Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2

Partagez

Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 27 Juin - 12:38

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa ne se sentait pas abandonné par Shuri. Après tout, ils n’avaient pas grandi ensemble, donc on ne pouvait pas dire que le fait qu’elle soit allée aux Etats Unis était un véritable déchirement. Même s’ils étaient proches, ils savaient tout de même supporter la distance. Et c’était une bonne chose. Il est vrai que certains jours, sa sœur lui manquait, mais bon, c’était comme ça. Ce n’est pas pour autant qu’il avait l’impression d’avoir été abandonné. Mais cela lui faisait toujours plaisir de taquiner un peu sa sœur, qu’importe le sujet, tout marchait. Et elle en faisait de même dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, il ne fallait pas qu’elle pense qu’elle avait abandonné tout le monde. Peut-être que certains Wakandais le pensaient, et qu’ils lui en voulaient, mais cela ne le regardait pas. Pour lui, elle avait saisi une opportunité, et si elle était heureuse comme ça, eh bien tant mieux pour elle. Il ne lui souhaitait que d’être heureuse dans tous les cas.

Elle était une grande fille, même si elle gardait dix ans de moins que lui, et que donc à ses yeux elle resterait toujours une gamine, même lorsqu’ils auraient quatre-vingt ans, elle avait le droit de voler de ses propres ailes, de prendre ses propres décisions. Il n’avait pas à lui imposer quoique ce soit, à lui interdire d’aller quelque part, elle était libre, et il n’avait aucune envie de la brider. Quand bien même il était le roi, il ne gérait pas la vie des Wakandais au cas par cas, il faisait juste en sorte de garder le Wakanda prospère, et de prendre les meilleures décisions pour leur pays. Et Shuri prenait les meilleures décisions pour elle, c’est ce qu’il espérait. En tout cas, elle avait l’air heureuse au sein du SHIELD, et c’était la meilleure chose à ses yeux. Il appréciait de voir le sourire de sa petite sœur quand il allait la voir dans son laboratoire là-bas.

-Je sais bien. Et en plus, j'ai beaucoup de jugeotte. Mais je comprendrais que ton monde s'effondre sans moi et que t'oses pas me le dire. Y a pas de mal à ça, tu sais.

Il leva les yeux au ciel, pas vraiment surpris de la réponse de sa sœur. Cela ne cessait jamais entre eux. Il y en avait toujours un qui surenréchissait. C’était ce qui les amusait vraiment. T’Challa ne cherchait pas à avoir le dernier mot, il s’amusait surtout de leurs taquineries, ce n’était pas du tout une histoire d’égo. T’Challa n’était de toute façon pas vraiment un homme à avoir un ego surdimensionné, sa sœur, c’était autre chose, mais il l’aimait quand même.

« Bien sûr, je suis au bord du gouffre, ça ne se voit pas ? Tu peux bien aller où tu veux dans le monde, du moment que t’es heureuse, que tu fais pas de conneries et que tu donnes des nouvelles moi ça me va. »

black pumpkin

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 27 Juin - 17:44

I

l n'était pas simple, pour Shuri et T'Challa, de rester sérieux trop longtemps. En même temps, il fallait les comprendre. Leurs vies en elles-mêmes étaient déjà bien trop sérieuses, ils avaient déjà affronté des problèmes qui dépassaient de très loin les considérations de ceux de leurs âges. Elle collaborait avec une organisation destinée à lutter contre les pires ennemis imaginables, il était roi du Wakanda. En matière de sérieux et de responsabilités, on se plaçait là. Alors, définitivement, quand ils étaient autorisés à prendre un peu de recul, ils ne s'en privaient pas. Et au-delà de ça, c'était ainsi qu'était née leur complicité, c'était comme ça qu'un lien si solide avait su se créer entre eux, et Shuri ne voudrait pas, surtout pas, que ce lien finisse par disparaître.

Alors non, bien sûr que non, T'Challa n'était pas au fond du gouffre, il était évident qu'il lui en faudrait bien plus pour qu'il se laisse abattre, et tant mieux. Dans tous les cas, si son départ avait dû affecter de n'importe quelle manière sa terre natale et son grand frère, elle serait revenue aussitôt sur sa décision, et sans l'ombre d'une hésitation. Jamais elle n'abandonnerait sa famille et sa patrie. Et elle n'estimait pas l'avoir fait en partant, d'ailleurs. Elle était toujours présente, et ils le savaient tous les deux. La preuve, elle était ici.

-Je suis heureuse et je fais presque pas de conneries, promis,
répondit simplement Shuri sans se départir du sourire qu'elle ne saurait qu'adresser à son frère en ces circonstances.

Elle savait que c'était ce qui importait à son frère la concernant, et c'était entièrement réciproque. Tant que T'Challa savait gérer son nouveau statut et ne se sentait pas mal ou submergé, alors elle ne s'inquiéterait qu'un minimum. Elle voulait son bonheur, tout comme il voulait le sien. Bon, on ne va pas se le cacher, Shuri avait quand même bien souvent le mal du pays. Mais dans des moments comme celui-ci, elle y remédiait comme il se doit. Et le reste du temps, le frère et la soeur trouvaient plus d'une occasion de passer du temps. Ils ne s'abandonnaient pas, et, bien au contraire, agissaient sans cesse dans les intérêts l'un de l'autre. A partir de là, que demander de plus ?

code by Mandy

T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Mar 6 Aoû - 17:15

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa avait vraiment de la chance d’avoir une sœur comme Shuri, enfin, la plupart du temps du moins. Parce qu’ils étaient comme tous les frères et sœurs du monde, il y avait des fois où ils n’étaient pas d’accord, et où ils se prenaient le bec. Cela ne durait jamais bien longtemps, et la plupart du temps, c’était pour des bêtises, mais cela pouvait arriver quand même. Il n’avait jamais eu de grosse dispute avec Shuri, où ils ne s’étaient plus adressés la parole durant un certain temps. Et il n’avait pas non plus envie d’en vivre une. Cela venait peut-être aussi du fait qu’ils avaient eu des années à rattraper, alors ils n’avaient pas vraiment eu le temps de s’attarder sur les disputes, et c’était tant mieux, très honnêtement.

De plus qu’ils se voyaient peu maintenant, alors autant qu’ils passent leur temps autrement qu’à se disputer lorsqu’ils se voyaient. Shuri avait sa vie aux Etats-Unis, et si cela lui convenait, T’Challa ne voyait pas pourquoi il dirait quoique ce soit. Malgré ses déplacements, celle de T’Challa était au Wakanda, et il ne quitterait son pays pour rien au monde maintenant qu’il l’avait retrouvé. Shuri avait le droit de ne pas penser de la même façon, T’Challa ne lui en tiendrait pas rigueur dans tous les cas. Elle revenait plus ou moins régulièrement de toute façon.

-Je suis heureuse et je fais presque pas de conneries, promis.

T’Challa leva les yeux au ciel. Sa sœur ne lui devait rien de toute façon, elle était adulte, même si elle restait encore très jeune, et elle était dans une enceintre très protégée. Le SHIELD se préparait à affronter les dangers, mais la base était probablement un des endroits les plus sûrs au monde, alors il ne se faisait pas trop d’inquiétudes pour elle, du moins en théorie. En pratique, il était son grand frère, et comme tout grand frère digne de ce nom, le roi du Wakanda ne pouvait s’empêcher de se faire du souci pour elle, lorsqu’il avait deux minutes pour penser à autre chose qu’à toutes ses obligations.

« N’oublie pas que je suis roi, et que tu es Wakandaise. Et que si j’apprends que tu fais n’importe quoi, je peus très bien demander ton extradition ici et t'enfermer à vie dans une cellule ma petite. »

black pumpkin

- T'Challa -
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Mar 6 Aoû - 17:56

O

ublier qu'il était roi ? Honnêtement, ça arrivait souvent à Shuri... enfin, pas vraiment, mais disons que quand elle se rendait dans son pays d'origine et passait du temps avec T'Challa, elle n'avait pas le sentiment de passer du temps avec la plus haute autorité du Wakanda, mais bel et bien avec son frère, raison pour laquelle, d'ailleurs, elle ne lui parlait de toute évidence pas comme on était supposé s'adresser à son roi. Oublier qu'elle était Wakandaise, en revanche, serait bien impossible pour elle. Même si elle avait déménagé, son coeur était resté au Wakanda, et elle ne pensait vraiment pas faire sa vie aux Etats-Unis.

Elle avait beau y passer le plus clair de son temps et avoir commencé à s'acclimater, il n'empêche que son pays d'origine lui manquait sans cesse. Elle pensait réellement qu'accepter la proposition du SHIELD avait été la meilleure des choses à faire, mais elle ne se voyait pas y rester indéfiniment. Peut-être qu'après ça, elle voyagerait encore, mais elle était convaincue du fait que, un jour ou l'autre, elle rentrerait chez elle.

Non, elle n'oubliait pas d'où elle venait... ni n'oubliait vraiment qui était son frère... mais au fond, ce n'était pas vraiment la question. Rien de tout ceci n'était sérieux, une fois de plus. Et encore heureux, parce qu'il ne manquerait plus qu'il soit vraiment capable de mettre ses "menaces" à exécution... Impossible. Le jour où Shuri reviendrait au Wakanda, ce serait de son plein gré, évidemment, et elle ne se laisserait certainement pas enfermer dans une cellule, même si elle devait pouvoir faire valoir son statut de princesse pour élaborer un laboratoire miniature dans la cellule en question.

Il n'en était certainement pas plus capable qu'elle ne serait capable de faire des conneries véritablement significatives... même si elle ne garantissait pas que ça n'arrive pas, ce ne serait jamais rien de bien grave. Elle savait ce qui était dans son intérêt. Et dans l'intérêt des autres. Mais ce n'était pas parce que ce cas de figure ne se présenterait jamais qu'ils ne pouvaient pas continuer d'en plaisanter. Même, c'était justement parce qu'il ne se présenterait jamais qu'ils le pouvaient.

-Jamais tu oserais me faire une chose pareille,
répondit Shuri en prenant de faux airs offusqués. Tu m'aimes beaucoup trop pour ça.

code by Mandy

T'Challa

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 19 Sep - 15:25

T’Challa, évidemment, n’en viendrait jamais à enfermer sa sœur, ou bien il faudrait qu’elle commette de véritables crimes. Mais il savait que sa sœur ne s’adonnerait jamais à ce genre d’activités. Même s’ils s’étaient « rencontrés » tard, oui parce qu’il l’avait connu quand elle était encore un nourrisson, il la connaissait tout de même bien, et Shuri n’avait rien d’une criminelle. Un génie oui, mais certainement pas une criminelle. Et c’était bien ainsi. Il n’avait jamais été un frère surprotecteur, collant ou ce genre de choses. Il était protecteur avec elle évidemment, mais il lui laissait totalement son indépendance, la preuve puisqu’elle vivait aux Etats Unis, mais il faisait tout de même attention et la surveillait de loin, sans la fliquer non plus.

Mais il avait une grande confiance en elle, alors il n’avait pas vraiment besoin de s’inquiéter. Son rôle de frère était de s’inquiéter, et il le faisait, mais il ne s’inquiétait pas qu’elle s’engage sur une pente dangereuse, mais qu’elle soit en danger. Shuri savait se défendre oui, mais ce n’était pas parce que la rationalité lui disait qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter que son cœur était d’accord.

Il s’inquièterait toujours pour elle, c’était comme ça. Il ne savait pas si elle s’inquiétait pour lui, mais ce n’était pas important. Ils étaient tout de même proches tous les deux, même s’ils vivaient souvent à plusieurs milliers de kilomètres. Ils avaient su s’y faire à présent. Même quand T’Challa allait là-bas, ils ne se voyaient pas souvent, parce qu’il n’y allait jamais pour les vacances. Shuri venait au Wakanda oui, mais peu souvent. Il ne lui reprochait pas, elle faisait ce qu’elle voulait, et elle avait sa vie d’adulte.

Lui aussi avait la sienne. Et elle était bien remplie, trop remplie même parfois, mais cela ne le gênait pas, bien au contraire. Il aimait être roi du Wakanda, et il aimait être Black Panther. Pas pour la gloire, mais parce qu’il avait vraiment le sentiment d’être utile, de pouvoir faire quelque chose pour la population, pas seulement Wakandaise mais dans tout le monde. Et il en était vraiment heureux. S’il avait tous ces pouvoirs, il est normal qu’il doive les mettre à contribution, et au service des Hommes.

-Jamais tu oserais me faire une chose pareille. Tu m'aimes beaucoup trop pour ça.

Il afficha un sourire en coin. Non, jamais il ne l’enfermerait. Du moins, sans une excellente raison. Et il espérait qu’elle ne lui en fournirait jamais une. Il n’avait pas envie de devoir faire du mal à sa petite sœur, mais il ne s’inquiétait pas vraiment de ça. Il savait que cela n’arriverait jamais, heureusement. On ne pouvait pas prédire l’avenir, à moins d’en avoir l’exceptionnelle capacité, mais il savait tout de même que ça n’arriverait pas.

« Tu crois ça ? Je suis ton roi avait d’être on frère ma chère. Alors le devoir passe avant le reste. »

black pumpkin

- T'Challa -
Shuri
Shuri

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 19 Sep - 20:45

O

Honnêtement, c’est bien parce qu’ils étaient habitués à se charrier constamment qu’elle ne pouvait se laisser vexer par aucun des propos de son frère… dans le cas contraire, elle l’aurait peut-être eu de travers en entendait T’Challa lui affirmer qu’il était son roi avant d’être son frère. Alors certes, elle se doutait que si elle devait se mettre dans une situation vraiment répréhensible et que la justice wakandienne devait être impliquée, son roi de frère accomplirait son devoir, même à contrecoeur (mais en même temps, Shuri assumerait ses responsabilités si ça devait être le cas – mais mettons-nous bien d’accord sur le fait que ça n’avait pas la moindre chance d’arriver, alors la question ne se posait pas dans tous les cas.

Mais elle osait tout de même penser qu’aux yeux de T’Challa, elle était sa sœur avant d’être… d’être quoi, d’ailleurs ? Son sujet ? En tout cas, quand Shuri était avec son aîné, elle n’avait pas envie d’être en train de s’adresser à un monarque éclairé (même si elle ne saurait oublier qu’il l’était), elle voulait passer un moment avec son frère… et pour le coup, c’était définitivement ce qu’ils faisaient, car Shuri, même si elle dépassait parfois certaines bornes, ne serait clairement pas capable d’une telle décontraction et d’une telle repartie à l’adresse d’un roi quelconque, avec lequel elle n’aurait pas une seule goutte de sang en commun.

Alors est-ce que le devoir passait effectivement avant le reste, y compris la famille ? C’était difficile à dire. Au fond, la seule manière de le savoir serait sans doute de confronter le roi à un tel cas de figure, et franchement, Shuri espérait de tout cœur que ça n’arriverait jamais… pas tant pour elle que pour T’Challa. Il avait déjà suffisamment à faire, suffisamment de responsabilités à endosser de manière générale sans qu’il soit nécessaire d’ajouter à tout cela des dilemmes comme celui-ci… Elle n’imaginait même pas la pression qui devait reposer sur ses épaules. C’était une chose que de le constater de loin, c’en était évidemment une autre que de le vivre et d’y jouer un rôle précis.

-Tu as de la chance que j’en croie absolument pas le moindre mot,
rétorqua Shuri avec assurance. Sinon, je serais presque capable de me vexer. Mais elle n’en pensait pas un mot. Elle avait d’autres occasions d’être susceptibles, mais pas celle-ci, définitivement pas celle-ci. Pour moi, t’es mon frère avant d’être mon roi, que ça te plaise ou pas.

code by Mandy

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10

Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2