Ça faisait longtemps [Charles ♥]

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ça faisait longtemps [Charles ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Mer 31 Jan - 12:16

Summers a décidément envie que je lui clamse sur les bras. Je ne me suis jamais plains de mon travail précédemment et Summers n’a pas eu besoin d’entendre que certaines choses ne passent pas avec moi, il me connait suffisamment bien pour ça. C’est comme cet arrangement silencieux entre nous, je fais le boulot, même s’il est chiant et de son côté il essaie de ne pas me faire chier trop souvent, me filant les cas les plus intéressants, adaptant mes missions à mon profil (je ne suis pas du tout le genre à passer des heures derrière un bureau à remplir des rapports), limitant ma paperasse au minimum social. Nous nous accommodons en sommes, car je sais bien que ma philosophie ne me permettra pas de garder un travail si je la laisse complètement s’exprimer. Surtout un travail aussi kiffant qu’agent du FBI. Mais nous avons eu beaucoup de cas récemment, beaucoup de cas qui m’ont été refilés, à moi et Thomas-noobie, qui n’est plus noobie depuis toutes ces années, mais passons. Il en donne toujours l’impression avec ses airs d’intello tout droit sorti de l’école.

Tout ça pour dire que je suis plus fatiguée, frustrée et chiante que d’habitude. Même certains confréristes m’évitent en ce moment, déjà qu’ils ne viennent pas souvent me faire chier, mais maintenant… Et au final, c’est pas plus mal, je n’ai pas envie de les voir. Le seul point positif, outre le fait que je suis placée dans les bonnes grâces de Summers et ses supérieurs maintenant plus haut que jamais, ce qui est tout bénéfique pour mon statut, c’est que mon boss a au moins eu la décence de me donner une journée de libre après cette semaine de folie. À croire que les criminels n’avaient que ça à foutre cette semaine que de tous décider de faire sauter des choses et des gens… À moins que ce ne soient les terroristes soviétiques. Entre les théories du complot de Thomas et les suppositions de Summers, j’en entends des conneries au Bureau.

Et quoi de mieux qu’une soirée de libre que d’aller aux putes ? Non, sérieusement, je fréquente les clubs de striptease depuis un moment, cela me permet de vivre ma bisexualité à fond. Mais avant de profiter des plaisirs charmants que la nuit a à offrir, je passe boire un coup dans un bar. Oui, à dix-sept heures. Il n’y a jamais d’heure pour boire de toute façon. Badge dans la poche et pistolet à la ceinture, je déambule donc dans les rues de Manhattan à la recherche d’un bon bar. J’improvise ce soir, pas de plan de prévu, juste du fun et du bon temps. Sauf si la vie décide encore de me dire merde et, franchement, vu la semaine que je viens d’avoir, je ne serais pas étonnée que ce ne soit pas encore terminé.

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Ven 30 Mar - 14:03

La Raison et la Folie.
Cela faisait quand même un petit temps maintenant que Charles se retrouvait dans ce corps, tout jeune, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça toujours très agréable de pouvoir en profiter. Il n’avait plus besoin de personne pour aller quelque part, il pouvait marcher tout simplement et c’était plaisant. Malgré que ça faisait donc un moment qu’il avait récupéré ses jambes, c’était toujours un plaisir de pouvoir juste marcher dans la rue. C’était des petits plaisirs simples que le mutant n’avait pas pu avoir pendant de nombreuses années.

Cependant, le vieil homme dans le corps d’un jeune homme ne perdait pas de vue son objectif. Charles se trouvait à New-York dans le but de rencontrer un jeune mutant qu’il avait détecté via le Cérébro et qui semblait en grande difficulté. Le mutant ne se doutait pas en plus que dans quelque temps, la situation de ses pairs allait grandement se compliquer puisque certaines personnes allaient parvenir à les mettre sur le devant de la scène, dans l’idée qu’ils étaient des dangers. Mais pour l’heure, la situation n’avait pas encore dérapé, Charles se contentait simplement de vouloir aider un adolescent perdu avec ses pouvoirs, dans une famille qui avait du mal à le comprendre. C’était un peu une routine au final, le concernant, ça se passait quand même souvent comme ça. Même si le monde avait connaissance des mutants, qu’on parlait d’eux de plus en plus dans la presse, ce n’était pas pour autant que les humains parvenaient à les comprendre. Et qu’ils n’aient pas peur non plus… d’ailleurs. Il avait donc l’intention d’aller trouver ce jeune mutant, et de l’aider du mieux possible. Il était venu à l’heure où il devait normalement rentrer des cours sans doute. Il pensait se rendre directement chez lui, en espérant pouvoir quand même avoir la possibilité de parler avec le jeune adolescent avant l’arrivé de ses parents, qu’ils puissent parler de sa mutation avant d’entrer dans les détails.

Mais alors qu’il marchait dans la rue, il ne s’attendait pas du tout à croiser la route d’une personne qu’il connaissait. Non pas que ça soit impossible, mais la ville était quand même très grande et c’était une sacrée coïncidence que sa route croise celle d’une personne qu’il connaissait, d’une mutante même, d’une mutante qui avait passé un peu de temps à l’institut.

« Bonjour Leviana. »
Dit-il en arrivant à sa hauteur. Est-ce qu’elle allait le reconnaître ? Pas dit, puisqu’ils ne s’étaient pas encore vu depuis que Charles était mort. Le jeune homme ne dit rien d’ailleurs, juste… parce qu’il avait envie de voir sa réaction.
Code by Gwenn


_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Sam 14 Avr - 15:58

Bon, je me plains que les criminels aient décidé de faire sauter beaucoup de choses et de gens cette semaine… mais c’est rien comparé au bordel qu’est le Bureau avec l’assassinat du Président. Parce que forcément, ça nous retombe un peu sur la gueule, le FBI étant quand même censé protéger la nation des menaces internes. Oops…

Mais le pire, c’est que depuis cette semaine de pagaille complète, encore pire que s’il y avait le feu au bordel, j’ai de moins en moins d’énergie à donner et j’ai l’impression que dormir ne me permets pas de récupérer intégralement mon énergie. Comme un putain de trou noir. Après, vu la semaine plus que trépidante que je viens d’avoir, ce ne serait pas étonnant si j’étais fatiguée juste à cause de ça. Du surmenage en sommes. Ça et les quelques taches que je me suis choppée sur le ventre comme une sorte de foutue fièvre, mais passons. C’est encore suffisamment translucide pour que ça passe, mais si ça ne disparait pas dans quelques jours, j’irai me renseigner. Et puis aujourd’hui ça passe encore, en éteignant la lumière si je finis par rentrer avec quelqu’un ça passe crème.

Et pendant que je réfléchis à toute cette merde qu’est l’assassinat du président, j’entends quelqu’un me saluer et, encore plus étonnant, m’appeler par mon prénom. La plupart des personnes que je connais m’appellent simplement Levi, Leviana c’est pour vraiment me faire chier ou pour les affaires officielles et même au Bureau, ils se contentent en général d’agent King. Point. Je me retourne et aperçois un jeune homme. C’est l’unique personne dans la rue qui ne bouge plus et même les autres passants peuvent être comptés sur les doigts d’une seule main, je suis donc certaine que c’est lui. Et pourtant, je ne le reconnais pas. En sachant que Leviana est un prénom tellement rare qu’il ne figure même pas dans les dictionnaires et ne possède pas sa propre fête, sachant que c’est littéralement ma mère qui l’a inventé rien que pour moi, décidant avant même ma naissance de me pourrir la vie, je décide de jouer la carte du « j’ai pas entendu. »

« Excusez-moi ? » Feignant l’indifférence, j’essaie vraiment de me souvenir de qui il peut être, mais absolument rien ne me vient à l’esprit. Ce n’est certainement pas l’un de mes ex, il n’est pas mon type et je ne révèle jamais mon véritable prénom à mes coups d’un soir. Ce n’est pas non plus quelqu’un du Bureau, même un courtier, car je n’oublie pas un visage et quelqu’un que j’aurai croisé en coup de vent n’aurait pas non plus obtenu mon prénom. Et il est certainement trop jeune pour être mon père, si un jour ce connard décide de sortir de son trou et de se souvenir qu’il y a une trentaine d’année il a aidé à concevoir un être humain. S’il n’est pas mort, cela dit et je me ferais un plaisir d’y remédier. Et je n’ai pas non plus mon flingue et mon badge pour donner l’impression que je suis une figure d’autorité. « On se connait ? » Bonne question et je suis certaine que cet homme possède la réponse.

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Mer 27 Juin - 17:44

 
La Raison et la Folie.
Si Charles avait décidé de ne rien dire après avoir salué Leviana, ce n’était pas pour rien. Le jeune homme qu’il était à présent ne pouvait pas s’empêcher de vouloir observer la réaction de son interlocutrice, de voir comment elle allait se comporter. La jeune femme n’avait pas de raison de réagir d’une manière particulière en soit, parce qu’elle ne pouvait pas (pas encore) le reconnaître. Mais Charles parlait volontairement d’une manière assez familière, pour provoquer une quelconque réaction. Il attendit donc de savoir ce qu’elle allait dire, ce qu’elle allait faire. Elle eu une réaction disons… mitigé, alors qu’elle faisait un peu comme si elle n’avait pas bien entendu. Au moins, elle ne cherchait pas à l’éviter, à faire comme s’il n’existait pas avant de passer son chemin. À choisir, le mutant préférait en effet, même si ça n’aurait pas changé grand-chose. Pour la simple et bonne raison que le mitant aurait insisté dans tous les cas. Est-ce qu’il avait forcément besoin d’une conversation avec la mutante ? Peut-être pas non, parce que ça ne changerait sans doute pas la situation, le fait que Leviana travaillait pour Erik. Carles ne pouvait pas nier qu’il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir faire revenir les mutants travaillant pour son vieil ami vers lui (et Leviana en particulier), mais il savait que ce n’était pas facile.

Il ne répondit pas tout de suite à la jeune femme, se contentant de l’observer avec un petit sourire sur le visage. Finalement, il reprit tout de même la parole.

« Nous nous connaissons en effet. »

Dit-il en ne se montrant pas plus explicite que cela au final. Il aimait ça, faire son petit effet. Ce n’était pas parce qu’il avait le corps d’un jeune homme que ce détail avait changé. Il laissa donc volontairement encore du temps avant de reprendre la parole, observant la jeune femme ne se retenant pas spécialement de fouiller son esprit. Il ne cherchait rien de spécial, c’était plus un réflexe qu’autre chose. Parce que au final, il le faisait plus par habitude par moment que par réelle nécessité. Il était simplement curieux, ce n’était pas plus compliqué. Finalement il reprit quand même la parole, il ne fallait pas exagérer.

« Mais c’est normal que tu ne me reconnaisses pas, j’ai énormément changé. » Si on pouvait dire ça comme ça. C’était bien le cas, Charles avait changé. Mais pas naturellement, comme un homme qui vieillit, grossi, maigri, fait de la chirurgie. « J’étais plus vieux, avec moins de cheveux et en fauteuil roulant. »

Ce serait sans doute plus simple que Charles dise directement à son interlocutrice qui il était, mais ça serait trop facile aussi. Non pas qu’il cherche spécialement à compliquer le moment, mais il aimait bien faire réfléchir les autres personnes. Il savait que Leviana était suffisamment futé pour le reconnaître à présent.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Lun 13 Aoû - 19:50

Je n’ai jamais été très patiente lorsqu’on se prend ma tête. D’une part, je ne supporte pas ça et je le fais clairement savoir, d’autre part, j’ai des choses beaucoup plus importantes à faire que laisser des crétins me faire perdre mon temps en se payant ma tête. Et cet homme semble de plus en plus en faire partie, car je suis certaine de ne jamais l’avoir vu. Certes, il m’arrive de boire un peu trop par moments, de faire des soirées qui ne se terminent pas toujours bien (pour moi ou pour les autres). Mais jamais je n’ai eu des pertes de mémoire. C’est juste impossible. Et je suis sur le point de me retourner et de continuer mon chemin après avoir laissé quelques insultes derrière moi quand l’homme parle de nouveau.

C’est la description qu’il me fait de ce à quoi il ressemblait avant qui me fait tiquer et en quelques secondes, je passe de frustrée à abasourdie. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête en apprenant l’identité de cet homme, des questions qui me font froncer les sourcils et qui manquent de me faire rire. Car ce serait une très bonne blague. Xavier ne peut pas avoir soudain l’air comme s’il avait découvert le meilleur des liftings. Les gens ne rajeunissent pas et aucun mutant que je connais ne possède ce genre de pouvoir. Ce n’est juste pas possible.

« Tu te fous de ma gueule ? » Mais malgré la violence escomptée derrière ces mots, mon visage lui est surpris et une once de choc se fraie même un chemin le temps d’un instant. Car je le vois bien dans ses yeux que c’est lui. Le même regard chercheur, observateur, toujours à faire des analyses alors que l’homme garde le silence. Il observe comme un faucon. Et si je me concentre suffisamment, je peux même sentir ses pouvoirs à l’œuvre, lui qui lit mes pensées.

Serrant la mâchoire, je m’efforce de lui interdire l’accès alors que tout surprise disparaît de mon visage, mon regard se fait sérieux et dur, mes lèvres ne formant qu’une ligne stricte. Je croise les bras sur ma poitrine, tout en veillant à ce que mon pistolet soit à ma portée si j’en éprouve soudain le besoin. Pas que je crains Xavier, mais je préfère me tenir prête. Ou bien si je commence à me faire chier, ce serait aussi une excuse pour vouloir le buter.

« Ça faisait longtemps. Tu joues toujours au directeur de l’Institut ou ça t’es passé ? » Soyons clairs, je n’ai pas apprécie mon passage, certes bref, là-bas. Et malgré le temps qui est passé, ça me fait quand même chier de revoir Xavier. Pourtant, une part de moi est curieuse quant à la raison de sa présence ici et pourquoi il est venu me voir.

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Ven 19 Oct - 11:18

 
La Raison et la Folie.
Charles en soit ne fut pas spécialement surpris de la réaction de Leviana, alors qu’elle réalisait qui il était. Pas plus étonné de la manière dont elle réagit quand, en lui demandant s’il se foutait de sa gueule. Et non, il ne se moquait pas d’elle en effet, c’était bel et bien ce qui était arrivé, il était bel et bien Charles Xavier, quand bien même il n’avait plus rien à voir avec la personne qu’il était quand Leviana l’avait vu la dernière fois. Enfin, physiquement bien sûr, Charles était quand même le même homme intérieurement, c’était seulement son corps qui avait changé. Le jeune homme qu’il était maintenant afficha un sourire quand elle lui demanda s’il jouait encore au directeur de l’institut ou si ça lui était passé. Quelque chose disait à Charles qu’elle avait parfaitement conscience de la réponse. Parce que même s’ils ne s’étaient pas vu depuis bien longtemps, Charles considérait que Leviana le connaissait quand même suffisamment pour ne pas douter du fait qu’il s’occupait encore de l’institut. Bon, en même temps, elle l’aurait croisé quelques semaines plus tôt, ça n’aurait pas été le cas, mais Charles avait simplement eu besoin d’un peu de temps. Et il avait prit ce temps, avant de revenir en force à l’école.

« À ton avis Leviana ? » Dit-il donc, simplement.

Il ne pensait pas qu’il avait besoin de répondre à la question de la jeune femme, elle pouvait très bien répondre toute seule. Évidemment qu’il jouait encore au directeur de l’institut qui portait son nom, il n’avait aucune raison de ne pas être à sa place. Même s’il était mort et qu’il était revenu dans un autre corps, il n’en restait pas moins qu’il était Charles Xavier.

« Et toi alors ? Toujours sur la même voie ? »
Demanda-t-il, mais évidemment, le jeune homme qu’il était maintenant avait parfaitement conscience que Leviana suivait encore et toujours la voie qu’elle avait décidé de suivre.

Alors que à choisir, Charles préférait qu’elle revienne un peu sur ses pas, quand bien même le mutant avait conscience qu’il ne pouvait pas la convaincre de changer d’avis, de ne pas continuer sur le chemin qu’elle avait suivi. À choisir, Charles aurait bien aimé que son expérience à l’institut se soit mieux passé, mais il ne pouvait pas non plus affirmer que tous les élèves vivaient une bonne expérience dans son école.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Mer 31 Oct - 16:09

Il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme diraient certains de mes collègues : c’est bel et bien Xavier qui se trouve en face de moi. Il a l’air d’aller bien dans son nouveau corps et une fois l’étonnement passé, je ne peux m’empêcher de me demander comment toute cette histoire est possible. Bon, c’est vrai que nous vivons dans un monde sacrément bizarre parfois, les Mutants en sont la première preuve, mais je ne pensais pas qu’un jour j’allais voir un esprit changer de corps. Immédiatement, je me demande quelle a été la procédure et la raison pour cette expérience digne d’un savant fou. Il se pourrait même que Xavier vienne de trouver la clé de l’immortalité.

« Tu as du culot de venir me voir après toutes ces années » je lance, à moitié souriant, à moitié grognant, les mains dorénavant posées sur mes hanches. Je ne crains pas Xavier physiquement, même s’il se trouve dans un corps plus jeune, je peux compter sur mon expérience et mon entrainement pour lui mettre une raclée si les choses dérapent. Sans oublier mon arme de service que je ne veux pas utiliser inutilement, mais que je n’hésiterais pas à utiliser en cas de légitime défense. Mais psychiquement, c’est une autre histoire. Je ne suis pas vraiment fan des gens qui entrent dans ma tête et même si Xavier est en général bienveillant, du moins d’après mes souvenirs, il pourrait utiliser ses pouvoirs pour me nuire.

« Ça ne m’étonne pas, c’est du toi tout craché. T’as pas changé depuis tout ce temps. Enfin, sauf physiquement. Dis-moi, il était d’accord l’homme à qui tu as volé le corps ? Comment ça s’est passé ? Je devrais t’arrêter pour un crime ? Certes, ce n’est pas du ressort du FBI, mais je pourrais trouver une raison de t’embarquer. » Changement de sujet pour cacher ma gêne, la bonne vieille technique. Mais peu importe à quel point je vais saupoudrer toute cette situation d’humour ou de sarcasme, ça ne changera rien au fait qu’il m’a quand même posé une question et qu’il a répondu à la mienne.

Alors comme ça l’Institut tient toujours debout. C’est pas étonnant, même si je m’attendais à ce que ce taudis soit fermé depuis. « Toujours oui, badge et tout le tralala. » Et que je le veuille ou non, je ne peux littéralement pas lui en dire plus sans rompre une dizaine de lois nationales. C’est comme ça.

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Sam 5 Jan - 19:28

 
La Raison et la Folie.
Charles afficha un sourire amusé quand Leviana lui affirma qu’il avait le culot de venir la trouver. Il ne pensait pas que ça soit réellement le cas. Sans rien dire, le jeune homme qu’il était à présent se contenta simplement de l’écouter parler, lui demandant si elle devait l’arrêter pour un crime, puisqu’il n’avait peut-être pas demandé l’autorisation à la personne possédant ce corps, avant de le prendre. Pour le coup, Charles ne pouvait pas le lui reprocher, il était normal qu’elle se pose la question et ça ne faisait que prouver qu’elle avait un bon fond. Parce qu’elle se souciait des autres et c’était bien ça que Charles avait dû mal à comprendre. Comment pouvait-elle aller sur une voie si sombre, alors qu’elle se souciait quand même des autres. Même si son histoire n’avait rien de simple.

Il ne répondit donc rien sur le moment, parce qu’il ne voyait pas réellement l’intérêt de rentrer dans les détails de sa jeunesse, du moins pour le moment. Il attendit surtout que Leviana décide de répondre à sa propre question, parce que mine de rien si le mutant la lui posait ce n’était pas pour rien, il s’intéressait réellement à cette réponse. Quand bien même, il savait parfaitement que la jeune femme suivait toujours la voix qu’elle avait décidé de suivre, il s’intéressait surtout à la manière dont elle allait lui répondre. Elle lui répondit donc que oui, toujours, elle suivait la même voix, badge et compagnie. Charles afficha de nouveau un sourire en coin, laissant un peu de silence s’installer, avant de reprendre la parole.

« Ne t’en fais pas, tu n’as aucune raison de faire usage de ton badge en ma compagnie. » Charles savait bien qu’il n’était pas toujours le plus honnête des personnes, il avait conscience de ses défauts. Mais le jeune homme ne ferait jamais de mal à une personne volontaire. Il s’était évidemment arrangé pour que le corps qu’il utilisait maintenant provoque de la souffrance, cet homme était mort bien avant que son esprit prenne sa place. « Et en dehors du badge ? » Demanda-t-il ensuite, ne continuant pas dans le changement de sujet.

Parce qu’il savait bien que les traits « d’humour » de la jeune femme étaient surtout là dans le but de changer un peu le sujet de la conversation. Et on pouvait clairement affirmer que Charles Xavier était quelqu’un de tenace, qui ne lâchait pas souvent l’affaire quand il cherchait quelque chose. Et en cet instant précis, il avait quand même envie de parler plus longuement de la vie de son interlocuteur.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Sam 23 Mar - 12:54

Je ne me retiens de rire qu’en pensant très fort au dernier cadavre mutilé que j’ai vu ce matin. « Tu sais, si j’avais voulu parler de ma vie dans les détails, je serais allée voir un psy. » Je croise les bras sur ma poitrine, intriguée par son intérêt soudain pour ma personne et notant dans un coin de ma tête de mettre une alerte personnelle sur Xavier dès mon retour à mon poste demain matin. Pas que je risque de le trouver dans nos bases de données, surtout avec son nouveau corps, mais juste pour moi, au cas où je tombe sur quelque chose de juteux.

Parce qu’il est hors de question que je parle de ma vie avec lui. « Ça ne te regarde absolument pas. J’ai rompu les liens en quittant l’Institut, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Que je suis contente de te voir ? Que j’espère que tu vas bien ? Je ne pourrais pas m’en foutre davantage. Je vis ma vie là où elle me mène, point barre. »

Je sais bien que si je continue cette conversation, mes plans pour la soirée vont s’envoler et je risque même de m’embourber dans une situation que je vais regretter. Je serais limite même tentée de faire sauter une bouche d’égouts ou deux, mais mon hydrokinésie fait des siennes récemment. Mais ça, il est hors de question que j’en parle à Xavier. Mes problèmes ne me concernent que moi et moi uniquement. Et lui avouer ça serait un spectacle de vulnérabilité, ce que je ne peux me permettre, jamais.

Alors je le regarde longuement une dernière fois avant de tourner les talons, brassant l’air dans un grand geste d’adieu. « La nuit est jeune et j’ai autre chose à foutre. » Je n’ai jamais été douée pour les adieux, d’ailleurs je ne me souviens même pas si j’ai proprement dit au revoir à Xavier lorsque j’ai quitté l’Institut. Il me semble que je me suis simplement enfuie. Certes, comme une voleuse, mais bon, on ne change pas facilement.

Il n’a qu’à m’arrêter s’il le souhaite, mais je ne compte pas m’éterniser. Je n’aime pas la tournure que prend notre conversation, alors autant y mettre un terme. Surtout qu’il est hors de question que je lui donne des informations sur la Confrérie. Certes, je me considère comme n’y appartenant qu’à moitié, parce qu’il est hors de question que je m’attache, mais quand même. Je n’y gagnerais rien à trahir l’un pour l’autre. Et j’ai toujours été plus douée pour frapper d’abord et poser les questions ensuite. C’est comme ça, on s’y fait et tant que je ne mets pas en danger ma capacité de faire mon boulot correctement, je considère que tout va bien.

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Ven 14 Juin - 11:36

 
La Raison et la Folie.
Sans grande surprise, Leviana ne fut pas spécialement emballée par le fait de parler d’elle. Charles n’était pas surpris en effet, parce qu’il connaissait quand même suffisamment la jeune femme pour savoir qu’elle n’appréciait pas qu’on s’occupe de ses affaires. Quand bien même, ça n’avait jamais été quelque chose qui l’avait spécialement retenue, il n’allait pas s’en cacher. Charles avait toujours eu le don de s’occuper de ce qui ne le regardait pas réellement, et c’était comme ça qu’il parvenait à ses fins d’ailleurs. En plus de se préoccuper de la vie des autres – même quand ceux-ci n’étaient pas d’accord –, le jeune homme ne manquait pas d’être tenace en prime. Il voyait bien qu’il dérangeait Leviana et qu’elle avait juste envie de fuir.

Elle ne manqua pas de lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à faire de ces « retrouvailles », ce que Charles ne prit pas mal. Il savait bien que Leviana avait quitté l’institut pour des raisons qui lui étaient propres, même s’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ce n’était pas forcément de bonnes raisons. Mais ça, évidemment, chacun voyait le monde à sa manière. En tout cas, la jeune femme ne tarda pas à tourner les talons, faisant bien comprendre au jeune homme qu’était Charles aujourd’hui qu’elle ne voulait plus discuter. Il devrait sans doute la laisser faire, ne pas chercher à la rattraper, mais en même temps on parlait de Charles et il était rare qu’il abandonne. Même quand il était censé mourir, il n’avait pas pris la peine d’abandonner.

« Tu sais que tu ne peux pas passer ton temps à fuir à chaque fois que tu te retrouves devant quelque chose que tu ne veux pas voir Leviana ? » Demanda-t-il, en marchant vers elle puisqu’il n’avait vraiment pas l’intention de terminer cette conversation ici. Elle n’allait sans doute pas apprécier, mais ce n’était pas comme si le mutant lui laissait vraiment le choix. « Tu es une bonne personne, tu vaux bien mieux que le chemin que tu as pris. » Évidemment, l’homme ne parlait pas de sa carrière au sein du gouvernement, bien évidemment, mais ce qu’elle faisait pour aider Magnéto, son appartenance à la confrérie. Il n’y avait pas spécialement de raison qu’elle ne comprenne pas ce qu’il entendait par là, ce qu’il voulait dire. Elle avait fait un peu partie de son institut avant de tout quitter et de rejoindre Magnéto, c’était une erreur à ses yeux quand bien même il ne pouvait pas non plus forcer les gens.
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201314711071514866910
[Last] Leviana V. King
[Last] Leviana V. King
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022202111411071514867206
Messages : 55

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Sam 6 Juil - 18:11

Comme je m’y attendais, Charles opte pour la provocation. Et je dois admettre que ça m’aurait vraiment fait chier il y a quelques années, que j’aurais certainement tourné les talons et l’aurais insulté copieusement jusqu’à ce qu’il me foute la paix, quitte à en venir aux mains, quitte à me retrouver dans la merde. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, j’ai gagné en patience, en je m’en foutisme et toute cette histoire me fait plus rire qu’autre chose en fait.

« Si tu crois que c’est ça qui va m’arrêter, tu te trompes, Charles. Et si, je peux fuir, je suis en train de le faire là tout de suite. » Je me retourne en prononçant ces mots et écartant les bras, essayant de le provoquer tout autant qu’il me provoque. Parce que même si je ne réagis pas, il commence à me taper sur le système à force d’insister alors que j’ai juste envie qu’il me foute la paix.

Sa dernière phrase me fait vraiment rire par contre et je ne peux m’empêcher de m’arrêter et de m’appuyer contre un réverbère sous les violentes secousses de ma poitrine. « Tu te fous de ma gueule là ? » Je ris encore, parce que toute cette soirée est juste la meilleure blague du siècle. « Si moi je suis une bonne personne alors toi et Magnéto vous êtes des saints ! Non mais sérieusement, tu crois que c’est si simple que ça ? Que tout est noir ou blanc ? »

Forcément il faut que je me retourne maintenant, il la voulait sa confrontation, il va l’avoir maintenant. « Tu crois que tu es le gentil de l’histoire, celui qui veut faire la paix avec le monde et permettre aux mutants de vivre avec les humains en harmonie ? Le monde n’est pas fait d’arcs-en-ciel et de paillettes, Charles ! Les mutants et les humains ne pourront jamais faire la paix ! » Je m’approche de lui et pointe un index accusateur vers sa poitrine, même si son nouveau corps est plus grand que moi, même s’il n’est plus le vieillard coincé dans un fauteuil roulant.

« Parce que tant que les humains continueront d’avoir leur mentalité de merde, ils continueront d’avoir peur de ce qui est différent et de chercher à le détruire ! On a plus de vingt siècles d’histoire qui le prouve ! Tu crois que tu peux guérir le monde en annonçant la bonne parole et en forçant humains et mutants à chanter Kumbaya autour d’un feu de joie en se tenant la main ? Et bien devine quoi ? Tu ne peux pas changer le monde ! Parce qu’il existera toujours des connards qui n’en n’ont rien à foutre des autres, même de leur propre famille ! »

code by sixty


_________________
Ça faisait longtemps [Charles ♥] Qt8wÇa faisait longtemps [Charles ♥] 4dz6
Revenir en haut Aller en bas
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Ça faisait longtemps [Charles ♥] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10Lun 14 Oct - 14:43

 
La Raison et la Folie.
Charles n'avait jamais de soucis à provoquer les autres parce que justement par moment, c'était de cette manière qu'on pouvait tirer quelque chose des autres. Le jeune homme qu'était le mutant maintenant se doutait que Leviana n'allait pas du tout apprécier ce qu'il venait de lui dire, mais en même temps c'était le but. Il n'avait aucune envie de la laisser s'en aller sans la faire réagir. Elle avait une attitude plus "je m'en foutisme" qu'autre fois, mais il savait bien qu'au fond ce sujet lui tenait encore à cœur. II savait bien qu'elle n'était pas aussi insensible qu'elle voulait faire croire, qu'elle voudrait tout cours.

Preuve en est de la manière dont elle se retourne en riant, se moquant visiblement de ses propos. Charles ne le prennait pas mal, il avait parfaitement conscience que ces propos n'étaient pas au goût de tout le monde. Il avait conscience que ce qu'il disait ne plaisait pas forcément, que il avait sans doute une vision trop utopiste de la vie, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait l'intention de changer sa façon de voir. Charles était mort et ça ne s'était pas du tout passé comme il aurait voulu, mais il n'avait pas l'intention de changer sa vision du monde et son envie de vouloir le rendre plus beau. Même si c'était impossibles, même s'il devait ne jamais arriver à son but, il avait bien l'intention de tout faire pour y arriver. Charles écouta la jeune femme parler, il avait le sentiment d'entendre Erik parler sous ses yeux, ce qui l'attristait profondément. Parce que Leviana avait été proche d'éviter de se faire endoctriner par les pensées de son vieil ami. Cela dit, il savait bien que ces pensées étaient justement plus facile, ce n'était pas pour rien que Charles semblaient devoir faire bien plus d'effort que Magnéto pour convaincre les gens.

« Comme toi ? Comme Magnéto ?  » Demanda-t-il quand la jeune femme termina en affirma qu'il existerait toujours des connards qui n'en avaient rien à faire des autres et de leur famille. Il savait parfaitement que ce n'était pas le cas de la jeune femme sous ses yeux, sinon elle ne ferait pas de qu'elle faisait justement. Mais encore une fois, l'homme cherchait simplement à la provoquer un peu plus. « Je n'ai jamais dis que ça pouvait être facile, au contraire. Détester les humains et s'en prendre à eux est un chemin bien plus facile, mais je te pensais suffisamment forte pour ne pas te rabaisser aussi bas.  » Il y allait fort, mais qu'en il fallait le faire, il le faisait.  « Les humains ont peurs bien sur, comme nous. Mais ce n'est certainement pas en agissant comme la Confrérie le fait qu'ils auront moins peur. Pense tu que c'est ainsi qu'on peut leur montrer que nous ne sommes pas une menaces. Chaques actions que les mutants font contre les humains ne fait que reculer la possibilité qu'ils nous acceptent.  »
Code by Gwenn

_________________
Pour le bien de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps [Charles ♥]   Ça faisait longtemps [Charles ♥] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça faisait longtemps [Charles ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'était il y a longtemps (Gwen)
» Logan ¤ L'homme m'a fait une arme, et Dieu l'a fait durer trop longtemps.
» Les RPs de Charles
» The end of the game... (or not) // feat Charles Xavier
» [Validé] Charles Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-