Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane


Partagez
 

 Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Messages : 57

MessageSujet: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Mar 19 Fév - 22:17

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était enfin les vacances. Détente, repos, farniente, étaient donc de mise pour la plupart des étudiants, et c’était mérité après tout. Après tant de labeur et de travail fourni pour une année scolaire, il était bien le temps de décompresser. Pourtant, Mary Jane était déjà très pressée d’être à la rentrée. Non pas qu’elle craignait de s’ennuyer pendant les vacances ou que ces dernières la rendaient malade, mais elle avait été acceptée dans l’université de son choix, qui proposait une filière en arts de la scène, et elle était impatiente de commencer les cours. Cela la rapprochait encore plus de son rêve de devenir actrice, elle avait presque l’impression qu’elle pouvait y croire.

Elle ne voulait pas non plus trop se précipiter, mais en tout cas, elle faisait tout pour réussir. Elle avait bien fait de prendre ces cours du soir en théâtre, cela l’avait grandement aidée. Quoiqu’il en soit, elle était impatiente, mais avant cela, il lui fallait profiter un peu de ses vacances. Mary Jane était une fille sociable, qui aimait passer du temps avec ses amis en règle générale. Sauf que quand elle y regardait de plus près, la plupart de ses amitiés étaient un peu superficielles, ce n’était pas de véritables amitiés, profondes, sincères, c’était juste des amitiés de lycée, sans plus. Mais heureusement, elle avait quand même Peter, son voisin, qu’elle connaissait depuis longtemps maintenant, et qui avait toujours été gentil avec elle, tout comme sa tante.

Peter était vraiment un garçon adorable, qu’elle adorait, et elle était vraiment contente d’être son amie. Et elle avait eu envie de passer un peu de temps avec lui, comme elle appréciait le faire. Elle était souvent occupée entre les cours au lycée, les cours du soir et son travail de barmaid, mais maintenant qu’elle était en vacances, elle avait plus de temps à consacrer au reste, et c’était une bonne chose. Surtout que cela faisait tout de même un petit moment qu’elle n’avait pas passer du temps avec son ami, et qu’elle n’avait pas pris le temps de discuter avec lui, alors c’était l’occasion de se rattraper un peu. Même si de ce que lui avait dit tante May la dernière fois qu’elle avait discuté avec elle dans la cage d’escalier, Peter avait aussi beaucoup d’occupations et peu de temps libre.

Elle lui avait donné rendez-vous à Staten Island, dans un parc. Ce n’était pas très original, mais il faisait beau alors, autant en profiter. Assise sur un banc, elle attendait tranquillement, profitant des rayons du soleil. La température était agréable, et ce n’était pas encore la chaleur caniculaire, pile le temps que MJ appréciait. Elle sourit en voyant son ami s’approcher et lui fit un signe de la main.

« Salut Pete, je suis vraiment contente de te voir. »

black pumpkin

_________________

- Mary Jane Watson -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201284411071514866885
Peter Parker
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022202111211071514867201
Messages : 892

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Mar 7 Mai - 15:41

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais.
Heureusement que c’était les vacances, parce que si Peter devait gérer en plus de tout ce qu’il était en train de gérer en plus des cours, c’était évident qu’il n’y arriverait pas une seule seconde. Il ne manquait pas d’avoir énormément de chose à faire, que ça soit pour les Avengers, ou pour lui-même. Il était donc bien content que ça soit les vacances et que ça soit donc possible pour lui d’éviter d’avoir les cours. Il était donc bien content de pouvoir profiter un peu de temps… libre pour continuer à faire… un tas de truc de Spider-Man. Bon, le jeune homme prenait quand même la peine de passer du temps avec sa petite amie quand même, mine de rien ils avaient quand même des projets à mettre en place. Le fait de vouloir s’installer ensemble, c’était une bonne chose, mais il fallait quand même qu’ils fassent en sorte d’y arriver. Et puis, tout bonnement, le jeune homme avait envie de passer du temps avec sa petite amie.

Mais évidemment, le jeune homme n’oubliait pas ses amis non plus. Forcément, avec la fin du lycée – et le fait donc qu’ils n’allaient plus mettre les pieds dans le lycée maintenant qu’ils étaient tous diplômés –, il était possible qu’ils ne se revoient pas facilement. Ce qui était dommage clairement. Peter n’avait pas vu grand monde depuis les examens, parce qu’il était plus qu’occupé, mais ce jour-là il allait pouvoir passer un peu de temps avec MJ. Sa voisine et amie lui avait proposé qu’ils se voient dans un parc. Ils n’avaient pas eu l’occasion de se voir depuis le début des vacances, alors ça lui faisait vraiment plaisir de prendre le temps de passer du temps avec elle. Bon, pour le moment, il était encore habillé de sa tenue de super-héros, mais il était en train de se rendre au lieu de rendez-vous qu’il avait avec Mary Jane. Le jeune homme n’était même pas sûr d’être à l’heure, parce qu’on ne pouvait pas nier le fait qu’il n’était clairement pas le plus ponctuel. Mais bon, ce n’était pas qu’il voulait être en retard, c’était qu’il avait eu une petite distraction de dernière minute pour Spider-Man.

Mais il arriva enfin sur place, il avait pris la peine de se changer quand même avant de rejoindre son amie (parce que le but n’était quand même pas de faire comprendre à MJ qu’il était Spider-Man, il y avait beaucoup trop de personne au courant du fait qu’il était un super-héros et Peter ne savait que trop bien que c’était dangereux). Ce fut avec un grand sourire que le jeune homme s’approcha de sa voisine, alors qu’elle le saluait.

« Salut MJ ! » Répondit-il, ne perdant pas son sourire. « Je suis contente de te voir aussi ! Comment tu vas ? Tu profites bien de tes vacances ? »

Peter espérai en tout cas que c’était bel et bien le cas, ça serait quand même dommage que ça ne soit pas le cas.
Code by Gwenn

_________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane 17022201314711071514866909
Mary Jane Watson
Messages : 57

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10Dim 23 Juin - 10:47

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
MJ était vraiment contente de pouvoir passer un peu de temps avec Peter. Ce n’était pas pour rien qu’il était son ami, c’était un garçon vraiment adorable, on ne pouvait pas dire le contraire. Il était toujours prêt à rendre service, il était généreux, gentil… bref, une personne sur qui on pouvait compter, et il y en avait bien trop peu. Pour MJ, c’était la seule personne de son entourage, avec sa tante, de ce genre-là. Et elle n’avait aucune envie que leur amitié s’effrite sous prétexte qu’ils entraient dans leur vie d’adulte et donc qu’ils auraient d’autres priorités. Peter était son ami, et elle avait envie que les choses restent ainsi. Elle espérait qu’il en était de même pour Peter, mais elle n’avait pas vraiment de doutes à ce sujet. Ils étaient proches, et il y avait presque une connexion spéciale entre eux, alors il ne devrait pas y avoir de soucis. En tout cas, elle ferait ce qu’il faut pour qu’ils ne se perdent pas de vue. Ce serait vraiment dommage, et elle le vivrait assez mal si c’était le cas.

En tout cas, elle ne doutait pas qu’ils allaient passer un agréable moment. Il n’y avait pas de raison, ils avaient toutes les conditions requises. Les vacances, le soleil, l’été… tout était là pour un bon moment entre amis. Elle était de très bonne humeur en plus de cela. Mais bon, MJ était toujours de bonne humeur, ce n’était pas vraiment un souci ça, même si ce n’était pas toujours sincère, elle affichait toujours un sourire de circonstances. Mais là, son sourire était bien réel. Et il ne fanerait pas avec l’arrivée de Peter, au contraire. MJ était contente d’avoir quelqu’un comme le jeune homme dans sa vie. C’était rafraîchissant, c’était reposant. Elle savait qu’avec lui, il n’y avait pas besoin de faire semblant, ou de tricher, elle pouvait juste être elle-même, il l’appréciait à sa juste valeur. Elle avait très peu d’amitiés sincères au bout du compte tout était surtout très superficiel. Elle avait elle-même instauré les choses ainsi, et elle ne le regrettait pas. Ce n’était pas bien grave en fin de compte. Elle n’avait pas besoin d’avoir des dizaines d’amis avec qui elle pouvait tout partager.

Et justement, le jeune homme arriva à ce moment précis. Il avait l’air d’aller bien juste en apparence, et Peter était quelqu’un de vrai, du moins c’est ce que pensait MJ, donc c’est qu’il devait être content de la voir, du moins elle l’espérait. Elle dans tous les cas, était très contente de le voir. Même s’ils se voyaient souvent, entre les cours et le fait qu’ils étaient voisins, elle était tout de même contente de pouvoir passer un petit moment avec lui.

« Salut MJ ! Je suis contente de te voir aussi ! Comment tu vas ? Tu profites bien de tes vacances ? »

Peter avait l’air en forme, c’était une bonne chose, elle n’avait pas envie qu’il aille mal, ou quoique ce soit d’autre. Cela ne garantissait pas forcément qu’il allait bien, mais en tout cas, il en avait tout l’air. C’est vrai qu’ils étaient au tout début de leurs vacances, et MJ ne l’était pas totalement, enfin, elle l’était au niveau des cours, mais elle travaillait toujours, évidemment. Il fallait qu’elle continue d’avoir un salaire pour aider sa tante.

« Je vais bien merci, tu as l’air d’avoir la forme ça fait plaisir. Eh bien, je n’ai plus à me lever aux aurores donc c’est appréciable, même si je continue de travailler au bar, et toi ? »

black pumpkin

_________________

- Mary Jane Watson -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane   Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps balaye les faux amis et confirme les vrais | Peter & Mary Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des faux éditeurs à risque
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Que faire lorsque le temps est pourri !!!!
» Au temps où Bruxelles bruxelait
» faux wheel drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Staten Island :: Staten Island's Streets-