait toujours mieux que de la garder à l'air libre en sachant qu'elle n'aurait pas la moindre chance de cicatriser de la sorte.

-Tu as raison, Groot,
répondit Peter avec davantage de volonté, même si sa voix restait faible et éprouvée.

Il ne pouvait dissimuler le fait qu'il était fatigué, éprouvé, et qu'il était particulièrement affecté par les circonstances. Ses forces lui manquaient. Il avait voulu s'imposer en leader, mais à l'heure actuelle, c'est un fait, il avait le plus grand besoin qu'on le soutienne. Il ne pourrait pas décider d'une direction, il ne pourrait pas diriger. Il avait besoin... de se faire oublier et d'essayer, si cela était possible, de faire son deuil. Lui qui avait le sentiment de n'avoir jamais réussi à faire le deuil de sa mère, il n'était pas forcément convaincu de mieux y parvenir dans ces circonstances, mais le choix ne lui appartenait pas.

-Et Gamora voudrait qu'on continue, pas vrai ?


Il marqua une légère pause. Il voudrait faire quelque chose pour elle. Elle n'aurait même pas d'enterrement à proprement parler. Il pourrait s'inspirer en son nom des traditions de ceux de sa planète d'origine, mais Gamora avait passé plus de temps auprès de Thanos qu'en compagnie de sa famille initiale, alors ce ne serait pas forcément une bonne idée.

-J'aimerais faire quelque chose. Organiser une cérémonie, j'en sais rien...


Il était trop fatigué pour savoir réfléchir convenablement.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Ven 14 Jan - 20:39

Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
Groot hocha de la tête quand il entendit Peter dire qu’il avait raison. Évidemment qu’il avait raison, ça ne faisait pas de doute une seule seconde. L’arbre parlant savait bien que c’était toujours difficile de perdre quelqu’un, quand bien même… eh bien, en soit, il n’était qu’un arbre. Lui aussi avait perdu des proches, et il en avait gagné au fil du temps. La disparition de Gamora était un coup dur pour les Gardiens de la Galaxie, mais ils ne devaient pas se laisser submerger par la tristesse et surtout, ils devaient impérativement rester souder et rester une famille. Ils avaient commencé toute cette histoire ensemble, en grande partie par un concours de circonstances. C’était la première fois qu’ils perdaient l’un d’entre eux, c’était quelque chose de vraiment difficile à supporter, mais ça ne voulait pas dire qu’ils devaient se séparer à présent. D’accord, l’un d’eux avait disparu pour de bon – parce que malheureusement, il n’y avait aucun moyen de ramener Gamora –, mais s’ils commençaient à se séparer, à ne plus former une équipe, ils allaient tout simplement se perdre.

L’arbre parlant ne se retint pas d’une nouvelle fois hocher de la tête quand son interlocuteur mentionna le fait que Gamora aimerait qu’ils continuent. Évidemment que c’était ce qu’elle voudrait qu’ils fassent, ça ne faisait pas de doute. Cela dit, avant de continuer, ils avaient quand même le droit de prendre un peu de temps pour eux, de se reposer, de… eh bien, comme Peter ne manqua pas de le souligner, de rendre hommage à la jeune femme. En effet, ils pouvaient très bien faire quelque chose en ce sens.

« Je s’appelle Groot. » (Je trouve que c’est une très bonne idée).

Même si de ce que l’arbre parlant arrivait à lire dans ce que le jeune homme disait, il ne semblait pas si sûr de lui, ou en tout cas pas si sûr de ce qu’ils pouvaient faire. Groot aimerait bien pouvoir donner une idée à Peter, mais de son côté, il ne se rappelait même pas de s’il y avait quelque chose qui était mis en place à la disparition d’un membre de sa… race ? Déjà, ils ne mourraient pas très facilement donc… Et on ne pouvait pas dire que ça soit si facile que cela de trouver comment les choses se passaient pour le peuple de Gamora.

« Je s’appelle Groot. » (Peut-être… que tu as juste besoin de faire quelque chose pour toi, à ta manière. Et c’est tout ce qui compte).

Qu’il puisse faire son deuil, tourner éventuellement la page de tout ça. Ça n’allait pas être évident, Gamora allait constamment être avec eux, sans l’être, mais il était quand même évident qu’ils ne pouvaient pas se laisser envahir par sa disparition. Ce n’était pas quelque chose qu’elle aurait aimé d toute façon, même s’ils avaient besoin de temps pour ça.

« Je s’appelle Groot… » (Tu as besoin de temps, et… de te reposer…)

Groot ne savait jamais réellement si ses conseils étaient de bon ton ou pas, il n’était pas forcément le plus doué pour ça.
Code by Gwenn

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] 17022201284411071514866885
Peter Quill
Peter Quill
Leader des Gardiens
Messages : 963

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10Sam 15 Jan - 11:00


Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction.
P

eter afficha une fine esquisse de sourire quand Groot approuva son idée. Dans des moments comme celui-là, il avait clairement besoin de ressentir le soutien de ses pairs, même s'il ne pouvait pas être complètement certain que ce dernier suffise quand il devait être question de faire son deuil ou de remonter la pente. Gamora lui manquait bien trop terriblement, douloureusement, pour cela. Dans tous les cas, il fallait qu'il puisse se donner une occasion, une vraie, de lui dire adieu. Tout avait été si rapide, si brutale, il avait beau conscientiser son absence de mieux en mieux, il gardait toujours dans un coin de son esprit l'espoir de la voir réapparaître, et pour cette raison, il fallait qu'il... officialise son départ, en quelque sorte.

-C'est ça, je dois le faire pour moi,
admit-il ensuite, avec le sentiment que c'était tout de même particulièrement égoïste, au fond, parce que c'était elle qui était partie, et c'était sur sa propre douleur qu'il se concentrait. Mais je veux le faire pour nous tous.

Ce n'était pas de sa seule douleur qu'il était question, c'était aussi celle du reste des gardiens de la galaxie, du reste de sa famille. Il s'en voulait un peu de s'approprier, de s'accaparer la douleur de tous alors qu'ils étaient tous en deuil. C'était quelque chose qu'il souhaitait faire pour eux tous c'est vrai, mais il ne pouvait pas ignorer un semblant d'égoïsme à sa démarche, car oui, égoïste, sa démarche l'était bel et bien. Ce qu'il faisait pour elle, il le faisait pour lui-même... Mais il ne pensait pas qu'elle le lui reprocherait. Il est même convaincu qu'elle ne le lui reprochera pas.

-Je ne sais pas si je suis capable de me reposer... Je suis pas sûr de vouloir me reposer.

Pourtant, c'était certainement un bon conseil, il avait besoin de mettre les choses à plat, de vivre posément... Oui, sauf qu'en réalité, même en considérant les choses de cette manière, il lui était difficile d'accepter les faits. Se reposer revenait pour lui au fait de cogiter, et cogiter ne lui faisait absolument pas le moindre bien, tout au contraire. Alors, il avait plutôt envie de faire n'importe quoi qui l'empêcherait de s'attarder trop longuement sur la douleur qu'il ressentait à la seule évocation de Gamora. Cette douleur n'était pas prête de s'en aller, il le savait bien, mais elle n'en étaitt pas plus simple à vivre pour autant.

-En fait, je crois que j'ai besoin d'action
, ajouta-t-il avec davantage de conviction.

De cela, il était absolument sûr, en réalité, même si ce n'était pas parce qu'il avait le sentiment d'en avoir besoin que, concrètement, cela lui ferait véritablement du bien.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]   Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le deuil est l'art d'entretenir le feu jusqu'à son extinction. [pv Groot :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]
» Les RPs de Groot
» Lien de Groot
» [Validé] Groot ~ L'arbre
» Un arbre et une balle [PV : Groot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: En dehors de la Terre-