Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Ven 10 Oct - 23:55


Bad intentions but nice meeting
L

a science, voilà un domaine tellement vaste qu'il pouvait à peu près tout englober. Gwen était la première à considérer qu'il fallait distinguer les différentes sciences les unes d'avec les autres, si l'on voulait éviter d'irréparables amalgames, mais généralement, à ses interlocuteurs, quand ils lui demandaient ce qui la passionnait, ou vers quoi elle aimerait s'orienter dans l'avenir, elle se contentait de dire la science. La plupart des gens répliquait avec plus ou moins d'hypocrisie que c'était un excellent choix et n'allaient pas chercher plus loin. Généralement, ils partaient ni plus ni moins du postulat qu'ils n'y comprendraient rien, de toute manière, et ça s'arrêtait là. Félicia avait ce mérite de vouloir en apprendre plus, de ne pas considérer les sciences comme un domaine en soi, et de comprendre qu'il y en avait bien d'autres. Était-elle véritablement intéressée par sa réponse pour autant ? Gwen aurait eu du mal à répondre à cette question. Si elle ne l'était pas, elle savait bigrement bien faire semblant de l'être dans tous les cas. On aurait presque dit qu'elle était quelque peu impressionnée par ses projets. Pour quelqu'un qui menait de front une carrière si admirable du haut de ses vingt-deux ans, Gwen n'était pas certaine qu'il y ait quoi que ce soit à véritablement admirer... Même si elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était déplaisant de sentir que ses ambitions puissent susciter d'autres réactions qu'un désintérêt des plus vifs.

-Je n'ai pas encore d'avis complètement arrêté sur la question
, admit-elle. Ce sera sans doute plus simple de me décider après ma première année d'étude supérieure. Qu'elle espérait faire dans une grande et prestigieuse école, cela va de soi. Chercheuse en biologie moléculaire, c'est le plus proche de ce que je pense vouloir faire pour le moment.

Et en soi, ce n'était déjà pas rien, c'était rarement là l'ambition professionnelle des gens de son âge, c'est rien de le dire, mais, que ce soit parce qu'elle était bien trop méthodique au point d'en devenir monomaniaque, parce qu'elle était extrêmement ambitieuse, ou tout simplement parce qu'elle avait eu l'intelligence de dors et déjà, et des plus sérieusement, réfléchir à son orientation, elle avait ceci en tête depuis un moment déjà. Généralement, cela lui attirait les regards ébétés de ses camarades, et il était alors temps d'évolquer l'une ou l'autre futilité, histoire d'avoir l'air... « normale ». Soit, c'était une convention sociale à laquelle elle avait prit l'habitude de se plier. Mais quelque chose lui disait qu'elle n'en aurait guère besoin, en définitive.

-Tu dois trouver ça rasoir, non ?

Tout rat de laboratoire qu'elle était, elle n'aimait pas passer pour tel. C'était là l'une de ses nombreuses contradictions, on pouvait en compter bien d'autres. Elle avait, malgré elle, envie de donner à Félicia une image engageante d'elle. Elle avait envie que Félicia l'apprécie, tout simplement. Toutes deux pouvaient véritablement s'entendre, ça, Gwen en était convaincue, c'était en tous cas le genre de personne avec laquelle elle se sentirait ravie de devenir complice.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Dim 12 Oct - 17:40



❝ Bad intentions but Nice meeting ! ❞

Félicia Hardy & Gwen Stacy



Gwen me dit que c’était un choix encore en cours de réflexion. Tant mieux ! Vaut mieux être sur de son coup à 100 % ! Même si je me doute parfaitement bien que quoi qu’elle choisisse, son domaine lui appartiendra car on sent une passion ambitieuse qui n’attend qu’une chose, c’est de s’épanouir et de faire ses preuves.
Elle ajouta qu’il lui sera plus simple de choisir, une fois sa première année terminée. C’est une théorie qui se tien, après tout, autant toucher à tout avant de faire son choix ! Rien n’est plus sur que ce genre de décision. Mais cela éveilla une question… Quelle université allait-elle choisir ? Le choix de ce genre de lieu importait beaucoup. Ca défini énormément une personne, l’air de rien. Sur le coup, je pensais à Harvard. Sa faculté des sciences est plutôt réputée pour sa qualité d’enseignement. Puis, je me disais que si elle avait les moyens, elle pouvait aller à L’académie nationale des sciences. Le seul souci, c’est que ça se trouve de l’autre côté du pays…

Mais quand elle précisa qu’elle aimerait être une chercheuse en biologique moléculaire, j’affichai un sourire amusé. Il faut que cette fille étudie à Washington ! Ce serait le plus bel endroit dans lequel elle pourrait faire ses preuves !

Puis, elle me demanda si je trouvais ça rasoir, ce qui m’arracha un gloussement amusé et je lui répondis :


« Absolument pas ! J’admire beaucoup les personnes qui ont le goût de la science. C’est un domaine tellement important et complexe que je suis plutôt admirative ! Personnellement, je ne me sentirais pas capable de me confronter à un monde aussi imposant que celui de la science. »

Lui dis-je en tout honnêteté. Chacun son truc en effet, mais je ne pense pas avoir l’âme scientifique. Même si je touche beaucoup aux nouvelles technologies et que je reste un maximum au courant des nouvelles pratiques ainsi que des nouveautés dans le monde scientifiques, je ne reste pas moins, une détective privé qui fait tout pour rester à la page et se servir de ces nouveaux outils pour pouvoir faire mon métier le plus efficacement possible. Mais je dois admettre que les sciences ont toujours été trop fascinantes pour moi, ce qui m’a sans doute fait fuir… Je préfère l’épluchage des lois et des règles, ainsi que des informations sur des personnes demandées… C’est bien plus simple et au moins, mes recherches aboutissent toujours.

Par curiosité, je demandai donc :


« T’as déjà choisi une université ? »

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Lun 13 Oct - 21:40


Bad intentions but nice meeting
À

chacun son domaine de compétence, quand Gwen considérait les lois et tout ce qui avait trait au juridique comme un domaine absolument obscur, auquel elle pourrait comprendre certaines choses, sans doute, mais certainement pas comprendre toutes les subtilités, qui lui semblaient extrêmement complexes, Félicia, elle, devait trouver les sciences moins accessibles. C'était sûrement une question de tempéraments en plus d'affinités. Dans tous les cas, c'était agréable de pouvoir parler sciences et de ne pas être considéré comme une tronche, un rat de laboratoire. C'était sans doute l'avantage que de s'adresser à quelqu'un d'un peu plus âgé, même si elle n'avait pas tant d'années que cela de plus qu'elle, mais ça faisait dors et déjà une sacrée différence. Sans compter le fait qu'elle était quelqu'un de visiblement très mature, et d'extrêmement brillant, c'était en tous cas comme cela que l'étudiante ne pouvait s'empêcher de voir son interlocutrice. C'était aussi pour cela qu'elle appréciait tant de parler avec elle. Elle avait le sentiment, parfois, de ne pas être complètement en phase avec ses camarades. Elle était suffisamment sociable pour passer outre ce ressenti, certes, mais l'ignorer ne l'empêchait pas d'être bien présent. En compagnie de Félicia, ce genre de considérations ne trouvait pas même lieu d'être, et c'était agréable. Elle pouvait, par exemple, avoir ces sujets de conversations que la plupart de ses camarades trouvaient barbants, sur ses études, sur ses plans de carrière, sans avoir l'impression d'ennuyer la jeune femme... Quoi qu'elle jouait peut-être juste très bien la comédie. Tenez, à qui d'autres parler des facultés qu'elle rêvait d'intégrer sans s'attirer roulements d'yeux et soupirs exaspérés ?

-J'en ai choisi des dizaines, même.


Prévoyante ? Gwen. Oui, tout à fait. Il avait hors de question pour elle de faire les choses à moitié, elle préférait ratisser le plus large possible, et en même temps, ambitionnait d'être acceptée partout. Bien sûr, elle savait déjà quelles écoles (évidemment prestigieuses) avaient sa préférence, et elles n'étaient pas toutes à côté. En fait, il était assez évident qu'elle devrait quitter New-York. En soi, ça ne la dérangeait pas. Elle aimait l'idée de bouger, de ne pas rester au même endroit, quand bien même cela signifiait de se séparer de certaines de ses attaches. Il fallait cela pour évoluer, après tout. C'était ce que l'on pourrait appeler une contrepartie nécessaire.

-Enfin... j'ai l'impression de parler que de moi, là.

Et c'est vrai, pouvait-on encore parler d'échange quand elle monopolisait la discussion avec sa vie qui, en soi, ne méritait pas non plus mille ans que l'on s'y attarde ! Un jour, peut-être, qui sait, mais pour le moment clairement pas.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Sam 18 Oct - 14:59



❝ Bad intentions but Nice meeting ! ❞

Félicia Hardy & Gwen Stacy



Apparemment, ma compagne de course avait même choisi une dizaine d’universités sans doute toutes aussi prestigieuses les unes que les autres. D’ailleurs, quand elle me répondit, j’eus un léger rictus face au nombre un peu élevé d’unif’, entre lesquels elle devrait faire un choix et ce sera surement un choix pas facile à faire. C’est cette décision là qui va déterminer le reste de sa vie donc, c’est une pression conséquente qui était en train de peser sur ses épaules. Je pouvais totalement comprendre ce qu’elle devait ressentir face à ces bâtiments de renommée mondiale, qui entouraient de leurs murs, le savoir qui lui serait accessible et qui allait définir toute sa vie et sa carrière professionnelle. C’était un choix on ne peut plus important qu’elle aurait à faire.

Puis, elle ajouta un peu gênée, qu’elle avait l’impression de parler que d’elle. Je souris à nouveau et en réponse, je répliquai :

« Tu sais, je suis déjà passée par là alors… ça m’intéresse de connaître cette expérience vécue par d’autres. »

C’était bien vrai en plus. Quand on tourne une page importante de sa vie, on se concentre sur soi, sur ses choix personnels, ceux qui vont décider de la suite des évènements… On ne se soucie absolument pas des autres. Surtout moi ! Je ne me souciais que de ma petite personne car, j’avais un plan à mettre au point très rapidement. Avec le recul et un peu d’expérience, je sais que c’est ce genre de chapitre qui fait flipper les jeunes esprits et c’est maintenant que je m’intéresse seulement aux ressentis que les autres peuvent avoir face à ce genre d’évènement. On pense que tout le monde réagis comme soi ou plutôt qu’on réagit comme tout le monde, qu’on est totalement démuni face au choix le plus réfléchis à faire mais… Ce n’est pas vrai pour tout le monde. Et apparemment, pour Gwen, c’était assez stressant et je la comprenais parfaitement !

Soudain, je sentis ma cheville tiraillée qui commençait à chauffer progressivement… Je ralentis un peu le mouvement, histoire de voir si elle tiendrait le coup, mais visiblement, ce n’était pas le cas et je me mis à marcher en m’excusant :

« Excuse-moi Gwen, mais… Ma cheville commence à tirer, je crois qu’il est temps que j’arrête mon footing. Mais continue ! Ne t’arrête pas pour moi ! »

Dis-je un peu mal à l’aise de devoir m’arrêter si vite. C’est tellement lamentable de ne pas savoir courir comme d’habitude ! Je n’étais même pas essoufflée ! Mais je préfère ne pas abîmer mon muscle. C’est qu’après tout, j’en ai quand même besoin ! Ce n’est pas comme si je m’étais luxé le poignet où que sais-je encore.
Je ne voulais pas qu’elle s’arrête pour moi, même si je voulais continuer notre conversation et ma découverte sur cette belle personne à qui, je ne pouvais m’empêcher de me comparer. Elle avait surement d’autres choses à faire que de courir et discuter avec une parfaite inconnue qui n’est autre que la femme qui a le plan de torturer son père comme il l’a fait pour elle… Même si Gwen m’est complètement sympathique, je sais que je ne me sentirais jamais capable de lui faire du mal. Mais l’enfermer dans un endroit inconnu de son père pour lui, lui faire peur ; c’était la meilleur version de mon premier plan qui me venait en tête. Mais en attendant cette partie, rien ne m’empêchait de rester amie avec cette jeune fille plein d’ambition comme moi, à son âge, il y a cinq ans.

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Dim 19 Oct - 17:05


Bad intentions but nice meeting
G

wen ne savait pas si son interlocutrice était véritablement sincère quand elle disait que l'entendre déblatérer au sujet de ses problèmes existentiels de gamine de dix-sept ans ne la dérangeait pas, et qu'au contraire, ça l'intéressait. Dans tous les cas, cela avait fait du bien à la jeune femme que de parler un peu (beaucoup) d'elle et de toutes ces considérations qui semblaient bien moins concerner ses autres camarades qu'elle-même, de l'avantage de s'adresser, pour une fois, à quelqu'un d'un peu plus âgé, même si ce n'était pas de beaucoup. La preuve que Gwen était sans doute plus mature que la plupart des adolescents de son âge ? Oui, possible... Ou bien elle était un rien plus prétentieuse... Un peu des deux, peu importe. Elle espérait que les paroles de Félicia avaient été sincères, parce que de son côté, l'étudiante se trouvait vraiment des affinités avec la jeune femme, au point qu'elle fut véritablement déçue quand cette dernière lui apprit que sa cheville l'élançait de nouveau, et qu'elle allait arrêter là son footing. Ah oui, sa cheville... Avec tout cela, Gwen devait bien admettre qu'elle avait complètement oublié les circonstances dans lesquelles avait débuté leur conversation, tout comme elle avait un peu oublié qu'elles étaient en train de courir, l'une et l'autre, au final, cela devait déjà faire un bon moment... Rien d'étonnant à ce que la pauvre commence à pâtir de cet effort. Gwen lui adressa un sourire désolé avant de jeter un rapide coup d'oeil à sa montre. Voilà qui la ramenait comme il faut à la réalité, il était grand temps qu'elle rentre chez elle, pour sa part.

-Ça va aller, tu es sûre ?


Si ça se trouve, à cause d'elle, qui ne lui avait pas laissé reposer sa pauvre cheville, elle allait devoir retourner chez elle (et chez elle n'était pas pile à côté, du coup) à coche-pied. Elle s'en voudrait tout, de même. Gwen retira son petit sac à dos, pas forcément très élégant, mais toujours plus pratique qu'un sac à main quand on décidait de faire sa course matinale, et en tira un stylo et un carnet (oui oui, elle prenait toujours de quoi noter sur elle), elle nota son numéro sur l'une des pages du dit carnet et l'arracha pour la tendre à Félicia.

-Si jamais... dit-elle dans un sourire. Cette conversation avec Félicia avait été plaisante, elle devait bien avouer avoir envie de garder contact avec la jeune femme. Félicia ferait-elle quoi que ce soit de ce numéro ? La rappellerait-elle ou oublierait-elle son numéro au fin fond de sa poche, allez savoir, mais au moins aurait-elle eu l'initiative de lui faire comprendre vouloir garder contact avec elle, si cela la tentait également. À bientôt, j'espère ?

Et sur ces mots, elle adressa un dernier sourire à Félicia avant de reprendre sa course. Plus pour longtemps, cependant. Il allait être temps pour elle de retourner à l'appartement familial, sans compter que l'air de rien (et sans, elle, avoir de prétextes dignes de ce nom), elle se sentait un peu essoufflée, courir et jouer les moulins à parole tout en même temps, voilà ce que ça donnait !


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10Lun 20 Oct - 18:15



❝ Bad intentions but Nice meeting ! ❞

Félicia Hardy & Gwen Stacy



Quand je ralentis l’allure, Gwen s’était tout de même retourné un peu inquiète. Je traduis cette réaction jugée logique par en effet, un sentiment bien réel de compréhension si ce n’était pas de la compassion. Visiblement, les réactions humaines étaient plutôt intéressantes à étudier car on en tire rapidement des conclusions sur l’état d’esprit des gens et, avec un peu de chance, on peut y voir parfois ce qu’ils pensent. Bref, tout ça pour dire que je perçu les sentiments de ma compagne de jogging d’un jour, étaient sincères et qu’une amitié réelle pouvait naître. D’ailleurs, je répondis positivement à sa question d’un simple :

« Oui, oui t’en fais pas ! »

J’ai eus pire… Sérieusement ! Si seulement elle savait tout ce que j’ai déjà du enduré niveau physique, blessures, écorchures, cassures etc,… je pense qu’elle ne s’inquiéterait pas plus que ça ! Mes entraînements ont été suffisamment rudes que pour ne pas s’arrêter sur une simple petite foulure, mais je ne suis tout de même pas inconsciente au point d’endurer cette douleur au risque de réellement me déchirer un muscle. Je connais mes limites.

Elle s’arrêta et pris un papier sur lequel elle écrivit une suite de chiffre pour me le tendre ensuite. Avec un sourire un peu gêné et un regard étonné mais amusé, je reçu ce petit papier où je voyais clairement son numéro. Waw… Il était bien plus qu’évident qu’elle voulait qu’on devienne plus proche, ou qu’on aille boire un café un de ces quatre. J’étais étonnée mais plutôt contente qu’elle ait fait cette démarche pour qu’on puisse continuer à se fréquenter. Je la remerciai d’un large sourire et d’un petit ‘merci’. Finalement, entretenir une relation amicale avec une fille serait un très bon exercice pour mes relations humaines. Moi qui suis souvent restée seule, une personne du sexe féminin à qui je pourrais parler de tout et de rien me ferait sans doute le plus grand bien. D’accord, j’avoue. C’est l’une des seule fois que je reçois un numéro privé de quelqu’un de sincèrement intéressé sans d’autres arrières pensées.

Elle me lança un dernier ‘à bientôt, j’espère ?’ et avec un large sourire qui traduisait d’une certaine affirmation affectueuse, je lui répliquai pour qu’elle puisse continuer sa course :

« À bientôt Gwen ! »

Lui dis-je en sous-entendant la promesse d’une prochaine rencontre. J’avais plutôt hâte de la revoir en effet. Elle était plutôt intéressante comme fille, au-delà des informations que j’ai pu tirer des mes quelques enquêtes. Finalement j’étais venue ici dans le but d’essayer de sous-titrer des indices qui pouvaient me permettre de faire souffrir son père et au final, je ressors de cette rencontre, plutôt émue de me retrouver face à quelqu’un qui était prête à être un peu plus proche de moi. Pour une fois que ce n’était pas une relation totalement professionnelle qui se présentait à moi…

Regardant une dernière fois Gwen courir vers le reste de sa journée, je retapai ensuite mes yeux sur le numéro que j’avais entre les doigts. Souriante, je fis demi-tour en marchant et en pensant déjà au prochain rendez-vous en oubliant presque le but de cette mission qui s’était estompée au fur et à mesure qu’on mangeait les mètres devant nous.

Marchant maintenant vers cette petite chambre d’hôtel miteux où je logeais pour quelques jours, j’économisai tout de même ma cheville, projetant d’y mettre de la glace et de prendre une bonne douche bien méritée et le tout, avec le sourire d’une promesse d’une matinée réussie.

© KSS



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}   Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen} - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bad intentions but Nice meeting ! {Félicia & Gwen}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eventful meeting (Alex)
» ♤ Félicia Hardy ♤ & Co'
» ♤ Félicia Hardy ♤ Stories !
» ❝ Exode 20:15 ❞ {Félicia & Gabriel}
» ♤ Félicia Hardy ♤ [Communication]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Central Park-