Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik


Partagez
 

 Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022202111411071514867206
Messages : 98

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10Jeu 6 Déc - 7:16

Tout acte apporte des complications
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certes, les autorités en avaient après Erik, il était recherché pour plusieurs attentats dont l’organisation du meurtre du président américain. S’il ne regrettait pas ce dernier, il n’était pourtant pour rien dans sa mort. Mais apparemment, les autres appréciaient de tout lui mettre sur le dos, comme c’était facile d’accuser le grand méchant Magneto. C’était exactement la même chose concernant la mort de Charles, il savait que tout le monde pensait que c’était lui qui avait assassiné ce très cher et regretté professeur Charles Xavier. Grotesque. Si Erik avait décidé de tuer Charles, il y aurait longtemps qu’il l’aurait fait, ou du moins tenté. S’il y avait bien un mutant qu’il ne sous-estimait pas et dont il était conscient de la puissance, c’était bien Charles, mais de toute évidence, il n’avait rien pu faire contre son agresseur quel qu’il soit. Il comptait bien régler cette histoire, trouver qui était l’auteur de cet acte, et régler ses comptes.

Avoir retrouver son apparence trentenaire avait plusieurs avantages pour cette entreprise. Les autorités le recherchaient, mais avec cette nouvelle apparence, Magneto pouvait pour le moment circuler sereinement dans les rues, sans craindre qu’une horde de police ne lui tombe dessus. Bien que dans les faits, Magneto ne les craignait pas, cela faisait longtemps qu’il était à l’épreuve des balles. Mais il apprécierait de pouvoir faire ce qu’il avait à faire sans encombre. Et sans rameuter tout le monde, surtout qu’il voudrait garder sa « nouvelle identité » encore secrète si possible, encore une fois, il était content de pouvoir s’accorder un peu de tranquillité et d’anonymat.

Il ne savait pas vraiment ce qu’il cherchait. Ou plutôt si, en réalité, il y avait pas mal de choses qu’il cherchait, mais ignorait encore où et comment les trouver. Il voulait trouver qui était responsable de la mort de Charles, et il voulait également trouver de nouveaux mutants à rallier à sa cause. Non pas qu’il n’était pas satisfait de ceux qui embrassaient chacune de ses paroles, mais il n’était jamais contre plus de main d’œuvres, même si la Confrérie commençait à compter un bon petit nombre de mutants. Et il y avait aussi cette histoire de virus qui touchait exclusivement les mutants, et touchait un peu trop sa Confrérie à son goût… Ses mutants sans leurs pouvoirs ne lui étaient d’aucune utilité, c’était malheureux à dire mais c’était ainsi. La Confrérie se battait pour que les humains ne tentent rien contre eux. Mais si les mutants devenaient humains… alors ils n’avaient plus rien à faire à ses côtés. Il lui fallait donc réagir, et s’il ne pouvait pas trouver de remède, ce qui serait une très bonne chose, il pouvait au moins trouver de nouveaux mutants. Tant de choses à faire… et l’âge n’était à présent plus une menace pour lui.

Alors qu’il progressait dans la rue, à l’affût de quelque chose d’intéressant, il remarqua une silhouette qu’il connaissait bien, non loin de là. Si Magneto ne forçait aucun mutant à le rejoindre, il gardait toujours une rancœur personnelle à tous ceux qui le quittaient. Dont Pietro faisait partie. Il s’arrêta lorsqu’il fût arrivé à sa hauteur.

« Tiens, tiens, tiens. Un revenant, je pensais que tu serais plutôt à te terrer dans un coin à l’abri des regards. Me voilà… impressionné. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Messages : 986

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10Ven 8 Fév - 23:20

Tout acte apporte des complications.
Ce n’était pas forcément des plus prudents pour Pietro de se promener dans les rues, mais en même temps le jeune homme ne parvenait pas à rester enfermer. De base, il était clair que le jeune homme n’appréciait pas de rester enfermé, il avait toujours adoré la liberté, les grands espaces et pas seulement parce qu’il avait besoin de se défouler. Sans doute que cela avait un rapport avec la manière dont ils vivaient avec Wanda, quand ils étaient avec leurs parents gitans. Enfin, dans tous les cas, il tournait en rond chez Liv et il avait besoin de se dégourdir les jambes. Ce qu’il faisait donc, en prenant bien soin de s’habiller de sort qu’on ne voit pas ses marques. Ce n’était pas le moment de se faire remarquer. Il était évident que ces derniers temps, il n’était pas bon d’être un mutant et encore moins d’avoir des marques. Surtout que les pouvoirs de Pietro faisaient des siennes.

Ces derniers temps, Pietro ne pouvait plus courir rapidement. Ce qui était vraiment perturbant. Le jeune homme avait compris que Liv vivait bien mieux la situation, mais en même temps il n’avait que trop conscience du fait que cette maladie était en train d’avancer et que ça n’avait rien de bon pour eux. Elle n’avait pas vu leur mort à cause de cette maladie, mais ça pouvait encore changer et Liv ne pouvait plus être sûre de ses dernières visions. Il se faisait du souci, plus pour sa petite amie que pour lui pour être honnête, ou encore même pour sa sœur. Il craignait qu’il leur arrive quelque chose. Et ce n’était pas pour rien qu’il avait le sentiment de tourner en rond chez Liv, sans pouvoir faire quoi que ce soit dans le but de les sauver. Non, il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas les aider, il n’y avait pour le moment aucune solution.

Cela dit, alors qu’il se promener dans la rue, il ne se doutait pas une seule seconde que son chemin allait croiser celui d’une personne qu’il n’avait absolument pas envie de croiser. Depuis qu’il avait quitté la confrérie des mauvais mutant, il était évident que Pietro avait évité le chemin de Magnéto. Parce qu’il savait que l’homme était rancunier, qu’il n’avait aucune envie de lui pardonner le fait d’avoir décidé de quitter son groupe de terroriste (alors que sa sœur restait…). Bon, forcément, Pietro savait que Wanda avait réussi plus ou moins à sauver ses fesses vis-à-vis de cet homme, mais quand même.

« Je n’ai jamais été du genre à me cacher derrière les autres moi. »
Dit-il, en sachant parfaitement qu’il n’était pas bon de provoquer Magnéto. Qu’il découvrait sous sa forme de jeune. Il ne doutait pas une seule seconde que cet homme était Magnéto – son père d’ailleurs… –, puisque Wanda lui avait fait le topo. Donc, maintenant, son père était à peine plus âgé que lui, dans le genre gênant.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022202111411071514867206
Messages : 98

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10Dim 3 Mar - 12:19

Tout acte apporte des complications
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik était encore indécis sur ce qu’il devait penser de Pietro, ou plutôt, sur ce qu’il devait faire de lui. Certes, il avait quitté la confrérie, et Erik ne retenait personne contre son gré, mais il est vrai qu’il le prenait très mal. Il était vexé, et blessé et il ne comprenait pas qu’on veuille quitter son groupe. Pas en connaissance de ce pourquoi ils se battaient. Ce n’était pas une lubie personnelle, Erik ne souhaitait pas devenir maître du monde. Il voulait juste que les humains cessent de persécuter les mutants, de les torturer, les enfermer, les tuer… il les voulaient libres. Libres de toute oppression. Ça n’avait rien de machiavélique. C’était même tout à fait juste. Il employait des moyens un peu extrêmes, certes, il usait de la violence, c’était un fait. Mais les humains aussi, il ne faisait que leur rendre la monnaie de leur pièce, il se défendait. Charles avait beau dire, avec ses idées pacifistes et son école secrète, il n’aidait pas tous les mutants qui avaient besoin d’aide. Il recueillait ceux qui étaient perdus, les jeunes mais les autres ? Les autres, c’était Erik qui faisait son possible pour les aider.

Mais Pietro avait quitté tout cela, il était parti. Et Erik l’avait encore en travers de la gorge. Et s’il savait que ce jeune homme était son fils, il serait d’autant plus déçu et agacé. Non pas qu’il appréciait énormément Pietro. Il avait toujours eu plus de mal avec lui qu’avec Wanda. Il le trouvait plus sauvage, plus renfermé… Wanda était d’un tout autre genre, et Erik arrivait à la comprendre, et à savoir par quel moyen il pouvait l’atteindre. D’autant plus que concernant la jeune femme, Erik l’appréciait. Mais il ne lui disait, et ne le montrait pas forcément. Parce qu’il était devenu ainsi. Presque incapable de ressentir quoique ce soit de positif pour les autres. Ce n’était pas le cas, mais c’était beaucoup plus simple qu’on le croit.

Il aurait très bien pu éviter Pietro et continuer son chemin mais mine de rien, il avait envie de régler ses comptes avec lui. Il ne laisserait pas les choses ainsi. Même si Wanda avait tout fait pour le dissuader de réprimander le jeune homme, Erik n’était pas du tout calmé, et il voulait des explications. Pas forcément pour lui esséminer des représailles, mais au moins pour avoir toutes les informations. Il était ainsi, il voulait toujours tout savoir sur un sujet, pour pouvoir le traiter de la meilleure des façons, et ne pas se bourrer le crâne avec des questions inutiles.

« Je n’ai jamais été du genre à me cacher derrière les autres moi. »

Erik haussa un sourcil, pas surpris par son aplomb, mais tout de même. Au moins, il n’avait pas peur. Inconscience ou non ? Il ne le savait pas, mais peu importe. Le mutant sourit légèrement à son adresse, et le toisa du regard, il ne semblait pas au mieux de sa forme, mais il n’allait pas s’en soucier plus que ça. C’était une certitude.

« Parce que c’est mon cas ? Et derrière qui je me cache je te prie ? »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Messages : 986

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10Mar 21 Mai - 14:14

Tout acte apporte des complications.
Concrètement, Pietro avait bien conscience qu'il n'était pas de bon ton de provoquer Magnéto, que plus d'une personne avait pris le risque de le faire et s'en était mal sorti. Oui... ce n'était donc pas une très bonne chose de la part du jeune homme de provoquer celui qui se trouvait à la tête de la confrérie des mauvais mutants. Mais en réalité, le jeune mutant n'en avait que faire. Il n'avait aucune envie que son interlocuteur décide dans la seconde de e tuer, en fait il comptait quand même grandement sur le fait qu'il y avait Wanda pour le protéer. C'était sans doute idiot de sa part, mais le fait que sa soeur soit bien placé dans la communauté de ce groupe, ça pouvait grandement l'aider. Est-ce que Magnéto allait décider de ne pas le tuer alors qu'il en avait envie, simplement parce wue sa soeur avat plaidait sa cause ? Pietro ne le pensait pas mais il comptait sur le fait que Magnéto avait grand besoin de Wanda. Enfin... il prenait sans doute des risques, mais tant pis. Dans tous les cas, le jeune homme ne pouvait pas revenir sur ce qu'il avait dit.

Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était pire maintenant qu'il savait que Magnéto était son père. Il n'en revenait toujours pas de cette information, il ne parvenait pas à se dire que cet homme pouvait être son père. Enfin, dans tous les cas, son père était Diego, ça ne changeait pas, c'était lui qui l'avait élevé avec Wanda, c'était lui qu'il avait considéré comme son père pendant des années, lui qui avait tout fait pour eux... même au sacrifice de leur vie avec Maria, malgré leurs différences. Donc, clairement, non, Pietro n'allait pas tout d'un coup se dire que cet homme était son père. Mais il ne pouvait pas non plus ignorer le fait qu'il était bel et bien son géniteur, qu'il y avait un lien de sang entre eux. Pour l'heure, heureusement, Magnéto ne savait rien et Pietro pensait que ça allait continuer comme ça pendant longtemps. Ce qui n'était pas le cas, mais il ne pouvait pas se douter que sa soeur allait finalement décider de tout lui révéler sans même lui demander si elle pouvait le faire. C'était un tout autre débat. En attendant, Pietro se trouvait bel et bien en face de son géniteur.

"Derrière toutes les personnes qui composent votre confrérie, déjà."
Répondit-il quand l'homme lui posait la question. "Derrière de fausses idéologies."

Clairement, Pietro n'était pas du tout objectif, il ne pouvait pas affirmer l'inverse en tout cas. Il n'aimait pas l'homme sous ses yeux, pour ce qu'il faisait, pour ses idées. Ce n'était pas pour rien qu'il avait décidé de quitter la confrérie et le simple fait que ça ne soit pas "bien vue" de la part de l'homme sous ses yeux, c'était la preuve de sa dictature.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik 17022202111411071514867206
Messages : 98

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10Ven 12 Juil - 15:55

Tout acte apporte des complications
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
On était loin d’une relation cordiale entre les deux hommes, et pour cause. Magnéto n’était pas vraiment homme qui appréciait qu’on le délaisse, qu’on le trahisse. Il voyait le départ de Pietro comme une trahison. Erik l’avait sauvé, lui et sa sœur, leurs vies lui appartenaient donc, et il n’avait pas le droit de partir ainsi. Pourtant, il l’avait fait, et la seule raison pour laquelle il était encore en vie, c’était grâce à l’intervention de Wanda. Quoiqu’il en soit, Erik ne lui pardonnait pas son geste, c’était un réel gâchis, et il n’y avait aucune excuse à son comportement. Et en plus de cela, il le défiait complètement. Erik avait beau avoir de la patience, si le jeune homme allait trop loin, il n’aurait pas de scrupules à lui donner le châtiment qu’il méritait. Tant pis si cela voulait faire partir Wanda, il saurait la retenir, mais il ne pensait pas à elle pour le moment. Tout ce qu’il savait, c’était que Pietro n’avait pas intérêt à le provoquer de trop, ou il pourrait le regretter amèrement. Pietro courrait peut-être plus vite que personne d’autre, Erik n’aurait aucun mal à l’attraper et à lui faire ce qu’il voulait.

Il n’avait aucun doute sur le fait que Pietro puisse être son fils. Cela ne lui viendrait pas à l’esprit une seule seconde. Mais s’il savait la vérité, il ne se montrerait pas plus clément, mais bien plus sévère. Trahir sa famille aussi délibérément, Erik ne pouvait pas le concevoir. Il avait vu les siens dépérir, et mourir sous ses yeux lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Il apportait une grande importance aux liens du sang, et ne supportait pas l’idée qu’on puisse les bafouer. Mais c’est ce que Pietro faisait de façon totalement consciente. Mais pour le moment, il ne savait rien de tout cela, et Pietro n’était qu’un jeune homme que Magnéto avait dans le collimateur. Il comptait bien le garder à l’œil, il ne laissait pas ses « recrues » partir comme ça quand elles le désiraient. Il mettait une grande importance sur ce que la Confrérie avait à accomplie, bien sûr, mais il s’occupait aussi de tout ce qu’il y avait à côté, et qui avait un rapport de près ou de loin avec la Confrérie. Il ne faudrait pas que Pietro donne des informations sur eux à n’importe qui. Même si ce ‘n’était pas dans son intérêt de nuire à la Confrérie, puisque c’était aussi nuire à Wanda.

"Derrière toutes les personnes qui composent votre confrérie, déjà. Derrière de fausses idéologies."

Erik ne s’était jamais caché derrière rien ni quiconque. Il avait toujours tout affronté, il n’avait pas peur de se battre, bien au contraire. Il savait que le mode pacifique ne marchait pas. Pietro pouvait bien dire ce qu’il voulait, le mutant ne se sentait pas atteint. Ce n’était qu’un gamin qui ne connaissait strictement rien aux choses, qui ne comprenait pas les enjeux, et surtout, qui n’avait aucune idée de l’homme qu’était vraiment Magnéto.

« Tu ne sais rien. Tu n’as aucune idée de la réalité du monde, de la réalité des choses. La preuve, tu es obligé de vivre caché, comme un criminel, alors que ton seul crime au final c’est de ne pas être dans les normes dictées par un groupe de personnes. Tu te crois plus malin que tout le monde ? C’est loin d’être le cas. »

black pumpkin

_________________

- Erik Lensherr -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik   Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout acte apporte des complications | Pietro & Erik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bridge tout céramique
» quelques sites, un peu de tout, à trier
» ... tout augmente !!!
» [AIDE] Mon HD redémarre tout seul !
» Premier test de mon tout nouveau Nikon D300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-