L'heure est grave [pv Pietro :3]

-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure est grave [pv Pietro :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mar 20 Mar - 11:32


L'heure est grave
T

out était allé trop vite... La nouvelle de la mort du président leur était tombée dessus comme un vif couperet au-dessus de leurs têtes... à plus forte raison qu'elle et la Confrérie étaient dans la ligne de mire directe du gouvernement... et ça, encore, ce n'était rien... Si Wanda avait dû considérer que cette seule situation était d'ores et déjà critique et alarmante (et c'était le cas, en réalité), sa conversation avec Alex devait la convaincre que ce n'était rien, que ce n'était jamais qu'une première étape, que le pire restait à venir, du moins s'ils ne faisaient rien pour l'empêcher. La plaque bleue sur sa peau avait gagné en ampleur et lui dévorait à présent presque tout le haut de la jambe... et ce n'était rien en comparaison de ce qui pouvait les attendre encore. Forte de ces informations, il était évident qu'elle n'avait qu'une pensée à l'esprit : prévenir Pietro au plus vite de la situation, en espérant que lui-même n'avait pas été touché... ce qui était malheureusement peu probable en soi, car à moins que son frère ait décidé de ne plus avoir soif depuis plusieurs jours ou que sa psychorigide de petite amie fasse tout à l'eau minérale (de la part de l'autre tarée, franchement, ça ne l'étonnerait pas du tout), il y avait quand même peu de chances pour qu'il n'ait pas goûté à l'eau de la ville... Alors oui, il était urgent qu'elle le voie, dans l'espoir qu'il n'aille pas trop mal... dans la mesure où les circonstances le permettaient. Et puis, elle avait envie et besoin de voir son frère. Avec leurs rythmes de vie respectifs, ils se voyaient moins souvent qu'ils le voudraient, mais dans de telles circonstances, il était évident qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, et ils ne devaient pas contrarier cela.

Elle lui envoya donc un message pour l'inviter à la rejoindre sur Prospect Park, où ils avaient souvent eu l'habitude de se retrouver. La jeune femme avait décidé de lui envoyer un message concis, où elle avait fait de son mieux pour ne pas trop laisser transparaître toute son inquiétude. Elle l'attendait, à présent, anxieuse et impatiente en même temps. Ca n'allait pas être simple de lui dire tout ce qu'elle avait à dire, mais en même temps, elle avait vraiment hâte de le voir... et elle n'en cacha rien, d'ailleurs, quand elle le vit arriver. En le voyant approcher, elle ne lui laissa pas le temps de la rejoindre avant de se précipiter dans sa direction pour le prendre dans ses bras. Le serrant contre elle aussi fort que possible.

-Comment tu vas ?
demanda-t-elle, tout de même un peu soucieuse de l'état dans lequel elle pourrait trouver son frère.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mar 20 Mar - 23:55

L'heure est grave.
La mort du président était encore bien pesante dans la situation globale, mais Pietro devait bien avouer qu’il se sentait plutôt épargné pour le moment. En grande partie parce qu’il n’était pas un membre de la confrérie des mauvais mutant, mais aussi parce qu’il n’avait clairement pas de vie sociale. Mais bon, ce n’était pas pour autant qu’il ne ressentait pas la tension qu’il y avait concernant les mutants. Il n’avait pas encore vu de conséquence, mais en même temps il était bien placé pour savoir que quand les humains avaient peur des mutants… ça ne donnait rien qui vaille. Mais en tout cas, il compatissait avec Liv, qui semblait bien plus affectée qu’il n’aurait cru à la base par la situation. Elle avait peur, c’était de cette manière qu’elle avait verbalisé la situation. C’était quand même particulier pour elle.

Mais bon, en dehors de ça, Pietro considérait que pour le moment, il n’y avait pas grand-chose qu’il puisse faire de toute façon. Ce n’était pas comme s’ils pouvaient ramener le président, ou encore comme s’ils pouvaient prouver que la confrérie n’avait rien à voir avec là-dedans. Donc, à voir ce que ça allait donner. Et concrètement, le jeune homme se posait plus de questions concernant ces étranges plaques bleues qui se trouvaient sur leurs corps. Ils en avaient tous les deux, mais ils n’avaient aucune idée d’où ça venait. Liv avait l’intention d’aller voir un médecin d’ailleurs, à ce sujet. Pietro lui… il attendait qu’elle aille en voir un, parce qu’il n’avait pas vraiment envie de le faire de son côté (et puisqu’il n’avait aucune couverture, aucun papier ou encore aucun moyen de réellement payer, ce genre de chose…). Donc, pour le moment, encore une fois, il devait attendre et c’était ce qu’il allait faire.

Il se trouvait chez Liv quand Wanda lui envoya un message, Pietro ne mit pas longtemps avant de lui dire qu’il serait là, qu’il arrivait. Parce qu’il n’allait quand même pas louper une occasion de voir sa sœur jumelle. Depuis tout ça, ils n’avaient pas pu se voir. En même temps, leurs vies étaient tellement complexes et tellement chargées, qu’ils ne parvenaient pas vraiment à se voir autant qu’ils le voudraient tous les deux. Clairement pas assez au goût du jeune homme, qui avait quand même passé la plupart de sa vie auprès de sa sœur jumelle. Mais bon… ce n’était pas comme s’il avait le choix. Pietro se rendit donc sur place, retrouvant sa sœur. Quand il arriva, elle vint directement le prendre dans ses bras. Quelque chose qui lui faisait du bien évidemment. Elle lui demanda comment il allait et elle trouvait qu’elle était quand même assez soucieuse. Un peu trop même. Est-ce que ça avait un rapport avec le président ? Il se disait ça oui.

« Ça va. » Dit-il en levant ses épaules. « Et toi ? Ça se passe comment avec la confrérie ? »

S’il ne connaissait pas d’avance la réponse de sa sœur, il lui dirait de quitter la confrérie… mais elle ne le ferait pas. Comme Liv ne le fera pas non plus.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mer 21 Mar - 10:37


L'heure est grave
P

ietro lui répondit qu'il allait bien. Dans la mesure, sans doute, où l'on pouvait bien aller dans de telles circonstances. Elle espérait qu'il soit sincère, mais elle pensait qu'il l'était bel et bien. Il avait toujours eu le don de considérer l'aspect positif de n'importe quelle situation, même les situations les plus chaotiques. Et des situations chaotiques, ils en avaient vraiment vécu beaucoup. C'était l'une de ses qualités majeurs, son positivisme l'avait souvent tirée vers le haut, lui avait permis de ne pas broyer du noir. Et dernièrement, quand même, elle ne l'avait pas vu suffisamment alors qu'elle avait vraiment besoin de consacrer du temps et de l'attention à son frère pour ne pas perdre le nord. S'il allait bien, c'est que la situation n'était au final pas si désespérée que cela. Ou pas... mais au moins, lui en parler lui ferait du bien, lui permettrait, avec un peu de chance, de se sentir mieux et d'y voir plus clair, tout simplement. Il l'interrogea sur l'ambiance à la confrérie... Il devait s'en douter, mais elle se doutait que la question n'était pas tant de savoir comment les choses se passaient au sein de la Confrérie que la manière dont elle-même les vivait, ce qui faisait bien évidemment une sérieuse différence.

-Ta copine a dû t'en parler, non ?
répondit-elle d'un ton qui se voulait un peu léger mais qui était peut-être un peu amer. La jeune femme n'aimait pas l'idée qu'il puisse être tenu informé par la femme qui partageait sa vie, son lit, mais qui, surtout, lui avait enfoncé une dague en plein coeur. Mais bon, c'était comme ça, et en discuter encore et encore n'allait rien changer à tout ça. Le mieux, c'était quand même de se concentrer sur l'essentiel plus que sur de basses considérations sur lesquelles ils ne sauraient jamais se mettre d'accord de toute façon. C'est... tendu... Et ce n'est pas parti pour s'améliorer, soupira-t-elle. Elle marqua une pause, observa son frère sous toutes les coutures... Bon, tout habillé comme il l'était, ce n'était pas en un coup d'oeil qu'elle aurait la confirmation de ce qu'elle n'appréhendait que trop. Est-ce que... tu as des espèces de plaques bleues sur le corps ?

La question pourrait bien paraître incongrue si le jeune homme n'avait rien subi de cela, mais elle espérait - sans y croire - que la réponse serait négative. Ainsi, elle pourrait le mettre en garde, prévenir le mal de se propager, le temps de trouver une solution à la situation, si ça pouvait vraiment être possible. Rien n'était moins sûr, évidemment, mais prévenir vaut mieux que guérir, tout simplement. Même si elle n'était pas naïve non plus. Elle ne se leurrait pas, il était très certainement trop tard.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Dim 13 Mai - 17:37

L'heure est grave.
Pietro ne dit rien quand Wanda parla de Liv, affirmant que sa copine avait dû lui parler de la situation. Parce qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de revenir là dessus. Le jeune homme savait bien que sa soeur n’appréciait pas du tout sa situation avec Liv, mais en même temps le jeune homme n’appréciait pas plus celle de sa sœur avec son grille pain. Mais bon, il était sans doute évident qu’ils ne devraient pas commencer à se prendre la tête de nouveau à ce sujet. Pietro avait envie de pouvoir profiter de la présence de Wanda, qu’il ne pouvait pas avoir autant qu’il le voudrait à ses côtés. Alors quand ils étaient ensemble, il n’avait clairement pas envie de se prendre la tête, même si ça n’enlevait rien au fait que leur situation était particulière. Parce que pour l’heure, Pietro se faisait surtout du souci pour sa sœur jumelle, avec ce qui était en train de se passer. Liv lui avait parlé de la situation à la confrérie bien sûr, mais ce n’était pas tant la situation globale qu’il avait envie de connaître que celle de Wanda.

Elle lui affirma donc que c’était tendu, ce dont il avait conscience. Ce n’était pas étonnant en soit que la situation soit réellement tendue au vu de ce qui s’était passé, avec la mort du président et le fait que les mutants étaient mis en cause. Ils n’avaient pas encore conscience des conséquences, de ce que ça allait provoquer. Et encore, Wanda avait conscience de certaine chose, mais ce n’était qu’une partie de l’iceberg. Mais une partie qui n’allait pas manquer de provoquer d’horrible chose. Pietro pensait enchaîner sur quelque chose d’ailleurs, avant que Wanda ne lui pose la fameuse question. S’il n’y avait effectivement pas de plaques bleues sur son corps, le jeune homme aurait sans doute été plus que choqué par la question de sa soeur jumelle, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Sauf que pour le coup, il y avait bel et bien ce genre de plaques sur son corps, ainsi que sur celui de Liv d’ailleurs, mais pour le coup il valait mieux qu’il ne remette pas sa petite amie sur le tapis.

« Eh bien, oui. »
Il était quand même un peu surpris par la question de sa soeur. Tout autant qu’il était surpris de ces fameuses plaques sur son corps, mais en un sens le jeune homme ne s’était pas spécialement alarmé. Pour le moment évidemment, parce qu’il connaissait sa soeur jumelle et le fait que celle ci lui parle de ces plaques bleues voulaient forcément dire quelque chose et sans doute quelque chose de pas très bon. Parce qu’elle enchaînait quand même avec cette question après qu’ils aient mentionné la situation tendue de la confrérie. « Pourquoi ? »

Demanda-t-il alors, parce que forcément, le jeune homme ne pouvait que se poser la question. Sans qu’en prime il ne soit réellement rassuré. En même temps, le mutant ne voyait vraiment pas comment il pourrait être rassuré. Même si ce n’était peut-être rien. Peut-être que Wanda avait des plaques aussi, qu’elle se demandait d’où ça venait et que ce n’était définitivement rien. Il se disait ça oui, mais au fond, il n’y croyait pas réellement.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Dim 13 Mai - 17:59


L'heure est grave
L

a réponse de Pietro fut malheureusement celle que Wanda avait appréhendée. Elle n'était pas forcément surprise, elle s'était préparée à cette éventualité, qui était plus probable que l'hypothèse qui aurait voulu que son frère n'ait rien et qu'il soit encore temps de l'avertir, mais ça ne l'empêchait pas de se sentir affreusement mal à l'idée que lui aussi soit atteint de ce mal dont elle-même souffrait dorénavant... un mal qui pour le moment ne les affectait pas vraiment, mais si les choses devaient se poursuivre selon les déplaisantes planifications d'Alex, alors la suite promettait d'être éprouvante, et qui sait, peut-être même fatale. Définitivement, rien n'allait, dernièrement, tout semblait être mis en oeuvre pour leur en faire subir le plus possible, et s'ils avaient survécu à bien des épreuves, celle-ci leur serait peut-être fatale... A moins qu'ils sachent y faire quelque chose ? Mais à l'heure actuelle, Wanda avait tendance à ne voir que les problèmes et à n'entrevoir qu'un nombre très faible de solutions... et qu'elle n'était même pas certaine de pouvoir qualifier ainsi tant elles s'avéraient mineures, pour ne pas dire insignifiantes.

-Eh merde...

Ce n'était pas forcément son genre que de jurer ainsi, mais en l'occurrence, la situation s'y prêtait bien assez pour quelle se permette cette légère entorse à son comportement habituel. Eh merde, oui... La situation lui échappait totalement, elle leur échappait à tous, et déjà qu'elle n'avait pas besoin de ça en temps normal pour s'inquiéter pour son frère, on pouvait dire que clairement, et même si c'était involontaire, Pietro n'arrangeait pas du tout son cas. Et elle non plus, pour cette fois. Elle poussa un profond soupir. Son frère se posait des questions, il était normal qu'elle y réponde, dans la mesure tout du moins de ses possibilités, forcément réduites au regard de la situation. Elle ne pouvait que communiquer le peu qu'elle savait à son jumeau, et elle avait bien conscience du fait que ce n'était pas suffisant. Malheureusement, elle ne pouvait pas plus...

-L'eau de la ville a été empoisonnée,
expliqua-t-elle en essayant de se montrer aussi succincte que possible (ce qui n'était pas difficile, au fond, car elle-même n'en savait pas assez pour se montrer beaucoup plus explicite que cela). Seuls les mutants sont touchés. Ca commence par les plaques bleues, et après... Elle marqua une pause, dépitée par un constat auquel elle était bien incapable de se faire tant il était éprouvant. Est-ce que ça allait vraiment se terminer de cette manière ? ... ça empire.

Pietro lui demanderait sans doute plus de détails, mais sur l'instant, c'était là tout ce qu'elle se trouvait la force de lui dire, pas davantage. Et elle espérait qu'il estimerait que c'était assez. Même si rien n'était moins sûr.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Dim 8 Juil - 15:01

L'heure est grave.
Pour que Wanda jure de la sorte, c’était que la situation devait être réellement grave. Pietro comprenait qu’il y avait quelque chose, le fait qu’elle lui parle de ces étranges plaques bleues signifiait bien qu’elle savait quelque chose d’important. Et même s’il s’inquiétait forcément, il ne pouvait pas encore se rendre compte de l’impact de ce qui était en train d’avoir lieux. Pour le moment, parce que ça allait forcément arriver. Et le fait que Wanda jure, forcément, ça le mettait un peu sur la voix.

Forcément, le jeune homme se posait donc des questions et il avait besoin d’en savoir plus. Wanda soupira d’abord, ce qui ne l’aidait pas vraiment à juste rester calme. D’accord, en temps normal, le jeune mutant avait l’habitude de tout prendre à la légère, mais là... il le savait, il se passait quelque chose vraiment. Et il ne pouvait pas juste tout prendre à la légère. Wanda finit donc par reprendre la parole, affirmant que l’eau de la ville avait été empoisonnée. Empoisonnée carrément, ce n’était pas rien, ce n’était pas un petit mot. Seul les mutants étaient touchés apparemment, ce qui n’arrangeait pas réellement les choses. Il y avait donc les plaques bleus et ensuite... Sa jumelle marqua une pause, mais en un sens, Pietro n’avait pas besoin qu’elle termine pour comprendre. Il le comprenait oui, il le voyait dans le regard de sa sœur, après ça devenait pire que des plaques bleues. Et quand elle se contenta d’un « ça empire », il savait que ce n’était pas juste des peaux bleues qui resteraient comme ça tout le temps et qui allait les déformer. Il pensait comprendre, après tout cela il n’y avait sans doute plus rien, il n’y avait plus de vie...

« Tu as des plaques aussi ? » Demanda-t-il, alors seulement.

Parce que là, tout de suite, le jeune homme avait besoin de savoir si Wanda avait ces mêmes plaques, si elle avait bu l’eau de la ville et si elle était donc contaminé par ce poison ou il ne savait quoi d’autre. Il avait mille questions en réalité, il se demandait s’il y avait un remède mais au vu de la situation et comment Wanda abordait les choses, il semblait évident que ce n’était pas le cas. Il se demandait aussi combien de temps ça prenait, en gros s’il avait encore quelques mois devant lui ou s’il allait sans doute crever dans quelques jours. Il se demandait pourquoi ? Par qui ? Mais toutes ces questions, pour le moment, il n’avait pas besoin de réponse. La seule chose qu’il voulait savoir, c’était si sa sœur jumelle était également touché par ce poison. C’était sans doute un peu égoïste pour le coup, mais il avait vraiment envie que la jeune femme ne soit pas touchée, que si quelqu’un doive mourir... ça soit seulement lui et... Liv. Non pas qu’il ait spécialement envie de mourir, même si des fois ça ne se voyait pas forcément. C’était juste que s’il savait que Wanda était saine et sauve, la situation sera clairement moins pénible à supporter. Au moins, elle irait bien et ça serait la seule chose qui compterait vraiment.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Dim 8 Juil - 15:23


L'heure est grave
P

ietro ne lui posa pas davantage de questions sur le poison en lui-même, sur ce en quoi la situation finirait par empirer. Parce qu'il avait compris, il avait forcément compris. S'ils ne faisaient rien, s'ils n'essayaient pas d'inverser la tendance, alors ils mouraient, les conflits intestins qui opposaient les "bons" et les "mauvais" mutants n'auraient plus de raison d'être, puisqu'il n'y aurait plus de mutants du tout. Ils allaient disparaître, et l'ennemi aurait gagné. Oui, des heures sombres s'annonçaient, et il allait falloir qu'ils se battent. Mais Wanda savait que, à l'heure actuelle, la seule chose qui intéressait réellement son frère, c'était de savoir si elle avait été touché, tout comme elle-même s'était empressée de lui poser la question de son côté. Elle voudrait apaiser les craintes de son jumeau et prétendre qu'elle allait bien, qu'elle n'avait pas été touchée par ce mal insidieux, mais ce serait bien évidemment mentir. Si, elle avait été touchée... et si elle ne le lui apprenait pas maintenant, il finirait forcément par le découvrir plus tard. Autant être sincère et transparente tout de suite. A contrecoeur, parce qu'elle devinait malheureusement ce que serait la réaction du jeune homme (et à juste titre), elle hocha la tête. Que faire d'autre ? Il n'y avait rien d'autre à faire, malheureusement. Il fallait accepter et essayer de s'affranchir de la situation où ils se trouvaient à l'heure actuelle... et qui ressemblait fort à un cauchemar.

-Il n'y a pas de remède connu
, dit-elle, anticipant les éventuels questionnements de son interlocuteur. Elle essayait de rester pragmatique, il n'y avait que de cette façon qu'elle ne se laisserait pas dévorer par la peur terrible qu'elle éprouvait à l'idée de peut-être perdre son frère. Qu'elle-même finisse par y passer, et même si elle ne le voulait pas du tout, elle serait capable de le supporter si Pietro, lui, survivait, mais manifestement, il ne fallait pas y compter... Ils survivraient tous les deux, ou ils subiraient tous les deux, alors ils n'avaient tout simplement pas le choix : ils allaient survivre. C'était indispensable, il le fallait. Il y avait de toute façon trop de vies en jeu pour qu'ils ne s'en préoccupent pas, d'une façon ou d'une autre, même s'il était difficile de savoir ce qu'il allait advenir exactement. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas du tout d'antidote. Ceux qui ont créé ce poison savent sûrement comment le neutraliser. Et s'il n'existe aucun moyen, on en trouvera un.

Elle voudrait que ce soit aussi simple. Mais dans cette situation, il ne suffisait pas de vouloir pour pouvoir, et c'était bien tout le problème : ils étaient coincés, va savoir comment les choses allaient se passer à présent.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mar 11 Sep - 22:29

L'heure est grave.
En un sens Pietro connaissait déjà la réponse à sa question avant même que Wanda ne réponde, il le sentait. C’était quelque chose qu’il ressentait, il se doutait que sa sœur avait également les fameuses tâches bleues sur son corps qui signifiaient donc qu’elle était empoisonnée. Mais même en s’en doutant, le jeune homme sentit son cœur se serrer quand elle le confirma d’un signe de la tête. Elle était donc touchée et clairement, il n’aimait pas ça. Parce que si jamais la jeune femme n’avait pas été touchée par le poison, Pietro aurait considéré que la situation était moins grave. Parce qu’au pire, lui ne survivrait pas, mais tant que sa sœur jumelle survivait, c’était la seule chose qui comptait. Mais non, elle était donc touchée et maintenant c’était évident, soit ils s’en sortaient ensemble, soit ils tombaient ensemble.

Et forcément, il n’y avait pas de remède connu. Pietro n’eut même pas besoin de poser la question qui lui brûlait les lèvres pour que Wanda y réponde. Il n’y avait donc pas de remède, autant dire que ça n’arrangeait clairement pas leurs affaires. Wanda reprit la parole, affirmant que ça ne voulait pas dire qu’aucun remède ne pouvait être trouvé, qu’il y avait sûrement un moyen et que dans ces conditions ils allaient le trouver. Pietro avait l’habitude d’être plus optimiste que sa sœur d’une manière générale, d’être celui qui voyait les choses de la bonne manière, mais ça ne le dérangeait pas qu’elle en fasse preuve un peu. Parce que là, concrètement, Pietro avait un peu de mal à voir les « bonnes » choses dans cette situation. Il pourrait très bien sortir une plaisanterie, quelque chose de léger, mais rien ne lui venait à l’esprit. Ce qui était vraiment rare et Wanda le savait parfaitement.

« On va trouver une solution oui. » Répondit-il donc, parce qu’il était évident qu’ils ne pouvaient dans tous les cas pas baisser les bras. Au vu de la situation, ils devaient trouver une solution pour être sauvé, tous autant qu’ils étaient. Parce qu’ils n’étaient pas les seuls touchés d’ailleurs, Pietro ne pouvait pas nier qu’il pensait à Liv bien entendu, quand bien même il n’avait pas l’intention de parler d’elle. « Qui a fait ça ? » Ne put-il s’empêcher de demander. Wanda avait parlé de ceux qui avaient fait ça, peut-être qu’elle en savait plus à ce sujet. Ou pas. Mais dans tous les cas, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se questionner. Parce que si quelqu’un avait empoisonné l’eau de la ville toute entière pour toucher les mutants, c’était pour une raison. « Tu en sais plus ? »

Visiblement, Wanda en savait quand même plus que lui. Est-ce qu’elle en savait assez pour qu’ils puissent trouver une solution, ce n’était pas dit non. Mais dans tous les cas, ils devaient quand même chercher le plus d’information possible dans le but de trouver une solution, si solution était trouvable.
Code by Gwenn

[/quote]

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Jeu 13 Sep - 17:28


L'heure est grave
I

l ne suffisait pas, bien sûr, d'affirmer et de se promettre que tout allait bien se passer pour que ce soit bel et bien le cas. Tout au contraire, même, se contenter d'espoirs ne suffirait certainement pas et aurait sans doute davantage le pouvoir de réduire leurs chances. Mais ils ne pouvaient se permettre de partir défaitistes. C'étaient leurs vies qui étaient en danger, et si Wanda faisait peu de cas de la sienne, elle ne supporterait pas que quoi que ce soit arrive à son frère, lui qui avait déjà réchappé à la mort une fois... il ne fallait pas s'attendre à ce que cela se reproduise forcément à chaque fois. Cela dit, la pensée qu'ils avaient déjà su triompher de la mort elle-même lui faisait estimer qu'il n'était au final pas si présomptueux que cela d'admettre qu'il était bel et bien possible pour eux d'éviter le pire et d'empêcher le poison qui courait dans leurs veines de faire les ravages que l'on pouvait présumer. Un remède devait forcément exister, et si remède il y avait, ils mettraient la main dessus, peu importe ce que cela leur coûterait. A deux, ils trouveraient plus facilement une solution, elle était sûre de cela. Les jumeaux Maximoff étaient complémentaires, et c'était ce qui les rendait si démunis quand ils se contraignaient à être éloignés l'un de l'autre, ce qui arrivait bien trop souvent, à dire vrai. Alors si pour l'heure, tout cela ressemblait à un sac de noeuf absolument impossible à dénouer, ça ne voulait pas dire qu'ils ne trouveraient pas une solution convaincante, qui sache bel et bien leur convenir, à l'un comme à l'autre. Elle voulait y croire, et de toutes ses forces. Ils ne pouvaient de toute façon pas se permettre de baisser les bras... et quoi qu'il en soit, ils avaient le mérite d'avoir un minimum d'information sur la situation, ce qui était quelque part assez engageant. Elle hocha la tête quand Pietro lui demanda qui était derrière tout ça.

-C'est Hydra,
répondit-elle alors avec assurance. Alex me l'a avoué.

Elle savait bien que la parole d'Alex devait être considérée avec immensément de prudence et de parcimonie, surtout après sa trahison manifeste, mais pour le coup, Wanda était certaine que la mutante lui avait dit la vérité. Elle n'aurait eu aucun intérêt à lui mentir de la sorte dans les circonstances où elle avait bien accepté de lui présenter les raisons de sa venue. Tout prêtait à croire qu'il s'agissait bel et bien d'Hydra. Ce n'était qu'un faible début d'indice, bien sûr, mais ils savaient au moins dans quelle direction chercher pour récupérer les informations qui leur seraient nécessaires pour potentiellement partir en quête de l'antidote qui leur épargnerait ce qui promettait d'être une mort lente et douloureuse.





code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Ven 23 Nov - 15:13

L'heure est grave.
Il ne suffisait évidemment pas de dire qu’ils allaient trouver un antidote pour le trouver, sinon ça serait sans doute trop facile. Mais pour l’heure, Pietro avait envie d’être optimiste, comme il savait si bien le faire. Pour la simple et bonne raison qu’il ne voulait clairement pas céder à la panique et se dire maintenant que tout était perdu. Même si, bien sûr, la situation n’était pas forcément très engageante. Ils pourraient s’en sortir, non… ils devraient s’en sortir. Pietro n’avait pas l’intention de rester les bras croisés alors que la vie de sa sœur était en danger. Bon, la sienne aussi, et bien évidemment celle de Liv – mais le jeune homme n’avait pas réellement envie de mettre le sujet de sa petite amie sur le tapis, comme il s’épargnait très bien que Wanda parle de son grille-pain ambulant – mais clairement, le jeune homme s’inquiétait bien plus pour la vie de sa sœur que pour la sienne. Il avait envie de trouver un antidote surtout pour la protéger elle. Non pas qu’il ait envie de mourir, à choisir autant qu’ils soient vivants tous les deux, mais le fait que sa sœur soit touchée le poussait bien plus à prendre tout cela sérieusement. Bon, Liv était touchée et dans tous les cas il l’aurait pris plus sérieusement aussi, mais au moins, il aurait pu éviter de s’inquiéter pour Wanda.

Qui avait donc, visiblement, quelques informations utiles. Au moins, ils allaient pouvoir savoir dans quelle direction chercher, même si ça n’avait rien de simple. Vraiment rien de simple. Hydra. Forcément, ils étaient dans le coup. Et c’était Alex qui lui en avait parlé. Le jeune homme ne savait pas vraiment si sa sœur faisait bien de croire la jeune mutante sur parole, parce qu’il n’avait jamais pu la sentir celle-là, mais en même temps il faisait confiance au jugement de Wanda. Elle était quand même bien placée pour lire dans les autres, pour les cerner. Bon, il ne lui faisait pas réellement confiance concernant son jugement envers Liv, mais elle n’était pas objective dans tous les cas. Si Wanda croyait Alex, alors il allait la croire et… il ne savait pas si c’était une bonne nouvelle ou pas.

« Bon… au moins on sait dans quelle direction aller. » Même si c’était quand même très large de dire que ça venait de Hydra. Comment allaient-ils faire pour trouver un remède ? Ils n’allaient pas pouvoir sonner à la porte d’Hydra dans le but de leur demander un coup de main quand même. Mais bon, c’était quand même toujours mieux que de ne rien savoir du tout. Au moins, il savait qui en voulait vraiment aux mutants. Est-ce qu’ils avaient une raison de s’en prendre à eux ? Peut-être pas en plus… « Il lui est arrivé quoi à Alex ? » Demanda-t-il alors.

Non pas qu’il se souciait du sort de la jeune femme, mais si Wanda l’avait vu après ce qui était arrivé au président… Pietro savait que l’ordre ne venait pas de Magnéto (même s’il le détestait, il savait qu’il n’était pas con à ce point quand même), il se demandait donc si elle avait payé le prix fort ou non.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Ven 23 Nov - 17:31


L'heure est grave
W

anda hocha doucement la tête quand Pietro observa qu'au moins, ils savaient dans quelle direction aller. En effet, au moins n'avançaient-ils pas complètement à l'aveugle et savaient-ils qui était l'ennemi. Ce n'est pas pour autant que c'était suffisant, loin de là, mais il fallait se contenter du peu qu'ils avaient pour avancer, progresser. Ils n'avaient pas le choix, leurs vies et beaucoup d'autres étaient en jeu, et ils ne pouvaient pas se permettre de prendre ce sujet à la légère. Ils devaient au contraire l'appréhender avec tout le sérieux que pouvait exiger un cas de figure aussi grave. Ils devaient s'en sortir indemnes. Un seul regard adressé à Pietro achevait de l'en convaincre. S'il devait arriver quoi quse ce soit à son frère jumeau, elle n'y survivrait pas... elle avait déjà cru le perdre une fois, elle l'avait vu mourir, rien que ça, elle refusait que ça se reproduise... et elle savait bien qu'elle ne rencontrerait pas indéfiniment une chance équivalente. Elle se battrait, ils se battraient, ensemble. Ce n'était pas le premier obstacle qu'il leur fallait affronter (mais un des plus conséquents, par contre, c'était l'évidence), et ils le passeraient avec brio, comme à chaque fois.

-Je ne sais pas,
répondit Wanda dans un haussement d'épaules.

Et c'était vrai, la dernière fois qu'elle s'était retrouvée face à elle, elle était en fâcheuse posture, prête à quémander la clémence de Magneto, et lui avait lâché toute l'histoire sans en omettre aucun détail. Wanda l'avait laissée partir. C'était peut-être faiblesse de sa part, mais elle estimait, quoi qu'il en soit, que ce n'était pas à elle de rendre à la jeune femme la monnaie de sa pièce, même si ça ne lui aurait franchement pas déplu au regard des relations houleuses qu'elles entretenaient, toutes les deux. Non, elle ne savait pas ce qu'il en était, et au bout du compte, elle ne voulait pas savoir. Il n'y avait rien de plus à obtenir de la mutante que ce qu'elle lui avait appris ce soir-là, et pour le reste, la jeune femme estimait que ce ne pourrait jamais être qu'une manifeste perte de temps. Son sort, c'était à Magnéto d'en décider. Elle ne savait pas si le face-à-face entre eux avait fini par avoir lieu ou non, mais dans tous les cas, elle savait que Magnéto ferait ce qu'il faudrait la concernant. Et c'était une réflexion qu'elle préférait ne pas articuler à voix haute. De manière générale, Wanda évitait autant que possible d'évoquer le sujet Magnéto, c'était déjà le cas à partir du moment où Pietro avait quitté la Confrérie, mais c'était encore pire à présent que tous deux avaient découvert la vérité sur leurs origines.

-Mais je suppose qu'elle ne va pas faire long feu.


Et Wanda n'avait pas l'intention de compatir une seule seconde.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mer 23 Jan - 17:28

L'heure est grave.
Le fait de savoir dans quelle direction ils devaient chercher une solution, ça ne voulait pas dire qu'ils allaient trouver cette solution. Surtout que découvrir que c’était Hydra qui se trouvait derrière tout ça, ça n’allait pas réellement les aider. Ils se retrouvaient quand même dans une situation complexe, avec une organisation plus que légendaire. Cela dit, il était important qu’ils ne paniquent pas tout de suite, qu’ils ne se laissent pas envahir par la panique. Même si clairement, ils se retrouvaient dans une position plus que délicate. Ils ne savaient pas comment ils allaient s’en sortir, mais pour le moment la situation était quand même encore sous contrôle. Ils ne savaient pas pour combien de temps, surtout que mine de rien ils risquaient quand même leur vie, mais ce n’était pas maintenant qu’ils devaient baisser les bras. Ils avaient vécu bien trop d’épreuve pour perdre maintenant. Pietro était mort après tout, ce n’était pas rien, mais il était de retour.

Concernant Alex, Wanda ne savait donc pas quel sort lui avait été réservé. En tout cas, Pietro supposait comme elle, au vu de la situation, il était quand même évident qu’elle n’allait pas faire long feu et qu’elle allait sans doute payer les conséquences de ses actes. En même temps, connaissant Magnéto, et mine de rien Pietro le connaissait quand même pas trop mal, il y avait peu de chance qu’elle s’en sorte. Surtout qu’elle avait fait des actes quand même ignobles.

« Ouais, je ne serais pas étonné non plus. »
Pietro marqua une pause avant de reprendre. « Avec le caractère de merde de Magnéto, elle ne risque pas de s’en sortir. »

Bon, d’accord, le jeune homme ne devrait pas parler du caractère de l’homme et en fait, il ne devrait même pas parler de l’homme tout court. Le sujet de l’homme était déjà délicat de base, depuis que Pietro avait décidé de quitter les rangs de la confrérie contrairement à sa sœur (mais ils n’avaient évidemment pas besoin de revenir sur ce point non plus, c’était de nouveau un sujet délicat), mais ça l’était encore pire depuis qu’ils connaissaient la vérité sur son identité. Autant dire que ce n’était jamais une bonne chose qu’ils décident d’en parler, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils pouvaient réellement éviter le sujet à longueur de temps. Et pour éviter tout souci avec sa sœur, parce qu’il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec elle, il ne manqua pas d’embrayer.

« Il y a beaucoup de mutant de touché ? »

Il ne portait pas réellement tous les mutants dans son cœur, il ne pouvait pas le nier, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie qu’ils meurent tous. Au contraire. L’idée que beaucoup d’entre eux soit touché au sein de la confrérie, ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle. Quoi que certain pouvait crever, il n’en aurait que faire. Mais quand même, il se souciait des autres.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mer 23 Jan - 18:08


L'heure est grave
W

anda serra les dents quand son interlocuteur fit une remarque au sujet de Magnéto, de leur père, en somme, évoquant son "caractère de merde". Au fond, la jeune femme ne pouvait pas donner tort à son frère, c'est sûr que Magnéto n'était pas un parangon de vertus, et il avait plus d'un défaut, mais en l'occurrence, elle trouvait l'observation parfaitement gratuite... et à vrai dire déplacée. Plus que déplacée, même. En l'occurrence, oui, il ferait sans doute subir à Alex un sort peu enviable, mais d'un autre côté, ce serait hypocrite de le lui reprocher après ce que la mutante avait fait, et pour ce qui était de juger le caractère des autres... on en reparlait, ou pas, du fait qu'il sortait avec une sociopathe au sens le plus littéral du terme ? Non, on en parlait pas, et il valait mieux.

Oui, Wanda le savait, il fallait qu'elle s'abstienne de tout commentaire, ce serait une très mauvaise idée que de mettre de l'huile sur le feu à l'heure actuelle. Et il avaient clairement plus urgent à gérer que de se prendre la tête (une fois encore). Ils avaient plutôt intérêt de rester soudés, dans ces circonstances. Car qui sait combien de temps il leur restait avant que le poison ne gagne du terrain... Jusqu'à ce qu'ils ne puissent tout simplement plus lutter contre... Pensée terrible que celle-ci, mais il fallait bien qu'ils l'envisagent, malheureusement. Elle choisit donc de se concentrer sur la question suivante de son frère, même si elle n'avait pas vraiment de réponse précise à donner à son frère, quand bien même elle le voudrait.

-C'est difficile à dire
, répondit-elle. Ceux qui sont touchés évitent d'en parler.

Elle y compris. Il n'était pas franchement très avisé d'évoquer son état pour que cela revienne éventuellement aux oreilles de Magnéto. C'était prendre le risque qu'il choisisse de prendre les mesures qui s'imposent... Mais Wanda n'avait pas l'intention de préciser son propos. Pietro aurait forcément compris, et elle n'avait pas envie de se prendre une nouvelle réflexion au sujet de leur père. Quoi qu'il en pense, ils devaient la vie à cet homme, et elle était incapable de faire abstraction d'un tel constat.

-Mais étant donné le mode de diffusion du poison... Si on n'agit pas rapidement, ce sera une véritable hécatombe.


Elle ne pensait pas que beaucoup de mutants seraient épargnés, en effet. De l'eau, ils étaient bien nombreux à en avoir consommée, forcément... Alors même s'il y aurait sans doute des épargnés, les dégâts seraient certainement considérables s'ils ne trouvaient pas une solution, un remède, quelque chose qui puisse véritablement leur servir. Dans tous les cas, puisque Pietro était touché, dans tous les cas, c'était forcément déjà trop, beaucoup trop... Et c'était une motivation bien assez suivante pour qu'elle prenne ce problème à bras le corps.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Jeu 28 Mar - 17:22

L'heure est grave.
Pietro savait bien qu’il devait éviter de parler de Magnéto, en grande partie parce qu’ils ne seraient jamais d’accord avec Wanda. Au fond, il y avait trois sujets de grandes discordes entre eux. Magneto, leur père apparemment (ô joie), Liv et Vision. Finalement, les jumeaux s’en sortiraient sans doute bien mieux entre eux, s’il n’y avait personne autour d’eux. Mais ce n’était pas comme s’il était possible pour eux d’ignorer les personnes autour d’eux et Pietro n’avait aucune envie d’abandonner Liv, même pour Wanda. Bref, il ne devait pas parler de cet homme et il se retint d’ailleurs d’ajouter une remarque quand Wanda lui affirma que les mutants touchés évitaient de parler de leur état.

Et pourquoi ça ? Parce que si le grand manitou de la Confrérie devait apprendre que ces petits mutants se trouvaient empoisonnés, il y avait peu de chance qu’il les considère encore comme ses petits mutants. Pietro dû vraiment prendre sur lui pour ne pas faire de remarque, pour ne pas réagir à ce sujet. Il se concentrait surtout sur l’idée que Wanda ne serait pas capable de prendre un tel risque, elle n’avait pas intérêt à prendre n’importe quel risque. Parce que quelque chose disait à Pietro que fille ou pas, Magneto n’aurait pas spécialement de scrupule. Mais en même temps, le jeune mutant jugeait en grande partie sans connaître.

En tout cas, la jeune femme avait clairement raison en affirmant que vu la manière dont ça se propageait, ça allait être une hécatombe. Oui… forcément, c’était ce qu’ils avaient cherché et ils étaient en train de gagner justement. C’était avec ce genre de chose que la Confrérie gagnait en puissance, parce que les mutants avaient de bonnes raisons de se retourner contre les humains, de considérer que ces derniers ne faisaient que s’en prendre à eux et qu’ils méritaient de payer. Pietro ne pouvait pas nier le fait qu’il avait pensé comme ça et que par moment, ça lui arrivait encore de penser de la sorte. Et la situation actuelle ne donnait pas vraiment tort à ces pensées. Mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie de se ranger auprès de Magneto de nouveau, plus jamais.

« Ils ont bien préparé leur coup… »
Affirma-t-il dans un soupir. En soit, Wanda n’avait pas besoin d’entendre ce genre de chose, il ne faisait que dire ça pour lu, tout en réfléchissant à la question. Ils étaient clairement dans la merde, si on pouvait dire les choses comme ça. La situation était plus que grave. Mais bon, ce n’était pas en s’apitoyant sur leur sort qu’ils allaient s’en sortir. « Bon, bah on a plus qu’à trouver rapidement un remède alors ! » Ajouta-t-il vivement, d’une voix assurée, croisant les bras sur son torse. « Sauver le destin des mutants, c’est pour nous ça. »

Pietro afficha un grand sourire, qu’il força quelque peu forcément. Bon, il n’était pas si sûr que ça en réalité, mais c’était son truc, il valait mieux réagir comme ça que de pleurer. Même si pour le moment c’était facile, ça n’allait pas être le cas ensuite.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Jeu 28 Mar - 18:32


L'heure est grave
W

anda ne fit aucun commentaire quand son interlocuteur remarqua qu'ils avaient bien préparé leur coup. Oui, c'était le moins que l'on puisse dire, et ce n'était absolument pas rassurant. S'ils étaient si bien préparés, si sûrs de leur manoeuvre, il était fort à parier, par la même occasion, qu'il leur restait encore plusieurs coups d'avance sur la cible. Il ne s'agissait pas de partir défaitiste, bien sûr, mais il fallait bien se montrer au moins un peu réaliste, et dans la circonstance, il était très probable, malheureusement, que l'affaire soit si laborieuse qu'espérer y trouver l'ombre d'une solution n'ait en fait aucun intérêt. Mais ils se devaient d'essayer quoi qu'il en soit. Wanda n'avait de toute manière aucune intention de renoncer. Elle ne le pouvait pas, c'était impossible. Ce n'était pas de son seul sort qu'il s'agissait, mais de celui de son frère également. Elle pourrait supporter plus facilement cette situation si l'épée de Damoclès dressée sur sa tête ne la menaçait qu'elle, et pas son jumeau, mais présentement, elle se faisait un sang d'encre pour lui. Et son attitude n'aidait pas.

Elle savait que ce n'était pas de la nonchalance, pourtant. Il se contentait d'adopter la seule attitude valable. Ils n'avaient pas le droit de s'apitoyer, ils devaient se mettre en quête d'une solution, un point c'est tout. Mais en l'absence de pistes à exploiter réellement, Wanda avait le sentiment qu'ils couraient après une chimère et s'amusaient à prétendre qu'elle était réelle pour rendre cela plus supportable. Elle ne pensait pas qu'ils soient taillés pour une tâche de si grande envergure. Est-ce que c'était vraiment tout eux que de protéger ainsi les mutants et tous les sauver ? Elle n'en savait trop rien. Ils étaient surtout doués pour se protéger eux-mêmes (enfin, ils l'avaient été du moins), mais en dépit de ses capacités, qu'elle savait tout de même importantes (elle avait tout de même rescuscité son frère, rien que ça), elle ne savait pas si ils pourraient être capable de résoudre cette situation. Heureusement, d'autres se joindraient forcément à la tâche... elle pensait au professeur Xavier, notamment... et à Magnéto, mais elle éviterait de le dire à voix haute. A la place, elle esquissa un fin sourire. Elle ne voulait pas étouffer l'enthousiasme de son frère dans l'oeuf mais... mais comment faire semblant ?

-Je pense qu'il faudrait qu'on en parle au plus de mutants possible, ne serait-ce que pour prévenir ceux qui n'auraient pas été touchés. En rassemblant nos compétences et nos idées, on aura plus de chances d'aboutir à une solution,
dit-elle en s'efforçant de garder la tête froide.

En vérité, tout ce qu'elle avait en tête, en cet instant, c'est qu'elle était terrifiée. Elle ne supporterait pas de voir son frère mourir sous ses yeux une fois encore.






code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Ven 21 Juin - 15:52

L'heure est grave.
Pietro n’allait pas affirmer qu’il prenait tout cela par-dessus la jambe, qu’il ne craignait rien, qu’il était sûr et certain de s’en sortir et qu’ils allaient tous s’en sortir. Bien sûr que le jeune homme ne pouvait pas affirmer une telle chose, il en était bien incapable et au fond… il était clairement paniqué. Mais il n’était pas du genre à le montrer. C’était sans doute un tort qu’il avait, mais il ne pouvait pas s’en empêcher, le jeune homme n’avait aucune envie de se laisser complètement paniquer, envahir par ses sentiments négatifs. Même s’il ne pouvait pas non plus prendre tout cela par-dessus la jambe, que la situation était suffisamment grave pour qu’il ne se contente pas d’en plaisanter.

Quand bien même, il plaisantait en parti, il n’y pouvait rien, c’était dans sa nature. Ils n’avaient pas forcément pour habitude de sauver la cause des mutants tous les deux, ils se contentaient de se sauver eux même, c’était déjà un sacré travail. Parce qu’on ne pouvait pas réellement affirmer que ça soit facile tous les jours, après tout Pietro était quand même mort à un moment donné et sans l’intervention de sa sœur… eh bien, il le serait encore, parce que normalement la mort avait quelque chose se définitif. Mais c’était plus facile de dire les choses comme ça, d’affirmer qu’ils allaient trouver une solution pour se sauver, pour s’en sortir. Tous les deux… et tous les trois en comptant Liv bien sûr, même si le mutant avait pour habitude de ne pas trop parler d’elle non plus. Wanda affirma qu’ils devaient parler au plus de mutant possible, pour que tout le monde soit bien au courant de la situation. Pour le coup, Pietro ne pouvait pas donner tort à sa sœur, il était évident qu’ils ne pouvaient pas régler ça seul, ce n’était pas vraiment leur rôle non plus. Tous les mutants étaient concernés normalement, mais ça ne voulait pas dire que tous allaient se sentir réellement concerné. Le jeune homme se demandait surtout si Magnéto – ce père qu’ils avaient apparemment… – allait réellement avoir suffisamment d’empathie pour les autres.

« Ouais, c’est sûr vaut mieux prévenir tout le monde, on aura plus de chance. »
Répondit-il, toujours avec un ton léger dans la voix, quand bien même sa sœur se montrait bien plus sérieuse et surtout semblait garder bien plus la tête sur les épaules. Pietro ne rajouta pas tout de suite quelque chose, il se contentant d’observer sa sœur, avant de finalement la prendre dans ses bras. « Ça ira… je te le promet. »

Il cherchait autant à la convaincre elle que lui, mais surtout Pietro cherchait surtout à rassurer sa sœur. C’était normal qu’ils aient peur et même si Pietro n’avait pas l’habitude de le montrer, il était mort de trouille aussi. Il se doutait que sa sœur devait être dans tous ses états, il cherchait simplement à la soulager un peu, à lui insuffler du courage.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Ven 21 Juin - 16:09


L'heure est grave
W

anda brassait peut-être du vent, sa seule façon de gérer la situation était de réfléchir à toutes les solutions qui pouvaient se présenter à eux. Bien sûr, si elle acceptait de considérer la situation d'un point de vue réaliste, il lui faudrait reconnaître, pragmatiquement, qu'il n'y avait rien à leurs échelles respectives qu'ils puissent bel et bien être capables de faire de leur côté. La jeune femme avait besoin de penser, d'agir... c'était peut-être d'une inutilité totale, mais tant pis. Elle se disait que s'il n'était pas forcément possible de guérir (car c'était de cela qu'il était question, au bout du compte), il lui était peut-être au moins permis de prévenir, et ils se devaient au moins de le tenter.

C'était même important qu'ils le tentent, parce que de trop nombreuses vies en dépendaient et en dépendraient à coup sûr. Alors oui, sûrement qu'elle s'évertuerait pour rien, qu'il serait plus simple d'insuffler de la légèreté à cette conversation que de l'appesantir. Voilà, elle n'y pouvait rien, elle n'y arrivait pas. Elle était morte de trouille, et continuerait sans doute de l'être tant que cette situation ne rencontrerait pas d'évolution, même s'il y avait à parier que cette évolution serait négative... Elle finirait peut-être par se résigner à un moment ou à un autre... c'était tout sauf exclu, mais pas maintenant, pas tout de suite. Pour le moment, elle faisait ce qu'elle pouvait, et elle continuerait de faire ce qu'elle pourrait pour que se présente une évolution, n'importe laquelle.

Elle comptait reprendre immédiatement la parole, mettre d'office un plan en place avec son jumeau pour qu'ils puissent intervenir dans la plus grande urgence, mais il ne lui laissa pas l'occasion de dire quoi que ce soit, d'ajouter quelque mot que ce puisse être. A la place, il la prit dans ses bras. La jeune femme fut, dans un premier temps prise de court et ne sut quoi faire, mais finalement, et tout naturellement, instinctivement, elle se serra plus fermement dans les bras de son frère. Ce n'était pas ce qui allait les sauver, mais ça restait tout de même important, essentiel, même. Même s'is ne réussissaient à rien, même s'ils ne pouvaient rien, ils restaient ensemble, et c'était déjà beaucoup. Alors oui, Wanda ne cesserait jamais de se faire un sang d'encre pour son frère, c'était ainsi, et elle était morte d'angoisse, plus qu'il n'était permis de l'être. Mais pour l'instant, ici et maintenant, elle était en sa compagnie, elle ne risquait rien, ils étaient ensemble et ils se protégeaient mutuellement. Avec tout ce qu'ils avaient traversé, c'était évidemment lourd de sens. Elle hocha doucement la tête, un sourire aux lèvres. Teinté de tristesse.

-Tu ne peux pas promettre ça
, se permit-elle de dire doucement.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Jeu 19 Sep - 15:19

L'heure est grave.
Ils pouvaient faire des plans sur la comète, parler énormément de comment ils allaient gérer la situation, de ce qu’ils allaient faire. Mais en même temps, Pietro avait aussi conscience que ça ne servait peut-être à rien de parler trop de tout cela. La situation était urgente, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils pouvaient faire quelque chose dans la minute. Il était évident qu’ils devaient prévenir tout le monde, que les mutants devaient apprendre ce qu’il en était vis-à-vis de cette maladie, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils pouvaient faire grand-chose dans la minute non plus. Autant donc qu’ils prennent juste le temps de… se poser un peu.

Le jeune homme savait bien que ce n’était pas seulement en prenant Wanda dans ses bras qu’il allait résoudre la situation. Mais en même temps, ça lui faisait du bien de pouvoir juste la serrer contre lui et lui affirmer que tout allait bien se passer, même si ce n’était évidemment pas quelque chose qu’il pouvait réellement promettre, puisqu’il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer. Ce que Wanda ne manqua pas de lui souligner d’ailleurs. Pietro afficha un léger sourire en réponse à celui de sa sœur, même s’il voyait bien cette teinte de tristesse sur son visage. Il la connaissait suffisamment pour savoir ce qu’elle pensait en cet instant précis, ce qui passait par sa tête.

« Non, mais je le fais quand même. » Dit-il alors, d’un ton léger. Le jeune homme ne devrait sans aucun doute pas se montrer à ce point sûr de lui, mais en même temps il savait aussi que ça ne servait à rien de broyer du noir. Ils n’allaient dans tous les cas pas parvenir à résoudre tout ça en voyant tout en noir, même si au final ils n’allaient peut-être pas du tout pouvoir résoudre la situation non plus. « Je te jure que ça ira, on s’en est toujours bien sorti, on ne va pas se faire avoir comme ça. »

Avec tout ce qu’ils avaient vécu, c’était évident en effet qu’ils ne pouvaient pas se faire avoir pour si peu. D’accord, ça n’était pas si peu de chose non plus, ils parlaient quand même d’une maladie capable de les tuer, mais Pietro n’avait aucune envie de juste baisser les bras et se dire qu’ils n’allaient pas s’en sortir. Parce qu’ils allaient s’en sortir, il se devait de s’en sortir. Ils avaient traversé des moments horribles, ils avaient cru tout perdre, Pietro était même mort déjà… après tout cela, il n’était quand même pas possible de croire qu’ils pouvaient juste voir tous leurs efforts réduits à néant de cette manière. Même s’ils ne devraient sans doute pas être si confiant que ça non plus, mais le fait que le jeune homme se montre confiant ça ne voulait pas non plus dire que Pietro prenait la situation à la légère. Il avait conscience de la gravité de la situation.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Jeu 19 Sep - 20:41


L'heure est grave
W

anda comprenait le besoin qu’avait Pietro de détendre l’atmosphère, elle le comprenait vraiment. Seulement voilà, elle avait beau le comprendre, et appréciait l’aptitude qu’il avait de dédramatiser la plupart du temps, il lui était difficile, en l’occurrence, de rire à ses remarques légères. Elle savait que ça n’ôtait rien au fait que le jeune homme soit vraiment inquiet. Elle connaissait son jumeau, elle le connaissait par cœur, elle savait distinguer les moments où il plaisantait de ceux où il cherchait simplement à ne pas s’appesantir sur une situation grave. Wanda le comprenait, mais elle était en l’occurrence si inquiète que le savoir ne lui suffisait pas pour autant. Elle était sincèrement angoissée à la perspective de ce qui pouvait leur arriver. Elle ressentait un vent d’angoisse la traverser à l’idée de perdre pour de bon son frère, et de façon définitive cette fois, parce qu’elle n’aurait plus les aptitudes de les guérir.

Alors elle voulait bien qu’il fasse preuve d’une légèreté qu’il ne ressentait pas forcément. En revanche… Elle avait plus de mal à l’entendre faire des promesses qu’il serait incapable de tenir. Elle préférait qu’il ne lui promette rien tant qu’il ne pouvait pas être sûr de quoi que ce soit… Mais évidemment, c’était demander à Pietro de ne plus être Pietro… ce qui était tout sauf ce qu’elle voulait, aussi. En bref, elle était une contradiction sur pattes, à l’heure actuelle. Contradiction renforcée par ses angoisses les plus profondes.

-On ne s’en est pas toujours si bien sorti que ça,
rétorqua-t-elle doucement.

Loin d’elle l’envie de plomber l’ambiance, mais elle avait l’esprit trop… sombre pour réussir à partager la philosophie d’esprit de son frère… même en faire l’effort lui semblait être au-dessus de ses forces, à vrai dire. Des mots comme celui-ci, elle en avait déjà entendus, quand Pietro lui promettait que Magnéto ne parviendrait pas à ses fins, que le corbeau n’aurait pas sa peau. Alors oui, en quelques sortes, ils s’en étaient bien sortis, au moment où Wanda s’était découverte des capacités qu’elle ne se serait jamais imaginée posséder. C’est un fait, et elle ne pouvait le nier. Pour autant… Pour autant, elle ne considérait pas que ce soit un exemple en leur faveur. Ils avaient craint le pire à ce moment-là, et le pire était arrivé. C’était ce que la jeune femme retenait.

-Je ne veux pas te regarder mourir de nouveau, tu comprends ? Je le supporterai pas.


Bon, pour cela, il faudrait qu’elle meure après lui, mais elle s’en fichait assez de sa propre mort, à l’heure actuelle, c’était Pietro qui l’inquiétait le plus, lui et personne d’autre. C’était toujours le cas : Pietro passait avant tout le reste. Il pouvait avoir donné l’impression du contraire quand, par exemple, elle avait refusé de le suivre et avait choisi de rester au sein de la Confrérie, n’empêche que c’était tout de même le cas. Pietro était son jumeau, et par la même il était une partie d’elle. L’amputer de cette partie d’elle, c’était la tuer un peu.




code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1018

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mar 28 Jan - 14:36

L'heure est grave.
Pietro avait à cœur de rassurer Wanda, parce qu’elle avait toujours été celle qui se faisait plus de souci, quand lui de son côté prenait les choses trop à la légère. Ils se ressemblaient beaucoup, mais sur ce point ils étaient foncièrement différents. Le jeune homme avait donc envie de la rassurer, mais s’il y avait bien une tâche difficile, c’était celle-ci. Le mutant ne pouvait normalement pas promettre qu’ils allaient s’en sortir, il était évident qu’il n’en savait rien et il n’avait pas la possibilité de voir le futur. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était persuadé qu’ils pouvaient s’en sortir. Si on partait défaitiste, c’était évident qu’on n’allait pas s’en sortir, alors il voulait y croire et faire cette promesse.

Même si Wanda était bien trop terre à terre dans ce genre de situation. Elle ne manqua pas de lui rappeler qu’ils ne s’en sortaient pas toujours bien. Les deux mutants avaient traversé de nombreuses épreuves, ils avaient perdu des gens proches, ils avaient vécu des drames, mais au fond Pietro avait envie de croire qu’ils s’en étaient toujours bien sorti. Même quand il était mort – alors qu’il avait promis à sa sœur qu’il ne laisserait pas le corbeau le tuer –, ils s’en étaient sorti parce que Wanda s’était découverte des pouvoirs incroyables. Pietro y voyait le côté positif évidemment, mais en même temps il se doutait que ce n’était pas le cas de sa sœur. Parce qu’elle de son côté, elle l’avait vu mourir, elle avait cru le perdre pour de bon. Il ne pouvait pas vraiment la comprendre, même s’il était évident qu’il ne survivrait pas s’il devait voir Wanda mourir sous ses yeux.

« Je comprends. »
Répondit-il, sincère, avant de s’approcher de la jeune femme pour la prendre dans ses bras. Une simple étreinte n’allait pas vraiment la soulager non plus, mais il en avait besoin alors il se disait qu’elle pouvait en avoir besoin. Il comprenait ce qu’elle ressentait mais lui de son côté avait vraiment envie de la rassurer, pour qu’elle ne se fasse pas trop de souci. Même s’ils devaient ne pas s’en sortir, pour l’heure il espérait pouvoir quand même la rassurer un peu. Il n’avait pas spécialement envie de parler de ça, mais si ça pouvait l’aider un peu à ne pas juste se faire du mouron. « Liv ne m’a pas vu mourir comme ça alors… disons qu’elle se trompe rarement. »

C’était une idée sur laquelle il se reposait énormément. Liv n’avait pas eu de vision ainsi de sa mort, alors normalement il n’y avait aucune raison qu’il meurt de la sorte. Elle pouvait se tromper, ses visions n’étaient pas une science exacte, mais en même temps ça leur donnait quand même une sacrée piste. Ça pouvait donc encore changer, mais en même temps ils pouvaient aisément se reposer sur le fait qu’elle n’avait pas eu une telle vision. Que ça plaise ou non à Wanda. Quand il pouvait, il évitait de parler de Liv à sa sœur jumelle (comme il appréciait qu’elle ne lui parle pas de son robot mec), mais en même temps si ça pouvait aider, autant qu’il le fasse.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
L'heure est grave [pv Pietro :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10Mar 28 Jan - 18:40


L'heure est grave
W

anda se doutait que Pietro ne pouvait qu'essayer de comprendre ce qu'elle éprouvait, sans pour autant pouvoir se mettre entièrement à sa place. Certes, le jeune homme tenait à elle autant que l'inverse, il devait deviner combien il serait effondré s'il devait la perdre, mais c'était un sentiment inconcevable tant qu'on ne l'avait pas expérimenté soi-même. Voir la vie s'échapper de son frère, sous ses yeux, sans être capable d'y faire quoi que ce soit, ça avait changé quelque chose en elle. Profondément, définitivement. Et c'était... inexprimable. Elle éprouva un profond soulagement, malgré tout, quand il la prit dans ses bras. Bien sûr, ça n'ôtait rien à la peur ou au danger imminent.

Mais elle avait définitivement le plus grand besoin d'avoir son jumeau à ses côtés. Si ça ne pouvait rien résoudre, ça avait au moins le mérite de lui rappeler l'essentiel. Ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre, et ce quoi qu'il advienne, même s'ils empruntaient des chemins différents, ils se trouvaient toujours des points de jonction. Leurs chemins se croisaient toujours, et à un moment ou à un autre, elle voulait croire qu'ils atteindraient une destination commune. Elle voulait juste que ce ne soit pas la dernière. Elle ne dit rien d'abord, profitant de cet instant, mais Pietro rompit l'instant de la façon la plus brutale possible. Il évoqua Liv, il n'en fallait pas plus pour que la jeune femme se crispe et se tende aussitôt.

Un milliard de réflexions déplaisantes passaient dans l'esprit de Wanda en cet instant. Déjà, elle ne supportait pas d'entendre Pietro l'appeler Liv au lieu de Raven, c'était une manière de l'humaniser, de la faire passer pour une pauvre petite chose souffrant de double-personnalité alors qu'elle était toujours consciente de ses actes. Ensuite, évidemment, elle n'approuvait toujours pas la relation entre Pietro et cette femme monstrueuse, et ça ne changerait jamais. Ensuite, ce n'était clairement pas les paroles de Pietro qui la rassuraient. Elle n'avait pas la moindre confiance dans les visions de Raven.

Elle pouvait très bien avoir menti, ça ne l'étonnerait pas... Et si ses prédictions étaient une science exacte, ça se saurait, Pietro serait encore mort à l'heure qu'il était. Mais pour autant, Wanda se mordit la langue et choisit de ne pas déverser son venin sur la psychopathe qui avait mis le grappin sur son frère. Pas cette fois. Elle ne voulait pas d'une nième dispute qui ne les mènerait nulle part. Elle l'avait compris, Pietro ne changerait pas d'avis, c'était ainsi, elle devait faire avec. Il était toujours en vie, ça devait vouloir dire que Raven n'avait effectivement pas l'intention de la tuer... encore que... mais quand même.

-Et comment est-ce que tu meurs, alors ?
demanda-t-elle en tentant de prendre sur elle... dans tous les cas pas rassurée.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure est grave [pv Pietro :3]   L'heure est grave [pv Pietro :3] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure est grave [pv Pietro :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Brooklyn :: Prospect Park-