Toutes les courses commencent par un premier pas [pv Daisy]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Toutes les courses commencent par un premier pas [pv Daisy]   Dim 4 Nov - 10:09

Toutes les courses commencent par un premier pas
E

t voilà, on y était. Gwen avait attendu ce moment avec une immense impatience, et maintenant qu'il était arrivé, elle angoissait comme elle n'avait jamais angoissé à aucun de ses examens, pour aucun des événements les plus stressants auxquels elle avait eu à faire face (du moins concernant ceux auxquels elle avait été préparée). Gwen avait confiance en elle, suffisamment du moins pour avoir confiance dans ses compétences et ne pas perdre ses moyens dans une situation qui prêtait à la nervosité, mais là, l'enjeu était tel qu'il lui était assez difficile de faire autrement : c'était de son avenir qu'il était question, et même si on l'avait d'ores et déjà briefée sur pas mal de choses, il lui restait malgré tout encore énormément de choses à découvrir. Et quelque part, elle avait peur de ne pas être à la hauteur.

Elle avait passé tous les tests à la perfection, elle avait été accueillie sans aucun problème, et on avait cherché à la mettre en confiance dès le début... Mais tant qu'elle n'aurait pas totalement plongé dans le bain, elle aurait un peu de mal à passer l'étape de la découverte et de la crainte de ne pas être à la hauteur.

Travailler pour le SHIELD, c'était à ses yeux une chance et un honneur, et maintenant, il fallait qu'elle s'en montre digne, elle avait conscience des enjeux, elle savait que les rôles les plus minimes avaient leur importance quand ce à quoi ils oeuvraient était si important. Avec tout ce qu'elle avait vu et vécu, elle avait parfaitement conscience de la situation, elle savait pertinemment ce qu'il en était... Et cela ne pouvait que lui mettre une pression supplémentaire : elle n'avait pas le droit à l'erreur. On lui proposait une carrière qu'elle n'avait pas envisagé embrasser avant que le SHIELD vienne à elle, il était à présent temps de prouver qu'on avait eu raison de croire en elle.

Elle se trouvait actuellement dans la base de l'organisation, et elle attendait la personne qui était supposée l'accueillir. Jusqu'ici, elle n'avait jamais eu affaire à la même personne. Quelque part, c'était tant mieux, cela lui permettait de découvrir peu à peu les différents membres du groupe, mais cela ne lui permettait pas d'avoir vraiment de repère fiable. D'ailleurs, elle ne savait rien ou presque de la personne qui devait l'accueillir, si ce n'est qu'elle s'appelait Daisy Johnson... Qu'elle attendait à présent, tentant de camer les gestes de nervosité qu'elle affichait un peu trop.

code by Mandy

No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Revenir en haut Aller en bas

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Toutes les courses commencent par un premier pas [pv Daisy]   Jeu 10 Jan - 18:50

Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de faire visiter la base du SHIELD à des gens, encore moi des gens qui viennent d’être embauchés. Parce que, soyons honnêtes, c’est pas souvent que des nouveaux arrivent de façon conventionnelle, pas pour ceux qui vont se retrouver sur le terrain du moins. C’était pas mon cas, mais beaucoup de choses dans mon cas sortent de la norme, donc au final, je ne devrais même pas me prendre pour exemple.

Toujours est-il qu’on m’a demandé d’accueillir la nouvelle, Gwen Stacy. Dès que j’ai su son nom, j’ai regardé son fichier, mais aussi toutes les choses que je peux trouver sur elle sur le net et, forcément, son compte Facebook. Que voulez-vous, je suis une hackeuse avant d’être un agent du SHIELD et si ce n’était pour Phil, je me serais sans doute déjà barrée à la première occasion. Mais cet homme a juste l’art de réussir à trouver ce qui nous intéresse le plus au monde, ce qui nous manque et de nous le fournir de la façon la plus innocente et indirecte qui existe. Il m’a offert une famille et je suis prête à lui offrir le monde en échange.

Comme je ne suis théoriquement pas en train de travailler, j’enfile une tenue de civile, jean et débardeur, accompagnés de ma fidèle veste de cuir, avant de quitter ma chambre lorsqu’approche l’heure de retrouver la fameuse Gwen. Du peu que j’ai pu voir de la demoiselle, elle serait du genre à arriver en avance, alors autant que je ne sois pas en retard de mon côté. Connaissant les couloirs de la base comme ma poche à force de chercher toutes sortes de cachettes pour toutes sortes de raisons, j’arrive dans le hall où m’attend Gwen. Je la repère immédiatement avec ses cheveux blonds, m’approchant d’elle rapidement.

« Hey ! Bienvenue dans le SHIELD ! Je suis Daisy Johnson, mais tu peux m’appeler Daisy, ou Skye aussi si ça te chante. » Je lui souris, elle est plus jeune que moi, mais ça va me changer des gros durs à cuir musclés et macho même si théoriquement nous ne bosserons pas dans la même branche. Quoique, à voir puisque j’ai aussi des responsabilités derrière un écran, donc bon… « J’espère que le voyage ça a été, je sais que ça peut être chiant de se déplacer pour venir ici. On va commencer par faire un tour des lieux, comme ça tu sauras où se trouve tout ce dont tu as besoin, qui contacter et tout le bordel. Oh et si t’as des questions, n’hésite pas à m’interrompre, même si je suis lancée dans un délire. Alors, on y va ? »

code by sixty

You can tell by the way She walks that she's my girl You can tell by the way She talks, she rules the world You can see in her eyes That no one is her chain She's my girl My supergirl And then she'd say It's okay I got lost On the way but I'm a supergirl And supergirls don't cry And then she'd say It's alright I got home Late last night, but I'm a supergirl And supergirls just fly

MessageSujet: Re: Toutes les courses commencent par un premier pas [pv Daisy]   Jeu 10 Jan - 20:16

Toutes les courses commencent par un premier pas
G

wen s'était attendue à un accueil un peu formel, le genre qui vous met la pression d'office et vous pousse à vous tenir à carreau (en même temps, Gwen se tenait toujours plus ou moins à carreau, quand elle dérogeait à cette règle, c'était généralement parce qu'elle s'en sentait l'obligation morale), mais ce n'est pas ce à quoi elle eut droit. Non, à la place, elle eut affaire à une jeune femme d'une vingtaine d'années, et de ce qu'elle pu comprendre d'elle en quelques phrases seulement (ce qui n'était en soi pas grand-chose mais pouvait déjà lui donner une bonne idée de ce qu'était le tempérament de son interlocutrice), elle avait un caractère... pour le moins coloré. Elle ne mâchait pas ses mots et n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. Ce pouvait être quitte ou double. Ce genre de tempérament, à la longue, pouvait l'agacer, mais en l'occurrence, cela lui donnait plutôt une bonne impression de son interlocutrice. Elle était nerveuse et avait bien besoin que ce tempérament décontracté l'aide à se détendre elle-même. Et oui, ça avait l'air plutôt efficace.

-On y va
, approuva-t-elle, qui était impatiente d'entrer dans le vif du sujet. Everett Ross lui avait fait déjà faire le tour du propriétaire, mais elle était convaincue qu'il lui restait encore énormément de choses à apprendre, et elle trouvait primordial de bien maîtriser son milieu avant que de se mettre à l'ouvrage. Elle avait la ferme intention de ne pas faire de la figuration au SHIELD, c'était même à ses yeux d'une importance primordiale. Alors qu'elle marchaient côte à côte, Gwen osa une première question. Qu'est-ce que tu fais, au SHIELD, exactement ?

Daisy lui avait donné son nom mais pas ses fonctions, et comme l'organisation brassait beaucoup de domaines différents, elle se demandait à qui elle avait affaire exactement. Elle réalisa, dans la foulée, qu'elle avait, presque instinctivement, tutoyé son interlocutrice, puisque cette dernière l'avait fait de son côté. Que ce soit le comportement de la jeune femme où le fait qu'elle était bien jeune, cela l'avait invitée à s'exprimer ainsi. Maintenant, elle n'était pas certaine d'avoir bien fait, mais elle décida de ne rien dire, si Daisy la corrigerait, elle s'empresserait de la vouvoyer, voilà tout.

code by Mandy

No matter how buried it gets, or how lost you feel,
you must promise me that you will hold on to hope.
Keep it alive. We have to be greater than what we suffer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes les courses commencent par un premier pas [pv Daisy]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1