Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] 17022201314611071514866908
[Last] Arena C. Lionheart
[Last] Arena C. Lionheart
Messages : 33

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]   Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] Clock10Ven 22 Mar - 18:55

« Le capitaine est sur le pont ! » hurle Jonah lorsque j’entre dans la pièce, les Ravageurs se trouvant déjà sur place se tournant pour me saluer brièvement avant de reprendre leur travail. Je rejoins ma place habituelle puis Jonah se place à ma droite, debout et observant les vitres donnant sur la galaxie devant nous. « Où allons-nous aujourd’hui capitaine ? »

Je souris et lui tend un disque avec des coordonnées qui apparaissent holographiquement en appuyant sur le bouton central. « Tu te souviens de la dernière vente de créature exotique qui a eut lieu sur Knowhere ? » Il entre les coordonnées dans le tableau de bord, mais attend ma confirmation avant de les valider. « Les plantes exotiques ? » Je hoche la tête. « Le dernier ficus s’est vendu à vingt-cinq mille crédits. Imagine ce qu’on pourrait tirer pour un arbre entier… » Son sourire rejoint le miens. « Cap sur cette planète ? » il demande. « Cap sur cette planète » je confirme.

Le voyage en soit n’est pas très long, seulement trois sauts spatio-temporels, ce qui est vraiment peu pour mon équipage, étant capable de suivre une piste sur près de cinq cent sauts s’il le faut et ce durant des jours entiers. C’est aussi rare que l’on accélère les sauts, préférant la patience à la précipitation et je ne tiens pas spécialement à rendre malade la moitié de mes hommes. Une petite heure après, nous y sommes donc et l’atterrissage se fait sans aucun souci, me renforçant dans mon idée que j’ai bien fait de faire changer les contrôleurs de fluctuation des propulseurs.

« Ok, je veux dix hommes à bord histoire d’être prêts à partir si les choses se gâtent. » La forêt alentour ne semble pas menaçante en soit, mais on ne sait jamais, surtout si tous ces arbres s’avèrent être capables de nous en coller une. Les dix hommes désignés restent sur le White Tulip et referment les portes cargos. « Les autres, vous me suivez. Restez sur vos gardes et privilégiez les lames, je vous interdis d’utiliser la moindre flamme. Il nous faut un arbre vivant et entier, donc hors de question de jouer les bûcherons sur celui qu’on prendra, compris ? » Un chorus d’excitation me répond et nous nous mettons en marche dans cette forêt dense. Prenant une lame dans chaque main, j’avance doucement en veillant où je pose la semelle de mes bottes, car il ne manquerait plus que l’on tombe sur des plantes carnivores.

code by sixty


_________________

I can feel it coming in the air tonight Oh Lord I've been waiting for this moment for all my life Oh Lord Can you feel it coming in the air tonight? Oh Lord Oh Lord
Revenir en haut Aller en bas
Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]   Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] Clock10Jeu 13 Juin - 14:39

Groot avait l’habitude maintenant de vivre en groupe, d’être constamment entouré de personne. En même temps, on ne pouvait pas dire que l’arbre parlant s’était souvent retrouvé seul depuis qu’il avait fait la rencontre de Rocket – ce qui remontait quand même à quelques années –, et ça lui convenait parfaitement bien. Maintenant qu’il était auprès des Gardiens, l’arbre parlant avait le sentiment d’avoir une famille et c’était un sentiment fort agréable. En même temps, avant sa rencontre avec Rocket, le colosse n’avait eu qu’une vie vraiment solitaire. Enfin, du plus loin qu’il s’en souvienne, parce qu’il avait quand même oublié une grande partie de sa vie. Il appréciait la compagnie des autres et il la chérissait même d’autre plus qu’il avait vécu une expérience traumatisante sur Terre. Il n’avait donc pas réellement de raison de se retrouver seul, il ne se retrouvait presque jamais seul.

Et pourtant…

Et pourtant, lui et Rocket avait décidé de faire une petite halte sur une planète dont Groot ne se souvenait plus réellement du nom – mais en même temps, ce n’était pas comme si ça avait réellement de l’importance –, pour chercher… d’accord, il ne se souvenait plus réellement non plus de ce qu’ils étaient venus chercher. Ce qu’il savait, c’était qu’il devait venir récupérer quelque chose sur cette planète, qu’il était en compagnie de Rocket (parce que les autres Gardiens étaient occupés à il ne savait plus quoi d’autre) et qu’à un moment donné… l’arbre parlant s’était retrouvé tout seul.

Ça ne l’angoissait pas plus que cela en soit. Groot avait clairement encore les séquelles de son expérience avec les mutants sur Terre, mais ils ne se trouvaient pas sur Terre justement et donc il n’avait pas spécialement de raison de s’inquiéter. Il ne pensait pas qu’il puisse y avoir de grandes menaces, sachant que dans tous les cas, l’arbre parlant savait quand même se défendre. Il s’était fait avoir par les mutants, mais ça avait été surtout parce qu’on l’avait pris par les sentiments, parce qu’il avait cru s’être fait une amie. Les choses étaient différentes autrement, il savait parfaitement se défendre et clairement, Groot ferait moins confiance aux autres dorénavant. Alors, en soit, le colosse végétal n’avait aucune raison de s’inquiéter de quoi que ce soit et il profitait un peu de ce qui l’entourait, en cherchant tout de même à mettre la main sur son meilleur ami.

Il entendait déjà d’ici Rocket lui dire qu’il avait encore été trop distrait, qu’il n’avait pas pris la peine de se concentrer et qu’il fallait qu’il le fasse un peu plus pour éviter les ennuis. Mais en même temps, ça n’allait sans doute rien changer à la manière que Groot avait d’agir. Et puis au fond… le colosse appréciait quand même de se retrouver dans cette forêt dense, tout en se doutant quand même que ça allait être difficile pour lui de remettre la branche sur son raton laveur de meilleur ami.

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] 17022201314611071514866908
[Last] Arena C. Lionheart
[Last] Arena C. Lionheart
Messages : 33

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]   Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] Clock10Jeu 4 Juil - 16:38

Pas après pas nous nous engageons dans cette forêt et dans d’autres circonstances, j’aurai probablement pris la peine de l’observer, de l’admirer, de ne rien faire d’autre qu’écouter les oiseaux et regarder le vent faire bouger les feuilles des arbres. Comme lorsque j’étais gamine sur Terra et qu’avec Owen nous n’avions que ça à faire de nos soirées, que si nous promettions à ma belle-mère de ne pas rentrer tard, nous pouvions aller jouer dans le parc. Owen adorait s’assoir dans l’herbe et regarder le monde autour de lui. Il avait cet étrange mélange de naïveté et de respect, comme s’il savait des choses que la plupart des adultes ignorent, comme s’il sentait l’importance de cette terre, de telle ou telle pierre. Comme si le simple fait d’exister dans un bon aussi beau lui était suffisant.

Mais ces jours-là ne sont plus et Owen n’est plus là pour me protéger. Personne ne l’ai été quand il le fallait. Mon père n’était pas là quand ma mère s’est suicidée. Il n’était pas là quand ma belle-mère pétait un câble sur moi (et encore, elle se retenait puisqu’Owen était là). Owen n’était pas là quand Steel et ses hommes m’ont enlevée et personne n’était là quand ils me frappaient, me ridiculisaient ou pire. Tu ne peux compter que sur toi-même. Et je sais que des hommes comme Jonah me seront fidèles et risquent de ne jamais me trahir. Mais je continuerais toute ma vie de regarder par-dessus mon épaule et m’attendre à sentir un couteau dans le dos. Toujours, peu importe qui fera partie de ma vie.

Mais il est hors de question que je me lamente sur mon sort, nous avons une mission à accomplir et des crédits à empocher. Je sépare mon groupe en cinq, laissant seulement deux autres hommes avec moi, histoire que nous puissions couvrir plus de terrain et peut-être capturer plusieurs créatures, qui sait. Personne n’a dit que nous n’avions pas le droit de multiplier nos gains. C’est alors qu’après de longues minutes de fouille dans la forêt, je dis à mes hommes de voir d’un côté de la rivière sur laquelle nous venons de tomber pendant que je vais regarder de l’autre côté. Et après m’être enfoncée plus profondément dans la forêt, je m’arrête soudain comme si on venait de me gifler.

Devant moi se tient un arbre qui bouge. Mais ce n’est pas le vent qui le fait bouger, non, il semble être doté de sa propre volonté et possède même une silhouette relativement humanoïde, avec des traits faciaux semblables à ceux de certains de mes pirates. « Et bien, qu’avons-nous là ? » je lance en souriant. « On dirait bien que c’est mon jour de chance ! »

code by sixty


_________________

I can feel it coming in the air tonight Oh Lord I've been waiting for this moment for all my life Oh Lord Can you feel it coming in the air tonight? Oh Lord Oh Lord
Revenir en haut Aller en bas
Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] 17022201284411071514866885
Groot
Groot
Gardien
Messages : 373

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]   Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] Clock10Ven 11 Oct - 14:35

Rocket allait sans doute lui faire la morale encore une fois, en lui affirmant qu’il ne devrait pas s’éloigner et qu’il ne devait pas disparaître comme c’était le cas en cet instant précis, surtout après ce qu’il avait vécu… mais Groot se disait que ça allait forcément passer. Après tout, l’arbre parlant était grand quand même, il était capable de s’en sortir. Enfin, il pensait ça, mais en même temps la dernière fois il ne s’en était pas non plus vraiment sorti. Cela dit, on ne le reprendrait plus, Groot avait bien l’intention de se montrer plus prudent. Il n’avait aucune envie de se faire de nouveau avoir par des inconnus. S’il croisait la route de personne qu’il ne connaissait pas, il allait forcément se montrer prudent quand bien même il valait sans doute mieux qu’il ne rencontre personne.

Parce que Groot se trouvait quand même encore sur Terre et que les terriens n’avaient pas la même connaissance de l’espace que de nombreux autres peuples de la galaxie. Enfin, maintenant ils semblaient connaître un peu plus les autres mondes, mais il était évident qu’ils n’y étaient pas entièrement habitués et à chaque fois qu’il rencontrait un terrien, c’était une rencontre étrange.

Dans tous les cas pour l’heure l’arbre parlant se contentait de se promener dans la forêt, en savourant ce lieu, en savourant la présence de ses confrères. Enfin, c’était des frères qui n’avaient pas la chance de vivre comme lui, qui ne marchaient pas, qui ne parlaient pas. Ça n’en restait pas moins des êtres vivants quand même, mais bien plus passif que lui. Et alors qu’il se promenait simplement, le colosse végétal fit finalement une rencontre en effet. Groot observa attentivement la jeune femme sous ses yeux, se demandant qui elle était. Est-ce qu’elle était une terrienne ? Il ne pouvait pas réellement le savoir d’un premier coup d’œil. Cela dit, au vu de comment elle agissait, comment elle lui parlait, Groot se disait qu’elle avait déjà eu l’occasion de voir des personnes un peu « étranges » considérant les normes des terriens.

« Je s’appelle Groot. » Répondit-il, comme il le faisait à chaque fois.

Groot avait conscience qu’en cet instant précis, il devait vraiment se montrer prudent parce qu’il était en face d’une personne qu’il ne connaissait pas, mais en prime visiblement cette femme avait l’air beaucoup trop ravie de le rencontrer. Elle affirmait toucher le gros lot. Rocket et lui avaient suffisamment chassé des hommes et femmes dans toutes la galaxie pour se faire de l’argent pour que l’arbre parlant sache exactement ce qu’elle cherchait.  

_________________
Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]   Promenons-nous dans les bois [Groot ♥] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les bois [Groot ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les ruelles... (Mindy)
» Sauvons Groot ! [PV Gamora, Groot, Pietro]
» [Mini-intrigue] Nous sommes ce que nous choisissons d'être.
» Le voleur va dans une direction et le volé dans mille. [pv Remy]
» Les RPs de Groot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: En dehors de la Terre-