Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2

Le CrocoDeal du moment : -59%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
61.74 €

Partagez
 

 Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 27 Juin - 12:38

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa ne se sentait pas abandonné par Shuri. Après tout, ils n’avaient pas grandi ensemble, donc on ne pouvait pas dire que le fait qu’elle soit allée aux Etats Unis était un véritable déchirement. Même s’ils étaient proches, ils savaient tout de même supporter la distance. Et c’était une bonne chose. Il est vrai que certains jours, sa sœur lui manquait, mais bon, c’était comme ça. Ce n’est pas pour autant qu’il avait l’impression d’avoir été abandonné. Mais cela lui faisait toujours plaisir de taquiner un peu sa sœur, qu’importe le sujet, tout marchait. Et elle en faisait de même dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, il ne fallait pas qu’elle pense qu’elle avait abandonné tout le monde. Peut-être que certains Wakandais le pensaient, et qu’ils lui en voulaient, mais cela ne le regardait pas. Pour lui, elle avait saisi une opportunité, et si elle était heureuse comme ça, eh bien tant mieux pour elle. Il ne lui souhaitait que d’être heureuse dans tous les cas.

Elle était une grande fille, même si elle gardait dix ans de moins que lui, et que donc à ses yeux elle resterait toujours une gamine, même lorsqu’ils auraient quatre-vingt ans, elle avait le droit de voler de ses propres ailes, de prendre ses propres décisions. Il n’avait pas à lui imposer quoique ce soit, à lui interdire d’aller quelque part, elle était libre, et il n’avait aucune envie de la brider. Quand bien même il était le roi, il ne gérait pas la vie des Wakandais au cas par cas, il faisait juste en sorte de garder le Wakanda prospère, et de prendre les meilleures décisions pour leur pays. Et Shuri prenait les meilleures décisions pour elle, c’est ce qu’il espérait. En tout cas, elle avait l’air heureuse au sein du SHIELD, et c’était la meilleure chose à ses yeux. Il appréciait de voir le sourire de sa petite sœur quand il allait la voir dans son laboratoire là-bas.

-Je sais bien. Et en plus, j'ai beaucoup de jugeotte. Mais je comprendrais que ton monde s'effondre sans moi et que t'oses pas me le dire. Y a pas de mal à ça, tu sais.

Il leva les yeux au ciel, pas vraiment surpris de la réponse de sa sœur. Cela ne cessait jamais entre eux. Il y en avait toujours un qui surenréchissait. C’était ce qui les amusait vraiment. T’Challa ne cherchait pas à avoir le dernier mot, il s’amusait surtout de leurs taquineries, ce n’était pas du tout une histoire d’égo. T’Challa n’était de toute façon pas vraiment un homme à avoir un ego surdimensionné, sa sœur, c’était autre chose, mais il l’aimait quand même.

« Bien sûr, je suis au bord du gouffre, ça ne se voit pas ? Tu peux bien aller où tu veux dans le monde, du moment que t’es heureuse, que tu fais pas de conneries et que tu donnes des nouvelles moi ça me va. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 27 Juin - 17:44


Un frère est un ami donné par la nature
I

l n'était pas simple, pour Shuri et T'Challa, de rester sérieux trop longtemps. En même temps, il fallait les comprendre. Leurs vies en elles-mêmes étaient déjà bien trop sérieuses, ils avaient déjà affronté des problèmes qui dépassaient de très loin les considérations de ceux de leurs âges. Elle collaborait avec une organisation destinée à lutter contre les pires ennemis imaginables, il était roi du Wakanda. En matière de sérieux et de responsabilités, on se plaçait là. Alors, définitivement, quand ils étaient autorisés à prendre un peu de recul, ils ne s'en privaient pas. Et au-delà de ça, c'était ainsi qu'était née leur complicité, c'était comme ça qu'un lien si solide avait su se créer entre eux, et Shuri ne voudrait pas, surtout pas, que ce lien finisse par disparaître.

Alors non, bien sûr que non, T'Challa n'était pas au fond du gouffre, il était évident qu'il lui en faudrait bien plus pour qu'il se laisse abattre, et tant mieux. Dans tous les cas, si son départ avait dû affecter de n'importe quelle manière sa terre natale et son grand frère, elle serait revenue aussitôt sur sa décision, et sans l'ombre d'une hésitation. Jamais elle n'abandonnerait sa famille et sa patrie. Et elle n'estimait pas l'avoir fait en partant, d'ailleurs. Elle était toujours présente, et ils le savaient tous les deux. La preuve, elle était ici.

-Je suis heureuse et je fais presque pas de conneries, promis,
répondit simplement Shuri sans se départir du sourire qu'elle ne saurait qu'adresser à son frère en ces circonstances.

Elle savait que c'était ce qui importait à son frère la concernant, et c'était entièrement réciproque. Tant que T'Challa savait gérer son nouveau statut et ne se sentait pas mal ou submergé, alors elle ne s'inquiéterait qu'un minimum. Elle voulait son bonheur, tout comme il voulait le sien. Bon, on ne va pas se le cacher, Shuri avait quand même bien souvent le mal du pays. Mais dans des moments comme celui-ci, elle y remédiait comme il se doit. Et le reste du temps, le frère et la soeur trouvaient plus d'une occasion de passer du temps. Ils ne s'abandonnaient pas, et, bien au contraire, agissaient sans cesse dans les intérêts l'un de l'autre. A partir de là, que demander de plus ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Mar 6 Aoû - 17:15

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa avait vraiment de la chance d’avoir une sœur comme Shuri, enfin, la plupart du temps du moins. Parce qu’ils étaient comme tous les frères et sœurs du monde, il y avait des fois où ils n’étaient pas d’accord, et où ils se prenaient le bec. Cela ne durait jamais bien longtemps, et la plupart du temps, c’était pour des bêtises, mais cela pouvait arriver quand même. Il n’avait jamais eu de grosse dispute avec Shuri, où ils ne s’étaient plus adressés la parole durant un certain temps. Et il n’avait pas non plus envie d’en vivre une. Cela venait peut-être aussi du fait qu’ils avaient eu des années à rattraper, alors ils n’avaient pas vraiment eu le temps de s’attarder sur les disputes, et c’était tant mieux, très honnêtement.

De plus qu’ils se voyaient peu maintenant, alors autant qu’ils passent leur temps autrement qu’à se disputer lorsqu’ils se voyaient. Shuri avait sa vie aux Etats-Unis, et si cela lui convenait, T’Challa ne voyait pas pourquoi il dirait quoique ce soit. Malgré ses déplacements, celle de T’Challa était au Wakanda, et il ne quitterait son pays pour rien au monde maintenant qu’il l’avait retrouvé. Shuri avait le droit de ne pas penser de la même façon, T’Challa ne lui en tiendrait pas rigueur dans tous les cas. Elle revenait plus ou moins régulièrement de toute façon.

-Je suis heureuse et je fais presque pas de conneries, promis.

T’Challa leva les yeux au ciel. Sa sœur ne lui devait rien de toute façon, elle était adulte, même si elle restait encore très jeune, et elle était dans une enceintre très protégée. Le SHIELD se préparait à affronter les dangers, mais la base était probablement un des endroits les plus sûrs au monde, alors il ne se faisait pas trop d’inquiétudes pour elle, du moins en théorie. En pratique, il était son grand frère, et comme tout grand frère digne de ce nom, le roi du Wakanda ne pouvait s’empêcher de se faire du souci pour elle, lorsqu’il avait deux minutes pour penser à autre chose qu’à toutes ses obligations.

« N’oublie pas que je suis roi, et que tu es Wakandaise. Et que si j’apprends que tu fais n’importe quoi, je peus très bien demander ton extradition ici et t'enfermer à vie dans une cellule ma petite. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Mar 6 Aoû - 17:56


Un frère est un ami donné par la nature
O

ublier qu'il était roi ? Honnêtement, ça arrivait souvent à Shuri... enfin, pas vraiment, mais disons que quand elle se rendait dans son pays d'origine et passait du temps avec T'Challa, elle n'avait pas le sentiment de passer du temps avec la plus haute autorité du Wakanda, mais bel et bien avec son frère, raison pour laquelle, d'ailleurs, elle ne lui parlait de toute évidence pas comme on était supposé s'adresser à son roi. Oublier qu'elle était Wakandaise, en revanche, serait bien impossible pour elle. Même si elle avait déménagé, son coeur était resté au Wakanda, et elle ne pensait vraiment pas faire sa vie aux Etats-Unis.

Elle avait beau y passer le plus clair de son temps et avoir commencé à s'acclimater, il n'empêche que son pays d'origine lui manquait sans cesse. Elle pensait réellement qu'accepter la proposition du SHIELD avait été la meilleure des choses à faire, mais elle ne se voyait pas y rester indéfiniment. Peut-être qu'après ça, elle voyagerait encore, mais elle était convaincue du fait que, un jour ou l'autre, elle rentrerait chez elle.

Non, elle n'oubliait pas d'où elle venait... ni n'oubliait vraiment qui était son frère... mais au fond, ce n'était pas vraiment la question. Rien de tout ceci n'était sérieux, une fois de plus. Et encore heureux, parce qu'il ne manquerait plus qu'il soit vraiment capable de mettre ses "menaces" à exécution... Impossible. Le jour où Shuri reviendrait au Wakanda, ce serait de son plein gré, évidemment, et elle ne se laisserait certainement pas enfermer dans une cellule, même si elle devait pouvoir faire valoir son statut de princesse pour élaborer un laboratoire miniature dans la cellule en question.

Il n'en était certainement pas plus capable qu'elle ne serait capable de faire des conneries véritablement significatives... même si elle ne garantissait pas que ça n'arrive pas, ce ne serait jamais rien de bien grave. Elle savait ce qui était dans son intérêt. Et dans l'intérêt des autres. Mais ce n'était pas parce que ce cas de figure ne se présenterait jamais qu'ils ne pouvaient pas continuer d'en plaisanter. Même, c'était justement parce qu'il ne se présenterait jamais qu'ils le pouvaient.

-Jamais tu oserais me faire une chose pareille,
répondit Shuri en prenant de faux airs offusqués. Tu m'aimes beaucoup trop pour ça.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 19 Sep - 15:25

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa, évidemment, n’en viendrait jamais à enfermer sa sœur, ou bien il faudrait qu’elle commette de véritables crimes. Mais il savait que sa sœur ne s’adonnerait jamais à ce genre d’activités. Même s’ils s’étaient « rencontrés » tard, oui parce qu’il l’avait connu quand elle était encore un nourrisson, il la connaissait tout de même bien, et Shuri n’avait rien d’une criminelle. Un génie oui, mais certainement pas une criminelle. Et c’était bien ainsi. Il n’avait jamais été un frère surprotecteur, collant ou ce genre de choses. Il était protecteur avec elle évidemment, mais il lui laissait totalement son indépendance, la preuve puisqu’elle vivait aux Etats Unis, mais il faisait tout de même attention et la surveillait de loin, sans la fliquer non plus.

Mais il avait une grande confiance en elle, alors il n’avait pas vraiment besoin de s’inquiéter. Son rôle de frère était de s’inquiéter, et il le faisait, mais il ne s’inquiétait pas qu’elle s’engage sur une pente dangereuse, mais qu’elle soit en danger. Shuri savait se défendre oui, mais ce n’était pas parce que la rationalité lui disait qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter que son cœur était d’accord.

Il s’inquièterait toujours pour elle, c’était comme ça. Il ne savait pas si elle s’inquiétait pour lui, mais ce n’était pas important. Ils étaient tout de même proches tous les deux, même s’ils vivaient souvent à plusieurs milliers de kilomètres. Ils avaient su s’y faire à présent. Même quand T’Challa allait là-bas, ils ne se voyaient pas souvent, parce qu’il n’y allait jamais pour les vacances. Shuri venait au Wakanda oui, mais peu souvent. Il ne lui reprochait pas, elle faisait ce qu’elle voulait, et elle avait sa vie d’adulte.

Lui aussi avait la sienne. Et elle était bien remplie, trop remplie même parfois, mais cela ne le gênait pas, bien au contraire. Il aimait être roi du Wakanda, et il aimait être Black Panther. Pas pour la gloire, mais parce qu’il avait vraiment le sentiment d’être utile, de pouvoir faire quelque chose pour la population, pas seulement Wakandaise mais dans tout le monde. Et il en était vraiment heureux. S’il avait tous ces pouvoirs, il est normal qu’il doive les mettre à contribution, et au service des Hommes.

-Jamais tu oserais me faire une chose pareille. Tu m'aimes beaucoup trop pour ça.

Il afficha un sourire en coin. Non, jamais il ne l’enfermerait. Du moins, sans une excellente raison. Et il espérait qu’elle ne lui en fournirait jamais une. Il n’avait pas envie de devoir faire du mal à sa petite sœur, mais il ne s’inquiétait pas vraiment de ça. Il savait que cela n’arriverait jamais, heureusement. On ne pouvait pas prédire l’avenir, à moins d’en avoir l’exceptionnelle capacité, mais il savait tout de même que ça n’arriverait pas.

« Tu crois ça ? Je suis ton roi avait d’être on frère ma chère. Alors le devoir passe avant le reste. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Jeu 19 Sep - 20:45


Un frère est un ami donné par la nature
O

Honnêtement, c’est bien parce qu’ils étaient habitués à se charrier constamment qu’elle ne pouvait se laisser vexer par aucun des propos de son frère… dans le cas contraire, elle l’aurait peut-être eu de travers en entendait T’Challa lui affirmer qu’il était son roi avant d’être son frère. Alors certes, elle se doutait que si elle devait se mettre dans une situation vraiment répréhensible et que la justice wakandienne devait être impliquée, son roi de frère accomplirait son devoir, même à contrecoeur (mais en même temps, Shuri assumerait ses responsabilités si ça devait être le cas – mais mettons-nous bien d’accord sur le fait que ça n’avait pas la moindre chance d’arriver, alors la question ne se posait pas dans tous les cas.

Mais elle osait tout de même penser qu’aux yeux de T’Challa, elle était sa sœur avant d’être… d’être quoi, d’ailleurs ? Son sujet ? En tout cas, quand Shuri était avec son aîné, elle n’avait pas envie d’être en train de s’adresser à un monarque éclairé (même si elle ne saurait oublier qu’il l’était), elle voulait passer un moment avec son frère… et pour le coup, c’était définitivement ce qu’ils faisaient, car Shuri, même si elle dépassait parfois certaines bornes, ne serait clairement pas capable d’une telle décontraction et d’une telle repartie à l’adresse d’un roi quelconque, avec lequel elle n’aurait pas une seule goutte de sang en commun.

Alors est-ce que le devoir passait effectivement avant le reste, y compris la famille ? C’était difficile à dire. Au fond, la seule manière de le savoir serait sans doute de confronter le roi à un tel cas de figure, et franchement, Shuri espérait de tout cœur que ça n’arriverait jamais… pas tant pour elle que pour T’Challa. Il avait déjà suffisamment à faire, suffisamment de responsabilités à endosser de manière générale sans qu’il soit nécessaire d’ajouter à tout cela des dilemmes comme celui-ci… Elle n’imaginait même pas la pression qui devait reposer sur ses épaules. C’était une chose que de le constater de loin, c’en était évidemment une autre que de le vivre et d’y jouer un rôle précis.

-Tu as de la chance que j’en croie absolument pas le moindre mot,
rétorqua Shuri avec assurance. Sinon, je serais presque capable de me vexer. Mais elle n’en pensait pas un mot. Elle avait d’autres occasions d’être susceptibles, mais pas celle-ci, définitivement pas celle-ci. Pour moi, t’es mon frère avant d’être mon roi, que ça te plaise ou pas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Ven 6 Déc - 0:12

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était vraiment la dernière de ses envies, que T’Challa ait besoin de se servir de son autorité royale envers Shuri. Il s'était habitué à son statut de roi, même si par moment, c’était encore un peu étrange, surtout lorsqu’il était en dehors du Wakanda, -certaines personnes pouvaient avoir un comportement étrange à vouloir trop en faire dans les politesses-, mais il n’avait pas envie devoir jouer les rois réprobateurs avec sa sœur. Elle était assez grande maintenant pour ne pas faire de conneries, même si, justement, elle était encore dans l’âge des conneries, mais elle était mature, il lui faisait confiance à ce niveau-là. Surtout qu’elle était « mâtée » par le SHIELD, alors ça allait, elle était assez encadrée au goût de T’Challa.

Enfin, quoiqu’il en soit, il ne se faisait pas vraiment d’inquiétude au sujet de sa sœur. Juste une inquiétude fraternelle, rien de plus normal. Et ça, rien ne pourrait le changer. C’était normal pour un grand frère, de s’inquiéter pour sa petite sœur, surtout lorsqu’ils se retrouvaient séparés par une aussi grande distance. Même si la technologie wakandienne était à la pointe, et qu’on ne faisait pas mieux pour le moment, cela valait aussi pour la communication, ce n’était pas pareil que d’avoir la personne en face, et puis, cela ne calmait pas son inquiétude, ou du moins temporairement. Le seul point positif, si on puit dire, c’est qu’il avait tendance à être bien trop occupé pour s’inquiéter pour Shuri plus que nécessaire.

Pour une fois, elle était là, avec lui, alors il préférait en profiter. Même s’il ne se perdait pas en embrassades et en déclarations, c’était leur façon à eux de s’exprimer entre eux, de se témoigner leur attachement. Oui, en se lançant des piques, cela pourrait sembler étrange pour certains, mais pas pour eux, ils y étaient habitués. Et leur entourage aussi, ce qui n’avait pas toujours été le cas. Il était déjà arrivé que certains pensent de prime abord que le frère et la sœur ne s’entendaient pas du tout. Alors que c’était tout le contraire, et T’Challa ne pourrait en être plus heureux.

-Tu as de la chance que j’en croie absolument pas le moindre mot. Pour moi, t’es mon frère avant d’être mon roi, que ça te plaise ou pas.

Elle avait raison, forcément. Si ce n’était pas le cas, il l’aurait déjà reprise depuis longtemps concernant le ton qu’elle employait avec lui. De toute façon, T’Challa avait beau être roi, il ne se prenait pas trop au sérieux en termes de protocole. Il n’avait aucune envie d’être mis sur un piédestal, et qu’on lui rende un culte. Sa seule préoccupation, était de veiller sur son pays, et son peuple, et pour cela, il avait besoin de l’aide de tous. Et que cela se fasse dans la bienveillance et la fraternité.

« Mouais, y’aura bien un jour où j’en aurai marre d’être ton frère, et où le roi t’enfermera, même temporairement, pour avoir la paix. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Ven 6 Déc - 18:20


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri pouvait se permettre de sourire aux propos de son frère, et pour cause, une fois de plus, elle n'y croyait pas une seule seconde. Ce n'est pas qu'elle remettait sa parole en question en normale, mais elle pensait le connaître bien assez pour savoir faire la différence entre les taquineries et les propos plus sérieux. Même s'ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de grandir ensemble et avaient mis du temps avant de vraiment pouvoir s'apprivoiser, ils avaient largement rattrapé le temps perdu à présent, et comme n'importe quels frère et soeur qui s'entendaient un tant soit peu, Shuri considérait qu'ils se connaissaient parfaitement bien, sans avoir à craindre la moindre mauvaise surprise.

Heureusement, d'ailleurs, car elle n'aurait pas aimé avoir un frère / roi tyrannique qui aurait abusé de son pouvoir pour la faire taire avec autorité toute les fois où elle avait eu tendance à trop parler. De toute évidence, le Wakanda lui aurait beaucoup moins manqué, s'il en avait été ainsi. Mais c'était bien parce que T'Challa était le meilleur des frères (en plus du fait que le Wakanda était le meilleur pays du monde - et Shuri la personne la plus objective qui soit, bien sûr) qu'elle ressentait ce pincement au coeur à chaque retour aux Etats-Unis. Oui, elle prenait ses marques et elle aimait vraiment ça, mais elle gardait toujours ce lieu et sa famille dans un coin de sa tête.

-Ben voyons. Si tu veux je peux repartir tout de suite, ça ira plus vite,
plaisanta Shuri sans prendre son sourire, car elle n'avait bien évidemment aucune envie de s'en aller tout de suite.

Si elle s'écoutait, d'ailleurs, elle prendrait des vacances prolongées au Wakanda. Il était plus simple de se laisser déraciner quand on n'avait pas ce qu'on laissait derrière soi juste sous les yeux. Là, en l'occurrence, elle ne pouvait pas y échapper. Elle ressentait cette chaleur caractéristique, que l'on ne retrouve qu'alors qu'on se sent parfaitement chez soi.

-Mais tu risques de le regretter. Je suis devenue super-calée depuis que je vis dans le pays des droits de l'homme, tu sais,
ajouta-t-elle simplement, pour le seul plaisir d'en rajouter une couche, comme s'ils débattaient véritablement de quelque chose de sérieux - ce qui bien sûr n'était absolument pas le cas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Dim 19 Jan - 11:29

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, T’Challa n’enfermerait jamais sa sœur. Ou alors, il faudrait qu’elle soit prise d’une folie meurtrière et commette un génocide, ce qui très clairement, n’avait pas de raison de se produire. Mais comme depuis le début de leur échange, l’un et l’autre disait n’importe quoi, le roi du Wakanda ne faisait que continuer sur cette lancée. Elle il savait que comme pour le reste, Shuri ne le prendrait pas au sérieux, heureusement d’ailleurs. Mais leur relation s’était construite de cette façon. Cela pouvait peut-être sembler étrange pour certains, mais tant pis, ce n’était pas très important. Ils avaient déjà un statut familial compliqué, alors il était tout de même un peu logique que leur relation le soit aussi.

T’Challa s’était souvent demandé ce qu’il en aurait été, si jamais ils s’étaient rencontrés avant. Il était parti du Wakanda à l’âge de dix ans, après la mort de son père. Pour sa sécurité, on l’avait envoyé passer son adolescence et le début de sa vie d’adulte à l’étranger, Shuri était un bébé à l’époque, alors T’Challa n’avait jamais tissé de lien avec elle. Surtout que de ce qu’il s’en souvenait, il avait tendance à éviter tout contact avec elle, parce qu’il n’avait jamais aimé la mère de Shuri. Mais bon, ces histoires étaient loin à présent, et le principal, c’était qu’ils aient pu se retrouver, et qu’ils arrivaient à se comporter comme un frère, et une sœur.

-Ben voyons. Si tu veux je peux repartir tout de suite, ça ira plus vite.

T’Challa leva les yeux au ciel, comme indifférent. Shuri partait et venait quand elle le voulait de toute manière, elle n’avait pas besoin de son approbation. Il ne la gérait pas, il avait déjà tellement de choses à faire, il n’allait certainement pas se rajouter du travail supplémentaire. Il lui faisait confiance, de toute manière, il savait qu’il pouvait compter sur elle, et qu’elle ne ferait rien de répréhensible, encore heureux.

-Mais tu risques de le regretter. Je suis devenue super-calée depuis que je vis dans le pays des droits de l'homme, tu sais.

Le pays des droits de l’homme… qu’est-ce qui ne fallait pas entendre. Alors que les afro-américains étaient encore stigmatiser, c’était plutôt « amusant » d’entendre ça. Mais bon, en soit, pays des droits de l’homme ou pas, T’Challa ne voyait pas en quoi il le regretterait. Et puis, il était toujours amusant de continuer à rentrer dans le jeu de sa sœur, il ne s’en lassait définitivement pas.

« Mais pars donc, la porte est grande ouverte. Tu vois, à peine viens-tu d’arriver je suis déjà pressé de ne plus t’entendre jacasser. Surtout si c’est pour dire des bêtises aussi grosses que toi. Je peux savoir en quoi tu es devenue super-callée ? En conneries ? »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Dim 19 Jan - 11:52


Un frère est un ami donné par la nature
H

eureusement que Shuri savait faire la distinction entre les plaisanteries de son frère et les mots qu'il pouvait bien prononcer en les pensant sincèrement (et réciproquement, d'ailleurs - leur relation avait toujours été plus ou moins fondée sur la taquinerie... c'était un peu leur mode de fonctionnement, peut-être parce qu'ils avaient dû apprendre à vraiment se connaître assez tardivement et que ça avait pour eux été la manière la plus simple d'y parvenir).

Shuri était capable de se montrer très susceptible - susceptibilité et fierté vont sans doute bien souvent de pair, mais elle savait reconnaître tout de même les situations où l'être n'aurait pas le moindre sens, et ici et maintenant, c'était le cas, et elle se contentait de s'amuser très largement de la situation. Aussi, elle ne pensait pas que T'Challa puisse avoir véritablement envie de la voir s'en aller tout de suite, et de même, elle n'avait pas la moindre envie de partir. Elle pouvait déblatérer toutes les absurdités du monde au sujet des Etats-Unis, la vérité, c'est qu'elle ne se sentait chez elle qu'au Wakanda. La preuve, d'ailleurs, c'est qu'elle avait bien du mal à ne serait-ce que mettre un nez hors de chez elle. Pas par caprice. Elle passait approximativement tout son temps dans son laboratoire dédié au SHIELD, alors finalement, sa connaissance du pays qu'elle investissait à présent était particulièrement relative. Malgré tout, ça ne l'empêchait pas de s'entêter dans l'absurdité, puisqu'après tout, ils étaient toujours là pour en rajouter une couche, encore et encore.

-En démocratie,
répliqua-t-elle alors du tac-au-tac. C'est pas à Washington que le roi me ferait enfermer juste pour me faire taire, déjà, ils ont pas de roi, là-bas.

Mais en vérité, objectivement, elle n'était pas franchement emballée par ce qu'elle comprenait de la politique américaine. Déjà, elle pensait qu'on faisait sans doute enfermer certaines personnes (et souvent noires d'ailleurs) pour pas davantage que ce qu'elle affirmait. Entre discrimination, népotisme, jeux de pouvoirs, capitalisme et autres joyeusetés, la politique wakandienne, toute monarchique était-elle, paraissait largement plus viable. Et d'ailleurs, si l'on devait ne se fonder que sur les faits, c'est-à-dire la situation socio-économique du pays, la situation parlait d'elle-même. Quoi qu'on pourrait leur reprocher leur renfermement sur eux-mêmes. Et encore, plus pour très longtemps. Avec les éventuelles conséquences que ça pourrait engendrer.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 120

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Lun 17 Fév - 13:04

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses ne s’arrêteraient probablement jamais entre eux, pour ce qui était de leurs taquineries tout du moins. En même temps, c’était un peu leur marque de fabrique, à tous les deux. Ils avaient toujours agi ainsi, il n’y avait pas de raison apparente pour qu’ils changent de comportement. Au moins, ils avaient quelque chose de bien à eux, tant pis si leur entourage ne comprenait pas, et qu’ils s’inquiétaient de leur entente, parce qu’ils pensaient qu’ils étaient sérieux lorsqu’ils se lançaient des piques.

Les choses plaisaient ainsi à T’Challa, il n’avait pas envie que cela change. Ce n’était peut-être pas exemplaire pour un roi, mais peu importe. Il n’attendait pas l’approbation de son peuple, concernant sa relation avec sa petite sœur. Si quelqu’un devait lui faire une quelconque réflexion, il serait totalement en mesure de répondre que cela ne regardait que Shuri et lui, et qu’il n’avait aucunement besoin que quiconque s’en mêle. Il était assez grand pour gérer ses relations comme il en avait envie. Et puisque Shuri et lui étaient sur la même longueur d’onde, et qu’ils s’y retrouvaient parfaitement comme ça, il ne voyait pas pourquoi il devrait changer quoi que ce soit. Au moins, c’était moins conventionnel que les conversations qu’il avait en temps normal, et cela le changeait. Ce n’était pas la seule, évidemment, avec els Avengers, T’Challa n’endossait pas non plus son costume de roi, mais il gardait des responsabilités en tant que Black Panther, alors qu’avec Shuri, il pouvait juste se contenter d’être T’Challa, ce qui lui allait parfaitement.

-En démocratie. C'est pas à Washington que le roi me ferait enfermer juste pour me faire taire, déjà, ils ont pas de roi, là-bas.

T’Challa leva les yeux au ciel, pour la forme. D’autant plus qu’un président pouvait très bien faire taire quelqu’un aussi, ça s’était déjà vu. Mais bon, les Etats Unis était un très grand pays, plus grand que le Wakanda, et il ne voyait pas comment Shuri pourrait se débrouiller pour aller enquiquiner le président. Elle n’avait déjà pas de raison de connaître le président, sauf en cas de réunion diplomatique, mais T’Challa n’aurait jamais idée d’envoyer Shuri à sa place pour ce genre de choses, non pas qu’il n’avait pas confiance en sa petite sœur, mais il n’était pas certain qu’elle soit très douée en politique. Mieux valait qu’elle reste dans son laboratoire à s’amuser. Là où elle était excellente.

« Tu insinues que nous sommes barbares alors ? En plus, ils n’ont pas de roi, mais ils ont un président. Que je peux être amené à voir pour question politique, et rien ne m’empêcherait de lui dire de te garder à l’œil, parce que tu pourrais causer des problèmes. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 413

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10Lun 17 Fév - 17:51


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri, bien évidemment, n'avait en aucun cas besoin d'être convaincue de ce que le Wakanda avait de supérieur à n'importe quelle nation, elle le pensait effectivement, et le penserait toujours. Cela avait été le cas dès sa plus tendre enfance, mais ça l'était encore davantage à présent qu'elle vivait à l'étranger. Elle ne pouvait prétendre connaître le monde sous prétexte d'habiter aux Etats-Unis (surtout que c'était à peine si elle quittait son laboratoire du SHIELD pour mettre le nez dehors), mais elle avait pu observer les gens, les moeurs, les habitudes de chacun... Et l'Amérique concentrait une grande part des tares que connaissaient d'autres nations, c'en était juste la manifestation la plus criante, alors ça lui donnait une idée assez précise de ce qui était bon à prendre et de ce qui serait bon à laisser. Elle n'était pas faite pour la politique, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir son opinion tranchée sur la question, en fin de compte.

Oui, bien évidemment que oui, Shuri aimait le Wakanda, était fidèle au Wakanda, et n'aimait que le Wakanda. Et pour ce qui était de sa politique... Elle n'était évidemment pas objective quand elle affirmait que T'Challa était le meilleur monarque que son pays natal pouvait espérer, mais à quoi bon l'être. Oui, elle n'était pas une seule seconde sérieuse, et il fallait bien que son frère le sache et ne le soit pas non plus, car elle l'imaginait très mal venir embarrasser le président des Etats-Unis d'Amérique avec de quelconques plaintes imméritées concernant sa petite soeur.

-Oui, je suis sûr que le président des Etats-Unis fera de moi sa priorité, si tu lui demandes gentiment de me chaperonner,
répondit-elle dans un grand sourire.

Elle ne savait pas vraiment jusqu'où ils pourraient prolonger cette plaisanterie, mais Shuri, elle, ressentait qu'elle avait encore de la ressource. Les occasion qu'elle avait de taquiner son frangin n'étaient pas si nombreuses, et elle devait bien avouer qu'elles avaient tendance à lui manquer. Il lui manquait tout court. Peut-être qu'elle devrait de fait saisir cette occasion d'avoir des conversation plus profondes avec T'Challa, mais elle pensait que plus de choses passaient dans des conversations en apparence insignifiantes que dans des milliers de mots complètement pompeux et qui perdraient de leur sens au-delà de ce que les mots étaient supposés très concrètement vouloir dire.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Reste du monde :: Wakanda-