C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Ven 23 Nov - 21:01

C'est de la confiance que naît la trahison.
La dernière fois que Alex avait tenté de parler avec Magnéto, afin de lui exploser sa vision des choses, de tenter de se faire pardonner, elle était tombée sur Wanda et elle n'avait pas pu parler à l'homme qu'elle considérait comme un père, comme son sauveur. Non l'homme qui était tellement son sauveur. Sans lui, la jeune femme serait encore dans cette hôpital psychiatrique, enfermée parce qu'on la pensait peu saine d'esprit alors qu'au contraire, elle l'était parfaitement. Jamais elle n'aurait pu le trahir, jamais elle n'aurait pu aller à l'encontre de la volonté de son maître. La jeune femme s'était simplement fait rouler par hydra et elle avait envie de croire que ce n'était pas si étonnant, ils étaient doués après tous. La mutante se sentait clairement mal de s'être fait avoir, mais elle ne pouvait pas faire grand chose non plus. Elle ne pouvait plus faire grand chose. En dehors de tenter de rattraper le coup, de trouver une solution. Elle ne pouvait pas changer le passé, mais elle pouvait arranger le futur.

Elle espérait pouvoir faire quelque chose oui, mais pour ça elle devait d'abord parler avec Magnéto. Elle n'avait aucune idée de comment l'homme allait réagir, mais elle savait cependant que beaucoup de mutant la considérait responsable de tout ce qu'ils vivaient présentement. Parce que forcément la mort du président avait rendu les humains vraiment tendus envers les mutants, comme s'ils pouvaient réellement faire le poids. Mais avec la maladie, les taches et le fait que les mutants perdaient leurs pouvoirs – avant de perdre la vie tout court… –, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient en position de force. Bien au contraire. Ils étaient même en grande faiblesse.

Alex se sentait diminuée en tout cas de son côté, depuis qu'elle avait conscience qu'elle n'avait plus ses pouvoirs. C'était une sensation vraiment étrange de ne plus avoir ses pouvoirs. Autrefois quand elle était plus jeune, quand elle était dans cet hôpital, elle aurait rêvé de ne plus avoir ses pouvoirs. Mais maintenant elle se sentait définitivement nue sans eu. Elle avait envie de les retrouver, mais ça n'allait pas être si simple. Avant toute chose, elle devait de toute façon parler à Magnéto, elle devait affronter son maître et peut être son gourou. En un sens, la jeune femme était prête à accepter toute représailles de la part de l'homme. Si elle devait souffrir, même mourir, parce que Magnéto en aura décidé ainsi, elle ne pourrait pas le contredire. Mais en même temps, Alex tenait quand même à sa vie, elle ne souhaitait pas mourir tout de suite. Elle espérait pouvoir prouver à son maître qu'elle ne l'avait pas trahi volontairement, qu'elle ne s'était pas détournée de lui. Qu'elle lui était encore pleinement dévouée donc. Même si c'était sans aucun doute difficile à croire.

En tout cas, elle se rendit à la confrérie, même si elle prenait sans doute des risques, elle devait le faire. La chance sembla de son côté, puisqu'elle se retrouva en face du mutant.

« Je vous assure que je n'avais aucune idée de ce qu'ils étaient en train de préparer.  » Dit elle pour sa défense, sans coûte un peu maladroitement. Mais elle ne savait pas quoi dire d'autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Mer 12 Déc - 10:25

C'est de la confiance que naît la trahison
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik était déçu, très clairement déçu et sans aucune nuance. Il avait l’impression que tout ce qu’il avait essayé de bâtir depuis tant d’années s’écroulait. Tout simplement. Encore, s’il n’y avait qu’un seul évènement qui l’embêtait, il pourrait passer au-dessus, mais quand il s’agissait d’une succession d’évènements différents, comment était-il censé garder la force et l’espoir nécessaire pour continuer au juste ? Erik voulait bien avoir une grande ambition et assez de force morale, il ne pouvait pas toujours être au plus haut de sa forme. Entre Charles, le président, et le virus, il avait du mal à garder la tête hors de l’eau. En comptant aussi que les humains étaient très remontés contre les mutants et que la tension était dangereuse. Mais pour ça, Erik n’était pas surpris, ce n’était qu’une question de temps avant que les humains montrent vraiment leur ressenti vis-à-vis des mutants. Comme c’était le cas à chaque fois qu’une minorité ne leur plaisait pas, ils choisissaient l’extermination. Même s’ils n’en étaient pas encore là, Erik ne laisserait jamais faire une chose pareille, c’était pour ça qu’il se battait depuis le début. Même si certains ne voulaient pas le comprendre.

En tout cas, même si Erik se sentait un peu abattu, il ne comptait pas abandonner pour autant, loin de là. Il allait mettre deux fois plus d’intensité à sa mission. Il n’allait rien lâcher, jamais. Dans tous les cas, il était volontairement, et involontairement impliqué dans toutes ces situations. Il n’allait rien abandonner du tout, et s’il fallait mener la guerre contre tout le monde, il était tout à fait disposer à le faire, sans aucune hésitation. Il n’avait peur de rien, et de personne. Ce n’était pas un problème.

Le problème était qu’Erik avait réussi à réunir de nombreux mutants au fil des années, ce dont il était fier, mais avec le virus, beaucoup d’entre eux étaient touchés et perdaient leurs capacités, ce qui diminuait les forces de la Confrérie et donc les siennes aussi. Magnéto était inquiet, il n’allait pas le cacher. S’il était plus inquiet pour le futur que les mutants touchés en eux-mêmes c’était autre chose. Mais il ne les considérait pas que comme des armes, évidemment, il avait lié des liens avec beaucoup d’entre eux, certains forts. Il avait donné sa confiance, mais pas toujours à juste titre. Comme pour Alex. Erik avait toujours cru pouvoir compter sur elle, qu’elle ne le trahirait jamais et ne ferait jamais rien qui pourrait aller à l’encontre de lui et de la Confrérie, les récents évènements lui avaient montré qu’il s’était lourdement trompé sur son compte, et cela lui causait beaucoup de peine. Le président était mort, Magnéto était accusé, encore, et il n’avait pas besoin de cela pour le moment. Il était extrêmement déçu et contrarié par Alex et ne savait pas encore quoi faire d’elle.

D’ailleurs, elle se présenta à lui, mais Erik ne lui accorda aucun regard, préférant regarder ce qui se passait au-dehors de la fenêtre. Elle ne méritait pas qu’il la regarde ou même la considère à présent.

« Je vous assure que je n'avais aucune idée de ce qu'ils étaient en train de préparer. »

Il ne répondit rien, et ne bougea pas non plus. Peut-être qu’elle disait la vérité, peut-être que non. Comment savoir, elle était censée espionner Hydra, mais peut-être qu’au final, c’était la Confrérie qu’elle espionnait pour le compte d’Hydra ? Il n’avait plus confiance en elle à présent. Il s’était trompé une fois, pas deux.

« Pourquoi je te croirais ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Mar 19 Fév - 15:01

C'est de la confiance que naît la trahison.
Alex avait prit la parole et elle attendait évidemment une réponse de l’homme, mais il ne lui répondit pas tout de suite. Il ne la regardait même pas, se contentant de regarder à travers la fenêtre. Il ne lui accordait même pas un simple regard, alors qu’elle espérait simplement pouvoir se faire pardonner. La mutante n’était pas idiote, elle se doutait bien qu’elle n’allait pas pouvoir obtenir le pardon de son maître tout de suite, bien au contraire, elle n’était même pas certaine de l’obtenir tout court. Mais elle avait juste besoin de l’entendre, de le voir la regarder. Mais il ne lui accordait aucune attention, comme si elle n’était plus rien. Et en soit, c’était le cas, Alex n’était plus rien. En tout cas, elle avait clairement le sentiment de n’être plus rien depuis la mort du président, depuis qu’elle avait compris les agissements d’Hydra. Depuis que Magnéto n’avait donc plus aucune raison de lui faire confiance, donc, même si elle n’avait eu aucune envie de le trahir. Et encore plus depuis qu’elle avait perdu ses pouvoirs. Elle ne valait définitivement, elle se savait plus ou moins condamnée d’ailleurs. Et en un sens, c’était sûrement une bonne chose, Alex se disait qu’elle n’avait aucune raison de vivre dans tous les cas. Si elle avait perdu la confiance de Magnéto, elle avait tout simplement tout perdu. Et c’était bel et bien le cas.

L’homme fini par prendre la parole, sans pour autant se retourner, lui demandant pourquoi il devait la croire. Elle n’avait aucune façon de prouver à l’homme qu’il pouvait la croire, en dehors de sa parole tout simplement. Mais la jeune femme savait bien qu’elle ne valait pas grand-chose pour autant.

« J’ai toujours voulu vous servir au mieux. » Mais elle avait échoué, bien sûr, elle en avait bien conscience. Elle n’avait pas eu envie de trahir les mutants, mais elle devait bien se rendre à l’évidence qu’elle n’avait pas agis dans leur intérêt. Bien au contraire, c’était loin d’être le cas. « Je n’ai pas voulu trahir les mutants, on m’a piégé. » Ce qui en voulait pas dire qu’elle n’était pas responsable en soit, elle aurait dû s’en rendre compte, elle aurait dû se montrer plus forte. Et encore une fois, elle ne pouvait pas prouver à Magnéto de lui faire confiance, elle n’avait aucun moyen de répondre à sa question. « Vous m’avez sauvé la vie, vous nous avez toujours sauvé. Je n’avais aucune raison de vous trahir… »

Elle s’était faite bernée, elle s’était faite avoir. Elle avait été faible, c’était bien évident, elle ne pouvait pas le nier. Elle n’aurait pas du se faire avoir, elle aurait dû être plus forte, malheureusement elle ne pouvait pas changer le passé. Elle n’avait qu’une seule chose à faire maintenant, assumer les conséquences et son destin se trouvait entre les mains de Magnéto.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Sam 9 Mar - 19:18

C'est de la confiance que naît la trahison
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik tentait tant bien que mal de garder son calme, il ne voulait vraiment pas s’énerver contre Alex, il ne voulait pas lui donner autant d’importance, pas après ce qu’elle avait fait. Il n’en revenait toujours pas, et malgré ses explications, il ne parvenait pas à la croire, et à la prendre en considération. En même temps, il avait de quoi douter de la mutante. Ce n’était pas une petite faute qu’elle avait commise, loin de là. Et cela avait des répercussions directes sur Erik et sur le Confrérie de manière plus générale. Il n’aurait jamais cru cela possible de la part d’Alex, il avait eu confiance en elle. D’ailleurs, avant cet incident, elle était l’une des personnes les plus dignes de confiance qu’il avait au sein de la confrérie. Ce qui renforçait d’autant pus le sentiment de trahison que Magnéto ressentait en cet instant. Et pour tout dire, il en avait plus qu’assez que les choses n’aillent pas comme il le voulait. Vraiment, cela commençait à devenir vraiment pesant. Et cela n’avait pas l’air de vouloir s’arranger, à son plus grand malheur. Il n’avait aucune envie de faire d’efforts pour arranger les choses, il en faisait déjà assez selon lui. Il donnait toute son énergie pour réussir à atteindre ses objectifs, toucher son but des doigts, et ne plus juste y songer. Il en avait vraiment assez de toutes ces merdes qui lui tombaient tout le temps dessus.

Mais pour l’heure, il devait s’occuper du cas d’Alex. Il ne comptait pas la laisser s’en tirer sans rien dire, sans rien faire. Il ne savait pas encore ce qu’il lui réservait mais il allait bien trouver de toute manière. Ça, c’était une certitude.

« J’ai toujours voulu vous servir au mieux. »

Peut-être qu’elle disait vrai, mais en tout cas, elle ne lui en donnait ni la confirmation, ni l’impression. Et pour tout dire, il n’était pas du tout convaincu par sa sincérité de toute manière. Pas après ce qu’i s’était passé, pas après ce qu’elle avait fait.

« Je n’ai pas voulu trahir les mutants, on m’a piégé. »

Encore une fois, il n’avait aucune certitude qu’elle lui disait la vérité. Elle pouvait très bien lui mentir, peut-être d’ailleurs qu’elle lui mentait depuis le début. Cette ide lui serrait tout de même un peu le cœur, étant donné qu’il l’appréciait quand même. Elle n’était pas juste une mutante pour lui.

« Vous m’avez sauvé la vie, vous nous avez toujours sauvé. Je n’avais aucune raison de vous trahir… »
Elle disait la vérité, c’est vrai, mais Erik restait tout de même dubitatif. Il ne savait plus quoi penser de tout cela. Il tourna son regard vers elle et s’approcha lentement d’elle. Il caressa lentement sa joue.

« C’est vrai, je t’ai sauvée… » Son regard se fit pus dur et il attrapa durement son menton pour plonger son regard en colère dans le sien. « Et je me demande à présent si j’ai bien fait, vu ce que tu m’as fait. C’est comme ça que tu me remercie ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Mar 28 Mai - 15:28

C'est de la confiance que naît la trahison.
Alex avait conscience que ce n’était sans doute pas seulement avec des mots qu’elle allait parvenir à convaincre Magnéto de sa bonne foi, mais elle tenait quand même à essayer. Tous les mots qu’elle prononçait étaient sincère, elle les pensait vraiment. Elle n’avait jamais eu l’intention de trahir les mutants, elle n’avait surtout pas eu l’intention de trahir son maître. Magnéto était l’homme qui lui avait rendu sa liberté, qui lui avait permis d’avoir une vie digne de ce nom. Il était hors de question qu’elle ait volontairement trahi, même si elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle l’avait fait. On l’avait trahi, on s’était joué d’elle, mais elle n’avait pas volontairement décidé de trahir les mutants. Si elle avait vu claire dans le jeu de l’Hydra, elle aurait agi différemment. Mais elle s’était faite avoir… en beauté, comme une gamine. Et maintenant, elle savait bien qu’elle devait payer les conséquences de ses actes.

L’homme s’approcha d’elle, il caressa alors sa joue. Ce geste lui serra le cœur, parce qu’il était question de Magnéto. Il était son maître, mais elle le considérait comme plus que cela. C’était son libérateur, celui qui lui avait donné la vie qu’elle avait eu. Il était la dernière personne qu’elle avait envie de trahir, sans aucun doute parce qu’il était la seule personne qui comptait vraiment. Magnéto confirma le fait qu’il l’avait sauvé et soudainement, il attrapa son menton plus fortement, son regard empli de colère dans le sien. Alex se sentait comme une petite fille prit en faute, perdant toute l’estime de la figure qu’elle vénérait tant. Elle avait conscience qu’elle méritait cette colère, mais elle ne la supportait pas, parce qu’elle n’avait aucune idée de comment elle pourrait être capable de survivre sans l’affection de Magnéto.

« Non… » Répondit-elle d’une voix brisée. Non, bien sûr que non, ce n’était pas ainsi qu’elle avait l’intention de le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Elle avait eu envie de suivre ses ordres jusqu’au bout, comme il le fallait, mais elle avait échoué. « Je veux me racheter, je vous jure. » Elle savait bien que l’homme n’avait aucune raison de lui faire confiance, mais elle espérait qu’il lirait la sincérité dans son regard, comme elle pouvait lire facilement sa colère. « Je vais tout faire pour trouver une solution, pour trouver un antidote, pour nous venger de Hydra. »

Elle ne savait pas encore comment elle allait s’y prendre, mais elle savait qu’elle pouvait encore avoir des cartes en main. Elle allait mourir dans tous les cas, si elle ne faisait rien, alors autant tenter quelque chose, même si elle ne pouvait pas réellement promettre d’y arriver, elle pouvait simplement promettre de tout mettre en œuvre pour se faire pardonner de son maître.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Dim 14 Juil - 15:36

C'est de la confiance que naît la trahison
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik était déçu, c’est le moins qu’on puisse dire. Il avait placé une grande confiance en Alex, et il n’aimait pas du tout la tournure qu’avaient pris les choses. Comment pouvait-il la croire maintenant ? Quand elle lui affirmait avoir été bernée, qu’elle n’avait pas voulu tout cela. Il ne pouvait pas, c’était aussi simple que cela. Peut-être qu’elle disait la vérité, peut-être qu’elle mentait. Il ne pouvait avoir la réponse. Et il regrettait en ce moment ne pas être Charles, pour pouvoir lire dans l’esprit de la jeune femme et ainsi démêler le vrai du faux. Mais il devait se contenter de ses paroles. Et c’était loin d’être suffisant pour le mutant. Il ne savait quoi faire, quoi lui dire. Mais il ne pouvait pas prendre le risque de mettre la Confrérie encore plus en danger en la laissant libre comme si elle n’avait commis aucune erreur. Celle qu’elle avait faite était presque impardonnable aux yeux du chef de la Confrérie.

Malgré le fait que les mutants pâtissaient lourdement de toute cette histoire, Erik était aussi touché de manière émotionnel. Alex, ça avait toujours été comme une fille pour lui, elle l’avait toujours servi avec aveuglément et loyauté, et jamais il n’aurait cru cela d’elle. C’était d’ailleurs pour cette raison que sa colère était amplifiée. Parce que cela venait d’Alex. Il ne savait pas encore ce qu’il allait faire d’elle. Il ne comptait en tout cas pas la tuer, ce serait trop excessif, et la relation qu’ils avaient eue la sauvait un peu de ce point de vue-là. Quand bien même Magneto n’était pas le genre d’homme à faire dans le sentimental, il avait tout de même quelques principes. Mais elle n’allait pas s’en sortir avec des excuses. La situation était bien trop grave pour cela.

« Non… »

Son regard était toujours plongé dans celui de la jeune femme. Dur, inquisiteur. Il était déçu, et il tenait à ce qu’elle prenne pleinement compte de cette déception, de cette colère qui l’animait à présent, mais il ne doutait pas qu’elle en avait conscience. Il lisait toutes sortes de choses dans le regard d’Alex, mais il ne pouvait plus s’y fier à présent. Quelque chose était cassé entre eux.

« Je veux me racheter, je vous jure. Je vais tout faire pour trouver une solution, pour trouver un antidote, pour nous venger de Hydra. »

Il resta silencieux pendant quelques instants et il relâcha son menton. Malheureusement pour elle, Erik restait sourd à toutes ses tentatives d’obtenir son pardon. C’était trop frais, et Magnéto restait sur ses gardes la concernant. Si elle voulait vraiment se racheter, c’était tant mieux pour elle, mais il ne se sentait pas du tout prêt à la croire pour le moment. Il lui tourna le dos et s’éloigna de quelques pas, réfléchissant à la meilleure marche à suivre pour le moment.

« Je ne sais quoi te dire. A part que je suis terriblement déçu, et en colère. Mais ça, tu le sais déjà. Je ne peux pas te croire Alex, tu m’en vois navré mais je n’ai plus aucune confiance en toi. Tu veux te racheter ? Trouver un antidote et obtenir vengeance contre Hydra ? Je serai curieux de savoir les moyens que tu comptes employer pour cela. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Mer 30 Oct - 8:58

C'est de la confiance que naît la trahison.
L’homme ne savait pas quoi dire, ce qui n’arrangeait pas spécialement Alex au fond. Il précisa qu’il était terriblement déçu, en colère et que c’était ce qu’elle savait déjà. En effet, la jeune femme en avait pleinement conscience du fait que son mentor était en colère et déçu contre elle, en même temps elle était en colère et déçue contre elle-même aussi. Elle s’en voulait terriblement de ce qu’elle avait fait, de s’être faite avoir aussi bêtement. Elle n’aurait pas dû… mais elle ne pouvait pas non plus revenir en arrière et changer le passé. La seule chose qu’elle pouvait envisager c’était simplement de parvenir à se racheter, même si elle avait conscience que ça n’allait pas être si évident que ça non plus. Elle aimerait bien que ça soit évident, elle aimerait pouvoir réellement trouver une solution, mais elle savait bien qu’elle n’en avait pas tant que cela.

Quand il affirma ensuite qu’il n’avait plus aucune confiance en elle, la jeune femme senti son cœur se serrer. C’était évidemment le pire qui pouvait arriver, la jeune femme n’avait aucune envie de perdre la confiance de l’homme qu’elle estimait le plus au monde. Mais en même temps, elle comprenait qu’il n’ait plus réellement confiance en elle non plus, elle ne pouvait pas lui demander d’avoir encore confiance en elle après une telle trahison, après le fait qu’elle ait réduit les mutants à un sort vraiment peu envieux. Il répéta les mots qu’elle avait prononcé, en affirmant qu’elle avait envie de se racheter, de trouver un antidote, de faire en sorte de les venger de Hydra. C’était ce qu’elle voulait oui, même si elle savait bien que ça n’allait pas être évident non plus.

« J’utiliserais tous les moyens à ma disposition. » Répondit-elle, avec toute la sincérité possible, avec toute la conviction possible. Elle avait envie de convaincre son mentor, même si elle savait bien que ce n’était pas seulement avec des mots qu’elle allait pouvoir convaincre l’homme. Elle espérait qu’il allait quand même comprendre qu’elle était vraiment sérieuse, qu’il allait vraiment comprendre qu’elle ne mentait pas et qu’elle était honnête quand elle affirmait qu’elle avait envie de se racheter. « Si je dois mourir pour arriver à ses fins, je ne me retiendrais pas. Je vous promet que je vais tout mettre en œuvre pour le faire. »

Elle ne pouvait pas réellement donner de chose concrète à l’homme pour le moment, parce qu’elle n’avait rien de concret justement. Cela dit, elle espérait quand même parvenir à le convaincre et faire en sorte qu’il la croie quand elle affirmait qu’elle allait tout mettre en œuvre dans le but de les venger et de trouver un antidote.

« Je nous sauverais tous. » Elle ne devrait pas dire une telle chose sans doute, parce qu’elle ne pouvait pas en être si certaine que ça, mais en même temps elle n’avait pas l’intention de reculer tant qu’elle n’aurait pas trouvé une solution.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Sam 28 Déc - 13:43

C'est de la confiance que naît la trahison
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, Erik n’avait pas confiance en Alex. Il n’avait plus confiance. Il ne voyait pas comment. Il avait pourtant fondé de grands espoirs en elle, pensant à tort qu’elle ferait partie de ceux qui ne la trahiraient jamais. Il s’était lourdement trompé, que ce soit de son fait ou non, Alex était coupable à ses yeux. Et cela l’invitait également à relativiser le regard qu’il pouvait porter sur le reste des mutants qui faisaient partie de la confrérie. Il y en avait certains qu’il préférait, certains qu’il plaçait en plus haute estime, ce qui n’avait rien de surprenant, vu le nombre qu’ils étaient, il n’avait pas le même feeling avec tous. Et il fixait les missions en fonction de ce qu’il pensait d’eux, mais l’erreur d’Alex le faisait réfléchir à tout cela. Et il allait devoir, peut-être, faire du ménage dans ses rangs, il acceptait tous les mutants qui voulaient se joindre à sa cause, mais il ne voulait ni espions ni traitres.

Mais il s’occupait du cas d’Alex pour l’heure. Un cas qui ne lui plaisait pas du tout, parce qu’une fois encore, Alex représentait beaucoup pour lui. Mais il devait faire avec. Et forcément, quand elle avançait qu’elle allait réparer ses erreurs, Erik ne pouvait s’empêcher de se montrer curieux. Il avait envie de la croire, mais il ne pouvait pas. Elle avait cassé quelque chose entre eux, et son erreur était bien trop grave. Mais si elle réussissait ce qu’elle avançait, il y aurait peut-être du changement, mais c’était pour le moment très loin d’être fait. Très loin même. Mais il pouvait tout de même l’écouter lui exposer son futur plan, parce qu’il lui semblait compliqué qu’elle réussisse.

« J’utiliserais tous les moyens à ma disposition. Si je dois mourir pour arriver à ses fins, je ne me retiendrais pas. Je vous promet que je vais tout mettre en œuvre pour le faire. »

Des promesses. Encore des promesses. Elle lui servait juste un joli discours, peut-être dans le but de l’émouvoir, ce qui ne fonctionnait pas, mais elle ne savait probablement même pas elle-même comment elle allait s’y prendre. Et morte, il ne voyait pas bien comment elle allait réparer ses fautes. Mais au moins, elle ne semblait pas avoir froid aux yeux, mais cela ne l’étonnait pas vraiment d’elle. Alex avait toujours eu à cœur d’aller jusqu’au fond des choses. Mais maintenant il ne pouvait plus vraiment affirmer qu’il la connaissait bien. Il ne savait plus s’il la connaissait.

« Je nous sauverais tous. »

Tiens donc. Elle avait du cran pour affirmer cela devant lui. Il ne la croyait pas capable de cela, non pas qu’elle n’était pas douée, elle l’était vraiment, mais après ce qu’elle avait fait, il n’avait pas la foi de placer de nouveaux espoirs en elle. Mais si elle y tenait… ce serait donc à double tranchant pour elle. Elle allait avoir du fil à retordre.

« Puisque tu le dis. Si jamais tu réussis, je reconsidèrerai ta place, si tu échoues… je n’échouerais pas si j’étais toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Dim 26 Avr - 2:05

C'est de la confiance que naît la trahison.
Alex avait conscience qu’elle prenait vraiment beaucoup de risque en cet instant précis à se trouvant devant Magnéto d’une part et surtout en lui promettant encore des choses. Cela dit, la mutante considérait qu’elle n’avait plus rien à perdre. Cet homme, son sauveur, celui qui lui avait permit d’avoir une vraie vie, qu’elle voyait comme une figure paternelle, elle l’avait déçu, elle avait fait n’importe quoi et maintenant, il était en colère contre elle. S’il décidait de la tuer, la jeune femme assumerait son sort, elle serait de toute façon bien incapable de vivre sans la confiance de Magnéto. Donc, elle prenait un risque, mais c’était quelque chose qu’elle avait calculé, qu’elle ne pensait pas si risquer que cela en réalité finalement.

Affirmer qu’elle allait les sauver tous, c’était clairement présomptueux, mais Alex avait vraiment l’intention de se donner les moyens d’arriver à ce résultat. Elle ne savait pas encore comment elle allait s’y prendre, mais ce n’était pas comme si elle avait beaucoup de choix dans tous les cas. Hydra s’était moqué d’elle, ils l’avaient manipulé, ils avaient utilisé ses talents pour la retourner contre les mutants. Elle ne pouvait pas leur pardonner ça, elle allait donc trouver une solution, un antidote pour les sauver tous. Et si ce n’était pas le cas… de toute façon, la jeune femme se savait condamnée, puisqu’elle était touchée par le poison des mutants.

L’homme ne sembla pas spécialement emballé, mais il prononça une phrase qui donna du baume au cœur de la jeune mutante. Si jamais elle réussissait, il allait reconsidérer sa place. Alex entendait bien les mots qu’elle avait envie d’entendre. Si jamais elle arrivait à ses fins et qu’elle trouvait une solution, il était possible que Magnéto l’accepte de nouveau à ses côtés. C’était tout simplement ce dont elle avait besoin, elle ne pouvait pas envisager de faire autrement. Sa place était auprès de cet homme, sa place était là où ce dernier voulait qu’elle soit. Alors si jamais elle pouvait retrouver sa confiance en réussissant à trouver une solution pour le poison, il était évident que la jeune femme allait se donner les moyens d’arriver à ses fins. Et si elle échouait…

« Je sais ce qui m’attendra si j’échoue, mais je ne le ferais pas. Si cela devait arriver, vous n’entendrez plus parler de moi. »

Pas parce qu’elle aurait décidé de prendre la fuite et de s’en aller quelque part, qu’elle allait décider de se cacher du mutant. Non, s’il n’allait plus entendre parler d’elle, c’était tout simplement parce qu’elle sera morte. De toute façon, Alex avait bien conscience que ses jours étaient comptés. Elle était malade, si elle ne trouvait pas une solution, de toute façon, elle allait mourir, ça ne faisait aucun doute. Autant dire qu’elle n’avait pas le choix, elle allait trouver une solution.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Erik Lensherr
Erik Lensherr
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022202111411071514867206
Messages : 150

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Jeu 9 Juil - 15:52

C'est de la confiance que naît la trahison
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Erik savait qu’il n’avait pas réellement besoin de menacer Alex. Elle le connaissait, elle savait comment il fonctionnait, et de toute évidence, elle connaissait déjà les risques qu’elle encourait. Il avait conscience que sa tâche principale avait été ardue, mais là encore, il avait espéré une réussite, et il avait eu l’effet totalement inverse. Ce n’était même plus un échec, c’était un cataclysme. Elle avait échoué de la pire des manières, et en dépit de l’affection qu’il avait pour elle, il ne pouvait pas laisser les choses ainsi. Il ne pouvait pas se permettre de ne pas sévir. D’autant plus qu’il était vraiment très énervé. Il ne savait pas, si elle réussissait à inverser la tendance, à réparer ses erreurs, mais il ne pouvait que le souhaiter.

La situation actuelle des mutants ne lui faisait absolument pas plaisir. Au contraire. C’était une nouvelle preuve pour lui que la paix entre mutants et humains ne serait jamais d’actualité. Il avait la bonne méthode, celle de l’affrontement. La paix était factice, n’était qu’un court instant entre deux guerres. Même les hommes entre eux continuaient de livrer à des combats et des meurtres, comment espérer qu’un terrain d’entente puisse être trouvé entre mutants et humains ? C’était tout bonnement utopique. Et puis que les humains avaient d’exterminer les mutants, il ne faudrait pas qu’ils se plaignent par la suite.

Il ne savait pas si Alex avait déjà un plan en tête, mais elle ferait bien de s’y mettre sérieusement. La mission qu’elle se confiait n’avait rien de simple. Et Erik la trouvait même impossible à mener à bien, pour une seule personne, vu l’ampleur de la chose. Alex ne manquait pas de ressources, il le savait mais là, elle avait les yeux plus gros que le ventre selon lui. Mais en même temps, elle n’avait pas cinquante options si elle voulait qu’il lui pardonne. Et encore, même si elle réussissait, cela ne se ferait peut-être pas comme ça. Mais il attendait tout de même de voir, il ne la condamnait pas tout de suite, et en soit, c’était tout de même un traitement de faveur qu’il lui faisait.

« Je sais ce qui m’attendra si j’échoue, mais je ne le ferais pas. Si cela devait arriver, vous n’entendrez plus parler de moi. »

Il hocha la tête lentement. Elle semblait sûre d’elle, cela lui servirait peut-être, même si encore une fois, elle allait avoir du mal à réaliser son projet. Mais il apprécierait qu’elle le fasse, cela l’aiderait beaucoup, ainsi que tous les mutants. Même si lui-même n’était pas touché par le virus, il ne prenait aucun plaisir à voir les autres mutants souffrir. Il observa Alex calmement, avec une expression neutre. Il se pencha ensuite et embrassa doucement son front.

« Sache que ta perte ne me laisserait pas indifférent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) 17022201314711071514866910
Alex Gray
Alex Gray
Agent double
Messages : 624

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10Dim 25 Oct - 11:25

C'est de la confiance que naît la trahison.
Alex n’avait pas d’autres choix que de croire en sa réussite, elle savait bien que si elle ne réussissait pas, elle n’aurait plus qu’à mourir. Ce sort ne la dérangeait pas en soit, elle se sentait trop mal d’avoir trahi la seule personne qui comptait réellement pour elle. Cet homme était celui qui lui avait permit d’avoir une liberté, sans lui elle serait morte bien avant ce jour. Elle lui devait tout, elle ne supportait pas de l’avoir déçu. Par chance, elle avait la possibilité de se rattraper et elle espérait bien y arriver. Et si elle devait ne pas y arriver, alors mourir ne serait pas un si mauvais sort en soit, ça lui permettrait d’abandonner cette souffrance qu’était de voir Magnéto déçu d’elle.

Elle n’échouerait pas donc et si elle devait échouer, alors elle allait mourir tout simplement. De toute façon son sort était d’ores et déjà scellé. Elle était touchée par le mal des mutants, si elle ne trouvait pas de solution il était évident qu’elle ne s’en sortirait pas. Cependant, elle ne cherchait pas cette solution dans le but de s’en sortir, d’être encore en vie, elle le cherchait dans le but de pouvoir retrouver de la grâce aux yeux de l’homme.

Ce dernier s’approcha d’elle après l’avoir observé en silence pendant un instant. Il se pencha vers elle, son cœur s’emballa un peu, parce qu’elle devait bien avouer qu’elle avait peur qu’il lui fasse du mal. Mais ce ne fut pas le cas, il vint embrasser doucement son front avant d’ajouter quelques mots. Sa perte ne le laisserait pas indifférent. C’était des mots simples, mais qui signifiaient énormément pour la jeune femme. Il ne s’en rendait peut-être pas compte – si certainement, c’était bien pour cela qu’il les avait exprimé –, mais il ne pouvait évidemment pas lui faire plus plaisir. Dans tous les cas, la mutante avait l’intention d’y arriver, parce qu’il était hors de question qu’elle échoue. Mais en même temps, là, tout de suite, elle ne pouvait qu’avoir encore plus envie d’y parvenir. Elle allait y parvenir.

Alex fut incapable de dire quoi que ce soit de plus. Elle aurait pu ajouter quelque chose, mais ça lui semblait bien fade après ce que l’homme lui avait dit. Elle allait se contenter de partir d’ici et faire en sorte de mener sa quête à bien. Parce qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur. Se dire que l’homme en prime serait attristé par sa perte, ça ne faisait que lui confirmer qu’elle devait y arriver parce qu’elle avait une chance de retrouver son affection.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)   C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est de la confiance que naît la trahison. (Magnéto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme est maître de son destin, pas du chemin qui y mène [pv Magneto]
» Liens de Magneto
» La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu'elle réussit, on lui donne un autre nom. [Alex :3]
» [Validé] Magneto - Erik Lehnsherr
» [Validé] Erik Lensherr - Magneto | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Autres lieux des USA :: QG de la Confrérie-